Mes Favoris chez Lanolips : Quels Produits Valent Le Détour ?

Lanolips Soins Avis

Je vous ai déjà parlé de Lanolips et de ses soins visage et corps à base de Lanoline : Que Valent Les Soins Lanolips. Aujourd'hui, je vais rapidement y revenir pour vous donner quelques références que j'ai finalement gardé dans ma salle de bain et je vous dis pourquoi !



LANOLIPS SOINS VISAGE : AVIS

Lanolips Soins Avis

Lanolips c'est typiquement une marque à embarquer au voyage au ski, c'est gras c'est super gras même, mais c'est également ... efficace !

Vous vous souvenez que la lanoline c'est la graisse de mouton qu'on récupère sur sa laine après l'avoir tondue (le mouton demeure sain et sauf et même soulagé d'être allégé de quelques kilos d'une laine épaisse et lourde). Aucun problème éthique puisque le mouton non tondu risque des fractures, voir la mort car au bout d'un moment son fardeau devient littéralement trop lourd (ne vous imaginez pas donc que la lanoline c'est une graisse récupérée post mortem, c'est absolument pas le cas). 

Et bien que cette cire d'origine animale n'est pas l'ingrédient le plus ... désirable qui soit, il est vrai qu'elle fonctionne hyper bien sur les peaux appauvries en lipides (peaux sèches). Autrement dit, des gens qui ont des vrais soucis des lèvres gercées, inutile de les envoyer vers des baumes végétaux, ils en sont jamais satisfaits. Même moi qui a des lèvres qui ne sont pas sèches, en hiver des baumes naturels ... c'est de la rigolade qui fonctionne 10 minutes top chrono. Pour créer un vrai pansement épidermique sans passer par l'huile minérale (très efficace mais dont on en veut pas), la lanoline c'est à peu près la seule alternative ... Le beurre de karité ne tient pas hyper longtemps sur les lèvres, il faut quelque chose de beaucoup plus adhésive et durable, et c'est très exactement le cas de lanoline.

Alors soyons clairs, si votre peau est parfaitement normale (jamais sèche), je dirais que Lanolips n'est pas forcement une marque pour vous. En revanche, si vous passez de temps en temps par des périodes "peau de croco" ou que vous partez au ski, par exemple, là oui ... je vous recommande vivement de glisser quelques Lanolips dans votre valise !

Tout n'est pas génial chez eux, il y a certains produits que j'aime pas trop. C'est le cas, par exemple, de leur crème mains que je trouve pas du tout efficace (pour le coup, le karité de L'Occitane est bien plus performant). En revanche, les baumes à lèvres sont top pour réparer !

J'ai déjà terminé 2 tubes du Lano classique :

Lanolips Baumes Levres Avis

Et j'ai A-DORE la version tentée au goût épicé (appliqué au doigt, ça donne l'effet ultra naturel des lèvres mordues, juste parfait pour les jours sans le make up ou en vacances). Ces deux je vous conseille les yeux fermés, ce sont des produits pas trop cher et diablement efficaces.

Lanolips vient de sortir deux nouveautés d'ailleurs :

Lanolips Baumes Levres Gommage Avis

Un gommage en stick Lemonaid Scrubba-Balm et The Original en stick :

Lanolips Baumes Levres Gommage Avis

Alors le gommage c'est pas mal, surtout pour une version nomade (cela évite de trimballer les pots) et c'est pratique avant la pose d'un rouge à lèvres flashy (ça lisse la surface et enlève toutes les petites peaux mortes). En revanche, ce n'est pas le plus couteau qui existe donc à vous de voir si vous avez besoin d'un petit coup de pousse à mettre dans le sac.

Pour The Original en stick il est beaucoup moins emmolient que The Original en tube (lire, beaucoup moins gras) : 

Lanolips Baumes Levres Gommage Avis

Disons que c'est un baume à lèvres en stick classique. En revanche, comparé à la même offre chez para vous aurez un ingrédient naturel à la place d'huile minérale (souvent le support de base dans les baumes à lèvres de pharmacie). Après, il est vrai que pour faire des retouches au travail c'est sans doute plus pratique que la version classique jugée parfois trop grasse (je la mets en couche épaisse quand je suis chez moi, mais c'est vrai que ce n'est pas un baume à lèvres que j'embarquerais à l'extérieur).

Enfin, la Face Base pour celles qui prennent l'avion : 

lanolips masque visage  avis

C'est une sorte de masque que vous mettez en couche épaisse pour réparer la peau. Je dois vous avouer que ce n'est pas mon produit préféré, mais la composition est pas mal du tout (mélange de lanoline avec le beurre de karité et le beurre de cacao), donc pourquoi pas si vous voulez tester quelque chose de nouveau en voyage. Attention en revanche, c'est assez "light", si vous avez une peau super sèche il ne va pas être suffisant (il est fait plutôt pour les peaux normales à mixtes).

