Parole A INCI : Gommage Bioactif à la Rose d'Odacité Skin Care

Odacite Gommage Bioactif Rose Avis

Je vous ai déjà parlé d'Odacité, une marque franco-américaine de clean skin care spécialisée dans des huiles de qualité. Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble l'un de leurs derniers lancements, le Gommage Bioactif à la Rose



ODACITE GOMMAGE BIOACTIF 

Odacite Gommage Bioactif Rose Avis

Premièrement, je vous propose de replonger dans l'univers de cette marque si vous n'avez pas lu le premier article que je lui ai consacré. C'est absolument indispensable pour comprendre à quel type de produit on a affaire quand on achète des soins Odacité : Odacité, Dans l'Univers des Huiles d'Exception 

La recherche des meilleurs huiles c'est la passion de Valerie, sa créatrice. Mais le produit que je vous propose aujourd'hui est en réalité ... un gel : 

Odacite Gommage Bioactif Rose Avis Composition

Je vous laisse à la parole officielle :
Ce gommage aux enzymes de Papaye et d'Ananas agit tel un peeling pour améliorer immédiatement l'apparence de la peau et booster son éclat. En le faisant pelucher sur la peau, il élimine efficacement et tout en douceur les cellules mortes et les impuretés tout en lissant le grain de peau. Formulé pour tous les types de peaux mêmes les plus sensibles, il laisse la peau douce et veloutée, sans rougeurs ni irritations
Ce gommage enzymatique (sans grains, il exfolie grâce aux acides de fruits) se présente dans un joli pot avec le système airless, en appuyant sur le "pousse-pousse" on fait sortir la dose nécessaire :
Odacite Gommage Bioactif Rose Avis

La texture est une belle réussite, un gel super aqueux et frais. Il sent divinement bon la Rose et est un vrai plaisir à l'utilisation : 

Odacite Gommage Bioactif Rose Avis Composition

On l'applique sur le visage, puis on le laisse agir une dizaine de minutes. Mais on peut aussi le laisser toute la nuit (j'ai essayé, ce n'est pas du tout "fort"). Ensuite, on l'enlève avec l'aide d'un gant de toilette humide. 

Sachez que ce gommage ne sèche presque pas (voir très peu), donc pour le poser la nuit il faut s'y prendre à l'avance pour ne pas tout laisser sur son oreiller. Je l'ai appliqué une heure avant de dormir, en lui laissant tout ce temps il n'a pas été "absorbé" par mon linge de lit. Le lendemain j'avais une pellicule qui s'est un peu déchirée (sur le visage) mais aucune trace sur les taies, ce n'est pas "sale" (par contre, prévenez votre chéri au cas où, pour ne pas qu'il pense que vous perdez votre peau :).

Et voici sa liste INCI : 
ROSA DAMASCENA [ROSE] DISTILLATE (hydrola de rose), GLYCERIN (glycerine d'origine végétale), CARICA PAPAYA [PAPAYA*] LEAF EXTRACT (extrait de feuille papaye), CARICA PAPAYA [PAPAYA*] FRUIT EXTRACT (extrait de fruit de papaye), ANANAS COMOSUS [PINEAPPLE*] FRUIT EXTRACT (extrait d'anans), SODIUM HYALURONATE [acide hyaluronique], GLUCOMANNAN [KONJAC FLOUR] POWDER (polysaccaride, émollient , BENZYL ALCOHOL (alcool benzyiliue), SODIUM BICARBONATE [bicarbonate de soude, agent de pH], AQUA [eau], MELIA AZADIRACHTA [NEEM] EXTRACT (extrait de Lilas de Perse), COCCINIA INDICA [IVY GOURD] EXTRACT (extrait de coccinia grandis), SOLANUM MELONGENA [EGGPLANT] EXTRACT (extrait d'aubergine), ALOE BARBADENSIS [ALOE] EXTRACT (extrait d'aloé vera), OCIMUM SANCTUM [TULSI] EXTRACT (extrait de basilic), CURCUMA LONGA [TURMERIC] EXTRACT (extrait de curcuma), CORALLINA OFFICINALIS [SEAWEED] EXTRACT (extrait d'algue rouge)  *ORGANIC ORIGIN
C'est une très belle liste INCI, quasiment irréprochable. Bon, d'accord, il y a l'alcool benzylique en conservateur mais le produit étant sur une base aqueuse, on ne peut faire autrement (même en étant airless, il faut quand même assurer la conservation du produit, c'est indispensable). 

