Maison Lancôme Figues Agrumes : Joli !

Maison Lancôme Figues Agrumes avis

Je vous ai déjà parlé de Maison Lancôme, une gamme de parfums dite de niche au sein de la marque (que vous trouverez uniquement sur les corners dans les grands magasins ou en ligne sur l'e-shop Lancôme). Bon, je vous avoue que ce n'est pas ma préférée parmi les lignes dites "couture" chez les marques de beauté. Par exemple, je préfère très largement Le Vestiaire de chez YSL ou Les Exclusifs de Chanel. Mais certaines créations de Maison Lancôme sont tout à fait interessantes, et c'est le cas de Figues Agrumes qui vient de sortir il y a quelques mois. 


LANCOME FIGUES AGRUMES

Maison Lancôme Figues Agrumes revue

Parmi les derniers lancements de Maison Lancôme c'est celui qui m'a le plus séduit (pour être honnête j'ai bien aimé leurs premiers jus, mais ceux qui ont suivi sont à mon sens un peu moins intéressants).

Maison Lancôme Figues Agrumes critique

Figues Agrumes est une jolie cologne très fraîche et parfaitement mixte. La couleur du jus, un peu verte, donne des superbes reflets au flacon (ici malheureusement vous ne le verrez pas car pour la taille de 30 ml le flacon est plus simple) : 

Maison Lancôme Figues Agrumes avis

Il y a quand même le dessin signature de cette ligne, mais il est ... "dessiné" justement (contrairement à la version 100 ml où il s'agit d'ornements métalliques superposés) : 

Maison Lancôme Figues Agrumes avis

Lancé en 2019, c'est un joyeux mélange entre la figue (côté vert et laiteux), agrumes et le jasmin. 

Maison Lancôme Figues Agrumes avis

On ressent vraiment bien la figue, et c'est précisément ce qui me plait beaucoup dans ce jus. Par exemple, dans Pivoines Printemps (en qui je plaçais beaucoup d'espoir car j'adore cette fleur), j'étais incapable de retrouver les pivoines, tellement ils ont sucré l'ensemble ... 

Dieu de Parfum merci, Figues Agrumes n'est pas sucré ! Le jus reste frais et pétillant, tout en ayant une tenue supérieure aux colognes dites classiques. 

Je ne vais pas vous dire que c'est la plus belle "figue" du marché, mais elle est vraiment bien faite et fort agréable ! A apprécier avec l'arrivée des beaux jours !
Maison Lancôme Figues Agrumes : à partir de 58€ disponible ici Maison Lancôme Figues & Agrumes

4 commentaires:

  1. Je l'ai moi aussi en 30 ml. Et j'aime comme il est gourmand. Je souhaite aussi essayer prochainement le figue Extreme de l'Artisan Parfumeur. L'as tu essayé? Si oui que penses tu? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah c'est drôle car je ne le trouve pas du tout gourmand justement :)

      j'ai pas la figue de l'Artisan mais je sais que beaucoup de monde y est accro (enfin, parmi les amateurs de la figue :)

      Supprimer
  2. elle0851 (puf puf)25 avril 2020 à 19:11

    Coucou, « figue » je suis fan... je suis une adepte de l’extrême figuier de L’Artisan Parfumeur! Et celui ci a l’air plus abordable niveau prix... mais bon j’attends de sentir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je n'ai pas celle de l'Artisan sous le nez pour comparer, mais si mes souvenirs sont bons, c'est à peu près dans le même univers (plutôt une figue verte, pas le "fruit")

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...