Que Valent Les Palettes Anastasia ?

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler des palettes Anastasia. Elles sont assez jolies et abordables, je me suis dit que le test de leur qualité pourrait éventuellement vous intéresser. Voici donc la Soft Glam Palette et mon avis la concernant !


ANASTASIA SOFT GLAM PALETTE

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Il est vrai que le maquillage Anastasia est avant tout associé aux produits pour les sourcils. On l'a surtout connue en tant que Brow Artist à succès qui a lancé sa gamme de make up dans la niche du maquillage des sourcils. Mais ... petit à petit elle s'est faite son nom. De manière parfaitement prévisible, la gamme de produits s'est élargie. 

Néanmoins, il faut quand même avouer que sur ce stand nous trouvons surtout des produits pour les yeux (sourcils en tous ses états, fards). Les rouges à lèvres sont peu convainquants pour le moment (Rouge A Lèvres Anastasia Mon Avis), et il n'y a pas grand chose pour le teint. Disons que le savoir-faire d'Anastasia c'est surtout le maquillage des yeux, d'où mon intérêt pour ces jolies palettes 14 couleurs :

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Celle que je vais vous présenter s'appelle Soft Glam Palette :

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Et je dois vous dire que côté look c'est plutôt bien réussi : 

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Le revêtement correspond bien au nom, soft glam est en velours camel, très agréable à tenir entre les mains :

Anastasia Soft Glam Palette Avis

l'inconvénient évidant c'est son côté assez fragile en terme de salissement (il ne faut pas la laisser traîner partout et il faudrait bien en prendre soin).

Autrement, je note un grand miroir bien pratique et un pinceau de très belle qualité que vous pourrez sans problème garder et réutiliser, il vaut largement les pinceaux MAC vendus à l'unité :

Anastasia Soft Glam Palette Avis

Et voici le contenu de cette belle Soft Glam Palette :

Anastasia Soft Glam Palette Avis

ainsi que le swatch. D'abord, la ligne du haut :

Anastasia Soft Glam Palette Swatch

Puis, celle du bas :

Anastasia Soft Glam Palette Swatch

Un autre point positif à dénoter c'est une association réussie de teintes. Il y a tous les basiques (blanc cassé, noir) pour faire le travail classique (sous l'arcade sourcilière, trait de liner), et des couleurs pour tous les jours ainsi que les belles teintes glam pour faire le make up de soirée.

J'ai fait ici le mélange de Bronze et Cyprus :

Anastasia Soft Glam Palette

avec le Tempera sous l'arcade en point lumière et noir en eye-liner :

Anastasia Soft Glam Palette

dans le coin interne j'ai ajouté le Fairy :

Anastasia Soft Glam Palette

et voici de plus loin :

Anastasia Soft Glam Palette

ANASTASIA SOFT GLAM PALETTE : AVIS

Alors que vous dire ? J'ai trouvé l'objet bien désirable, c'est vraiment bien réalisé ! L'association de teintes est également une belle réussite. La pigmentation est au rendez-vous. Là où je mettrai mon bémol c'est sur la qualité de la texture, un peu trop poudreuse à mon goût (du coup, ça se termine vite car chaque passage enlève une belle quantité de poudre). Puis, forcement c'est plus "voyant" sur la peau qu'un fard plus fin. Disons que pour les filles jeunes c'est une très belle palette. En revanche, j'éviterais pour des paupières tombantes / âgées, ça risque de souligner les rides / alourdir le regard. 
Anastasia Soft Glam Palette : 49,90€ - actuellement en promo à 39€ - disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Anastasia Soft Glam Palette chez Sephora

5 commentaires:

  1. J’ai la modern renaissance depuis quelques temps et beaucoup de fards bien entamés!! Même si aujourd’hui effectivement, je me tourne vers d’autres marques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      cela ne m'étonne pas ! après deux -trois utilisations moi aussi j'ai l'impression que les fards sont un peu entamés (cela me pose pas de souci, je n'ai jamais terminé aucune palette de fards lol)

      Supprimer
  2. Jadore les fards à paupières mais je n'ai jamais acheté de palette anastasia car selon les revues les fards sont très poudreux comme tu le dis, et moi les chutes sur mon teint je déteste ça !! 😤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je confirme, très très poudreux ... après certaines s'en fichent mais quand on y est sensible, vaut mieux éviter

      Supprimer
  3. Natacha G (Fresh & BB)4 février 2020 à 22:14

    Coucou Alina,

    Ton avis sur les fards à paupières est toujours très intéressant. Tu es l’une des rares blogueuses à commenter la texture des FAP et leur rendu sur la paupière. Là où d’autres se focalisent uniquement sur la pigmentation, tu insistes sur la luminosité et la finesse des fards, ce qui est le plus important finalement pour juger de la qualité et du rendu. Ainsi, je suis rarement déçue de tes recommandations, alors que j’ai pu regretter un résultat terne et un peu grossier sur la paupière avec d’autres fards très renommés.
    Je possède la Modern Renaissance, qui présente quelques fards en commun avec la Soft Glam (qui me fait furieusement de l’œil également car je trouve l’harmonie très réussie). Je ne lui fais pas suffisamment honneur, mais je rejoins ton avis. Les fards sont très poudreux et ce ne sont pas mes fards les plus fins mais j’aime leur luminosité.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...