Autrement, nous avons beaucoup de jolies choses utiles à la peau dans cette composition. Je note l'effort de la marque de remplacer l'eau par l'eau florale de rose (il y a également l'eau purifiée classique mais bien plus bas dans la liste), ce qui explique le parfum divin et parfaitement naturel du produit.

L'exfoliation se fait grâce aux extraits de papaye et d'ananas, c'est donc une exfoliation naturelle et assez douce. Ce qui se confirme au test !

MON AVIS : une très belle composition et une très belle galénique (texture / odeur) ! "Malgré" la contrainte de la naturalité, la sensorialité n'a rien à envier à celle des marques de luxe, voir peut leur servir d'exemple. 

L'efficacité ? Elle est au rendez-vous ! A l'application, on sent des picotements caractéristiques des gommages enzymatiques, la peau rougit un peu, mais cela reste assez doux, le produit "n'arrache pas". Toutefois, si vous avez une peau sensible et réactive il est préférable de tester avant car ce Gommage Bioactif à la Rose contient beaucoup de naturalités (ce qui fait réagir les peaux sensibles) et surtout beaucoup d'eau de rose (premier ingrédient) un ennemi juré des peaux réactives.

Concernant le "peluchage", personnellement je préfère l'enlever au gant. Autrement, on doit attendre vraiment longtemps qu'il sèche totalement sur la peau. Je vous ai déjà dit plus haut que je l'ai également essayé en masque de nuit, en lui laissant une bonne heure pour se "fixer" sur la peau, mais je trouve qu'il n'y a pas tellement d'intérêt par rapport à l'utiisation normale, en masque. En réalité, le "grignotage" de vos cellules mortes se passe de manière active les 10 - 15 premières minutes, après on sent que l'action diminue. Donc le laisser toute la nuit n'a pas particulièrement d'intérêt, l'action n'en sera pas plus ample. 

Notez bien que c'est un masque. Comparé aux lotions classiques aux acides que l'on utilise le soir, son action est plus forte. Il vient donc en renfort à l'exfoliation quotidienne. Si vous faites ce masque enzymatique le soir, passez à l'application de vos soins juste après, inutile de mettre votre lotion aux acides après (doublon). 

Voilà pour ce Gommage Bioactif à la Rose d'Odacité Skin Care ! Un super masque exfoliant doux et efficace, avec une formule et une sensorialité à faire pâlir de jalousie les autres marques de luxe ou de clean skin care. 
Odacité Gommage Bioactif à la Rose, 50 ml : 68€ disponible en ligne ici Odacité chez Botimyst 

12 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)27 janvier 2020 à 18:05

    Coucou Alina,

    Voici un masque bien tentant. La masque addict que je suis est ravie.
    Tu as devancé l’une de mes questions : je pensais qu’il n’était pas utile (voir trop pour la peau) de combiner masque exfoliant enzymatique et lotion aux acides. J’avais donc abandonné l’usage de ce type de masque, puisque j’ai adopté la lotion au quotidien. Je suis contente de constater que je peux combiner les deux (même si bien sûr, il faut éviter l’utilisation des deux sur la même journée).
    La composition de ce masque est très jolie et j’ai la bonne surprise que ma peau, pourtant sensible, ne réagisse pas à l’eau de rose.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je dirais même que c'est mieux de combiner les deux ! La dose dans les lotions est assez faible (et c'est normal pour l'usage quotidien) donc on n'atteint pas le même résultat avec le masque et les lotions :
      - les lotions aux acides permettent d'aider la peau à mieux desquamer, mais il n'y a pas d'effet visible immediat
      - les masques aux acides sont plus concentrés, ils agissent dans l'immediat et permettent d'obtenir un effet lissant & éclat plus prononcé que quand tu utilises les lotions uniquement

