Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream : Beau ... Mais !

Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

L'Absolu Rouge de Lancôme fait partie des beaux rouges à lèvres crème que l'on trouve en parfumerie, c'est indéniablement l'un des plus jolis dans ce domaine. Ainsi, quand la marque a annoncé la sortie d'une nouvelle version, Ruby Cream, j'ai tendu mon oreille :)


L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM

Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

L'Absolu Rouge avec le nouveau packaging - au bouton poussoir - a fait son apparition il y a 4 ans. Il remplace l'ancienne formule, remise au goût du jour, mais garde les codes : un rouge crème disponible en version sheer, mate et satinée.

L'Absolu Rouge Ruby Cream est une nouvelle déclinaison qui nous promet un fini ultra satiné, pigmenté et longue tenue. Pour bien distinguer la nouveauté, Lancôme a ajouté deux petits détails au look de son dernier lipstick :

  • raisin en forme de rubis : l'idée est de pouvoir utiliser ses différentes facettes pour mieux dessiner les lèvres
  • étui de couleur + dessin : pour certaines teintes nous avons un étui coloré, sinon pour le noir classique on retrouve un dessin de rubis 
Autrement, on reconnaît parfaitement les codes visuels de L'Absolu Rouge :

Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

Y-t-il un changement par rapport au fini satiné de la formule classique ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble !

TEXTURE 
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

C'est à la fois sa qualité et son bémol ... je la trouve ultra saturée en pigment mais ... un poil trop épaisse. C'est vraiment LE point que je reproche à cette nouveauté, je trouve qu'on sent la texture sur les lèvres et qu'il est assez compliqué de l'appliquer sur le contour (il a tendance à souligner les "bords", comme c'est souvent le cas avec les textures épaisses).

PIGMENTATION & FINI
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

C'est le point fort du produit, le rouge est ultra saturé, sans pour autant perdre en luminosité. Les couleurs sont vraiment belles !

Le fini est satiné, mais il peut aussi être mat si on l'applique au doigt (ce que je fais pour palier au problème de l'application dont je vous parle ci dessous)

APPLICATION
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

Et bien je trouve qu'elle n'est pas si évidente ... à cause de cette texture épaisse, comme je vous ai dit plus haut. Le principal souci c'est le contour : la matière s'agglutine dessus, parfois elle peut même "baver". Bref, ce n'est pas un rouge qu'on applique à la va vite, il faut le peaufiner. 

La solution que j'ai trouvé : j'applique la première couche au doigt, en floutant vraiment le résultat sur le contour, puis j'ajoute la texture / pigment au raisin, à ma guise. Ainsi, on peut jouer avec le rendu et le fini. Obtenir quelque chose de fumé mat ou satiné ultra pigmenté.

Malgré ma petite appréhension j'ai trouvé que les facettes du raisin sont fort utiles pour bien dessiner le contour (si ce n'était pas la texture qui gâchait le tout, ça aurait été super).

TENUE & CONFORT
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

Le confort est parfaitement au rendez-vous, je ne peux pas dire qu'il est hydratant mais ce rouge est confortable et non desséchant.

La tenue n'est pas son point fort à cause du mauvais comportement sur le contour.

GAMME DE TEINTES
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream Avis

Il y a 15 couleurs au total, en voici 4 que je vais vous montrer ce soir :

  • 01 Bad Blood Ruby : rouge rose
  • 02 Ruby Queen : rouge orangé brique 
  • 03 Kiss Me Ruby : rose clair
  • 481 Pigeon Blood Ruby : prune intense 

Les swatches sont dans le même ordre :

Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream 01 02 03 481

Comme vous pouvez le voir la pigmentation est vraiment superbe ! Allons voir le rendu sur les lèvres :

LANCOME L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM 03 KISS ME RUBY
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Kiss Me Ruby

Kiss Me Ruby est un rose clair froid, assez neutre et passe-partout. En terme d'application (texture) c'est la couleur que j'ai trouvé la plus épaisse (il y a une légère différence entre les teintes). Elle est jolie, mais l'application en layering est obligatoire pour ne pas avoir un effet chargé (en matière) sur les lèvres :

Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Kiss Me Ruby

LANCOME L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM 01 BAD BLOOD RUBY
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Bad Blood Ruby

Le Bad Blood Ruby est un rose rouge très joli et plus facile à poser :

Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Bad Blood Ruby

LANCOME L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM, 02 RUBY QUEEN
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Ruby Queen

Quant à Ruby Cream c'est mon chouchou absolu de la fratrie, cette couleur est sublime !! Par chance, c'est la plus fine des 4 et elle s'applique vraiment facilement : 

Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Ruby Queen
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Ruby Queen

LANCOME L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM 481 PIGEON BLOOD RUBY
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Pigeon Blood Ruby 481

Enfin, le 481 Pigeon Blood Ruby (packaging noir de la gamme permanente) est un prune que j'ai appliqué au doigt pour un rendu mat et un peu moins intense :

Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Pigeon Blood Ruby 481
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Pigeon Blood Ruby 481
Lancome L'Absolu Rouge Ruby Cream Pigeon Blood Ruby 481


L'ABSOLU ROUGE RUBY CREAM : MON AVIS

Très belles couleurs, mais ... ce n'est pas ma formule préférée ni chez Lancôme, ni en terme de rouge à lèvres crème. Je déplore ce mauvais comportement sur le contour à cause de la texture un poil épaisse. Certes, le problème peut être réglé avec une application au doigt, mais si vous prenez une couleur franche, il faut quand même faire attention pendant la pose. 

En revanche, le Ruby Queen est vraiment sublime et cette couleur a une texture légèrement différente, donc si comme moi vous craquez pour elle, j'oserai quand même vous la conseiller ! 
Lancôme L'Absolu Rouge Ruby Cream : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Lancôme Ruby Cream chez Sephora

3 commentaires:

  1. Coucou Alina!

    A voir donc, j'avoue en avoir qu'un (que j'aime bien) - le Rose Lancome en version mate, j'adore cette couleur - du coup "ancienne" formule. Mais je n'ai pas compris si cette version remplace "l'ancienne nouvelle" du coup ou si c'est un ajout à la gamme? (Perso pour les rouges crèmes en parfumerie mes préférés sont les Envy de Lauder - je suis d'ailleurs en train de débattre avec moi-même si je ne testerai pas les liquides mats en achetant le coffret de fetes de 5 qui est à -30% mais je me demande quelle est la limite décente du nombre de ràl pour une personne ordinaire :) )

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina,
    Je comprends ta déception mais surtout, il y a beaucoup de RAL
    qui filent dans les ridules des lèvres malgré un trait de contour.
    Pour ma part, j’aime les RAL de couleur vive alors, c’est toujours
    difficile de trouver son bonheur mais surtout un qui tienne bien.
    Je peux compter sur toi pour guider mon choix mais ce ne sera
    pas l’Absolu Rouge de Lancôme.
    Bon week end Alina.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite préférence pour le bad blood ruby pour ma part. Mais je ne pense pas craquer. D’autres tentations plus fortes ailleurs

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...