Ma Thérapie Crème Jojoba Rose Lavande : Mon Bilan

Ma Thérapie Jojoba Lavande Avis

Je vous ai déjà présenté l'une des rares marques de clean skin care françaises qui - pour une fois - est bien faite non seulement du point de vue formules, mais aussi sensoriel : Que Valent Les Soins Ma Thérapie? 


MA THÉRAPIE CRÈME LAVANDE

Ma Thérapie Jojoba Lavande Avis

Je vous ai promis un retour plus concret concernant l'efficacité des produits. C'est chose faite puisque je viens de terminer la crème visage pour les peaux mixtes à grasses Jojoba, Rose, Lavande. Voici mon bilan !

Tout d'abord, je vous laisse à la parole officielle :
Riche en actifs sébo régulateurs ce soin est idéal pour équilibrer et hydrater en douceur les peaux mixtes et grasses
Je dois vous avouer qu'avant j'étais un peu ... peinée d'utiliser les soins pour les peaux mixtes à grasses, j'avais un frein psychologique : j'avais l'impression de "priver" ma peau d'hydratation & nutrition. Je ne saurais vous dire comment et pourquoi cette idée s'est installée dans ma tête, probablement parce que la plupart des soins professionnels pour ce type de peau (ceux que l'on trouvait à l'époque en pharmacie) ne faisait qu'assécher (par diverses effets "buvards"). Or, je ne voulais pas  matifier car par effet ricochet cela provoque la déshydratation. 

Ce fut avant la découverte d'aromathérapie (qui pour moi a commencé il y a plus de 10 ans avec les huiles Decleor qui m'ont aidé à stabiliser ma grosse crise acnéique post arrêt de pilule, une sacrée sainte horreur qui a duré plus d'un an). Depuis, je sais qu'un soin pour une peau mixte à grasse peut être hydratant, il suffit pour cela d'aller chercher l'aromathérapie et des sortir de sérums "effet assainissant" de pharma (qui peuvent être excellents en cure et en cas de grosse crise, mais pas de manière continue).

Depuis le passage de la trentaine je me suis de nouveau un peu détournée des soins pour peaux mixtes à grasses. Déjà, parce que ma peau a changé (je ne brille quasiment plus alors qu'avant c'était un vrai souci). Puis, la préoccupation anti âge se marie peu avec les peaux grasses. C'est rare de trouver des soins qui conjuguent les deux. 

Ma solution était donc d'utiliser les crèmes pour les peaux normales (étant passée dans la catégorie peau normale à mixte), et quand une texture était vraiment trop grasse et me donnait des boutons, et bien j'arrêtais (ça n'arrivait pas souvent en réalité).

Ce qui est super intéressant avec la crème Jojoba, Rose, Lavande c'est que du côté sensoriel (texture, sensation sur la peau) jamais j'aurais dit que c'est une crème pour les peaux mixtes à grasses :

Ma Thérapie Jojoba Lavande Avis

tellement cette texture est .... riche ! Alors attention, riche mais pas grasse, nuance. Du coup, la bonne surprise c'est qu'en l'appliquant on a pas du tout l'impression d'un soin "asséchant" qui prive la peau de lipides / eau. C'est bien le contraire ! La peau est bien hydratée et repulpée, on sent qu'elle est "bien" (difficile à décrire mais c'est vraiment une sensation physiologique). 

Formulée à 99% avec des ingrédients d'origine naturelle, la liste INCI est belle :
Huile jojoba (vierge bio) Hydrolat de rose bio HE Lavande bio Beurre de karité Cire d’abeille Tensio actif végétal (cocoglucoside) Coconut alcohol (conservateur) Amidon de riz (texturisant)Conservateur Sharomix (il ne contient ni formaldéhyde, ni halogène, ni parabène. Accepté en bio)
Globalement, c'est un mélange d'huile de jojoba avec l'hydrolat de rose et l'huile essentielle de lavande. Pour le côté nourrissant, il y a le beurre de karité.

C'est donc pour cette raison que j'ai bien aimé cette formule : elle n'est pas du tout axée "assécher / matifier", mais hydrater et nourrir avec l'HE de lavande qui permet de rééquilibrer la peau en douceur. Autrement dit, il n'y a pas d'action forte en surface, mais une action prolongée et longue durée. On ne perd pas de vue le principe de base : hydrater & nourrir, tout en apportant l'action traitante avec l'huile essentielle.

