Maquillage de Noël : Golden Glow & Berry {Guerlain Goldenland Noël 2019}

Guerlain Goldenland Maquillage Noël 2019 Avis Swatch

J'ai décidé de vous proposer quelques idées de maquillage de Noël et à cette occasion vous présenter des produits des éditions éphémères qui valent le détour. Je vais commencer par un look que j'ai appelé "Golden Glow & Berry" réalisé avec la collection Goldenland de Guerlain et le Sparkle Stick de Bobbi (collection permanente). 


GUERLAIN : LOOK DE NOËL 2019

Guerlain Goldenland Maquillage Noël 2019 Avis

L'idée de ce maquillage m'a été soufflée par l'édition de Noël de Guerlain axée sur un teint légèrement rehaussé façon "golden glow" et des lèvres bordeaux :

Guerlain Goldenland Maquillage Noël 2019 avis

Je l'ai réinterprété à ma manière en ajoutant du "berry" sur les yeux également.

Guerlain Goldenland Maquillage Noël 2019 Avis

L'accent principal c'est bien sur la collection de Noël de Guerlain qui, comme son nom l'indique si bien, tourne autour de l'éclat d'or :

Guerlain Goldenland Maquillage Noël 2019 Avis

Cette dorure on la trouve aussi bien sur le packaging :

Guerlain Rouge G Wonder Gold 94 Avis

que dans le choix des teintes. Pour le Rouge G Guerlain lance 3 nouveaux étuis en édition éphémère. Un peu "cabossé" avec un noir (Bright In Black), un bordeaux (Merry Red) et ce Wonder Gold.

3 nouvelles teintes pour les accompagner dont ce N°94 :

Guerlain Rouge G Wonder Gold 94 Swatch

Un beau bordeaux mat. Je vous rappelle qu'on peut acheter l'étui et le recharge (couleur) séparément. Le rouge complet coûte 55€, sachant que l'étui se garde et vous n'avez qu'à racheter le recharge par la suite (33€) :

Guerlain Rouge G Wonder Gold 94 Avis

Concernant cette formule, Rouge G Mat, je vous en ai déjà parlé en détail dans cet article : Guerlain Rouge G Mat Mon Test & Avis

Guerlain Rouge G Wonder Gold 94 Avis

C'est un joli objet qui se garde et qui s'offre à Noël (j'ai beaucoup de femmes autour de moi qui l'adorent. Perso, je préfère les sticks plus organomiques, mais il en faut pour tous les goûts :)

Guerlain Rouge G Wonder Gold 94 Avis

En revanche, les Météorites j'en suis une GRANDE fan, je les collectionne depuis presque 15 ans (et oui, j'ai une sacrée collection et même les anciennes boîtes en carton :) 

Depuis quelques saisons j'ai un peu freiné cette passion, mais je vous avoue que je n'y reste pas insensible malgré tout :) L'édition GoldenLand m'a parue assez "foncée" quand je l'ai vue pour la première fois :

Guerlain Meteorites Goldenland Avis Swatch

Puis, au swatch je me suis dit que ça serait plus un "blush" sur moi. Mais au final, ça passe assez bien all over, ça rehausse un peu mon teint, c'est sur, mais cela reste assez naturel et même joli.

Enfin, pour les yeux j'ai fait appel au Sparkle Stick de Bobbi Brown en teinte Tanzanite :

Bobbi Brown Sparkle Stick Tanzanite Avis Swatch

Je vous en ai déjà parlé ici : Bobbi Brown Sparkle Stick Mon Test & Avis (super ce fard !). 

Je vous laisse le swatch de Météorites Goldenland, de Sparkle Stick en Tanzanite et du Rouge G (N°94) : 

Guerlain Collection de Noël 2019  Avis Swatch

Et voici le look réalisé avec :


J'ai posé le fard en halo (j'ai posé la matière directement sur la paupière, puis je l'ai étalée au pinceau). J'ai laissé les cils au naturel grâce au Limitless Mascara de Ilia Beauty

Les météorites all over :

Guerlain Maquillage Noel Goldenland Avis

Et le rouge, bien sur, pour finir le look :

Guerlain Maquillage Noel Goldenland Avis
Guerlain Maquillage Noel Goldenland Avis
Guerlain Maquillage Noel Goldenland Avis
Guerlain Maquillage Noel Goldenland Avis

Alors oui, ça me "réchauffe" un peu le teint ces Météorites, mais c'est pas si mal au final, vous trouvez pas ? Ce look est plus axé sur les lèvres, mais grâce au fard on a quand même un make up assez festif et bien complet. 
Guerlain Collection de Noêl GoldenLand est disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Guerlain chez Sephora

24 commentaires:

