Perfect Canvas Gelée en Huile : Que Vaut le Nouveau Démaquillant de REN ?

REN Gelée Huile Démaquillante Avis

Je ne vous présente plus REN Skin Care, mon must avec un excellent rapport qualité / prix et un vrai background scientifique (se sont des soins techniques, pas "juste" clean). 


REN GELEE DEMAQUILLANTE : AVIS

REN Gelée Huile Démaquillante Avis

Si vous avez suivi mes nombreux articles au sujet de cette marque, vous savez que j'aime particulièrement leurs gamme de Démaquillants & Nettoyants, elle est EXCELLENTE ! A chaque fois qu'on me demande conseil pour choisir une routine Double Nettoyage, je cite REN (tout le monde y trouve pour son type de peau et son goût).

Et bien voici une jolie nouvelle, la marque vient de lancer un nouveau démaquillant, le Perfect Canvas Gelée Huile Nettoyante

REN Gelée Huile Démaquillante Avis

Ce produit fait partie de la gamme Perfect Canvas qui compte aussi, vous le savez sans doute, une base de maquillage (boostée en actifs soin et sans silicones). Il faut d'ailleurs que je vous parle de sa version améliorée (flacon rose) car pour l'ancienne il y a eu pas mal de soucis au niveau de "peluchage" (elle accrochait hélas le fond de teint, c'est pas facile une base sans silicones ...).

Désormais, Perfect Canvas compte donc un démaquillant, tout de rose vêtu lui aussi :

REN Gelée Huile Démaquillante Avis

Vous reconnaissez sans doute ce petit bouchon gris bien spécifique ? C'est le plastique recyclé et recyclable (il a cette teinte assez particulière mais qui se marie très bien avec le rose, comme quoi on peut proposer du recyclé joli !).

Je vous laisse maintenant à la parole officielle :
Des tests dermatologiques montrent qu’il convient à tous les types de peau, même sèches et sensibles. Ce nettoyant tri-phase à base d’huile aux ingrédients d’origine 100% naturelle contient trois huiles issues de graines qui font du bien à la peau : raisin, tournesol et écume des prés. Les saletés et les particules de pollution sont éliminées tandis que la glycérine maintient l’hydratation pendant le nettoyage de la peau.Il élimine le maquillage waterproof, les traces de pollution et la crème solaire
Bon, bien sur, c'est un démaquillant et non pas un nettoyant ! Vous commencez avoir l'habitude avec les traductions mal faites ... Ici le "oil cleanser" est traduit comme "nettoyant" or de toute évidence c'est un démaquillant : sa formule est une formule de démaquillage, il s'applique sur une peau sèche, et il se transforme en lait au contact de l'eau. Bref, vous connaissez la chanson :)

"Gelée en Huile" est une texture bien particulière, sans doute vous la connaissez déjà (Sanoflore avait un produit identique dans sa gamme Aciana Botanica) : 

REN Gelée Huile Démaquillante Avis

C'est une sorte de "gel" assez épais qui se transforme en huile en massant, puis en lait au rinçage (3 phases donc). Voici la liste INCI :
Vitis Vinifera Seed Oil (huile de pépins de raisin), Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride (huile esterifiée), Aqua (eau), Sucrose Laurate (tensioactif non ionique), Limnanthes Alba Seed Oil (huile de graine d'écume des près), Parfum* (Fragrance), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables (huile de tournesol), Sucrose Stearate (émulsifiant d'origine naturelle), Sucrose Palmitate (émulsifiant d'origine naturelle), Limonene, Linalool (Parfum 100% naturel)
C'est une très belle liste INCI pour 3 raisons :

  • là où elles peuvent être d'origine naturelle les molécules choisies le sont (elles sont donc de meilleure qualité pour la peau car bio disponibles et non occlusives) 
  • le choix des matières premières est en faveur de l'efficacité, aucune "poudre aux yeux" avec une huile végétale chère qui "justifierait" le prix trop élevé pour ce type de produit (puis, pour un démaquillant aucun sens d'utiliser une huile noble, elle ne reste pas en contact avec la peau)  
  • les tensioactifs qui permettent de rendre le produit hydrosoluble (in-dis-pen-sable) sont doux et skin friendly 
C'est clean, c'est intelligent, c'est REN ! 


REN GELEE CLEAN PERFECT CANVAS : AVIS

Je valide à 100% la liste INCI. L'odeur du produit est très douce, une sorte "d'odeur sans odeur", vous voyez ? Un petit côté vanillé propre. En revanche, et ça je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de ce type de démaquillant (gelée qui se transforme en huile) ... C'est sans doute une histoire de goût, je préfère les textures fluides qui se massent facilement. Là, comme le produit est assez épais, oppose donc une "résistance" quand on le travaille sur la peau, cela demande un petit effort physique lors du massage (rien de surhumain, je vous rassure ;). 

J'ai bien sur testé l'efficacité : je dirais qu'il démaquille un poil moins bien comparé à l'huile (surtout au niveau du mascara). 

