Tom Ford Lip Laquer Extreme : Vraiment ... Extreme !

Tom Ford Lip Laquer Laque A Lèvres avis

Certaines d'entre vous étaient bien intriguées par le rouge à lèvres aperçu hier dans la revue des nouveaux Flypencil de Fenty Beauty 😉 Je ne vous ferai pas souffrir plus longtemps, la révélation c'est pour tout de suite ! 😁

TOM FORD LIP LAQUER EXTREME

Tom Fod Laque Lèvres Extreme revue

Qui aurait pu faire une beauté cosmique pareille si ce n'est pas Tom Ford ? Et oui, la marque s'est de nouveau dépassée en proposant un produit à lèvres assez dingue, le Lip Laquer Extrême

Disons que de manière générale, à quelques rares exceptions près, le maquillage Tom Ford est d'une extrême qualité. Bien sur, les prix sont ... extrêmes aussi, mais certaines choses peuvent s'avérer être assez "rentables". Ainsi, tout ce qui dure super longtemps comme le blush, le rouge à lèvres, la poudre bronzante, les fards, vu leur durée de vie, peuvent justifier l'investissement. En revanche, les mascaras et les fonds de teint ... je trouve que pour ce genre de produit vaut mieux se raisonner (sauf une envie particulière ou un cadeau et dans ce cas "pourquoi pas").

Me concernant, globalement je craque quasi uniquement pour les rouges à lèvres. Très souvent pour leurs couleurs, le grand savoir-faire de Tom Ford Beauty. Les textures ne sont pas tellement différentes de ce que l'on trouve chez les marques comme Bobbi Brown, quoi que ... certaines formules sont vraiment uniques. 

Et oui, ces couleurs de folie ! Je peux vous assurer que dans la gamme de ces laques mates de Tom Ford il y en a, vous avez pu le constater hier avec le sublime Panty Pink totalement extra-terrestre comme couleur :) Mais ... commençons la revue pas le début logique, par les présentations officielles :
Riche et crémeux lors de l'application, sa formule somptueuse et légère offre une texture ultra-pigmentée et un fini chrome soyeux. TOM FORD Laque à Lèvres Extrême assure une couleur intense pour un fini à la fois métallique et mat. Longue-tenue, couleur inaltérable, les lèvres sont parées de pigments duo-chromes perlés et micronisés. Son écrin luxueux, effet miroir, évoque le fini soyeux et chrome que l'on retrouve dans la collection TOM FORD EXTREME
Que son nom ne vous induise pas en erreur, ce Lip Laque Extreme est un rouge metal mat au fini chromé et une ultra longue tenue !

PACKAGING
Tom Fod Laque Lèvres Extreme avis

Très "Tom-Fordesque" ! Un tube en métal argenté avec un bandeau transparent qui laisse apparaitre la teinte :

Tom Fod Laque Lèvres Extreme test

C'est beau et très qualitatif, je n'ai rien à redire ! L'objet est magnifique, c'est du grand Tom Ford.

L'applicateur est de haute précision, d'ailleurs ... la grande qualité de ce produit c'est l'extrême précision à la pose justement, c'est limite de la calligraphie !

TEXTURE & PARFUM
La texture est assez fluide à la sorti du tube, mais ce n'est pas non plus "l'eau" comme c'est le cas de certains mats liquides type Huda. Disons que c'est une crème assez légère.

Le parfum est vanillé, classique pour les rouges à lèvres Tom Ford.

PIGMENTATION & APPLICATION
Tom Ford Lip Laquer Hot Rod Slicker Panty Pink swatch

Comme je vous ai déjà dit plus haut, la pose est ...  étonnante ! Je ne fais pas partie des filles qui sont ultra "rigides" en terme d'application de leur rouge à lèvres, je ne vais pas "tuer" 20 minutes de ma journée pour qu'aucune petite "trace" ne dépasse. Dans la vie j'aime quand c'est imparfait, la pose "à la Jeanne Damas" me va très bien (chacune fait comme elle veut, et je suis d'avis de laisser les gens tranquilles :). Et bien figurez-vous qu'ici j'ai pas réussi à être imparfaite ! :)) Ce rouge se pose et se fixe de manière assez incroyable, c'est comme si on vous faisait de la calligraphie sur les lèvres, et - encore une fois - sans le moindre effort de votre part. 

