Quels Soins Mettre Dans Une Trousse de Voyage ?

quels produits de soin prendre en voyage

Je n'avais pas eu le temps de vous faire un petit compte rendu sur les soins que j'ai embarqué avec moi en voyage (d'habitude, je le fais en stories), voici donc - post factum - le contenu de ma trousse de soins. 


MA ROUTINE DE SOIN EN VOYAGE

quels produits de soin prendre en voyage

Le temps que je mets à préparer ma trousse de soins est bien plus long comparé à ce que je fais quand je sélectionne mes vêtements. Je suis capable de prendre une paire de chaussures, mais mon beauty necessaire est toujours bien garni (avec des "au cas où" en nombre :).

Bien sur, ce que vous voyez sur cette photo n'est pas la totalité de ce que j'ai pris, mais ça donne déjà une petite idée 😉

NETTOYAGE
Je fonctionne toujours bien avec les mini routines voyage de Oh My Cream. Ils font d'ailleurs des jolis coffrets Travel que j'ai déjà embarqué plus d'une fois (ça dure deux semaines environ) : Oh My Cream Coffret Travel

Ainsi, j'avais une huile démaquillante OMC, que j'ai fait suivre par mon traditionnel Soy Face Cleanser de Fresh (mon must absolu dans tous les voyages)

LOTIONS
Je ne zappe jamais cette étape, même en vacances. Cela permet de ré-acidifier la peau, la préparer aux soins qui vont suivre. J'avais pris une petite trousse Susanne Kaufmann dans laquelle il y a avait des soins de protection solaire / après soleil, un masque hydratant et une lotion pour le visage. Je voulais quelque chose sans acides (je les évite au soleil pour ne pas affiner la peau car l'épaississement est un mécanisme naturel d'auto-défense), la lotion de Susanne est pas mal de ce point de vue.

SÉRUMS
J'ai pris Worship Sérum d'Antipodes qui est un sérum anti-oxydant, parfait pour stimuler la défense de la peau au soleil. Le soir, je ne l'ai pas utilisé (pas besoin d'armer la peau contre pollution la nuit), du coup la petite fiole m'a duré 10 jours pile

CRÈME DE JOUR / NUIT
Pour le jour, j'ai pris la Crème Ever Calm de REN. Elle est juste parfaite (hydratante et apaisante) et convient à ma peau normale à mixte et celle de mon chéri (atopique), du coup il l'a utilisé aussi

Pour la nuit, j'ai utilisé La Pommade D'Hervé Herau qui est excellente, il faut que je vous en parle plus en détail. Alors que mon chéri a utilisé Huile Pepulpante d'Oh My Cream (que je lui ai offert ensuite en full car il l'a adoré). 

MASQUES
Je prends toujours beaucoup de masques avec moi, surtout pour l'avion (après un vol de nuit la peau prend cher ...).

Pour l'avion, les masques Advanced Night Repair Yeux et Advanced Night Repair Visage sont redoutables !! Vraiment, c'est ultra efficace, on est comme neuf après l'utilisation( je laisse 30 minutes juste avant d'atterrir, et oui, je m'en fiche qu'on me regarde bizarrement, je me cache un peu sous le plaide :) !

Autrement, j'ai pris quelques masques en tissu pour ne pas trimballer les pots.

CHEVEUX
J'ai pris des petites tailles de la gamme Hydratante Rahua, je l'adore car elle lave en douceur (je me lave les cheveux tous les jours ... je suis obligée après le bain d'eau salée, donc forcement il faut quelque chose de super gentil) et en même temps elle n'alourdit pas mes cheveux fins. 

YEUX
J'avais un échantillon de 10 ml de la crème anti-age contour des yeux Premier Cru de Caudalie, elle n'a pas fait de miracle mais a bien rempli son job. 

Voici pour cette petite routine spéciale vacances.La plupart des mini viennent des calendriers de l'Avent de l'an passé, mais on peut aussi acheter des trousses de voyages, plein de marques le font désormais. 

Ici la trousse Soleil de Susanne Kaufmann

quels produits de soin prendre en voyage

Elle a une quantité de Travel Kit ... je crois que je n'ai lamais vu autant : Travel Kits Susanne Kaufmann.

