Elixseri Smooth Player : MON BILAN !


Je vous ai déjà présenté mon grand coup de coeur skin care de l'année dernière, la marque Elixseri ! Si vous avez loupé l'article c'est par ici : Elixseri L'Alchimie Verte Au Service de la Peau

ELIXSERI SMOOTH PLAYER : AVIS


Je vous ai également fait la revue sur leur sérum hydratant que j'ai beaucoup apprécié : Elixseri Rescue Diver (excellent ! si il est dans votre budget je ne peux que vous le conseiller).

J'ai utilisé 3 fois le Rescue Diver, mais cet hiver je me suis dit qu'il était temps de tester un autre sérum de la fratrie, j'ai jeté mon dévolu sur Smooth Player :


Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Ce sérum doux et onctueux est spécialement formulé pour lisser les rides résultant d’une peau sèche. Dès la première application, Smooth Player agit pour éliminer la sécheresse, effacer les ridules et ralentir l’apparition de rides et de sillons plus persistants. Il fournit une double dose d’hydratation et de nutrition pour rendre votre peau soyeuse et souple, lisse et rafraîchie. Son élasticité est renforcée et votre teint rayonne de bien-être. Riche en Pré- et Probiotiques, il renforce la barrière cutanée pour une peau mieux protégée au quotidien
Alors oui, ce sérum est plus adapté à une peau sèche qu'à une peau normale à mixte (mon cas), mais en hiver ce fut le bon moment de le tester (ma peau passe normale en cette période, puis je l'ai utilisé seul, sans mettre de crème après : je vous l'explique plus bas). Puis, ce qui m'a séduit c'est la promesse concernant la double dose d'hydratation et l'action lissante sur les ridules.

Le produit se présente dans le traditionnel flacon en verre, un classique de la marque. Sauf qu'à la différence du sérum hydratant (flacon bleu) celui ci est marron clair. Je vous ai déjà dit que je trouve le packaging le seul point faible de la maison ... je le trouve un peu "vieillot", pour le prix on aurait pu espérer quelque chose de plus moderne, dans le style des marques clean de LA !

Le parfum ? Identique à celui de Rescue Diver, il me semble qu'Elixseri a utilisé le même parfumage pour tous ses soins (un peu à la Filorga qui a fait de son parfum une véritable signature à travers toutes les lignes). Je l'aime bien, cela ne me dérange pas de le retrouver.

La texture ? Ici aussi, elle est semblable à celle de Rescue Diver : une fine émulsion assez onctueuse, pas du tout "aqueuse". Facile à appliquer, elle pénètre instantanément et ne laisse aucun effet collant sur la peau.

Au niveau de ses qualités organoleptiques je vous confirme que le Smooth Player est tout à fait identique au Rescue Diver: l'odeur, la texture et le flacon tout est pareil ! Alors ce n'est ni bon ni mauvais, cela dépend simplement de ce que vous aimez ou non en terme de skin care : si vous aimez changer alors dans ce cas vous seriez peut être déçus (vous auriez sans doute aimé retrouver une odeur différente ou une texture plus moelleuse), si au contraire vous aimez gardez vos repères, dans ce cas le fait que la sensorialité n'évolue pas chez Elixseri d'un produit à l'autre va plutôt vous satisfaire. Si vous voulez mon avis, je dois reconnaitre que j'aime changer donc j'aurais aimé avoir une sensorialité un peu modifiée d'un sérum à l'autre.

Mais si la sensorialité reste la même, la liste INCI quant à elle change bel et bien !

Voici les principes actifs de Smooth Player :

  • Concentré de Méristème de Capsicum : ce "Piment de Chili" regorge des minéraux et de nutriments bénéfiques qui aident les cellules à mieux se régénérer 
  • Concentré de Méristème de Soja : source de vitamine E et d'acides gras essentiels, favorise le renouvellement cellulaire
  • Ferments de Papaye : Prébiotique, ils apportent des nutriments aux bactéries 
  • Ferment de Noni : prébiotique 
  • Probiotiques
  • Acide Hyaluronique (différents poids moléculaires pour une action en surface et dans la peau) : actif hydratant
  • Peptides : un péptide identique au venin de l'Escargot Marin (action anti-rides)
Je vous ai déjà détaillé des actifs de Skin Diver (vous pouvez les retrouver ici : Skin Diver Elixseri Mon Avis), vous pouvez donc constater que malgré les apparences (texture & odeur) le contenu n'est pas le même ! 

