Maison Crivelli Rose Saltifolia : Une Rose Marine Salée Poivrée. J'aime !

Maison Crivelli Rose Saltifolia Parfum Avis

Je vous ai déjà présenté une nouvelle marque de parfumerie de niche, la Maison Crivelli : Maison Crivelli, Nouvelle Adresse Pour les Amateurs de la Parfumerie de Niche. Aujourd'hui, je vous propose de parler plus en détail de leur Rose Saltifolia, l'une de mes roses préférées en ce qui concerne les "roses modernes". 


ROSE SALTIFOLIA MAISON CRIVELLI

Maison Crivelli Rose Saltifolia Parfum Avis

Je ne vous apprends rien en disant que j'aime la Rose dans tous ses états. Il y a peut être une seule exception, la Rose "oudisée" qui plaît tellement au Moyen Orient, mais que je n'arrive pas à porter (elle est trop "forte" pour moi). Sinon, toutes les autres variations à base de rose me plaisent généralement.

Toutefois, j'ai deux types de parfums "rosés" que je préfère :

  • la rose à l'anglaise : toute simple, à l'état brut
  • la rose moderne : un peu la "cuisine moléculaire" avec toute sorte de revisite, mais dans ce cas j'aime que la base reste fraîche et fleurie
La Rose Saltifolia de Maison Crivelli fait partie de cette deuxième catégorie, c'est une rose revisitée 

Maison Crivelli Rose Saltifolia Parfum Avis
Dunes de sel, zeste d’écume et bougainvilliers sanguinsEmbruns pétillants. Ballet d’oiseaux roses, impériale Centifolia des vents. Tourbillon de sable et prairie d’algues soyeuses. Branches sous-marines, vibrations cristallines
Maison Crivelli Rose Saltifolia Parfum Avis

C'est une rose telle que vous en l'avez jamais encore sentie, une rose "salée", marine, un peu poivrée aussi (là c'est moins rare, le mélange rose et poivre rose est bien utilisé en parfumerie): 

Maison Crivelli Rose Saltifolia Parfum Avis

Cette "Rose Marine" est construite autour de la Rose, pimpée avec Poivre Rose, Algue, Musc, Sel de Met et Eau de Mer.

MON AVIS : cette Rose Saltifolia (jeu de mots réussi entre Rose Centifolia et Salt(sel)folia) me rappelle la Rose Poivrée que je me suis faite faire sur mesure chez The Alchemist, je suis partie dans cette direction naturellement, ma rose est assez proche de l'univers Rose Saltifolia de Maison Crivelli, bien que cette dernière est nettement plus aboutie et fine, je reconnais :)

C'est un parfum marin, iodé, frais, salé poivré et floral. Le mélange est ultra frais, un bol d'air pur ! Bref, tout ce que j'aime :)
Maison Crivelli Rose Saltifolia : à partir de 80€ disponible en ligne ici Rose Saltifolia Maison Crivelli

8 commentaires:

  1. Depuis que tu nous a parlé de la maison Crivelli elle est sur ma liste de découverte olfactive à faire ( surtout depuis que j’ai lancé il y a deux mois mon blog parlant de ma passion des parfums, bref je m’égare) j’avais vu cette rose et je me demandais quand tu allais nous en parler, sur le papier je me suis dit tiens c’est tout à fait le genre de rose dont Alina aime nous parler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu m'as bien ciblée alors :)) en effet, c'est typiquement "ma" rose, parfaitement ce que j'aime : frais, floral, un peu twisté pour plus de modernité :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Une rose qui ne me déplairait pas mais plus en été car assez fraîche. Je me l’offrirai peut-être à la fin du printemps.
    Tu n’aimes pas la rose « oudisée » mais tu as dit énormément aimer « Fille de Berlin «  et en avoir toujours que tu portes de temps en temps. C’est donc une exception car elle est « oudisée ».
    Quant à moi, je l’adore toujours autant !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      ah je suis pas d'accord pour la La Fille de Bérlin, pour moi ce n'est pas une rose oudisée :) elle est metallisée, avec un petit goût de "sang", mais absolument pas posée sur un Oud ;)
      Une rose oudisée, la seule pour laquelle j'ai fait une exception (et que je termine en ce moment) c'est le Café Rose de Tom Ford ;) fort heuresuement, l'oud est assez discret et je peux la porter, mais uniquement le soir et uniquement en hiver :)

      Supprimer
    2. Mille excuses Alina. J’ai confondu avec la couche du diable qui contient de la rose et du oud.
      Vraiment désolée....!

      Supprimer
  3. elle0851 (Puf puf)12 janvier 2020 à 17:29

    Coucou, Alors là, bien vu le jeu de mots : le nom de ce parfum s'illumine tout à coup pour moi et me rend cette rose attractive! Dommage que je ne puisse le sentir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, la marque étant assez jeune, il n'y a pas encore beaucoup de points de ventes, hélas :(

      Supprimer
  4. Natacha G (Fresh & BB)12 janvier 2020 à 23:12

    Coucou Alina,

    Après ton article sur la marque, je me suis rendue sur le stand éphémère du Bon Marché. Rose Saltifolia est mon coup de cœur de la gamme. C’est le mélange parfait entre une belle rose pure, non poudrée, et des notes iodées et marines. Je suis repartie avec un échantillon et la ferme intention de me l’offrir (ou me le faire offrir :) ).
    Et en le portant, je ne saurais pas dire pourquoi, l’enthousiasme est retombé. Le parfum est superbe, ma peau y réagit très bien mais j’ai eu le sentiment de porter la superposition de Rose de Grasse d’Aerin et d’Un air de Bretagne de l’Artisan Parfumeur, deux parfums que j’adore et possède.
    Du coup, je pense plutôt me tourner vers mon autre coup de cœur : Santal Volcanique. Le santal est ma deuxième obsession olfactive après la rose :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...