Le Volume Stretch, Le Liner de Chanel : Des Nouveautés Regard Testées pour Vous !

Chanel Le Mascara Vlume Stretch Le Liner de chanel avis

Aujourd'hui, place au make up et à deux nouveautés qui viennent enrichir l'offre Regard chez Chanel


VOLUME STRETCH & LE LINER 

Chanel Mascara Le Volume Stretch avis

En plus de sa sublime édition limitée (Chanel Maquillage Printemps 2020), CHANEL présente un nouveau mascara et un nouvel eye-liner, tous deux intègrent définitivement le catalogue de la marque : 

  • Mascara Le Volume Stretch : Volume & Longueur
  • Le Liner de Chanel : l'eye-liner feutre Haute Précision & Waterproof 

Je sais que beaucoup d'entre vous ne jurent que par Le Volume de Chanel ou Inimitable (c'est selon :), je suis donc sure que cette revue pourrait bien vous intéresser :) Et je vais commencer par le mascara justement !

Je suis dans le camps "Le Volume de Chanel", l'Inimitable donne un résultat un peu trop "naturel" à mon goût (je me maquille peu les yeux, souvent je ne mets que le mascara, il est donc important pour moi de bien gainer les cils). La nouveauté, Le Volume Stretch, était dans mon viseur : 


Chanel Mascara Le Volume Stretch revue

Voici ce que la maison dit à propos du petit dernier :
Une formule stretch associée à une brosse imprimée en 3D, entièrement creuse pour un maximum de souplesse, qui enrobe et étire les cils à l'infini.Les branches de la brosse forment un tourbillon dont les picots permettent d'attraper, d'enrouler et d'allonger les cils. La formule stretch à base d'esters de jojoba et d'un film flexible type latex allonge et étire les cils à l'infini pour une ouverture du regard inégalée et un volume maîtrisé
Si vous êtes une habituée de Le Volume, vous verrez tout de suite deux changements :

Chanel Mascara Le Volume Stretch avis

Le tube est noir mat "rayé" et la brosse n'a rien à voir avec la version Le Volume : 

Chanel Mascara Le Volume Stretch test

Regardez-la de plus près : 

Chanel Mascara Le Volume Stretch avis

Les picots sont, certes, toujours en silicone :

Chanel Mascara Le Volume Stretch avis

mais la forme, conique en "dôme", la taille et la disposition des picots changent !

La texture ? Toujours crémeuse et souple. D'ailleurs, j'ai dû attendre pendant deux semaines d'utilisation quotidienne pour que la matière devienne un peu plus "solide" (souvent, quand les mascaras sont neufs, tout droit sortis de l'usine, ils sont tellement frais que la matière est un peu trop liquide, elle a du mal à  "fixer" les cils; d'où la nécessité d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir juger le résutat final).

Je vous montre d'abord le rendu (que vous avez déjà vu car c'est le mascara que j'ai utlisé pour tous les articles du mois en cours) :

Chanel Mascara Le Volume Stretch avis

Puis, mon AVIS : alors, bien que je ne suis pas trop "la brosse en silicone", j'ai toujours apprécié Le Volume de Chanel. Je dirais que ce Le Volume Stretch est moins spectaculaire côté volume, mais il tient mieux la courbe. En revanche, toujours des petites chutes en journée ... j'ai eu la même chose avec Le Volume. C'est, certes, pas grand chose (vraiment, deux - trois petits bouts), mais je signale quand même. 

Si vous voulez comparer la Brosse et le Rendu de ce Le Volume Stretch avec Le Volume (classique), voici l'article qui vous permettra de le faire : Le Volume de Chanel Mon Avis

Etant restée sur ma faim concernant le nouveau Mascara Le Volume Stretch, j'ai été au contraire très agréablement surprise par ce Le Liner de Chanel :  

Le Liner de Chanel avis

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Un eye-liner liquide doté d'un applicateur pinceau à la fois souple et précis permettant une application facile en un mouvement. Appliqué sur la base supérieure des cils et sur l'angle externe de l'œil (pour un résultat intense), il souligne et étire le regard en un seul geste. Sa formule longue tenue formant un film type latex permet d'étirer le trait au maximum. Waterproof et sans transfert, le résultat maquillage est extrêmement intense tout au long de la journée
Il s'agit d'un eye-liner feutre, doté d'un embout précision souple et nerveux en même temps (une combinaison idéale pour réussir une application rapide & facile) :

Le Liner de Chanel avis

Le tube est mince, la manche est longue ce qui permet une prise en mains parfaite :

Le Liner de Chanel test

Bref, le design a été étudié pour permettre même aux néophytes de s'en sortir sans encombres !