En commun, on retrouve : l'eau légère des Alpes (ce n'est pas "juste" l'eau de source, cette eau a été traitée de manière ultra technique pour être allégée en iones). Les pré-biotiques et l'acide hyaluronique. 

En actifs exclu : les cellules souches de Capsicum et de Soja, les peptides. Voici la liste INCI : 
AQUA [eau légère des Alpes]* , LYSOLECITHIN (émulsifiant), MORINDA CITRIFOLIA FRUIT EXTRACT (prébiotiques), ALMOND OIL GLYCERETH-8 ESTERS (huile d'amande estérifiée, emolient), GLYCERIN , HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL,[hule de tournesol] , SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL [huile de Jojoba] , LACTOBACILLUS (probiotiques), PAPAYA FRUIT FERMENT EXTRACT (prebiotiques) , SODIUM PCA (acide aminé, humectant), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), GLYCINE MAX CALLUS CULTURE EXTRACT[cellules souches de soja] , CAPSICUM ANNUUM FRUIT MERISTEM CELL (cellules souches de Capsicum) , OLEIC,LINOLEIC,LINOLENIC POLYGLYCERIDES (emmolients), PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL (huile de Sasha Inchi), MU-CONOTOXIN CNIIIC (peptide) , LONICERA CAPRIFOLIUM FLOWER EXTRACT[extrait de chèvrefeuille)  , CELLULOSE , POLYACRYLIC ACID (polymere, agent de texture), BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER,[BUTYROSPERMUM PARKII (beurre de karité)] , SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT EXTRACT (extrait de tomate) , SODIUM ANISATE (conservateur), LONICERA JAPONICA FLOWER EXTRACT,[extrait de fleur de chèvrefeuille du japon] , CANDELILLA CERA,[cire de CANDELILLA] , COCO-CAPRYLATE ("silicone like" d'origine naturelle), SQUALANE , TOCOPHEROL (vitamine E), GLYCERYL STEARATE (émulsifiant non ionique), PARFUM,[FRAGRANCE]** , ISOAMYL LAURATE (emollient d'origine naturelle), CAPRYLIC ACID (agent de texture), XYLITOL (sucre, humectant), SODIUM HYDROXIDE (régulateur pH), CITRIC ACID (regulateur pH), SODIUM BENZOATE (conservateur) , POTASSIUM SORBATE (conservateur)*SWISS ALPINE CRYSTALLISED LIGHT WATER **NON-ALLERGEN
C'est encore une fois une excellente liste INCI ! Vraiment, difficile à faire mieux ! Voici ses points forts :

  • beaux actifs et en bonne place : les actifs sont vraiment actifs (je sais, cela parait évidant mais il y a tellement de soins conventionnels et même clean et naturels où on nous met un pauvre petit actif tout en bas de la liste, et le reste n'est qu'une "soupe" émolliente qui n'apporte aucune vraie action, juste un confort superficiel pour la peau). Ici tout est en bon ordre, des actifs en bonnes places et des texturisants (pour la plupart naturels) peu présents 
  • aucune molécule à polémique 
  • actifs nobles : il ne suffit pas de mettre un actif dit "actif", faut-il encore qu'il vale son prix ! Je trouve qu'Elixseri a fait un travail tout à fait honnête, pour le prix demandé nous avons des actifs chers et rares, comme des cellules souches / péptides / pré et probiotiques
  • eau légère : rare est cette marque qui remplace la banale eau purifiée (qui n'apporte rien à la peau) par non seulement une eau de source, mais une "eau allégée" (procédé couteux qui rend l'eau des sources véritablement active)
Dans les points négatifs je n'ai absolument rien à signaler ! 

