YSL Rouge Volupté Rock Shine : Petit Bijou Ultra Brillant !

YSL Rouge Volupté Rock & Shine avis

Je suis une GRANDE fan du Rouge Volupté d'YSL ! "Pire", je le collectionne (je devrais avoir honte, mais bon ... collectionner des rouges ce n'est pas la passionne la plus gênante pour l'humanité, n'est-ce pas ? :). 


YSL ROUGE VOLUPTE ROCK & SHINE

YSL Rouge Volupté Rock & Shine avis

Et si je l'aime tant, c'est que c'est un véritable petit bijou ! Déjà, son magnifique écrin ... puis, la sensoritalité et la finesse absolu des textures, enfin le goût fruité me rend totalement addict. Et bien sur, le rendu est absolument fou ! Par ailleurs, si je prends le nombre de tubes rouge-à-lèvresques terminés depuis disons 10 ans, le plus grand nombre sera partagé entre YSL et Rouge Coco de Chanel (preuve de mon addiction absolue :)

Forcement, dès qu'il y a des nouvelles teintes en édition limitée ... je craque ! Quand il y a une nouvelle franchise dans la saga ... je m'affole ! :) 

Justement, la nouvelle franchise vient de débarquer en ligne (je ne dis pas "dans les magasins", je n'ai pas envie de vous envoyer dans les points de vente physiques en ce moment ... vive e-commerce et les swatches en ligne ! :)

YSL Rouge Volupté Rock & Shine avis

Elle s'appelle Rock & Shine ! Le coeur en forme d'étoile est serti des paillettes ... végétales, s'il vous plait !

YSL Rouge Volupté Rock & Shine

J'ai demandé à la marque plus de détails concernant ces paillettes. Je trouve cela ultra interessant qu'une marque de luxe fasse appel non pas aux paillettes "plastiques" mais aux végétales.

EDIT (18.03.2020) : je viens d'avoir la réponse concernant l'origine des paillettes, c'est la cellulose d'eucalyptus et YSL est la première marque à en faire appel ! 

Le packaging est argenté ce qui n'est pas pour me plaire (je suis une fille argentée, pas du tout gold :)

YSL Rouge Volupté Rock & Shine avis

Vous pouvez remarquer que le capot est couver d'une "poussière d'étoile", c'est super joli et le différencie d'autres rouges de la gamme Rouge Volupté. Je vous laisse maintenant à la parole officielle :
Le soin et la couleur de Rouge Volupté Shine associés à des éclats scintillants nouvelle génération pour une couvrance haute brillance. Osez la brillance éclatante du nouveau rouge à lèvres Yves Saint Laurent Rouge Volupté Rock’n Shine. Découvrez le soin hydratant et l’irrésistible parfum de mangue fraîche de Rouge Volupté Shine associés à des éclat scintillants. Une nouvelle génération de paillettes, d'origine végétale renouvelable, pour une couvrance haute brillance. Des couleurs vibrantes pour des lèvres étincelantes
PACKAGING & PARFUMAGE
YSL Rouge Volupté Rock & Shine 1 2 8 9 revue

J'adore l'écrin, je vous l'ai déjà dit plus haut, je le trouve magnifique ! Le parfumage est classique pour cette gamme (j'aime beaucoup :).

Notez que l'étoile en paillette suit les utilisations, sur la photo vous pouvez voir un rouge neuf et un avec plus de 20 utilisations. L'étoile est, certes, un peu moins "nette" mais elle est là !

TEXTURE & PIGMENTATION & FINI
YSL Rouge Volupté Rock & Shine  review

La texture est assez identique à celle de Rouge Volupté Shine Classique. La pigmentation également, alors que je m'attendais à quelque chose à mi chemin entre un baume et un rouge à lèvres. Au final, c'est un vrai rouge assez intense. La pigmentation est bonne, enfin pour ce type de rouge qu'on apelle "sheer".

Le fini est ultra brillant, les paillettes ne sont pas visibles sur la peau à l'oeil nu (on ne les sent pas sur les lèvres et on ne les retrouve pas sur les dents :).

