Fenty Beauty FlyPencil : Longue Tenue ?

Fenty Flypencil Crayon Yeux revue

Etant une fière représentante de la famille "paupière grasse", je suis toujours à la recherche du crayon miracle qui ne filera pas / ne disparaitra pas / ne s'imprimera pas sur mes yeux ! De nombreuses fois je me suis honteusement retrouvée avec des traces et "coulures" de crayons, c'est ... disons-le, pratiquement inévitable vu la morphologie de ma paupière et sa teneur en graisse naturelle 😆 Mais des heureuses exceptions existent ! Le nouveau Flypencil de Fenty Beauty en fait-il partie ?


FENTY FLYPENCIL CRAYON YEUX

Fenty Flypencil Crayon Yeux avis

Vous le savez, bien que je ne me retrouve pas dans la cible Fenty Beauty je reconnais la qualité de ce maquillage, fabriqué par Kendo (Marc Jacobs, Bite Beauty, KVD Beauty). Je mets donc de côté le packaging pour ne juger que la performance.

Cela dit, le packaging de ce Flypencil reste assez neutre (mis à part sa couleur): 

Fenty Flypencil Crayon Yeux test

Voici la parole officielle :
Un crayon eye-liner longue tenue onctueux et résistant à l’eau dans un arc-en-ciel de 20 teintes mates, scintillantes, métallisées et pailletées pour un regard durable sans effort. Jouez avec les lignes tout au long de la journée et selon vos envies : le crayon eye-liner longue tenue Flypencil propose 20 teintes mates, métallisées, brillantes et pailletées parmi les plus intenses jamais vues, pour une infinité de looks et de finitions. Avec des teintes neutres et colorées à haute teneur en pigments, la pointe extractible pratique de Flypencil glisse sans effort le long de la paupière pour créer des lignes légères et sans bavures d’un simple geste du poignet : sans accrocs, sans tiraillement et sans nécessiter de deuxième passage. La formule unique longue tenue et résistante à l’eau de Flypencil est ultra-lisse et onctueuse, pour délivrer la quantité idéale de couleur qui se fixe ensuite pour tenir toute la soirée
Vous noterez alors la promesse de la longue tenue, puis l'effet waterproof ô combien important pour les paupières grasses ! Le bon point c'est également le fait que la mine soit rétractable, pas besoin de la tailler (enfin ... de l'autre côté, cela ne permet pas de tracer une ligne fine, ce n'est donc pas un crayon "calligraphe") : 

Fenty Flypencil Crayon Yeux revue

Kendo étant le gourou de la pigmentation (toutes ses marques en sont des championnes !), je m'attendais forcement à des mines de cette beauté là : 

Fenty Flypencil Crayon Yeux avis

Intenses ! Enfin, dans leur "niche". Sur la peau ça perd un peu de sa superbe, voici le swatch de ces 3 teintes :

  • Moon Dunez : une sorte de gris clair un poil doré (irisé)
  • Navy Or Die : bleu navy (crème)
  • In Big Truffle : marron chocolat foncé (crème)

j'adore les noms ! 😀

Fenty Flypencil In Big Truffle Navy or die Moon dunez swatch

J'ai pu swatcher quelques autres teintes, voici mon observation : les mates électriques et flashy (rose, par exemple) sont assez mal pigmentées une fois sur la peau. Les couleurs foncées classiques en fini crème sont bien pigmentées. Les irisées claires ne sont pas ultra pigmentées.

Bon, pour des classiques comme le bleu nuit, noir, marron vous aurez le droit à une belle prestation en pay off couleur. Pour les claires, qu'ils soient mates ou irisées ... testez avant !

Je vous montre ici le rendu de In The Big Truffle :

Fenty Flypencil In The Big Truffle swatch

très beau marron intense !

Fenty Flypencil In The Big Truffle swatch
Fenty Flypencil Avis et Revue


FENDY BEAUTY FLYPENCIL  : MON AVIS

Malgré une très belle prestation sur la paupière, je dois quand même vous signaler quelques bémols :

  • application : je la trouve pas aisée ... La matière sèche trop vite, ne permet pas de faire un joli fumé puisqu'elle se fixe sous votre pinceau quais instantanément ... C'est donc un crayon adapté aux lignes nettes
  • précision : le fait qu'il n'y a pas de taille crayon avec ne permet pas d'aiguiser la mine, on est donc "condamné" à des lignes plutôt graphiques 
Si vous cherchez ce genre de prestation - ligne graphique et non fumée - c'est un outil qui pourrait tout à fait vous plaire ! La matière est de type "gel", elle glisse hyper facilement sur la peau. La pigmentation pour les teintes foncées crème est bonne, inutile de passer la deuxième couche.