ELIXSERI SMOOTH PLAYER : MON AVIS

Je ne peux que répéter ce que je vous ai déjà dit : la formulation est EXCELLENTE chez Elixseri, je n'ai rien à redire, c'est top ! Puis, je trouve que pour cette catégorie de prix c'est l'une des rares marques qui en propose pour notre argent.

Côté efficacité c'est superbe également. Certes, je n'ai pas la peau sèche (donc je ne peux vous dire si cela efface des zones de sécheresse), mais pendant l'utilisation ma peau était à son potentiel maximum, je ne pouvais espérer à en tirer le meilleur état (j'étais contente de ma peau sans le fond de teint, c'est rare ! lol).

Last but not least : si vous avez bien regardé la composition, vous avez remarqué la présence d'huiles végétales et même du beurre de karité. Comme je vous ai expliqué dans l'article Peau Sèche Ou Déshydratée, Quelle Différence c'est une émulsion et non pas un sérum aqueux. Sur ma peau, cette émulsion est sifflante à elle toute seule. Je l'ai donc utilisée à la place de ma crème, parfois je la faisais précéder par un vrai sérum (Buffet d'Ordinary que je termine en ce moment et qui est pour le coup un sérum dans les règles de l'art).

Je dirais donc que pour les peaux sèches à très sèches c'est un sérum, pour les peaux normales ce produit peut vous remplacer le couple "sérum + crème" ce qui rend le produit plus retable, bien évidemment. 
Elixseri Smooth Player, 30 ml : 116€ disponible en ligne ici Elixseri Smooth Player chez Botimyst 

26 commentaires:

  1. Super pour ce retour ! merci ! Et alors niveau promesse hydratation et lissage des ridules ? Résultat ? Moins de ridules ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Arielle,
      j'avais indiqué dans l'article tout ce que j'avais remarqué comme résultat sur ma peau qui n'est pas sèche :) j'ai absolument tout dit, je ne peux rien ajouter de plus, désolée :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article :)
    Je vais tester ! Oui je fais pareil pour peau mixte : un sérum aqueux + un "dit sérum" qui est en fait une émulsion + mon spf !
    Connais-tu la marque SYHA ? composition extra, et site très bien renseigné niveau scientifique ! Je vais tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      c'est parfait ! je trouve que pour les peaux mixtes à grasses l'industrie cosmétique "pousse" trop les crèmes or ce type de peau n'en a absolument pas besoin, voir c'est trop "lourd" et beaucoup de gens ont des petits boutons sans comprendre pourquoi
      du coup "eau + émulsion légère" c'est juste par-fait, pas besoin de plus ! Etant donné que ce qui fait l'action dans la peau se sont des actifs et non pas la "phase grasse" des crèmes, inutile vouloir à tout prix "placarder" sa peau dans l'espoir de la "nourrir"
      sinon, je ne connais pas la marque dont tu parles, je cours jeter un oeil, merci <3

      Supprimer
    2. Oui !! depuis que je ne mets plus de crème sur le front, je n'ai plus de boutons ! Je mets juste une crème par dessus sérum aqueux + émulsion au niveau des zones "normales" la partie joue avec un léger effleurage (d la crème à la vitamine C de Kat Burki qui est super pour les peaux mixtes).

      Après j'ai déjà entendu dire qu'il ne faut jamais mettre un sérum seul car - il n'assure pas le confort de la peau (donc du coup l'émulsion peut jouer se rôle) et - il s'évaporerait donc il faut "sceller" l'hydratation... Bon je sais pas trop quoi en penser :) :)

