Skin Fetish : Que Vaut Le Nouveau Fond de Teint Pat Mc Grath ?

Pat Mc Grath Skin Fetish test Revue

Comme promis, je reviens vers vous avec plus de revues sur le maquillage Pat Mc Grath ! Aujourd'hui, on va tester son nouveau fond de teint, le Skin Fetish


PAT MC GRATH SKIN FETISH : AVIS

Pat Mc Grath Skin Fetish test Revue

Il y a quelques mois, le maquillage Pat Mc Grath est enfin arrivé chez Sephora France, il était temps ! Cette maquilleuse ultra talentueuse, et surtout sa ligne de make up, ont été attendus depuis bien longtemps par tous les make up junkies français. La réputation de cette gamme n'est plus à faire, et pour info, avant de la lancer Pat était derrière la création du maquillage Dolce & Gabbana. 

Je vous ai déjà parlé de ses sublimes palettes pour les yeux qui, malgré leur prix très élevé, valent vraiment le détour, regardez cette chose absolument SUBLIME : Pat Mc Grath Palette Yeux Mon Test & Avis

Est-ce également le cas de son offre pour le teint ? C'est ce que l'on va vérifier ensemble avec le nouveau Skin Fetish

Combien même ce n'est pas le fond de teint le plus cher du marché, le prix de Skin Fetish de Pat Mc Grath reste dans la fourchette haute de ce que l'on trouve en parfumerie. Ainsi, il faudrait se délaisser de 70€ pour posseder la jolie petite bouteille opaline qui renferme le précieux liquide :

Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Offrant une couvrance transparente moyenne dans un éventail de 36 teintes universelles, cette base longue-tenue modulable est devenue la norme absolue pour une peau sublime
Ne soyez pas déroutés par la définition "base" et par cette drôle de ... description qui sonne étrange en français. Si vous saviez tous les cas de "lost in translation" quand une agence de traduction non spécialisée en terminologie spécifique propose du "Google translate" et aboutit à du non sens total ... (cela me renvoie à une époque quand je relisais ce type de traduction - pour des dossiers d'enregistrement - et je m'arrachais les cheveux !).

Bref, si on va sur le site anglais, on prend 3 minutes et on tradtuit correctement, voici ce que cela devrait donner :
Skin Fetish est un fond de teint à la couvrance modulable, au fini satiné. Longue tenue, enrichi en Complexe Vita-Sérum il apporte des bénéfices anti-âge en préservant la barrière hydro-lipdique de la peau et en boostant son hydratation par l'activation la production de l'acide hyaluronique dans la peau. La technologie Diamond Core Powder floute efficacement les imperfections et les ridules. Les pigments soft-focus assurent un rendu lumineux pour un effet "healthy skin" 
J'ose espérer que c'est légèrement plus informatif :)

PACKAGING
Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

Le packaging c'est le point fort de la marque, rien que ces objets ... à eux tous seuls ils justifient (en partie) les prix élevés, se sont des véritables petits bijoux ! Le Skin Fetish ne fait pas l'exception à la règle, l'adorable petite bouteille au toucher mat est une merveille. Vraiment, l'une des plus belles parmi ses consœurs de la parfumerie.

Sur ce point, je lui mets un 10 sur 10 !

TEXTURE & ODEUR
Pat Mc Grath Skin Fetish Revue

La texture est fluide, très aqueuse :

Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

Elle est ultra fine et apporte beaucoup de lumière. Quant à l'odeur, c'est un produit "fragrance free", sans parfum ajouté donc, il ne sent rien.

COUVARNCE & FINI
La couvrance est légère, si on l'applique en tapotant et en insistant, on peut monter à une couvrance moyenne, mais pas plus. Le fini est satiné.

APPLICATION & CONFORT & TENUE
De fait de sa texture "sérum", il se pose aux doigts sans problème. Egalement, vous pouvez le travailler au pinceau. Je vous déconseille le Beauty Blender, comme avec toutes les textures fluides (afin d'éviter une absorption et une grande perte de matière).

Le confort est parfaitement au rendez-vous, mais sans non plus parler d'une sensation d'hydratation qu'offrent certains fonds de teint (au moins, à l'application). La tenue est bonne, le départ homogène et progressif. Le fond de teint n'entre pas dans les plis, ne souligne pas les ridules, bref il se comporte de manière très honorable.

GAMME DE TEINTES
36 teintes c'est beaucoup ! Et les claires le sont vraiment, donc attention: si vous avez l'habitude de prendre la couleur la plus claire dans les marques françaises, ici vous pourrez sans doute vous retrouver sur le Light Medium.

La rangée Light c'est la rangée la plus claire. Voici la Light 2

Pat Mc Grath Skin Fetish Light 2 Swatch

Soit la deuxième couleur la plus claire de la gamme. Je pense qu'elle est un poil trop claire pour moi, j'aurais sans doute dû prendre 4 qui en plus est rosée. Mais bon, ça passe quand même.

Voici ma peau nue :

Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

et avec Skin Fetish Light 2 :

Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

Notez une belle luminosité, le fait que le fond de teint laisse le grain de peau apparaitre, et en même temps le floute très bien : 

Pat Mc Grath Skin Fetish Avis
Pat Mc Grath Skin Fetish Avis
Pat Mc Grath Skin Fetish Avis
Pat Mc Grath Skin Fetish Avis

Autres Produits Utilisés
Mascara Pat Mc Grath FetishEyes Mascara
Gloss : Plumper de Laura Mercier


PAT MC GRATH SKIN FETISH : MON AVIS

C'est un très joli fond de teint qui plaira à celles qui cherchent un rendu naturel, mais qui reste dans le domaine des fonds de teint quand même (ce n'est pas "rien" sur la peau, il y a un minimum de couvrance / matière).

Est-ce un bon fond de teint ? Très certainement, OUI ! Mais je dirais que sur ce produit j'ai moins ressenti cet effet "wow" que sur la palette de fards qui, pour le coup, m'a vraiment laissé bouche bée. Disons qu'il est très bien, mais à peu près au même niveau de prestations que ses collègues des stands voisins (alors que sur les fards j'ai vraiment trouvé une nette différence par rapport à la concurrence). 
Pat McGrath Skin Fetish Fond de Teint : 72€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Pat Mc Grath chez Sephora

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je découvre ce fond de teint avec ta revue. Il a l'air top, en tout cas le rendu sur ta jolie peau est parfait. Pour ma peau et mes tâches, il manquera de couvrance je pense.
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer
  2. Raaaah le maquillage Pat McGrath, aka LE truc qui fait rêve toutes les makeup addicts! On retrouve vraiment bien l'univers de la marque avec ce packaging absolument somptueux qui est le genre d'objet qu'on aime vraiment avoir sur son étagère. Je trouve ça "dommage" que le fond de teint soit si léger puisque du coup il s'adresse plutôt à celles qui ont déjà une très belle peau à la base... Mais bon, ceux qui connaissent un peu le travail de Pat savent qu'elle préfère utiliser une base très légère pour ensuite venir corriger localement (on attend donc avec impatience le concealer eheh)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis tjs bluffée non par le rendu des fdt que tu proposes mais par ta jolie peau au naturel. Cela me motive à bien continuer mes soins lol (j ai 31 ans)

    J ai commandé le nouveau fdt de chez By Terry (à l acide hyaluronique avec la pipette) qui est sensé remplacer ma bb creme de la même marque.

    Fin je suppose qu elle va être discontinue la bb puisque la teinte light est indisponible depuis des semaines....

    Bise et un bon week-end ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...