RMS Wild With Desire Lipstick : Mention Très Bien !

RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres revue

Je continue à vous présenter des rouges à lèvres clean beauty. Ainsi, après le superbe Ilia Color Block Lipstick (revue disponible ici : Ilia Color Block Lipstick Mon Avis), voici un autre candidat au titre du "Meilleur Rouge A Lèvres Naturel": RMS Wild With Desire Lipstick


RMS WILD WITH DESIRE LIPSTICK 

RMS Wild With Desire Lipstick avis

Cela fait quelques mois qu'il attend patiemment sur mon bureau son heure de gloire ! C'est une relative nouveauté, RMS l'a lancé il y a 1 an environ. Voici la parole officielle :
Les rouges à lèvres RMS Beauty colorent intensément les lèvres tout en apportant hydratation et confort grâce à la présence de cire d'abeille, de beurre de karité et de cacao. Toutes les teintes disponibles ont un fini mat
Wild With Desire Lipstick nous promet ainsi une pigmentation intense et le fini mat, alléchant ! Voici mon avis détaillé sur ce produit. 

PACKAGING & PARFUM
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres avis

Je ne suis pas coutumière du maquillage RMS Beauty (c'est d'ailleurs ma première revue le concernant), donc je ne vais pas pouvoir dire si cet objet est dans la ligné ou non de ce que la marque fait habituellement. Je peux juste vous confier que je ne suis pas super fan de ce tube ... il reste correct, mais pas forcement quali quali ...

Ce que je reproche ? Il est assez léger, en plastique coloré "argent". La fermeture est forcée (on doit appuyer fortement sur le capuchon pour bien le fermer), et il n'y a aucun joli détail qu'on apprécie tant avec des rouges à lèvres haut de gamme (et vu le prix, celui ci l'est bien !). Bref, je trouve que pour 32€ on aurait pu se creuser un peu plus la tête. 

Il n'est pas parfumé, il n'y a aucune odeur. 

TEXTURE
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres avis

La texture est à base de "cire", elle est assez épaisse. Je la qualifierais d'un mélange de cire et du pigment pur. 

RMS Wild With Desire Rebound Russian Roulette Firestarter avis

Pour du mat, j'aime beaucoup ce type de texture (plus de pigmentation et de confort comparé à des mats siliconés). 

PIGMENTATION
RMS Wild With Desire Lipstick avis

Elle est très forte, c'est un produit ultra pigmenté ! Et même si je prenais toutes catégories de produit confondues - clean ou pas - ça resterait l'un des rouges à lèvres des plus pigmentés du marché.

FINI
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter  avis


Le fini est semi mat. Disons que si vous tapotez vos lèvres avec le raisin (ce qui est - vu l'ultra pigmentation de ce rouge à lèvres - est déjà amplement suffisant) le rendu sera mat. Mais plus vous déposez de matière, plus le fini sera satiné. 

APPLICATION
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter swatch

J'aime bien l'appliquer façon "lèvres mordues". A mon sens, c'est une formule qui supporte parfaitement bien cette façon de pose (d'ailleurs, je ne trouve pas que tout doit être "tiré à la ligne" ! Un rouge à lèvres "mal mis" est parfois beaucoup plus joli que le rendu ultra net tracé au crayon).

Donc façon N°1 : en tapotant au raisin sur les lèvres et en s'aidant de petit doigt pour bien fusionner

RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres russian roulette

Façon N°2, le classique : directement au raisin sur les lèvres :

RMS Wild With Desire Rebound Russian Roulette Firestarter swatch

C'est moins habile qu'avec un rouge moins pigmenté que celui ci, mais on y arrive sans trop de problèmes. 

CONFORT
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter  revue

C'est à la fois un mat (donc par définition une formule pas super confortable) et à la fois une base cireuse ce qui apporte malgré tout un réconfort. Je trouve que son niveau de confort est équivalent à un rouge crème classique. 

TENUE & COMPORTEMENT SUR LES LEVRES
RMS Wild With Desire Rebound Russian Roulette Firestarter avis

La tenue est pas mal, mais le comportement n'est pas des plus simples : il transfère beaucoup ! Forcement, vu la pigmentation c'est assez "normal". Sinon, sur les lèvres il tient plutôt bien.