MA THÉRAPIE JOJOBA ROSE LAVANDE AVIS

Excellente formule parce qu'elle est simple et intelligente : rien de trop, tout est bien équilibré. Un soin de "surface" (hydratant / relipidant basique qu'on pose sur des actifs purs apportés par des sérums), un parfait hydratant pour les peaux normales à mixtes qui, en bonus, permet de réguler la sécrétion sébacée. 

Il n'y a pas de texturisant synthétique, pensez bien à la laisser 1 minute tranquillement sur la peau. Inutile d'insister pour à tout prix essayer que la peau la "prenne" (c'est le rôle des silicones, casser le côté "blanc" de la crème à l'application, assurer une impression d'un produit qui a tout de suite pénétré). Le fait de ne pas mettre de la synthétique implique un côté blanc qui ne dure pas longtemps, juste le temps que vous vous brossez les dents. Avouez, c'est pas une grosse contre-partie pour avoir un pot rempli de beaux ingrédients et pas du "plastique". 

Ma technique : je la pose, je la laisse pendant que je me lave les dents, je finis par masser la peau pour faire pénétrer les restes. Et voilà, tout est comme avec une crème avec un beau glissant (synthétique) sauf que la peau se sent vraiment bien, elle n'est pas étouffée. 

Côté efficacité ? J'ai vraiment beaucoup aimé cette crème ! Pour vous dire, je l'ai arrêté la semaine dernière et pendant l'utilisation ma peau était juste parfaite, j'ai oublié ce que c'est les boutons. Quelques jours après l'arrêt (alors que je devais faire une petite vidéo que vous découvrirez plus tard) ... une petite crise de rosacée (bien maîtrisée mais qui m'a gâché totalement le tournage). Bref, tout ça pour vous dire que j'ai vraiment apprécié cette crème car :

  • elle est super efficace : vraiment, pour une texture "nourrissante" elle n'était pas grasse et j'avais aucun bouton à l'horizon
  • elle est bien hydratante : qui veut récupérer une peau déshydratée sous prétexte qu'elle n'est plus grasse ? Il nous faut l'un ET l'autre 
  • sensoriellement parlant elle est très agréable : sent bon (lavande), texture moelleuse et "vivante" (je ne sais comment vous l'expliquer mais je sens au bout des doigts des textures siliconées, c'est vraiment une sensation physique que je retrouve également sur la peau ... quelque chose de bien vivant que la peau "prend" contre quelque chose de super doux mais qui ne procure pas un bien être et reste un peu en "sur chauffe" sur la peau) 
  • le prix : 35€ pour un pot de 50 ml c'est parfaitement honnête 
En somme, c'est un superbe basique qui conviendra bien à celles qui ont la peau normale à mixte, voir aux peaux normales en été. Si vous avez la peau acnéique ou très grasse (séborrhée) elle sera sans doute un peu trop riche pour vous. 
Ma Thérapie Crème Jojoba, Rose, Lavande 50 ml  : 35€ disponible en ligne ici Ma Thérapie aux Galeries Lafayette 

5 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Commentaires vraiment élogieux pour la marque Thérapie!
    Formule vraiment clean et efficace et raisonnable en prix,
    que demander de plus! Cette marque m’attire vraiment.
    As tu utilisé la même crème de nuit et de jour? Pour ma part,
    j’ai déjà choisi le sérum à la rose et la crème au karité.
    Merci Alina pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors dans ma routine c'était le matin que j'utilisais cette crème, mais tu peux la mettre le soir ou matin & soir, c'est comme tu veux :)

      Supprimer
  2. Voilà pourquoi j'aime ce genre de produit. Je n'achète plus de soins conventionnels et j'ai bien remarqué que ma peau s'est améliorée avec des soins clean et j'ai bientôt 65 ans.
    Merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer
  3. Cette crème me tente beaucoup, j'ai une peau normale mais je fais vite des grains de milium et j'adore l'odeur de lavande. Ce sera sans doute ma prochaine. J'attends une commande de produits, principalement demaquillant et nettoyant Natura Siberica de chez Nocibe. Tu en avais parlé il y a un moment et je suis pressé de passer à des produits disons plus nature. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, je pense tester cette crème !
    Aurais tu des crèmes à conseiller (clean) qui allient justement l’anti âge pour peaux mixtes pré acnéiques?

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...