Des Clous Pour Une Pelure, Serge Lutens : Eclat et Epices !

Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure avis


Je vous ai déjà parlé Des Eaux de Politesse de Serge Lutens, une facette plus fraîche de cette maison au "coeur sombre". Récemment, une nouveauté vient de rejoindre la fratrie, Des Clous Pour Une Pelure


DES CLOUS POUR UNE PELURE

Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure revue

J'ai une drôle de relation avec Maison Serge Lutens. J'admire leurs créations, mais ... souvent, du point de vue artistique et moins "quotidien". Je m'explique : c'est comme avec un magnifique tableau que vous appréciez au Louvre, vous passez du temps à regarder chaque petit détail, mais c'est pas pour autant que vous l'imaginez dans votre petit appartement à Paris. C'est un peu la même chose pour moi avec Serge Lutens, je suis en affolement total devant plusieurs de ses oeuvres, l'originalité et la qualité me font vibrer, mais ... peu d'entre elles je pourrais porter au quotidien, c'est souvent "trop caractériel" pour moi qui reste dans l'univers frais et floral. Il y a bien sur des exceptions ! La Fille de Berlin est mon chouchou absolu, je peux le porter sans modération. 

Pour ceux qui comme moi adorent l'expression artistique mais n'osent pas tomber dans les abysses noirs de l'univers olfactif Serge Lutens (il faut avoir des épaules pour !), la marque a présenté Les Eaux de Politesse, des parfums plus frais et faciles à porter (la politesse olfactive, autrement dit un parfum qui se veut discret).

Attention toutefois, les Eaux de Serge Lutens restent ... des eaux by Serge Lutens ! Elles sont intenses, rien à voir avec des Colognes classiques.

La nouveauté, Des Clous Pour Une Pelure se démarque par une couleur bleue intense, là où les autres jus de la gamme sont transparents : 

Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure avis

Pour son nouvel opus, Serge Lutens a souhaité "distiller" dans la bouteille l'intensité d'écorce d'orange au moment de l'épluchure, quand les fines particules d'huile essentielle vous sautent aux yeux et titillent vos papilles. Le mariage étant conclu avec les clous de girofle !

Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure avis

J'ai rarement vu un parfum aussi fidèle à sa description ! Vous n'avez même pas besoin de chercher, dès le premier pchit c'est l'orange et les clous de girofle qui vous explosent au visage ! Petite curiosité, j'ai lu la description après l'avoir testé, et j'avais tout de suite dit "mandarine + clou de girofle" avant même de savoir que c'était ça (je suis loin d'être un experte olfactive).

Malgré cette facette hesperidée volatile, le parfum est très intense ! L'association de clous de girofle (note ultra fidèle et reconnaissable) et de la Noix de Muscade au fond, en font un hesperidé épicé assez étrange, très ... Lutenien ! Je dirais même que c'est un Aromatique Epicé intense, à mille lieux des eaux de Cologne classiques.

Malgré la fausse simplicité "orange + épices", c'est une véritable petite pépite ! Un parfum gourmand et finalement très ... culinaire ! Les 3 principaux ingredients se "mangent" (orange, clous de girofle, noix de muscade) et on ne les trouve pas souvent ailleurs, surtout dans le domaine des Eaux Fraiches. 

MON AVIS : j'aime beaucoup ! C'est à la fois ultra frais et éclatant, pas du tout du "caractère" de Serge Lutens habituellement, et à la fois ... épicé et profond. Bref, c'est une Eau Fraîche version Lutens ! Avis aux fans de la maison, c'est un parfum qui pourrait vous plaire ;)
Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure, 100 ml : 138€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Serge Lutens Des Clous Pour Une Pelure 

4 commentaires:

  1. Je l'ai vu mais j'hesitait... donc ce n'est pas en eau de parfum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un vrai parfum et l'intensité est absolument équivalente au parfum classique

      Supprimer
  2. Aah Serge Lutens... C’est l’amour/haine en ce qui me concerne. Comment dire... Je suis fascinée par les parfums mais... Ca bloque, je ne les aime pas du tout. Ce n’est même pas le côté fort (par exemple j’adore le Musc Ravageur, j’ai juste du mal à passer la case achat/porter le parfum). Mais je reconnais largement que ses créations sortent du lot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors je comprends parfaitement ! C'est le côté "admiration artistique" versus "usage quotidien". Je t'avoue que je suis un peu dedans aussi ... Quand on saute du lit et qu'on se parfume à 7 h du mat pour aller travailler, c'est rare d'opter pour un parfum de "statement". Du coup, j'ai deux parfums quotidiens sur mon étagère : un facile (souvent commercial) qui "sent bon" et ne porte de pas message particulier, l'autre un vrai manifeste si j'ose dire, mais que je réserve pour les sorties / soirées :-) Pour moi, Lutens est clairement dans cette deuxième catégorie

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...