  1. Ah oui, c'est magnifique ce look, tout en subtilité et les météorites sont parfaites pour réchauffer le teint (moi aussi, je suis fan mais je ,'en achète plus depuis un moment car elles durent longtemps!! mais celles-ci ont un plus, je trouve).le rouge est une merveille et le fard à paupière est très délicat ! Bref, j'adore:)
    Je veux toujours te le dire, Alina, quand je lis tes articles et regarde tes photos, mais j'ai toujours plein de choses à écrire.:je suis très, très admirative de tes photos, les tiennes ou celles des produits dont tu parles, elles sont toujours très réussies, "artistiques", un vrai régal pour les yeux! Tu es drôlement douée et un grand merci pour cela aussi qui accroît le plaisir de te lire:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Eleonore,
      alors tu me fais le plus beau compliment qu'on puisse me faire ! comme je ne suis pas du tout du milieux artistique, j'ai toujours tendance à me dévaloriser par rapport au contenu produit par des gens qui sont photographes ou graphistes, je suis un peu (beaucoup lol) jalouse ! :)) Je trouve tellement beau ce qu'ils font que j'ai un peu honte parfois de mes photos ... donc tu me rassures, merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    Ce maquillage est magnifique, parfait pour le quotidien même avec le teint réchauffé par les météorites, ce petit twist donne quelque chose de plus. Sinon, les objets en eux même sont de véritables merveilles.
    Nathanaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nathanaelle,
      je suis tout à fait d'accord avec toi, ces météorites apportent vraiment un petit plus, quelque chose de très subtil mais qui change tout, sans TE changer :)

      Supprimer
  3. Encore un très joli maquillage qui te va à ravir !Effectivement les metéorites ont l air assez fonçées cette année ! Dis moi j en profites puisque tu ressors le bobbi brown ! Tu n as pas l air d avoir le même souci que moi ! Autant j adore le rendu sur mes paupieres mais alors he galère un peu pour le mettre car le stylo en un seul passage n applique pas uniformement, et quand je repasse ca enleve de la matière... je suis toujours embêtée pour les mettre ces stylos alors quils ont un rendu magnifique sans parler de leur tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est parce que tu l'applique avec la mine, non ? Il faut déposer la matière grossièrement sur la paupière, puis l'égaliser au pinceau synthétique (en uniformisant la première couche, de manière vraiment fine), puis si il te manque de l'intensité, tu ajoutes une deuxième couche à la mine, et tu tapotes au doigt pour faire rentrer la couleur dans la paupière. En gros : première couche au pinceau et de manière super fine (tu créées une base), deuxième couche à la mine et en tapotant avec le doigt :)

      Tu essaies et tu me dis ? :)

      Supprimer
    2. Effectivement j appliquais à même la mine ! C est beaucoup mieux avec ta technique !Testé et approuvé Merciii beaucoup Alina !

      Supprimer
  4. C’est super joli, j’adore tout : le teint réchauffé, les lèvres sublimés avec ce rouge à lèvres et ce fard Bobbi est sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup, tellement contente que ça te plaise ce make up <3

      Supprimer
  5. C’est un maquillage splendide, Alina ! Et qui donne de belles idées :-) Penses-tu en faire un avec le fard taupe de Chantecaille que tu nous avais montré et qui est sublime ? Merci beaucoup pour ce billet et les autres à venir sur le même sujet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors j'avais déjà fait une revue avec ce fard donc pour le moment je n'ai pas prévu d'en refaire une :)

      Supprimer
  6. elle0851 (Puf puf)10 décembre 2019 à 21:31

    Magnifique look de Noel en effet ! Le teint est glowy mais subtil et les lèvres sont parfaites! Quant à cet étui cabossé, il est sublime...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    J’aime beaucoup ces MÉTÉORITES sur toi. Cela réchauffe ton teint et je dirais même que je préfère à un teint plus pâle. Le RG est superbe et te va très bien. Bref un maquillage très réussi et de non moins superbes produits !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      merci beaucoup :) ravie que ce make up te plaise autant :)

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Comme il est réussi ce maquillage! Ce RAL bordeaux te va à merveille!
    Sur moi, je trouve que les RAL foncés me durcissent le visage aussi
    j’opte toujours pour des RAL colorés mais plus vifs. J’adore l’odeur
    des Météorites : du Guerlain! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le bordeaux durcit un peu les traits ... surtout quand on a plus 20 ans ... mais ça s'équilibre avec le maquillage assez nude sur les yeux et un teint bien travaillé ;)

      Supprimer
  9. Coucou, ça te va super bien ! Trop joli !
    La couleur du rouge est sublime.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Alina,
    C'est une grande réussite ce teint !
    J'ai une question : comment tu appliques les météorites ? En "all over" certes, mais avec quel matériel (le type de pinceau) ? Et tu appliques du centre du visage vers l'extérieur ?

    Très honnêtement, depuis le temps que tu parles des météorites et de ta collection, je serai très très curieuse de la voir en photo, juste pour admirer tous ces bijoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      il y a une petite technique : les billes étant assez "solides", il faut un pinceau "dur", ils ont chez guerlain un pinceau spécial pour les météorites, il est "dur" Je l'ai depuis 15 ans et il ne bouge pas ! Je l'utilise uniquement pour appliquer cette poudre, rien d'autre. Donc je conseille vivement de l'avoir si tu veux utiliser bien cette poudre.
      On secoue un peu la boite, puis on "touille" avec le pinceau dedans et on caresse la peau du visage avec :)

      Supprimer
  11. Bonjour Alina, ce maquillage est vraiment sublime pour les fêtes! Tout à fait ce que je pourrai porter. Et ce fard à paupière, il est à tomber et aussi parfait pour un maquillage de tous les jours.
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      justement le fard est totalement polyvalent, aussi beau en make up des soirées (ou il scintille) que dans le make up du jour (ou il fait juste la "couleur")

      Supprimer
  12. Superbe maquillage Alina, simple et sophistiqué à la fois j'adore ! Mention spéciale pour le rouge qui a une couleur incroyable,et quel objet, même si ça doit être un peu lourd non ?Bizzz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...