Jo Malone : Magie de Noël A L'Anglaise !

Jo Malone Coffrets de Noël 2019

J'adore l'ambiance de Noël dans les boutiques londoniennes ! J'ai eu la chance de l'expérimenter quand j'étais dans ma petite vingtaine (j'y habitais 3 semaines tous les mois de décembre / janvier, pendant 3 ans d'affilée). C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué, je trouve qu'elles ont un petit truc en plus, quelque chose d'insaisissable, propre à elles. C'est sans doute pour cette raison que les boutiques Jo Malone m'attirent tout particulièrement, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. 


JO MALONE NOËL 2019

Jo Malone Coffrets de Noël 2019

Ne poussez jamais la porte de ces boutiques si vous êtes en période "no buy", il est littéralement impossible d'en ressortir les mains vides. Ces senteurs typiquement anglaises, puis les coffrets de Noël ... la tentation est ultime !

En revanche, je vous conseille fortement de vous y rendre si vous cherchez des jolis cadeaux à faire. Surtout pour les amis et les proches qui aiment les produits de beauté de qualité (impossible d'imaginer quelqu'un qui restera insensible à l'ouverture d'un coffret Jo Malone).  

Pour la période de fêtes, la marque propose beaucoup d'idées cadeaux, avec une fourchette de prix très large. Ça commence à une trentaine d'euros pour des jolis crackers :

Jo Malone Coffrets de Noël 2019

qui se composent d'un trio de produits pour à la fois découvrir le savoir faire "texture" de la maison (gel douche, crème corps, parfum) et les différentes fragrances :

Jo Malone Coffrets de Noël 2019

Ainsi, dans ce cracker chaque produit a une fragrance différente, ce qui vous permet de découvrir et de mieux cibler votre coup de coeur pour la suite :

Jo Malone Coffrets de Noël 2019

Par exemple, dans celui ci le Gel Douche c'est Blackberry & Bay, la Crème Corps est parfumée à la Basil & Néroli, alors que le mini de parfum (9 ml) c'est English Pear & Freasia. J'ai eu un coup de coeur pour Blackberry & Bay ... c'est terrible car maintenant ça me titille 😅

Pour ceux qui connaissent par coeur les créations Jo Malone (et qui n'ont donc par conséquent pas besoin de les découvrir), la marque lance chaque Noël des éditions éphémères, pour que les habitués puissent enrichir leurs collections. 

Grade chance pour moi, Noël 2019 est signé Rose & Magnolia et Orange Bitters. Vous me connaissez, en grande fan de la Rose (et j'aime beaucoup aussi le Magnolia) mon coup de coeur va à cette première :

Jo Malone Rose Magnolia Parfum Avis

Vraiment, un big crush, j'adore cette fragrance ! Le soir, j'aime la mélanger avec mon Café Rose de Tom Ford (dont il me reste encore quelques gouttes), en layering olfactif.

Je vous laisse à la description officielle, avant de vous donner mon verdict (bien que vous vous en doutez déjà de son orientation :) :
Un parfum floral sensuel et mystérieux. On pourrait même le dire un peu magique. Le magnolia lumineux vient se mêler à un duo de roses, aux notes fleuries et envoûtantes. Un souffle de vie traversant un ciel d’encre baigné par les lueurs argentées de la lune. Son cœur voluptueux de rose de mai, douce et généreuse, se voit réchauffé par l’opulence épicée de la rose de Damas drapée de patchouli et d’ambre chaud
MON AVIS : il y a définitivement quelque chose de Noëlesque dans cette Rose & Magolia de Jo Malone. Ce n'est pas simplement une "rose", c'est une Rose de Noël. C'est assez inhabituel car je connais la parfaite rose anglaise, mais ici elle est "ambrée", sans pour autant virer dans un oriental. Un parfum très lumineux, à la fois "chaud et froid", so english ! Il a une belle évolution sur mes pulls en laine qui emprisonnent le sillage pendant plus de 3 jours. Le côté ambré ressort sur la peau en signature intime, quand les notes de tête, pétillantes et virevoltantes, ont déjà rendu leur service. Bref, si vous aimez Jo Malone et si vous aimez la Rose, c'est un parfum à découvrir !
Jo Malone Rose & Magnolia, les Coffrets de Noël : 110€ et à partir de 30€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Jo Malone chez Sephora

9 commentaires:

  1. Cette fois c'est sur tu veux ma ruine financière :) j'ai déjà beaucoup craqué mais ces papillotes sont irrésistibles...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    C’est fou comme ta description de ROSE ET MAGNOLIA me titille moi aussi. J’ai déjà eu leur eau de Cologne que j’aime beaucoup.
    Il y a plusieurs ROSES , saurais-tu me dire laquelle me conviendrait le mieux par rapport à LA FILLE DE BERLIN que je viens de me racheter et dont je raffole ?
    Bon week-end.....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis d'accord avec toi, Alina, les Noël anglais sont magiques, il y a un merveilleux que je ne trouve que là-bas et dans le Nord de l'Allemagne aussi, mais Londres à Noël, c'est déjà un cadeau! Et les parfums Jo Malone sont tellement typiques, je n'ai jamais été déçue, je ne connais pas le Rose et Magnolia que tu cites, mais il faudra que je l'essaie...et les paquets cadeaux et crackers de la marque apportent un plus très chic aux cadeaux qu'on fait, j'adore vraiment! Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Puf puf (elle0851)1 décembre 2019 à 11:58

    Les crackers sont toujours un super cadeau à faire ou à se faire et Jo Malone sait très bien les faire ! Mais pour l’odeur de Noël, pour moi, ce serait plus Orange Bitter ou quelque chose à base de Bois de Cèdre....

    RépondreSupprimer
  5. Les crackers ont l’air bien sympa pour découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  6. michelleandres36572 décembre 2019 à 09:19

    Ces crackers me font de l'œil, belle découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Ah, les parfums Jo Malone! Je me souviens avoir eu un joli coup de cœur
    et en avoir porté un pendant quelques mois. Les boutiques Jo Malone sont
    un bonheur olfactif mais je défie quiconque de sortir sans achat.
    Il faut que j’y retourne lors d’un prochain périple parisien mais il faudra
    attendre le printemps.Dommage!

    RépondreSupprimer
  8. Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus de parfum... Après avoir terminé mon huile parfum Rose Noir de Byredo que j'avais en stock (délicieux, je ne sais pas si tu connais), j'ai décidé de me tourner vers un parfum à base de rose. Et j'ai acheté ce parfum Rose & Magnolia de Jo Malone! Très réussi, et si sensuel avec son côté oriental qui en fait une rose avec tant de caractère.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes trop envie d’acheter un crackers pour découvrir cette marque qui m’attire énormément . Alina mon banquier ne va pas être content😂

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...