Beauty News : L'Occitane Karité by OMY, J'Adore !

L'Occitane Karité OMY Avis

Chaque hiver, j'attends avec (beaucoup) d'impatience la sortie de la collection Karité Parfumé. Je suis assez dingue de cette gamme, pouvoir trouver des senteurs inédites me procure toujours un pur bonheur olfactif :) 



L'OCCITANE & OMY KARITÉ 2020

L'Occitane Karité OMY creme violette

Cette année c'est avec OMY, une petite marque française lancée en 2012 par deux graphistes parisiennes, que L'Occitane s'associe. Un univers ultra coloré, fun et graphique se retrouve désormais sur le packaging de cette édition. Je ne sais pas pour vous, mais moi ... j'adore 😻

Comme c'est coutume, la collection est composée de best sellers et de quelques inédits. Pour le coup, c'est la senteur Violette qui est une grande nouveauté de cette année. J'avoue, j'espérais secrètement qu'il y aurait 2 ou 3 parfums (ce fut souvent le cas avant), mais non ... c'est uniquement  la Violette qui rend joyeusement service à cette ligne. 

Voici donc les produits disponibles ! Tout d'abord, mon coup de coeur absolu, la Crème Corps Fouettée Senteur Violette en version Karité 5%

L'Occitane Karité OMY crème fouettée violette

Inutile de vous dire, je la chérie et je n'ose pour le moment plonger mes doigts dedans (je vais finir pas l'entamer, j'adore la sensation sur la peau de ce genre de texture) : 

L'Occitane Karité OMY crème fouettée violette  avis

J'avais un peu peur concernant l'odeur (parfois, la Violette peut être assez entêtante), mais finalement c'est vraiment bien réussi : l'odeur est délicate et très fine.

Si vous êtes plutôt fan de l'odeur Karité classique, dans ce cas vous serez probablement plus intéressés par la version Crème Corps Karité 25%:

L'Occitane Karité OMY crème 25% avis

cette crème est plus riche que la version fouettée (25% de karité contre 5%) : 

L'Occitane Karité OMY crème 25% avis

et l'odeur est habituelle de Karité de L'Occitane. Puis, voici mes chouchous :

L'Occitane Karité OMY crème mains

les crèmes pour les mains en version Karité Fouettée Violette (petit tube) et Karité classique en format 150 ml (odeur classique, le packaging en édition limitée). Là vraiment je fais une demande officielle à L'Occitane de penser à proposer le format fouetté en 150 ml ! C'est vraiment génial comme version, j'achète toujours 5 tubes et j'aurais adoré pouvoir acheter un grand format. Tellement dommage de faire de cette gourmandise une ... mignardise :)

Le Savon Liquide pour les Mains (existe en senteur Agrume et Romarin) : 

L'Occitane Karité OMY savon liquide

Idem, ça aurait été chouette de pouvoir avoir des versions XXL pour toute la famille (tellement pratique, surtout que ça sent tellement bon !).

Puis, pour ceux qui préfèrent, le pain de savon avec l'odeur de Karité classique :

L'Occitane Karité OMY savon

Enfin, il ne fait pas partie de cette collection, mais je vous le montre quand même, le petit Baume Petit Remède qui cette année est bien mieux réussi que les années précédentes : 

L'Occitane Karité OMY baume petit remède

Il a une texture super moelleuse et la composition vraiment top (un cocktail d'huiles végétales). L'odeur n'est pas écoeurante (ce qui était jadis le cas sur certaines versions), naturelle et "botanique". Je l'ai mis dans mon sac à main, c'est mon petit couteau suisse : il me sert de baume à lèvres, assouplissant pour les cuticules (en hiver c'est une cata), parfois j'en mets même sur les coudes (quand on a une robe avec les manches courtes, il faut vraiment surveiller l'état des coudes et en cas de catastrophe, le fait d'y mettre un peu de ce baume les remet dans un état normal tout de suite). Bref, un petit boîtier bon à tout faire !

Je suis TRÈS contente de cette édition de L'Occitane ! Oui, j'aurais aimé un peu plus de senteurs en édition limitée et, pour une fois s'il vous plaît, la crème mains fouettée en format 150 ml, mais je garde l'espoir pour l'an prochain, en attendant je vais (encore) me stocker en karité mains fouetté :)
L'Occitane Karité OMY, édition limitée : disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici L'Occitane Karité OMY

4 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)5 février 2020 à 23:53

    Coucou Alina,

    Dès réception de la newsletter de L’Occitane, j’étais en boutique pour aller mettre mon nez et mes doigts dans ces jolis petits pots. Je suis comme toi charmée par cette édition limitée. J’adore les textures fouettées (j’ai pour la douche en ce moment leur édition limitée Thé Enchanté, un vrai bonheur !). Si L’Occitane passe par ici, je leur fais la même demande que toi : SVP, mettez la crème main fouettée au catalogue permanent :) !
    L’odeur de violette est une belle surprise : je craignais un parfum trop poudré et entêtant, peu moderne. Il est au contraire très subtil et délicat. J’ai acheté la crème pour les mains : je vais probablement y retourner pour la crème corps. Je regrette presque qu’il n’y ait pas une mousse de douche pour l’accompagner ;) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      alors on partage exactement le même sentiment concernant cette gamme :) tu as raison, autant pousser plus loin, la crème fouettée mains ça serait bien de l'ajouter au catalogue permanent :)

      Supprimer
  2. Ah de très jolies offres: à la fois la douceur et l'efficacité du karité que ma peau adore et la sensorialité de la crème fouettée et du léger parfum de violette! je vais aller faire mon shopping de février! Chez l'Occitane, ce sont les soins pour les mains et le corps qui m'attirent le plus, c'est toujours un sans faute:) Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi, je suis beaucoup plus corps que visage chez eux, la ligne de parfums est excellente également !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...