La question fatidique de la tenue ? Bon, je ne l'ai pas expérimenté sous une forte chaleur ou la pluie, dans des conditions basiques il tient plutôt bien. Ce n'est pas le meilleur dans son genre (Glide On de Marc Jacobs est plus performant), mais il tient mieux que la plupart de mes crayons dits classiques. Cependant, à la fin de la journée je le retrouve un peu dans les plis et un chouia imprimé sur la paupière supérieure. Encore une fois, c'est moi et ma paupière grasse mais, trois fois hélas, Flypencil de Fenty ne sera donc pas mon crayon-miracle ! 

Fenty Beauty Flypencil : 20€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Fenty Flypencil chez Sephora

15 commentaires:

  1. Moi j'adore le ral, c'est lequel? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Tom Ford Lip Laquer Extreme en Panty Pink 03 <3

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue, bon et bien je vais passer mon chemin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, avec la paupière grasse, c'est hélas pas le miracle tant espéré :)

      Supprimer
  3. En tous les cas la couleur est superbe et fait ressortir tes yeux !
    J'ai ce souci de paupière soyeuse aussi :) Les meilleurs crayons yeux que j'ai pu tester hormis Marc Jacobs, sont les stylos yeux waterproof de Chanel. Il a régulièrement de très belles teintes en édition limitée. On peut le tailler, l'estomper un peu, bref à part le prix, il a tout bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le marron matche très bien avec le pigment bleu, oui :)
      et merci pour l'info que Chanel ! J'ai leur crayon khol que j'adore et il est vrai qu'il tient super bien :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    Tout comme toi pas forcément la cible de Fenty Beauty, j'ai toutefois quelques produits (RAL, une palette de fards et de blush) dont je suis plutôt satisfaite pour la pigmentation et la tenue !
    C'est bon à savoir pour ces crayons toutes ces petites choses :-)
    Pour moi, un crayon pour les yeux doit pouvoir se tailler afin d'être utilisé non seulement dans la muqueuse mais aussi sur les paupières; réaliser une ligne fine ou un dégradé fumé au pinceau, doit avoir une bonne tenue sans pour autant être trop sec à l'application.. ! Oui un peu exigeante ;-)
    Les crayons Urban Decay sont pas mal je trouve pour faire un peu tout cela, après il est difficile de tout tester, il y en a tellement dans le commerce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      je te rejoins sur les exigences pour le crayon. Moi aussi j'aime pouvoir aiguiser la mine. En revanche, juste une petite précision pour éviter des malentendus : celui ci ne peut être utilisé dans la muqueuse (ce n'est pas un khôl qui nécessite une formule différente et l'approbation ophtalmologue spécifique)
      et je te rejoins également sur les crayons UD, avec ceux de Marc Jacobs se sont mes préférés en terme de tenue :)

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Ah c'est bon à savoir, pour l'utilisation de ce crayon, qu'il ne peut pas être appliqué dans la muqueuse.
      Je suis certaine que lorsque cela n'est pas indiqué sur le produit, on est tenté de l'appliquer aussi bien sur la paupière mobile que dans la muqueuse.
      Pas encore testé ceux de Marc Jacobs.

      Supprimer
    3. coucou Carole,
      c'est l'inverse en réalité : quand ce n'est pas indiqué "khôl", tu ne peux pas le mettre dans la muqueuse :) Si c'est marqué "crayon khôl" c'est bon, si c'est marqué "crayon" et que tu ne voix pas "khôl" sur l'emballage, c'est qu'il n'est adapté à la muqueuse :)

      Supprimer
  5. Je trouve ce maquillage très sympa ! Moi je reste chez Laura Mercier pour l'instant, mais je note celui de Marc Jacobs. Sinon ouah ce RAL! Il est magnifique et te va très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Laura Mercier tu as lequel ? :)
      sinon, pour le rouge, je suis d'accord, il en jette lol

      Supprimer
    2. J'en ai 4: Khaki, smoke, Moonlight et amethyst. Certains depuis des années et ils ne bougent pas. Je m'en sert également en base et c'est top. Et avec le confinement je m'en sers encore plus 😉

      Supprimer
  6. Merci Alina pour cette revue ! Avant de te lire, je me disais « ah, pourquoi pas ? », et puis une fois la lecture finie « ah ben, non, du coup ». Tant pis, je resterai fidèle à mon crayon marron Pupa que je rachète chaque fois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les Pupa sont excellents ! Je les adore aussi, puis c'est un incroyable rapport qualité / prix ! D'ailleurs, après mon article sur leur nouveau fond de teint naturel, que j'ai adoré, j'ai eu quelques très bons retours aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...