Le Liner de Chanel revue

Un avantage considérable : il a une excellente tenue !! La tenue est un gros problème pour moi qui ai une paupière grasse ... Je rencontre le plus souvent deux types de souci :

  • l'eye-liner qui s'imprime sur la paupière supérieure : avec une formule non waterproof ça m'arrive de temps en temps (c'est hyper agaçant)
  • l'eye-liner waterproof qui part comme un masque peel off, vous voyez de quoi je parle ? Par des petits "bouts" 
Trouver un eye-liner qui dure du matin au soir est vraiment pas évidant ... Le Liner de Chanel l'a fait ! Je l'ai porté plusieurs fois, pendant des heures, sans ou avec le fard, et il est resté irréprochable !


De plus, plusieurs couleurs sont disponibles dans cette ligne :

 Le Liner de Chanel 516 522 516 524 swatch

 En voici 4 :

  • 512 Noir Profond : noir brillant
  • 524 Gris Argent : gris argenté métallisé
  • 522 Bronze Doré : bronze métallisé 
  • 516 Rouge Noir : bordeaux crème brillant 

ainsi que le swatch :

 Le Liner de Chanel 516 522 516 524 swatch

Certains d'entre eux vous les avez déjà vu dans mes récentes revues, mais pas encore ce magnifique N° 516 Rouge Noir

Le Liner de Chanel 516 Rouge Noir avis
Le Liner de Chanel 516 Rouge Noir avis
Le Liner de Chanel 516 Rouge Noir test
Le Liner de Chanel 516 Rouge Noir swatch
Le Liner de Chanel 516 Rouge Noir revue

Et voici le N°512 Noir Profond :

Le Liner de Chanel 512 Noir Profond avis
Le Liner de Chanel 512 Noir Profond swatch
Le Liner de Chanel 512 Noir Profond avis

Que vous avez vu dans la revue sur la Collection Act IV d'Estee Lauder (surtout la Palette Best Picture Palette).

Puis, mon coup de coeur, le magnifique N°522 Bronze Doré

Le Liner de Chanel 522 Bronze Doré avis

qui matche tellement bien avec un fard gris !

Le Liner de Chanel 522 Bronze Doré avis
Le Liner de Chanel 522 Bronze Doré test

Ce make up vous avez pu le voir dans ma revue sur les nouvelles teintes de Lip Chic de Chantecaille (Chantecaille Lip Chic Printemps 2020).

CHANEL LE LINER & LE VOLUME STRETCH

Alors, que vous dire de plus ? Le Liner de Chanel est excellent ! Une superbe tenue et l'intensité de folie en un seul passage (important, car combien de liners nécessitent des "ré-passages" pour obtenir une ligne digne de ce nom ?). Puis, les couleurs que j'ai testé sont superbes, sans exception.

Le Volume Stretch, il est à la fois moins spectaculaire côté volume, mais plus ... naturel et séparé (pas d'effet "cils d'araignées" que certaines n'aiment pas, moi j'adore :). Disons qu'il est à mi chemin entre l'Inimitable et Le Volume (classique). 
Chanel Mascara Le Volume Stretch, Le Liner : 37€ et 39€ respectivement, en ligne ici Maquillage Chanel chez Sephora

27 commentaires:

  1. Ils sont super jolis ces liner ! Mais je ne craquerai pas. Le liner fini toujours dans le creux de ma paupière qui descend assez bas (je dois avoir la paupière un peu tombante). Donc ce n’est pas pour moi :) Mais ils sont vraiment trop beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      tu as essayé les crayons ? Cela peut être une solution, si tu les "fumes" en plus c'est très joli :)

      Supprimer
    2. Oui ! J’aime bien les crayons justement ! Pendant des années j’ai tenté le liner parce que c’est très joli, mais voilà... D’ailleurs je recommande les tutos de Wayne Goss pour les paupières un peu tombantes, personnellement mon maquillage est beaucoup mieux depuis que je suis ses conseils :) Si ça peut aider

      Supprimer
  2. Waouh les liner sont superbes...le gris argent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les liners sont top, oui :) vraiment irréprochables !

      Supprimer
  3. Wahoooou la beauté des liners 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou, je suis d'accord :) ils sont magnifiques :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Je fais partie du camps des « nul en liner » mais si j’étais douée, j’aurais pris sans hésiter le Bronze. Il est splendide et ton maquillage des yeux est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, les liners sont pas évidants pour tout le monde, même les pros se loupent parfois :) mais plus tu essaies, mieux tu arrives :) Après, si vraiment le liner ça passe pas, le crayon reste une excellente solution !