      Supprimer
    3. ah, ça fait partie des "légendes urbaines" lol certes, l'eau s'évapore ! MAIS ... l'hydratation est apportée non pas l'eau (aqua dans la liste INCI) - autrement il suffirait de s'asperger de l'eau du robinet tous les matins - mais par des actifs comme l'acide hyaluronique qui n'est pas du tout sous forme ultra aqueuse, il ne s'évapore pas. Donc je suis assez dubitative par rapport à cette idée de "sceller le sérum avec une crème". En revanche, le sérum véctorise la pénétration des actifs "gras" donc cela pourrait être utile pour faire pénétrer les crèmes dans la peau. Mais du coup, si ta peau est grasse, par exemple, tu n'en as absolument pas besoin et donc ton sérum suffit, inutile de le "sceller" avec une huile ou une crème :)

      Supprimer
  3. Céline (love.fraises)31 mars 2020 à 08:44

    Coucou Alina,
    J’utilise ce sérum depuis le début de l’année tout les matins combiné au Rescue Diver. Depuis que je l’utilise, j’ai vu une belle amélioration de ma peau. Moins de ridules, moins d’imperfections et une meilleure hydratation.
    Merci de nous avoir fait découvert cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      un GRAND merci d'avoir pris le temps de faire ce retour, c'est précieux :)
      j'ai moi aussi constaté une peau "dans un super état", même mon chéri me l'a dit (ce qui est un signe EXTRA car a) je peux me raser le crâne il ne le remarquerais pas lol b) il n'est pas du tout "spécialiste de peau", il remarque juste "une bonne mine" :)

      Supprimer
  4. elle0851 (Puf puf)31 mars 2020 à 11:33

    Coucou, cette marque m’intriguait beaucoup depuis que vous en aviez parlé et que j’étais allée voir sur Botymist... mais en terme de technicité, par rapport au Sérum Bioeffect, on se place sur la même ligne ? En tout cas la promesse d’une peau remarquablement « mieux » ça me parle... merci pour ce retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      on est au même niveau, c'est juste different : chez Bioeffect ils sont sur les facteurs de croissance spécifiques à la peau. Elixseri sont sur les cellules souches végétales
      Donc les deux sont très interessants !

      Supprimer
    2. elle0851 (puf puf )31 mars 2020 à 13:20

      Je vais sans doute me laisser tenter alors, en ce moment j’ai une envie frénétique d’essayer des soins... 😉🤣

      Supprimer
  5. Bonjour Alina et merci beaucoup pour cet article hyper intéressant et pertinent comme toujours :) Cette marque me tente beaucoup et notamment le sérum Skin Meditation (je me dis qu'il pourrait convenir à ma peau mixte - sujette à couperose/rosacée). L'as-tu déjà testé de ton côté ou envisages-tu de le faire prochainement ? Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello miss,
      j'ai pas encore testé celui dont tu parles mais ayant une peau tendance rosacée, il est sur ma liste. Néanmoins, j'avais remarqué une nette amélioration de 'état de ma peau (à l'époque en crise) avec le Skin Diver aussi
      Je vais bientôt commencer Opening Act, que j'utiliserais le soir

      Supprimer
  6. Bonjour Alina !
    Comme tu te doutes, je me suis empressée de lire ton article, cette marque est un énorme succès pour moi,jattendrai une promo pour faire une folie et acheter celui-là (ces produits sont malheureusement hors budget pour ma bourse). Moi qui ai la peau sèche je suis sûre qu'il me conviendra !
    Ps. Je crois que mon banquier n'aime pas l'influence que tu as sur moi 😂😂😂
    Merci pour ton article et courage pour le confinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah beh oui, j'imaginais bien te voir ici :))
      pour la peau sèche c'est celui que je conseillerais oui, tu verras, il est top !
      P.S.: ton banquier, c'est certain, mais .. ta peau ? ;))