LISTE INCI
Alors, est-ce un vrai rouge à lèvres clean ? Voici sa liste INCI :
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (huile de ricin), Ethylhexyl Hydroxystearate (emolient naturel), Cera Alba (Beeswax)(Cire d'abeille), Sucrose Acetate Isobutyrate, Kaolin, *Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax) (Cire de candelilla), Hydrogenated Castor Oil , *Cera Carnauba (Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax) (Cire de carnauba), *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Disteardimonium Hectorite, Silica, Tocopherol, Isostearyl Palmitate, *Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Alcohol, *Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, *Hypericum Perforatum Extract, *Equisetum Arvense Extract, *Calendula Officinalis Extract, *Hemidesmus Indicus Root Extract, *Curcuma Longa (Turmeric) Leaf Extract, *Withania Somnifera Root Powder, *Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Leaf Extract, *Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Lecithin, Propanediol, Pentylene glycol, *Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, Propylene Carbonate, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, **Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil. May Contain [-/+]: Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891), Red 28 (CI 45410), Mica, Blue 1 (CI 42090), Red 6 (CI 15850), Red 7 (CI 15850), Red 40 (CI 16035), Yellow 5 (CI 19140), Yellow 6 (CI 15985)
Je ne vais pas vous la déchiffrer en entier, mais je vous le confirme elle est parfaitement naturelle ! Pas de fausses promesses ici. Et il y a pas mal de jolis extraits en prime. Sur ce coup, il n'a rien à envier à ses concurrents, les rouges Ilia ou Kjaer. 

GAMME DE TEINTES 
RMS Wild With Desire Rebound Russian Roulette Firestarter revue

Les couleurs sont très belles ! Franches et lumineuses, on est pas déçu ! Je vais vous présenter 3 d'entre elles :

  • Firestarter : orange fluo
  • Rebound : rouge froid
  • Russian Roulette : bordeaux 

RMS Wild With Desire Rebound Russian Roulette Firestarter swatch

Remarquez l'incroyable pigmentation du produit qui ne perd pas pour autant en luminosité ! Et voici le rendu sur les lèvres :

RMS WILD WITH DESIRE LIPSTICK, FIRESTARTER
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter

Firestarter est assez dingue je trouve ! Il est rare de trouver un orange aussi juteux et pigmenté :

RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter swatch
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter revue
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter swatch
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Firestarter avis

RMS WILD WITH DESIRE LIPSTICK, REBOUND
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound avis
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound avis

Rebound est un très beau rouge plutôt froid :

RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound swatch
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound swatch
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound avis
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound avis
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Rebound swatch

RMS WILD WITH DESIRE LIPSTICK, RUSSIAN ROULETTE
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette avis

Enfin, Russian Roulette est un magnifique bordeaux super intense :

RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette avis
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette swatch
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette revue
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette test
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette avis
RMS Wild With Desire Rouge A Lèvres Russian Roulette test

RMS WILD WITH DESIRE LIPSTICK : AVIS

Le rendu est quand même superbe et n'a RIEN à envier aux rouges à lèvres conventionnels .. voir plus beau que pas mal d'entre ces derniers !

La formule en revanche est nettement plus naturelle et prouve d'ailleurs assez bien que pour un semi-mat on peut parfaitement partir sur une formule "cire + pigments" - donc formule clean - qui est plus performante que les formules à base de silicones (moins pigmentées et moins confortables).

Certes, l'objet (tube) ne fait pas rêver, mais cela se compense avec la performance et la belle liste d'ingrédients ! Bref, je suis heureuse de vous confirmer que le segment clean dans le maquillage s'améliore grandement et ce Wild With Desire Lipstick de RMS Beauty en est un bel exemple !
RMS Beauty Wild With Desire Lipstick : 32€ disponible en ligne ici RMS Wild With Desire Lipstick chez Oh My Cream

16 commentaires:

  1. Et cette couleur orangée te va à merveille !! J’adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi j'adore cet orangé ! Vraiment elle est assez unique en son genre, ultra intense et très juteuse (souvent les oranges fluo comme ça peuvent avoir un rendu bizarre, et en mat c'est la couleur qui "craquelle" systématiquement sur mes lèvres, mais alors pas celle ci ! je l'adore :)

      Supprimer
  2. Firestarter te va superbement bien,il réchauffe ton teint je trouve. Bon moi je ne suis pas étonnée de cette revue 😅 je les adopté et validé depuis quelques temps avec les rouges Kosas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, j'ai mis mon Bliss de Chantecaille qui est un peu "chaud" sur ma peau :) Et comme pendant ces 2 mois du confinement je ne suis pas du tout sorti, mon teint est devenu tout blanc, cette teinte se "révèle" plus et me rechauffe la carnation :)) + le blush Abundunce de Kjaer (que je suis en train de terminer) qui est devenu quasi "bronzer" tellement j'ai "blanchi" lol

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien ne pas mettre mon rouge de façon trop précise, j'aime bien fondre les bords ce qui donne un effet moins sophistiqué et un peu plus naturel.
    Sinon, les couleurs sont très sympa, et en effet il apparaît plus satiné que mat, ce que personnellement, je préfère :) Après, pas de quoi délaisser mes petits de chez Dior dans mon cas vu que pour le maquillage je ne recherche pas forcément le naturel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'appelle cela "effet Jeanne Damas" lol
      le seul "hic" c'est que pour les photos à destination du blog (qui sont en gros zoom et sans retouches) c'est très compliqué ...
      le zoom amplifie terriblement la moindre mini "déformation". Parfois, c'est juste dingue : dans le miroir je vois le rouge parfaitement net, et sur les photos ... c'est comme si je me suis faite barbouiller la bouche de confiture. J'ai même posé la question aux photographes beauté pro (ça me titillait) et ils ont confirmé cet effet optique ... du coup, j'ose pas trop de faire ce genre de photo ici car après les gens disent que je sais pas me poser un rouge à lèvres lol