      Supprimer
  5. Bonsoir Alina,
    j'attendais ton avis sur le nouveau mascara de Chanel et le nouvel eye-liner avec impatience, merci ! :) Je comptais justement acquérir ce nouveau mascara et j'aurais une question concernant celui-ci. Se démaquille-t-il facilement ? J'utilise de l'huile démaquillante et pour enlever les dernières traces du mascara j'utilise un peu d'eau micellaire. Je voulais aussi te remercier de continuer à poster des articles pendant cette période "compliquée", c'est une bouffée d'oxygène pour moi. Bonne soirée à toi, Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ingrid,
      avec grand plaisir pour les articles, je suis contente de pouvoir vous changer un peu les idées :)

      sinon, concernant ta question : il n'est pas des plus simples à démaquiller. Je me démaquille à l'huile et je suis obligée de "parfaire" avec un démaquillant yeux spécifique (ce que je ne fais pas avec la plupart de mes mascaras). Mais ! Je ne peux pas non plus dire que c'est une galère à enlever. Avec ma petite routine "huile + demak des yeux + nettoyant" je n'ai aucune trace qui reste :) Si tu fais comme tu le dis "huile + eau micellaire" ça ira, bien que je déconseille fortement l'utilisation d'eau micellaire au quotidien ;)

      Supprimer
    2. Je te remercie pour ta réponse et tes éclaircissements ! :) J'avais eu un échantillon du Volume Révolution, ce qui m'avait rebuté c'était le démaquillage justement et c'est pour cela que je te posais la question concernant ce petit nouveau. Tu as totalement raison pour l'eau micellaire, je n'en utilise plus du tout pour me démaquiller le visage depuis longtemps, j'en utilise seulement pour enlever les restes de mascara sur mes cils, mais un démaquillant spécifique pour les yeux serait plus adapté effectivement. Bonne journée à toi :)

      Supprimer
    3. si c'est pour cet usage uniquement et qu'après tu rinces, tu peux tout à fait le faire (puisque cela n'est pas sensé se produire souvent, pas avec tous les mascaras :-)

      Supprimer
    4. Effectivement je rince toujours après avoir utilisé de l'eau micellaire sur les cils. En ce moment j'utilise le Volume effet faux-cils d'Yves Saint Laurent et je n'en ai pas besoin pour le démaquillage. ;)

      Supprimer
  6. Wow, les liners sont magnifiques en effet ! Et la brosse du mascara, très originale (1ère fois que j'en vois une comme ça ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la brosse fait l'ovni, mais elle est très facile à utiliser (pas comme la "boule" de Givenchy que j'ai jamais réussi à apprivoiser ....)

      Supprimer
  7. Les deux produit sont intéressants ! Les couleurs des liners sont superbes et j’aime beaucoup la forme du mascara !

    Pour la couleur prune tu as aussi tracé ton ras de cils inférieur avec ? Ça te va bien le liner plus étiré comme ça aussi :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      au niveau des cils du bas c'est le crayon khôl marron de la collection printemps de Chanel (il est présenté dans l'article que j'ai donné en lien, si tu veux le voir) j'évite pour ma part le liner au ras des cils inférieurs, cela fait bizarre sur moi (peut être sur une peau plus jeune ça peut passer, mais là ... tout ce qui "tire vers le bas" j'évite des lignes nettes et graphiques)

      Supprimer
  8. Les liners sont super jolis! Comme toi, je me maquille peu les yeux mais je suis adepte du duo mascara/crayon (et un jour liner quand j'arriverai à faire un trait potable des deux cotés!)
    Florence21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, la symétrie ! quelle bataille ! Je pense qu'on la "gagnera" quand on comprendra qu'il est impossible de la gagner lol il faut accepter une certaine marge d'erreur, et c'est ça aussi qui fait la beauté du make up, il est vivant, imparfait, et ... tant mieux ! :)

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec toi! Je n'espère pas atteindre le "parfait", seulement ce qui me plaît :) mais vraiment ce liner, surtout le rouge noir et le bronze, me donne envie de me perfectionner sur ce point!

      Supprimer
  9. J'adore le rouge noir! C'est magnifique avec des yeux verts comme les tiens! Comme j'ai aussi ce problème de paupière grasse, j'ai assez envie de l'essayer (post confinement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ce post confinement je l'attends tu peux pas savoir comment, j'en REVE ! sérieusement, tous mes rêves depuis 1 semaine tournent autour du covid et du retour à la normale lol
      je pense que je passerai chez sephora et je vais pleurer de joie lol Mon Dieu, qui aurait pu imaginer un truc pareil, et le simple fait d'aller se rendre à l'autre bout de paris je le vis comme un "cadeau attendu" maintenant :)
      Sinon, pour ce Liner, je te confirme, la tenue est top! Il est parmi les meilleurs de ce point du vue :)

      Supprimer
    2. Alina on sera deux à pleurer de joie chez sephora !!!!! Tu m as fait rire je me reconnais tellement dans ce que tu dis les rêves autour du covid les rêves d evasion et de fouler le bitume parisien !Vivement le retour à la vie à mille à l heure !

      Supprimer
    3. @Jadou : et pouvoir acheter des courses sans passer 1 heure à tout laver après aussi lol

      Supprimer
  10. Ahhh le bronze me tente beaucoup 😍

    RépondreSupprimer
  11. Salut Kleo
    Super article comme d'habitude. Je craque pour le liner bronze doré mais je n'arrive pas à me faire une idée avec les swatches. J'ai peur qu'il ressemble trop à un liner marron classique (j'en ai un et il ne me plait pas), quelle est la différence selon toi ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...