Voilà, j'espère que cela vous a donné quelques idées si vous comptez partir en voyage pour les fêtes de fin d'année! 

14 commentaires:

  1. Exactement comme toi faire mon beauty case prend beaucoup plus de temps que les vêtements.
    Il faut parer à tout .....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article intéressant par curiosité je me demande toujours quels sont les produits que tu utilises´:) j’ai commencé à déballer mon calendrier ohmycream je sens bien que je vas il me constituer de beaux produits en taille voyage :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, ma trousse pèse plus lourd que le reste de mes affaires, je préfère avoir plus que moins!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme pour la routine nettoyage : c'est aussi les produits d'Oh my cream. je suis fan du baume démaquillant.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina bien sûr que ça m’a donné des idées , je rajoute de suite dans ma wishlist pour les prochaines vacances le worship sérum d’antipodes👍. D’ailleurs grâce à toi et tes conseils précieux , l’été dernier j’avais pris un sérum anti tache ( de Caudalie) et je sais que je ne pourrais plus partir au soleil sans un sérum anti taches. Heureusement que ton blog existe Alina . Merci ma belle 😘

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est sur ça prend du temps de faire sa trousse beauté quand on part en vacances. Je me reconnais bien là 😁. Des fois même quelques mois avant je me dis et bien ça je le prévoit pour telles vacances... et une semaine avant de partir je change tout. Et c'est reparti pour une bonne heure au moins pour refaire la trousse...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Un article vraiment très pratique pour moi qui passe un temps fou à chercher ce que je dois emmener comme soins. Crois moi que je vais me l’imprimer et il me servira de guide.
    Merci beaucoup Alina

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina, je suis pareille que toi : Concentration absolue pour préparer ma trousse de voyage, je m'y prends même des semaines à l'avance, je fais une liste...
    Rien à voir, mais comptes-tu tester le make-up Pat McGrath ? J'ai hâte de connaître ton avis !
    Merci pour ton travail sur to excellent et magnifique blog ! Toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes belles photos. Bonne continuation !
    Melissa

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina,

    Ah oui, l'éternel dilemme de la trousse de toilette...je connais aussi, je n'arrive pas à me résoudre à laisser de côté certains produits et il y a toujours le "au cas où" ! Heureusement que les marques font des minis, ça allège un peu quand même. J'ai testé la crème Ren ever calm grâce à l'une de vos revues et je l'ai adoptée, elle est vraiment agréable, merci pour tous vos articles qui donnent des informations intéressantes et des avis éclairés.

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  10. elle0851 (Puf puf)4 décembre 2019 à 14:07

    Trousse de soins (et un peu de maquillage) et trousse à pharmacie sont mes deux plus gros pôles valise pour les vacances ... double nettoyage, évidemment, avec le baume OMC et le nettoyant YTTP, eau thermale d'triage, serum 10 de skinceuticals avant ma creme solaire le matin et serum advanced night repair le soir + huile repulpante de OMC.... dans l'avion j'utilise le "supercharged moisture" de clinique ... n'oublions pas les éponges Konjac visage et corps et la gamme après soleil de Lancaster dont j'adore l'odeur...
    AH , ça y est, j'ai envie de repartir en vacances! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une petite trousse de voyage tout à fait à l'image de tes articles: simple, efficace, bien pensée. Il ne manque à mes yeux qu'un soin pour les lèvres qui supportent mal l'air conditionné de l'avion (j'adore le Douceur de karité de Karethic), mais peut-être as-tu utilisé la pommade d'Hervé Herau pour cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars jamais sans les baumes à lèvres 😁 regarde sur la dernière photo, il y a celui de Susanne Kaufmann (qui fait partie de la trousse ), et j’avais pris un mini de fresh qui n’est pas sur la photo :)

      Supprimer
  12. Article super utile, merci! Je suis toujours en recherche de format voyage à la vente et quand je n’en trouve pas je rempli moi même mes petites fioles/flacons avec mes soins du moment ou plus adapté au voyage à venir 😉

    RépondreSupprimer
  13. Tip top cet article pareil, je prends des travels size en voyage :)
    Pleins de Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...