Shiseido Synchro Skin Cushion : Mention Très Bien !

Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

Je vous avais déjà confié que le ré-lancement du maquillage Shiseido fut un véritable coup de coeur, les textures des produits sont tellement excellentes que je suis prête à dire qu'elles sont au-dessus de ce qui se fait dans le domaine du luxe conventionnel. Et c'est précisément pour cette raison que j'attendais avec (beaucoup) d'impatience l'arrivée des nouveautés teint (la marque a d'abord refait la partie "couleur" de son catalogue, les fards, les rouges, les crayons yeux).

SHISEIDO CUSHION : MON AVIS

Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

Quelle fut ma joie quand il y a quelques semaines la nouvelle est tombée : la gamme de teint est entièrement refaite par Shiseido, et elle vient de débarquer sur les comptoirs ! La cerise sur le gâteau, ils proposent ... un cushion !

Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

Le format cushion c'est mon format de fond de teint préféré, vous le savez. Je me pleins d'ailleurs assez souvent que cette "mode" étant un peu passée, nous n'avons plus beaucoup de lancements dans ce domaine. C'est aussi pour cela que j'étais ravie de savoir que la nouvelle gamme teint de Shisiedo en contient un ! 

Alors ? Est-il à la hauteur de mes espérances ? 

PAROLE OFFICIELLE
Cette formule résistante à l'eau, à la sueur, aux froissements, au transfert et au ternissement, reste en place pendant 16 heures et aide à protéger contre le vieillissement prématuré en formant un voile protecteur qui prévient l’adhésion des particules polluantes sur la peau.Il est également imprégné d’un polymère hydro-sensible et d'acide hyaluronique pour aider la peau à conserver son hydratation, ainsi que d'un extrait de thym sauvage anti-oxydant, de nacres réfléchissant la lumière et de la Smart Correcting Powder
Proposée comme ultra longue tenue, waterproof, cette formule est domptée avec des actifs soin anti-oxydants. Attention, on est pas dans le clean, il s'agit d'une formule traditionnelle (enfin, concernant le make up je la qualifierais de très technique). 


PACKAGING Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

La signature de la nouvelle ligne de maquillage Shiseido ce sont des packagings ultra slim, vraiment ils sont super fins ! Le nouveau Synchro Skin Cushion n'échappe pas à cette règle. Le boîtier est léger, fin, fonctionnel. Le miroir est grand. Bref, c'est bien fait, même si dans le sens commun de ce therme, ce n'est pas un "objet du désir".

Autrement, la mousse est superbe (certains cushions ont la mousse un peu "dure" qui complique le prélavage du produit) : 

Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

La houppette, noire, est parfaitement fonctionnelle, classique pour ce type de produit.

En un mot concernant le packaging : c'est pratique !

TEXTURE & PARFUMAGE
Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

C'est rare qu'un produit de maquillage asiatique soit parfumé, le cushion de Shiseido ne l'est pas. La texture est assez liquide et "compacte" en même temps.

COUVRANCE & RENDU
Shiseido Synchro Skin Cushion Avis

Il est très pigmenté ! Je dirais que la couvrance est proche de total coverage, ce qui est assez rare pour les cushions. Il masque toutes les imperfections & rougeurs de la peau dès le premier tapotage de houppette.

Le rendu est satiné proche du mat.

CONFORT & TENUE
Le confort est au rendez-vous ! La tenue également, je le trouve vraiment très performant de ce côté là. Sa promesse "waterproof" est tenue, je suis passée sous la pluie avec et mon teint est resté nickel (là où la plupart des fonds de teint "couleraient" ne serait-ce qu'un peu).

SES POINTS FORTS 
La couvrance ultime avec l'effet "0 matière" sur la peau, tout ce que j'aime ! Facilité d'application, un pur bonheur quand on est pressé. 

SES BEMOLS
J'en trouve pas !

GAMME DE TEINTES
Il y en a 8 dans la gamme. Voici la mienne, 140 Porcelain

shiseido synchro skin cushion 140 porcelain swatch

Attention, Shiseido étant une marque japonaise, les couleurs sont très claires. Ainsi, le 140 me convient bien, j'ai pas besoin d'aller chercher le 120. Voici le Sans / Avec pour que vous puissiez voir comment la couleur matche avec ma peau : 

shiseido synchro skin cushion 140 porcelain swatch

A l'application ça donne une impression d'être un peu trop clair, mais au bout de 10 minutes tout fusionne et devient pile comme j'aime.

Voici le Avant / Après plus parlant. D'abord, ma peau sans le fond de teint (sans aucun produit teint tout court, pas d'anti-cernes non plus) : 

shiseido synchro skin cushion 140 porcelain test et avis

Et avec Synchro Skin Cushion Shiseido en 140 Porcelain

shiseido synchro skin cushion  avis
shiseido synchro skin cushion  test
shiseido synchro skin cushion avis test

Il est absolument invisible sur la peau, tout en camouflant très bien !

SYNCHRO SKIN CUSHION  : MON AVIS

Très bon produit, parfaitement à la hauteur de mes atteintes et à la hauteur du reste de la nouvelle gamme de maquillage Shisiedo !

Ce produit conviendra bien à celles qui cherchent une forte couvrance avec un effet invisible sur la peau. Plutôt pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses (les peaux très sèches peuvent manquer de confort). 
Shiseido Synchro Skin Cushion : 53€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Shiseido Synchro Skin Cushion chez Sephora

8 commentaires:

  1. Ce produit offre un effet super naturel ! Je trouve les marques japonaises assez performantes pour le travail du teint. Mais là, c’est vraiment incroyable ! J’adore ces rendus mats lumineux. Il faut que j’aille voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      oui, les fonds de teint japonais sont super en général (quand on est pas à la recherche du clean car c'est de la haute techno en terme de polymeres, mais cela ne me pose pas de problème pour un produit de surface) Et les nouveautés Shiseido c'est de la haute voltige dans le domaine, vraiment tout le make up est au top !

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina, merci pour votre article. Justement je suis à la recherche d’un fond de teint. Je n’en porte jamais mais avec le temps (surtout l’âge !!!) je souhaite uniformiser mon teint. Alors que choisir, ce cushion Shiseido ou je me souviens de votre article sur les Beiges Eau de teint Chanel par exemple...Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est assez different ... shiseido sera beaucoup plus couvrant et "mat", Chanel n'est pas non plus glowy, mais plus aqueux, plus "invisible" sur la peau. Beiges Eau est excellent pour celles qui ne se maquillent pas le teint mais qui veulent une petite amérioation côté uniformité, c'est un excellent produit que j'ai totalement oublié de mettre dans la selection des meileurs lancements 2019 (honte à moi). Du coup, d'après ce que vous dites, je partirais plus sur les l'eau de chanel pour votre cas

      Supprimer
  3. Ce fond de teint convient il pour un homme

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'adore les formats cushion et celui-ci a l'air super en effet... j'épuise avec parcimonie les L'oréal que j'ai pu shopper sur des ventes privées mais il leur faudra bien un remplaçant...! Mais concernant les teintes, claires apparemment, ont-elles des sous tons rosés ou plutôt jaunes ...? Merci.

    RépondreSupprimer
  5. J’adore les cushion :) je suis donc super contente de ce lancement surtout s’il est adapté aux peaux mixtes et couvrant aussi. Ça me changera du Lancôme dont je me suis lassée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...