Mon Guerlain Bloom Of Rose : Amour Toujours ? Ou Que Fait-On Pendant le Coronavirus ?

Mon Guerlain Bloom Of Rose test

Je ne savais pas comment emmener ce sujet, j'en profite donc de notre habituel samedi olfactif pour vous parler d'un problème qui perturbe actuellement notre vie ... 


LA VIE EST ROSE !

Mon Guerlain Bloom Of Rose revue

Si vous êtes une lectrice (lecteur) habituelle du blog, vous savez que tous les samedis je vous parle de parfum. Mais depuis quelques jours je commençais à me poser la question suivante : faut-il continuer à publier alors que ... ce n'est pas hyper prudent d'aller faire les magasins en ce moment, et supposant que vous soyez tentées par l'une de mes revues ...  je ne voudrais pas vous "pousser" à des comportements qui peuvent dans la situation actuelle être "à risque".

Mais ... que dois-je faire ? Tout arrêter ? 

Déjà, sachez qu'en tant qu'auto-entrepreneur cette situation va très fortement m'impacter (financièrement parlant ... ce n'était pas ultra facile à la base, mais alors là ... ). Je pense que c'est le cas pour beaucoup de micro entreprises dont les contrats dépendent des choses considérées comme "futiles" (achat de cosmétiques l'est clairement ...). 

Mais dois-je me morfondre ? Tout arrêter en "attendant que ça passe" (combien de temps) ? Du coup, on parle de la survie ou on ne se parle plus du tout ? Non, mais sérieusement ... je n'en ai aucune envie, je trouve que regarder le JT le soir c'est déjà suffisamment anxiogène pour que j'en rajoute ici ou que j'arrête de publier et qu'on perd l'une des rares choses qui nous fait encore rêver. 

J'ai pris donc la décision suivante : je préfère garder mon blog tel qu'il a été depuis toujours, sans ajouter des thèmes "en ligne avec l'actualité" parce que des gens qui nous angoissent (à juste titre, hélas) il y en a plein, et je ne sais pas pour vous, mais ce dont j'ai vraiment besoin en ce moment c'est de penser à autre chose ! Et pour cela, des futilités deviennent ... vitales ! Cela marche pour moi, je pense que cela peut marcher pour les autres. Puis, cela me fait plaisir de penser à "après" !

Pour ne pas vous "pousser" à vous déplacer inutilement dans les magasins (bien qu'à titre perso je continue à aller faire quelques courses), je vous mettrai comme toujours des liens e-shops et uniquement e-shops.

Si vous pensez qu'à ma place vous aurez fait autrement, je vous comprends, mais chacun réagit différemment à des situations stressantes. Moi j'ai besoin d'avoir un repère qui ne change pas et penser à des choses qui me font sourire ! 

Les publications vont du coup être maintenues comme d'habitude (tant que je suis physiquement là, hein 😅). Et on se fera plaisir sans doute après, cela ne nous empêche pas de faire des wish list, n'est-ce pas ? 

Pour ce samedi parfumé un peu spécial j'ai donc préféré ne pas vous parler d'une nouveauté, mais de vous montrer le petit "anti dote" à la grisaille, Bloom Of Rose de Guerlain

Mon Guerlain Bloom Of Rose revue

Je vous ai déjà présenté ce parfum ici : Mon Guerlain Bloom Of Rose (n'hésitez pas à revoir ma revue si besoin). 

Mon Guerlain Bloom Of Rose test

C'est donc un "vieil ami" (il date d'il y a un an) que j'ai vraiment envie de ressortir en ce moment, il me reconforte et donne cette impression du printemps qui arrive et qui, je croise tous les doigts disponibles sur tout mon corps 😂, nous délivrera peut être du mal !  

Mon Guerlain Bloom Of Rose avis

Allez, on garde le moral et nos lisptick fridays ! :) 
Mon Guerlain Bloom Of Rose : à partir de 63€ disponible en ligne ici Mon Guerlain Bloom Of Rose chez Sephora

14 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    merci de continuer à publier et à enjoliver notre vie.
    Je suis infirmière et j'ai bien besoin en rentrant chez moi d'oublier la pression qui pèse sur nos épaules.
    Je sais que la vie se met sur pause pour beaucoup de personne au niveau professionnel mais c'est grâce à cela que d'autres vont pouvoir travailler et tenir sur la distance. Alors un grand merci à toutes celles qui nous aident en limitant les contacts (bien évidemment on peut faire ses courses).
    Et coronavirus ou pas, le parfum rend la vie plus légère par le plaisir olfactif qu'il procure. Nous les soignants on adore les gens qui sentent bon (surtout quand on est au travail)
    Bon courage à toutes (et je lis encore plus tes articles ces derniers temps)
    Véronique (VeroM)