      Quant à l'eau de rose, heuresuement que ce n'est pas une généralité ! Mais, hélas, beaucoup de peaux sensibles sont allergiques à la rose, donc dans le doute, vaut mieux vérifier avant d'investir dans un produit qui reste assez cher :)

      Supprimer
  2. Bel article Alina, comme toujours! Décidément j'aime beaucoup l'esprit de cette marque et sa recherche des beaux actifs naturels de qualité. Je trouve intéressant que pour obtenir la texture "gel" ce ne soit pas une vulgaire gomme (xanthane), mais un extrait d'algue rouge (corallina) couplé à la poudre de konjac.Le konjac est purifiant et resserre les pores, la corallina exfolie et préserve de la PIE. C'est intelligent comme formule!
    J'ai vu sur le site de la marque que l'on pouvait aussi utiliser ce masque sur les lèvres pour les exfolier. As-tu essayé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je suis d'accord avec toi, la recherche sur les ingredients et leur combinaison est vraiment super interssante. Bien que je n'ai rien contre la gomme (qui elle aussi est d'origine naturelle), c'est en effet plus profitable à la peau la combo "algues + poudre de konjac" :)

      Supprimer
  3. En bonne fan de masques et étant une adepte de l’exfoliation aux enzymes, je le note sur ma liste. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je pense qu'il a toutes les chances à te plaire :)

      Supprimer
  4. Un beau produit d'une marque que je ne connais que de nom: ton article, une fois encore très fouillé et très explicatif m'a sonné envie d'essayer ce produit et de voir
    de près les autres propositions de cette marque, merci Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir ! Il y a des superbes produits chez eux ! Je suis en train de terminer un sérum que j'ai a-doré, je vous en parle vite :)

      Supprimer
  5. Marque très intéressante, j'ai été voir sur Botimyst. Les compos sont superbes mais pour moi le problème : je ne suis pas parisienne, et commander sur internet j'aime pas beaucoup ....
    Tes articles sont toujours très fouillés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Je t’avoue que pour le coup je commande tout sur internet, mes étant à paris :) bon, j’ai vraiment pas le temps et j’ai horreur de faire les magasins, j’ai une excuse :) puis, pour commander la cosmétique, j’ai juste besoin de sa liste INCI si c’est un soin, et des swatches si c’est un make up. Je me trompe beaucoup moins que quand j’achète en magasin (lumière pourrie, vendeuses qui poussent, etc)

      Supprimer
  6. Grâce à toi je viens de comprendre pourquoi ma peau réagit à l'eau de rose ! on ne me l'avait jamais dit (pas la dermatologue, mais c'est peut-être une évidence pour elle). Ma peau à rougeurs avait vivement réagi à une lotion de Fresh. Merci, Alina ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) ravie que j’aie pu te mettre sur cette piste :) c’est vrai qu’on en parle pas beaucoup, mais c’est un ingrédient très connu des allergiques, la rose 🌹 après, les dermatologues ne sont pas forcément dans une recherche approfondie, ils détectent les maladies et prévenir les gens des possibles réactions sur un nombre d’ingrédients, ils ne vont pas le faire, hélas ... tant que tu ne rentres pas dans une case bien précise, c’est à toi de chercher la source de tes problèmes, c’est terrible, mais je l’ai constaté bien plus d’une fois, peu importe le domaine de la médecine, d’ailleurs

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...