Chloé Atelier des Fleurs, Herba Mimosa : Magnifique !

Chloé Atelier des Fleurs Herba Mimosa Avis

Je vous ai déjà parlé de la sublime ligne Atelier des Fleurs lancée par Chloé l'année dernière (Chloé Ateliers des Fleurs), c'est l'un de mes gros coups de coeur olfactifs de 2019 ! J'aurais dû d'ailleurs l'ajouter dans mon best of  dans Kleo Beauty Awards, mais comme c'est une ligne et pas un parfum en particulier, je l'avais pas fait (sachez toutefois qu'elle a toute sa place dans ce palmarès !). 

CHLOE HERBA MIMOSA

Chloé Atelier des Fleurs Herba Mimosa Avis

Après la Rose, la reine de mon coeur, j'ai une deuxième passion florale : le Mimosa ! J'ai toujours eu un faible pour ces petites boules jaunes, toutes douces et soyeuses. Puis, cette odeur lactée poudrée ... quelle merveille ! 

Le Mimosa est pour moi la prémisse du printemps, son petit envoyé spécial qui nous annonce qu'il ne reste plus longtemps avant que l'air devienne cristallin et frais, et que les premières effluves botaniques ne chatouille nos narines. En France, le Mimosa arrive un peu avant que dans mon enfance en Russie (c'était plutôt le mois de Mars / Avril), dès le janvier février on peut s'acheter des belles bottes odorantes et décorer aisément sa pièce. J'adore :)

En parfum, le Mimosa est pourtant beaucoup plus compliqué à trouver ... Déjà, c'est une fleur mouette (cela signifie qu'on ne peut la distiller, uniquement recomposer de manière artificielle). Puis, le Mimosa est un peu moins demandé que les fleurs plus populaires, telle que la Rose, les Pivoines, le Muguet. Ainsi, quand j'ai su que Atelier des Fleurs proposait un Herba Mimosa dans sa ligne, mon sang n'a fait qu'un tour, il fallait absolument que je le découvre !

Chloé Atelier des Fleurs Herba Mimosa Avis

Et bien, je vous l'annonce officiellement : je l'adore, il est tel que je l'imaginais ! Floral, poudré et lacté, pas vert (je ne suis pas fan des parfums "verts"). 

Amandine Clerc-Marie, son auteur (l'auteur de la Rose de la même ligne également) a su récréé à l'identique l'odeur de cette fleur. On est sur une sentence pure : fleurs jaunes, odeur lactée poudrée, mixte.

Il n'y a pas de twist ou quelque fioriture qui soit, c'est une botte de mimosa, telle qu'on la sent quand on passe chez un fleuriste. Parfaitement dans mes goûts et envies ! 
 Chloé Herba Mimosa : 98€ disponible en ligne ici Chloé Herba Mimosa 

12 commentaires:

  1. Ça donne envie....j’adore le mimosa, en parfum, il faudrait que je teste. Il faut que je regarde cette ligne de plus près quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je te la conseille vivement si tu aimes des floraux, c'est une pure merveille !

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    Moi aussi j adore le mimosa, je serai enchantée de découvrir celui-ci. Tous les ans au mois de février (le mois de floraison du mimosa dans le sud de la France)' je porte Mimosa pour moi de l Artisan parfumeur qui lui aussi et doux et lacte. J en ai un autre de Fragonard mais je l aime moins car il est plus vert.
    J en profite pour vous remercier de tous vos magnifiques articles, c est un de mes petits plaisirs du soir.
    Je vous souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, Catherine, pour ces gentils mots <3

      Supprimer
  3. Nonjour Alina! J'adore aussi le mimosa qui pour moi qui déteste le mois de janvier est tout à coup l'annonce que le printemps va arriver bientôt: j'adore son éclat solaire et son parfum si particulier..je ne connais pas ce jus de Chloe, mais j'irai le sentir..
    J'ai acheté, quand il est sorti il y a quelques années, Mimosa et Cardamome de Jo Malone et autant j'ai bien aimé le sentir, autant je ne l'aime pas sur moi...trop présent..je pense que celui-ci pourrait davantage me convenir, il semble plus centré sur le mimosa..Bon dimanche à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est interssant ce que tu dis sur Jo, justement j'envisageais d'acheter Mimosa Cardamom (je suis "un peu" en pleine période de Mimosa lol)
      si tu le trouves "trop présent" c'est assez curieux car généralement on leur reproche (aux eux de Malone) de ne pas tenir assez bien justement ... Il faut que j'aille le tester pour porter dans la journée

      Supprimer
  4. Ahhh... 😇 très curieuse de connaître son odeur🤔, petite chez mes parents nous recevions tous les ans un bouquet de mimosa de mes grands parents qui vivaient dans le sud, quelle beau souvenir. Comme toi, la rose, le neroli et le mimosa sont des parfums qui me transportent. Je suis toujours à la quête du parfum qui me ressemble. Serait-il celui ci ? Quelle dommage, le lien à la fin de l'article ne fonctionne pas, le problème vient peut-être de moi 😝. Je te remercie, de nouveau pour ce partage,très beau dimanche à tous. Laurence Clerval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Laurence,
      j'ai vérifié le lien, normalement c'est bon :) peut être reesayez ? Autrement, allez directement sur l'e-hop de chloé :)
      autrement, quel beau soivenir :) moi aussi, j'en ai plein liés au mimosa, ce fut une fler qu'on offrait souvent pour 8 Mars aux jeunes filles, je recevais souvent de la part de mon père et de mes petits camarades de classe :)

      Supprimer
  5. elle0851 (Puf puf)20 janvier 2020 à 07:06

    Coucou, ce serait une découverte pour moi que de sentir ce bouquet de mimosa... je me dirige rarement vers les floraux en première instance mais, description après description, vous me tentez de plus en plus 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, après il faut pas aller contre sa nature :) si on aime pas trop l'univers floral, c'est pas la peine de se forcer :) Mais ... mais en layerin olfactif, sur un oud, par exemple, ou sur un musc, cela pourrait être très joli :-)

      Supprimer
  6. J’adore le mimosa, il faut donc que j’aille sentir cette fragrance....

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je suis fan aussi des parfums Chloé mais je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté depuis un moment le parfum Love Chloé qui était mon préféré sa me rends triste de voir disparaître des parfums exceptionnels du jour au lendemain.
    Mais j’irai probablement les sentir ces nouveaux qui m’intrigue ��

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...