Vous avez compris, ça ne sera pas mon démaquillant préféré chez REN (je reste fidèle à leurs laits et j'attends une vraie huile démaquillante :). En revanche, si vous appréciez ce type de texture (gel en huile), la proposition de REN vous donnera entière satisfaction ! 
REN Gelée en Huile Démaquillante, 100 ml : 27€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici REN Perfect Canvas Gelée en Huile Démaquillante 

13 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)27 février 2020 à 23:10

    Coucou, je me doutais bien que le produit serait top quand je l’ai vu sur le site REN ( lors de ma dernière commande ) mais j’attendais pour savoir si je troquais les huiles (OMC ou BYBI en ce moment) contre ce gel... affaire de consistance alors! Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est une histoire de texture, totalement ! Après, chacun a ses préférences, certains aiment masser avec "résistance", d'autres quand c'est fluide :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    J'ai vu passer cette nouveauté cette semaine et je me demandais justement quelle était le type de texture proposée. Je passe mon tour si la texture est un peu épaisse et si ça démaquille un poil moins bien que l'huile, j'ai la plupart du temps envie que mon démaquillage soit rapide et efficace. Ce ne sera donc pas pour moi. Merci pour la revue!
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      je pense en effet que ce n'est pas le produit adapté pour toi, vu ce que tu me dis (je suis un peu pareille et je préfère largement les textures fluides ou fondantes :)

      Supprimer
  3. Natacha G (Fresh & BB)28 février 2020 à 10:31

    Coucou Alina,

    merci beaucoup pour cette revue.
    J'ai repéré ce démaquillant à sa sortie et j'étais très intriguée. Cependant, comme toi, je n'aime pas particulièrement les textures gel en huile. J'ai utilisé un temps le démaquillant de la gamme Aciana Botanica chez Sanoflore que j'ai terminé sans plaisir : il ne démaquillait pas bien le mascara et la texture épaisse m'obligeait à "tirer" sur la peau. Je préfère les huiles ou les baumes démaquillants bien fondants.
    Je reste donc un peu sur ma fin avec cette proposition de REN et j'attends avec impatience une huile ou un baume (je rêve d'un baume démaquillant dans leur gamme Evercalm !).

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ce sont deux raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé le démaquillant gelée en huile de Sanflore, et ici on est clairement sur le même type de texture, donc tu risques de te retrouver avec le même avis.
      Concernant le baume, ils en ont un chez REN, celui à la rose :) et aux US ils le proposent en pot (plus simple pour faire sortir la matière)

      Supprimer
  4. J'attendais ton avis avec impatience! Super article, impartial comme toujours.
    Quand REN a sorti ce produit je me suis jetée dessus. La liste INCI est top, il y a l'essentiel et pas de superflu. L'efficacité est au RDV. Je la trouve mieux que leur baume Purity de la gamme Rosa centifolia. Après le choix de texture et la sensation sur la peau, c'est de l'ordre des préférences personnelles, on est toutes différentes. Pour ma part je trouve que les formules baume ou gelée sont trop "épaisses" et me laissent une sensation de film gras sur la peau (qui s'en va avec le double nettoyage bien sûr). Je n'ai pas cette sensation avec les formules fluides des huiles démaquillantes (Patyka ou Clémence & Vivien). Je pense que cela vient du choix des émulsifiants: ma peau préfère le polyglyceryl-4 oléate aux esters de sucre... Pourvu donc que REN sorte prochainement une vraie huile démaquillante!!!

    RépondreSupprimer
  5. Natacha G (Fresh & BB)28 février 2020 à 17:34

    C'est vrai, je l'avais oublié ! Je l'avais eu en miniature dans une commande mais, dans mes souvenirs, il me piquait les yeux. D'où mon désir de voir un produit équivalent dans leur gamme pour peau sensible :).

    Natacha

    RépondreSupprimer
  6. michelleandres365728 février 2020 à 18:07

    Bonjour Alina,
    Pas de déception avec REN, ton article le confirme bien après c'est juste une question de goût concernant la texture.
    Pour ma part, je termine le baume démaquillant d'OMC qui est au top et je pense poursuivre avec le baume démaquillant fondant d'EVOLVE, très belle marque aussi.
    Et pourquoi pas celui de REN par la suite.
    Merci beaucoup pour ton article.

    RépondreSupprimer
  7. La marque Nym propose une gelée de ce type là, la texture est plus fluide :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Ah voici un petit produit qui serait sympa en step 1 pour enlever ma couche de crème solaire après le running ! Enfin j'hésite entre celui-ci et l'huile Bybi. Je garde mes produits fétiches OMC pour le soir car leur odeur me détend+++ !
    Autre point positif ce produit REN serait pratique transporter en cas de voyage ou départ en week-end... Quand cette période confinement sera enfin terminée. Prudence en attendant.
    Prend soin de toi, bises jolie Alina.
    Hélène

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...