      Supprimer
  7. Bonjour Alina et merci d'égayer notre quotidien en cette période difficile :)
    C'est mon premier commentaire sur ton blog que je lis depuis 3 ans! J'ai découvert cette marque sur ton blog et elle m'intéresse énormément! Comme toi je me tourne de plus en plus vers des marques qui lient science et clean skincare.
    Cette formule a l'air superbe. J'aurais envie de tenter pour remplacer un soin Joelle Ciocco que j'utilise depuis des années (et grâce à qui je me suis débarrassée de terribles problèmes de peau suite à un diagnostic de rosacée posé par un dermatologue qui m'a ensuite donné des crèmes qui m'ont littéralement bousillé la peau). Mais elle me paraît un peu longue pour ma peau réactive et sensible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marlène,
      avec grand plaisir, heureusement qu'on peut encore se faire changer un peu des idées ! :)
      et bienvenue parmi celles et ceux qui "parlent" :)) Je suis ravie de faire ta connaissance :)

      alors concernant la rosacée, je suis dans le même cas ... comme tu le sais, je pense. Certes, mon problème est plus "acné" que les rougeurs, mais tout de même, le fond de rosacée est là ... Justement, Elixseri m'a bien aidé à l'époque de "crise"

      sinon, je n'ai pas testé Joelle Ciocco, je t'avoue que je ne me suis pas encore penchée sérieusement sur la marque, mais d'après ce que j'ai pu voir en liste INCI c'est beaucoup moins technique que Bioeffect ou Elixseri. Ces deux dernières proposent des réelles innovations scientifiques (facteur de croissance pour Bioeffect, des cellules souches végétales pour Elixser), or Joelle Ciocco c'est bien formulé mais avec aucune molécule high tech, que des beaux extraits végétaux qui sont superbes, certes, mais valent pas 200€ pour 15 ml ...Pour moi, c'est clair, c'est beaucoup moins rentable par rapport à Bioeffect / Elixseri (même REN !) et c'est surtout très "basique" pour les prix sur-élevés
      Si tu hésites : tu peux toujours tenter Elixseri, c'est bien moins cher en plus, et si Joelle te manque, tu reviens vers elle :))

      Supprimer
    2. Merci :)

      Oui j'ai suivi tes problèmes de rosacée! Et je sais à quel point la rosacée peut miner le moral! Heureusement, sur les photos ta peau semble garder son joli glow même quand quelques boutons se présentent.

      Je suis complètement de ton avis concernant les produits Joelle Ciocco, c'est pour ca que je cherche des alternatives. Je garde le lait démaquillant en double nettoyage qui est pour moi l'équilibre parfait entre un nettoyage efficace et non agressif. Ses crèmes aussi me conviennent bien, mais elles semblent contenir des potentiels perturbateurs endocriniens (cyclopentasiloxane, Bht) que je préférerai éviter si je paie une crème aussi cher (après, je ne veux pas non plus fustiger les silicones juste parce que c'est des silicones, je n'ai pas les connaissances nécessaires, et je n'ai jamais vu d'effet comédogènes avec les silicones qu'elle utilise). Par contre, en consultation Joelle Ciocco est d'une immense aide. Je suis arrivée dans son cabinet avec une peau délabrée, et elle l'a considérablement améliorée en 6 mois. Elle m'a d'abord fait une huile sur mesure, prescrit des compléments alimentaires et une routine ultra minimale pour réparer la membrane de ma peau. Ca m'a permis de retrouver un peau très proche de celle que j'avais avant tous ces problèmes.

      J'ai commandé des échantillons chez Elixseri. Comme Sobulle le disait plus haut, je vais tenter Skin Meditation en priorité. Le contact avec la marque est très agréable, ils demandent de remplir un petit questionnaire et ils vous envoient des produits à tester, c est très pro :)

      Supprimer
  8. Personnellement, la marque me rebutait un peu à cause des prix, mais ayant la peau mixte, si elle peut remplacer une crème, ça change tout pour moi. Je m’explique, j’utilise toujours deux sérums (sérum/huile ça dépend de la saison) puis une crème. Du coup si je remplace le deuxième sérum et crème par ce produit, ça changera mas grand chose pour moi niveau financier :) et pour l’été ça peut vraiment m’intéresser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      pour les prix, je comprends parfaitement ... on est dans un segment premium, même si - pour la qualité superbe - c'est beaucoup plus abordable que Tata, par exemple
      Sinon, je te conseillerai même de tester ce sérum seul le soir, par exemple. Pas besoin d'autre chose, crois-moi ! En plus la nuit vaut mieux ne pas surcharger la peau en texture, puisque cela peut l'empêcher de bien évacuer les toxines (c'est ce qu'elle fait la nuit, pas la journée). Du coup, inutile de se "tartiner" le soir, un bon double nettoyage + lotion acide + sérum ultra complet et ta peau te remerciera :)