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh & BB)14 mars 2020 à 19:35

    Coucou Alina,

    Ton article me touche beaucoup. Je suis désolée que la situation actuelle t’impacte autant.
    Ton blog m’accompagne depuis plusieurs années et les « futilités » dont tu nous parles m’ont aidé à traverser des périodes difficiles. Elles sont une échappatoire, une bulle qui offre des moments de répit. Alors, je suis tout à fait d’accord avec toi : ne nous laissons pas totalement gagner par l’angoisse et continuons à rêver.
    Je suis allée aujourd’hui chercher un parfum pour mon compagnon (étant donné la concentration en alcool des parfums, une parfumerie est bien la seule boutique où je me sens en sécurité ces temps-ci :) !). C’est grâce à tes articles que j’ai pu l’emmener dans une belle boutique et lui offrir une fragrance qu’il aime particulièrement.
    Pour le reste des tentations, il y a toujours le commerce en ligne ou la possibilité d’étoffer un wishlist déjà bien trop longue (j’ai quand même un peu honte).

    Prends soin de toi Alina.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. Surtout ne t arrête pas Alina on a besoin de s évader de cette triste réalité actuelle et tes articles sont une jolie source de bonheur alors merci

    RépondreSupprimer
  4. Chère Aline,
    Au moment où je cliquais sur le lien de ton blog (qui est dans mes favoris), je pensais : « heureusement qu’il y a le blog d’Alina pour se changer les idées ! »... Continue, Alina, autant que possible car tes billets sont des bulles d’oxygène dans le climat ambiant. Et merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,

    J'apprécie ta décision de continuer, elle me semble même cohérente avec les consignes du gouvernement, plus nous avons de contenu à lire, plus il est facile de nous occuper à la maison ;)
    Bon courage à toi pendant cette période difficile.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je pense que tu fais bien de garder le blog comme il est. On a besoin de voir autre chose, de penser à des choses plus positives. Ca calme et empêche de céder à la panique.
    Et je pense que nous sommes assez grands et responsables pour faire attention. Personnellement je suis amenée à sortir parce que je suis en plein déménagement. Mais j’utilise du gel hydro alcoolique (oui j’en ai un petit flacon) en entrant et en sortant d’un magasin (mes mains ne me remercient pas..).

    En bref, merci de continuer à écrire, nous permettre de nous évader. Et faisons attention, ne paniquons pas (il y a des pénuries de savon dans les magasins ! Les gens découvrent l’hygiène ou quoi ?!). Ca va se finir un jour

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Alina,
    Je comprends cette interrogation, mais nos vies vont être si impactees, qu’il nous faut absolument nous distraire! Et quel bonheur que cette distraction quand il s’agit de lire les articles du blog! Bien sûr, nous ferons des whislists mais ça fait aussi du bien de ralentir un peu et d’avoir des envies sur une liste plutôt qu’écouter de tout acheter tout de suite ! Merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton article qui fait du bien en rentrant du boulot ce soir. Je m’inquiète énormément pour tous les petits commerces indépendants dont la trésorerie ne leur permettra pas tenir sur la durée...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article qui met du baume au cœur. Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  10. Merci Alina de continuer à publier. On a besoin d’oxygène et ton blog et tes stories nous l’apporte. Vraiment il est vital de continuer à parler de futilités, tout ce qu’on entend partout est déjà bien assez anxiogène comme ça si en plus la vie s’arrête complètement ça ne va plus être supportable.

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais rester a la maison mais mon mari peut faire teletravail donc peut surveiller les enfants. Moi qui travaille dans un agroalimentaire,continue de bosser pour que les gens aient à manger aussi. Donc ca ferai du bien de lire tes blogs apres des journees fatiguants.. courage pour toi et tous les autres aussi

    RépondreSupprimer
  12. elle0851 (Puf puf)15 mars 2020 à 11:30

    Coucou, mon antidote olfactif à moi c'est le parfum REM qui m'envoie direct en vacances ...
    Sinon, évidemment que votre décision de continuer votre "activité" est bonne puisque c'est VOTRE décision...!!! le travail est ce qui m'a toujours maintenu hors de l'eau dans les périodes un peu compliquées de ma vie et, même si pour certaines professions ça va être très difficile, il faut continuer et être optimiste.
    Vivement le prochain article!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce billet! Ton blog est pour moi un petit moment de détente tous les soirs après le travail et une fois la fille de 1 an au lit...
    Étant médecin j'appréhende un peu retour au boulot demain, je suis donc contente que je pourrai continuer à lire tes billets!
    Courage et na zdrowie!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina,
    Je n’ai pas imaginé un seul instant que tu aurais pu
    arrêter notre rdv quotidien. Oui, malgré ce virus, nous
    resterons fraîches et pimpantes et aurons encore besoin
    de toi Alina pour tes précieux conseils. Je suis si heureuse
    que tu continues à ensoleiller notre quotidien. « Un peu de
    légèreté dans ce monde de brutes», c’est toi qui nous
    l’apporte chaque jour. Nous avons besoin de toi Alina,
    c’est le cri du cœur!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...