      Supprimer
  4. Effectivement ils sont sublimes. Et en plus avec une belle formule, belle réussite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      ah oui ! pour celles qui aiment le pigment et une formule clean, se sont des must :)

      Supprimer
  5. Coucou, tu penses qu'on peut l'utiliser comme blush également ? Ou ça te paraît risqué sur une peau mixte et sensible ?
    Le orangé est juste magnifique... Je me demande lesquels sont les meilleurs entre Ilia, RMS et Kjaer. Mais qu'est ce que c'est cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      bien sur ! au contraire, c'est juste parfait pour cet usage "détourné" car à la fois c'est un pigment presque pur donc pas de base trop "riche", tu peux déposer une micro pointe et la travailler au pinceau, c'est super
      Concernant ta deuxième question : Kjaer j'ai detesté ... c'est ultra mega sec et pour 50€ la bête j'ai trouvé cela scandaleux (une formule des années 70 du siècle dernier). Apparemment, ils ont sorti des nouveaux, j'attends de voir (il va falloir que je négocie avec un distributeur car hors de question que je mette mon argent dedans, vu le risque du flop ultra élevé). Bref, si j'arrive à les chopper pour une revue, bien évidemment je vous la ferai
      Kjaer a aussi des baumes teintés qui sont à mes yeux bien meilleurs, donc si vraiment tu veux Kjear, prends plutôt les baumes (dans une petite boite à appliquer au pinceau)

      Ilia Color Block j'ai beaucoup aimé aussi ! Tu peux trouver la revue sur le blog : https://www.kleo-beaute.com/2020/02/ilia-color-block-lipstick-rouge-levres-avis.html

      le rendu sera très different et la texture aussi. Moi, comme j'adore les rouges semi mats ultra pigmentés, j'ai plutôt tendance à favoriser RMS :-)

      Supprimer
  6. Ah très intéressant. Peut être que j'en essaierai un, en tout cas très joli rendu vibrant ! Merci pour cette revue et bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir et merci beaucoup pour le gentil mot <3

      Supprimer
  7. Superbe! Ça donne vraiment envie et ça fait plaisir de savoir que les compo naturelles deviennent si intéressantes! Le russian roulette m’attire beaucoup, c’est vraiment mon type de couleur et ça a l’air super confortable comme texture. Et moi aussi j’applique tous mes rouges à lèvre au doigt pour un fini plus naturel je trouve ça beaucoup plus joli!

    Et rien à voir mais en voyant les belles photos de tes lèvres je me demande si tu as du duvet et si oui ce que tu fais pour l’enlever? Désolée de poser cette question mais j’aimerai bien savoir ce que tu préconises pour ne pas agresser cette zone du visage et je n’ai pas trouvé de chose récente sur le sujet sur le reste ton blog.

    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Charlotte,
      alors la texture je la trouve extra! Après, j'avais reçu quelques mesages des filles qui disaient qu'elles la trouvent sèche et que l'odeur est un peu "rince" ... ce qui signifie que le rouge "tourne" très facilement (et vu que c'est une base 100% végétale cela ne m'étonne pas du tout, c'est comme si tu baladais un flacon d'huile dans ton sac à main ) C'est le problème des rouges à lèvres clean, ils "tournent" parfois ...

      Sinon, je te rejoins totalement sur l'application au doigt aux contours flous, c'est tellement plus joli que la "rigidité" d'une précision "tirée au carré". Mais bon ... il y a des amateurs pour tout, le plus important c'est de trouver son bonheur :)

      Enfin, pour le duvet (merci pour le compliment :) : oui, j'épile ! J'ai pas non plus énormément de duvet, mais ce qui me dessert c'est une peau très claire et les poils foncés (brunes à peau claire c'est la pire combinaison pour les poils ...). Si je ne l'enlève pas ça fait un peu moins propre, puis comme je suis obligée de faire les photos en très gros plan, je t'assure que CHAQUE poil se voit, c'est assez fou ...
      donc oui, obligée d'épiler. Je le fais 1 fois tous les 2-3 moins environ. J'achète des bandes de cire pour cette zone du visage. Il y a forcement une petite irritation pendant quelques jours après, quelques boutons, mais ça passe et après je suis tranquille pendant des semaines :)

      Supprimer
  8. Coucou Alina et merci pour ton avis sur ce petit rouge à lèvres clean... il a l’air au top ! Mais effectivement, à ce prix, un effort aurait pu être fait sur le packaging...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le packaging un talon d'Achille du make up clean ... à l'exception de Kjaer !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...