      Supprimer
  9. Bonjour, j’aime vraiment beaucoup tes articles très professionnels et honnêtes. Tu m’as vraiment convaincu par cette marque. Je voulais choisir un de ces sérum et continuer avec la crème Augustinus Bader Mais en lisant ton autre article sur choisir sa bonne routine, je comprends que ce n’est pas l’idéal car je prends 2 produits trop techniques. Bref ma question est de prendre. Par ex ce sérum et de faire suivre par une crème basique hydratante, c’est bien ça ? Même pour une peau mature? Merci d’avance pour ta réponse et mille mercis pour tes supers articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Myriam,
      en effet, je te conseille de séparer l'utilisation de Bader et de ces sérums. A mon sens, les deux suffissent à elles mêmes (pas besoin d'en ajouter). Si toutefois ta peau est très sèche, tu peux ajouter une crème après ces sérums, mais vraiment, je pense qu'il n'y a pas besoin !

      Supprimer
  10. Coucou Alina,
    Après avoir lu et échangé avec toi sur ton article concernant la vitamine C (Et Si En Réalité La Vitamine C N'Etait Pas Si Bonne Pour La Peau ?) et celui sur Elixseri L'(Al)Chimie Verte au Service de la Peau, j’ai fait aussi des recherches sur Ludmila Korkina pour en savoir davantage, un peu de culture ne tue pas hein ! et bien j’ai cassé ma tirelire pour acheter 2 sérums de la marque ! J’ai pris le Skin medidation et le Firm conviction.
    Je tenais à préciser que Gwen m’a répondu très rapidement pour ma consultation peau en ligne et pour me conseiller sur les sérums à choisir.
    C’est très appréciable lorsque l’on désire acheter des soins à distance avec un certain coût.
    J’ai hâte de pouvoir les essayer..une fois la crise d’eczéma et la rosacée découverte calmées 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      un GRAND merci pour ton retour et je te garantie que parmi tous les investissements que tu pouvais faire, celui ci est vraiment celui qui est le mieux rentable !
      si tu as pris Skin Meditation, tu peux même commencer dès maintenant.ça pourrait calmer un peu la peau (j'ai une rosacée et le skin diver a eu des résultats assez étonnant sur ma peau !)
      en tout cas, je te serais très fort reconnaissante si tu pouvais revenir sur cet article et donner ton avis après la fin de la cure :)

      Supprimer
    2. Bonjour Alina,
      Merci pour ton retour !
      Oui je sais que tu as une rosacée, je te suis ici et sur les réseaux ;-)
      D'ailleurs lorsque mon dermatologue me l'a annoncé, j'ai failli pleurer tellement j'étais dégoûtée :-(((, et j'ai pensé à toi.
      Je préfère attendre la fin de mon traitement pour l'eczéma avant de commencer les sérums.
      Pour la rosacée, j'ai une crème à appliquer tous les soirs durant 2 mois.. j'utiliserai donc les sérums avant la fin de ce traitement.
      Je ne te cache pas que j'ai quand même réfléchis une bonne semaine avant d'effectuer mon achat ! J'ai relu plusieurs fois ton article sur la marque, tout sur le site de celle-ci et les recherches de Ludmila Korkina.
      Oui avec grand plaisir ! je reviendrai donner mon avis sur ces produits qui semblent être des pépites :-)

      Supprimer
  11. Coucou Alina ! Après avoir lu, relu, re relu tes articles... je viens de commander ce sérum en espérant un teint plus unifié avec moins d’imperfections... Impatiente de le tester :) merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...