Voilà pour mes petits favoris chez Lanolips ! Vous avez déjà testé cette marque ? 😉
Lanolips est disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Soins Lanolips chez Sephora

13 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    Ton analyse sur le besoin des lèvres est vraiment juste
    et les produits Lanolips que tu présentes aujourd’hui devraient
    vraiment me convenir. En effet, même le karité, si agréable à
    l’application, ne donne pas de résultat. Merci Alina pour cette
    nouvelle marque et surtout tous les avantages de tes favoris
    Lanolips.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors vraiment teste la lanoline (que ça soit cette marque ou pas, d'ailleurs), c'est à peu près la seule chose en naturel (parce que cela reste une matière naturelle, même si elle est d'origine animale) qui aide à réparer les gerçures profondes

      Supprimer
  2. suite à ton article j'avais pris le petit tube classique que j'ai adoré, ayant tout le temps les lzvres gercées. Je vais regarder la version teintée et le tube alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou isa,
      merci beaucoup pour ce retour :)) très contente alors que tu aies pu trouver ton petit lips saver :)
      oui, teste la version teinté, celle avec ce bonhomme de pain d'épice est génial, le rendu est digne des meilleurs rouges de luxe (dans la catégorie "lèvres mordues" :)

      Supprimer
  3. Faut vraiment que j’en commande....j’ai fait une commande sephora la semaine dernière....pfff. Je n’y ai pas pensé...la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, l'hiver je pense que c'est judicieux d'en avoir sous la main, c'est vraiment un produit SOS ou bien tu peux aussi l'utiliser en masque de nuit (c'est ce que je fais quand je tombe en panne avec mes Bite adorés, qui sont aussi à base de lanoline :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,
    Je partage tout à fait vos propos mais ma Dermato m’a alertée sur le potentiel allergisant de l’alcool de laine. De la même façon, elle « hallucine » devant le succès de la gamme Weleda au Calendula pour bb alors que c’est également très allergisant.
    Ayant un système immunitaire développant de plus en plus d’allergies, je reste prudente mais je n’evarte rien tant que je le supporte.
    Bonne soirée
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      alors là dessus j'ai ma petite réserve ;)) les dermatos sont généralement très nuls avec les conseils "soin" (même les meilleurs). Pour eux tout ce qui est naturel est un "poison" et le salut viendrait de la synthétique (pas du tout allergisante en effet, parce que ... cela ne fait rien sur la peau justement lol)
      donc si elle dit cela pour quelqu'un qui a une peau réactive, oui elle a raison parce que dans ce cas précis on éviter tout ce qui est naturel (efficace parce que entre en communication avec la peau, d'où le potentiel allergisant, dit REACTIF)
      Si en revanche, elle dit cela juste comme ça, pour quelqu'un qui a une peau normale ... alors là c'est bête parce que cela prive de la cosmétique efficace sous prétexte d'une possible réaction (qui n'arrivera probablement pas)

      A notez également qu'ils sont arrosés par des marques de dermo cosmétique et dont ils ont tout l'intérêt à pousser un Avène, par exemple, et non pas un Weleda Donc vraiment ces propos sont à mon sens à prendre avec beaucoup de "mais", MAIS ... si vous avez une vraie peau réactive, dans ce cas oui, tenez vous à l'écart du naturel :)

      Supprimer
  5. Jusque l'année dernière, il m'était impossible de mettre du rouge à lèvre l'hiver puisque mes lèvres étaient constamment gercées avec des petites peaux dans tous les sens.
    Depuis, j'ai découvert la lanoline, celle qu'on achète pour l'allaitement (en pharmacie) et c'est mon indispensable lèvre dans ma salle de bain. J'en mets tous les soirs avant d'aller me coucher et je peux ENFIN utiliser tous mes tubes de RaL.

    Jamais de réaction allergique, pourtant j'ai un peau très réactive ?

    Autre tips gommage, j'en mets sur les lèvres, je laisse poser et avec un coton tige je retire les petites peaux ramollies.

    Alina, tu l'as compris, j'adore la lanoline et je ne m'embête même pas à acheter les produits lanolips puisque j'utilise directement de la lanoline.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alina,

    Je teste actuellement leur baume classique. C'est ultra efficace, aucun problème de gerçure à signaler cet hiver !

    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      oui, c'est vraiment LE produit à avoir l'hiver, la lanoline c'est ultra efficace, bien que que les matières végétales et similaire à l'huile minérale, sans les déconvenues de cette dernière :)

      Supprimer
  7. Merci le mystère est résolut concernant la karité qui ne me faisait rien du tout...
    Il n'y avait que l'Egyptian Magic et Hurraw qui fonctionnait bien sur moi.
    En regardant le grammage/prix pour le lanolip je le testerai au lieu du hurraw en stick.

    RépondreSupprimer
  8. J’ai un tube en version normale et je le trouve pas mal du tout. Même si j’ai été surprise au début parce qu’il est dure quand il ne fait pas assez chaud. Il est sûr ma table de nuit

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...