CONFORT & TENUE
YSL Rouge Volupté Rock & Shine revue

Le confort n'est pas le point fort des Rouges YSL, celui ci n'est pas une exception à la règle. Il est très moelleux à l'application, mais il n'hydrate pas à proprement parler. 

La tenue est très bonne ! Il ne file pas, reste assez longtemps sur les lèvres et les imprime de couleur durable une fois la matière est partie (effet encre).

GAMME DE TEINTES
YSL Rouge Volupté Rock & Shine  1 2 8 9

16 couleurs sont disponibles dans cette gamme, en voici 4 que je vais vous montrer ce soir :

  • 1 Nude Solo (beige clair)
  • 2 Cacao Bounce (chocolat)
  • 6 Orange Speaker (rouge orangé)
  • 8 Rock & Red (rouge framboise)

YSL Rouge Volupté Rock & Shine 1 2 8 9

voici le swatch :

YSL Rouge Volupté Rock & Shine 1 2 8 9 swatch

et le rendu sur les lèvres 

YSL VOLUPTE ROCK & SHINE, 1 NUDE SOLO

Nude Solo c'est la teinte que vous avez pu voir dans l'article sur le nouveau Hyaluronic Hydra Foundation de By Terry, un beige clair très délicat et pas du tout "mortuaire" :


YSL VOLUPTE ROCK & SHINE, 2 CACAO BOUNCE
YSL Rouge Rock & Shine 2 Cacao Bounce swatch

Cacao Bounce est tout d'un autre registre ! C'est plus un rouge vin d'ailleurs qu'un marron :

YSL Rouge Rock & Shine 2 Cacao Bounce avis
YSL Rouge Rock & Shine 2 Cacao Bounce swatch
YSL Rouge Rock & Shine 2 Cacao Bounce revue

YSL ROUGE VOLUPTE ROCK & SHINE, 8 ROCK & RED
YSL Rock Shine 8 Rock Red

Rock & Red
est un très beau rouge framboise, un rouge froid comme je les aime :)

YSL Rock Shine 8 Rock Red swatch
YSL Rock Shine 8 Rock Red swatch

YSL ROUGE VOLUPTE ROCK & SHINE, 6 ORANGE SPEAKER
YSL Rock & Shine 8 Orange Speaker avis

Orange Speaker quant à lui est un rouge orange :

YSL Rock & Shine 8 Orange Speaker avis
YSL Rock & Shine 8 Orange Speaker swatch


YSL ROUGE VOLUPTE ROCK & SHINE :AVIS

Malgré le fait que je suis plus "fini crème sans paillettes" (surtout dans la formule Volupté Shine), j'aime beaucoup ce petit rouge, à la fois intense et shiny, juste parfait pour les beaux jours ! Les paillettes ne sont pas du tout gênantes physiquement, et restent discrètes en terme de finish. 
YSL Rouge Volupté Rock & Shine : 37€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici YSL Rouge Volupté Rock & Shine chez Sephora

6 commentaires:

  1. Je partage ton amour pour les Volupté Shine, une réussite sur tous les plans. Très belle cette variation. Tu me donnes envie d'agrandir ma collection :):)
    Bises et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      ah, on a une passion en commun alors:)) je ne peux m'empêcher de craquer pour ces petits bijoux et globalement, peu importe l'édition, le rendu est toujours super "juicy" sans être "sirupeux". Il tient assez bien le contour malgré la texture, mais c'est sur qu'il faut accepter une petit dose d'imprécision, ce n'est pas un mat ou satiné :) Perso, j'adore l'effet qui donne sur les lèvres :)

      Supprimer
  2. Salut
    Comme toi, j'aime beaucoup les volupté shine, mais pour moi les paillettes c'est un no go. Cependant, oh la la, le rouge orange te va à ravir !!! Il me ferait presque céder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les paillettes ici ça reste ultra discret, vraiment ! tu ne les verras pas à l'oeil nu ;)

      Supprimer
  3. elle0851 (puf puf)14 mars 2020 à 17:16

    Coucou, une très jolie brillance en effet qui appelle les beaux jours. Et avec cet étui et son étoile ce serait un objet idéal pour un cadeau 💝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou pour auto-cadeau :)) car en ce moment ... les sites des cosmétiques sont les seuls qui me remettent un peu le moral au beau fixe :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...