Bon ... l'inconvénient c'est que je ne peux pas obtenir avec ce rouge l'effet "fumé" (pose au doigt) que j'adore ! Forcement, avec cette texture ça ne passe pas.

La pigmentation est elle aussi étonnante ! En fait, quand vous swatcher le produit on a l'impression d'avoir un pigment pur sur le dos de la main, mais sur les lèvres ... c'est different. La matière se pose un peu en semi transparence. Par exemple, j'ai dû faire 2-3 passages pour obtenir la couvrance maximale. Vous verrez, sur les photos la couvrance est parfaite, mais je ne pourrai la qualifier de "total coverage". 

CONFORT & TENUE
C'est le vice et la grande qualité de ce type de produit : une excellente tenue, mais vraiment limite incroyable ! Je l'ai porté sous un masque et il n'a pas bougé ! Puis, j'ai mangé et bu avec, c'est à peine qui s'est éclaircit. J'ai rarement vu un rouge à lèvres avec une tenue aussi folle !

Le revers de la médaille ? Le confort ... Forcement, c'est sec sur les lèvres et c'est assez normal vu que le produit se fixe "à mort" ... vous pouvez toujours ajouter du gloss / baume par dessus, mais dans ce cas vous perdez le rendu mat métal qui est super joli. Pour ma part, n'ayant pas les lèvres sèches je peux le porter sans problème, mais sur les peaux qui ont des "ridules" / peaux mortes etc. il ne va pas être flatteur / confortable. 

GAMME DE TEINTES
Tom Ford Lip Laquer Extreme avis

La gamme est assez courte, une petite dizaine de teintes. En voici 3 :

  • 07 Slicker
  • 03 Panty Pink
  • 08 Hot Rod

le swatch est dans le même ordre :

Tom Ford Lip Laquer Hot Rod Slicker Panty Pink swatch

Remarquez la semi-transparence dans la "couvrance", il laisse la peau "transparaitre" (pour ce swatch j'ai mis une couche). 

TOM FORD LIP LAQUER EXTREME, 07 SLICKER
Tom Ford Lip Laquer 07 Slicker swatch

07 Slicker est un superbe rouge orangé !

Tom Ford Lip Laquer 07 Slicker avis
Tom Ford Lip Laquer 07 Slicker revue
Tom Ford Lip Laquer 07 Slicker test
Tom Ford Lip Laquer 07 Slicker swatch

TOM FORD LIP LAQUER EXTREME, 03 PARTY PINK
Tom Ford Lip Laquer 03 Panty Pink avis

03 Panty Pink ou le violet cosmique que certaines d'entre vous ont adoré hier :)

Tom Ford Lip Laquer 03 Panty Pink test
Tom Ford Lip Laquer 03 Panty Pink swatch
Tom Ford Lip Laquer 03 Panty Pink revue

TOM FORD LIP LAQUER EXTREME, 08 HOT ROD
Tom Ford Lip Laquer 08 Hot Rod avis

Enfin, je pensais être fan de 08 Hot Rod mais pour une fois le rouge est la teinte que je préfère le moins ... Je la trouve moins interessante dans ce type de texture / fini que les couleurs "holo" comme l'orange ou le violet :

Tom Ford Lip Laquer 08 Hot Rod test
Tom Ford Lip Laquer 08 Hot Rod swatch

Autres Produits Utilisés
Teint : nouveau produit en test, je vous en parle bientôt
Mascara : Pat McGrath FetishEyes Mascara
Crayon Yeux : Fenty Beauty Flypencil (teinte : In Big Truffle)
Blush : Kjaer Weis Blush Crème (teinte : Abundance)
Sourcils : Benefit Crayon Goof Proof (teinte N°5)


TOM FORD LIP LAQUER EXTREME : AVIS

A mon sens, c'est un rouge à lèvres pour les lipstick geeks. Si vous êtes juste à la recherche d'un nouveau rouge à lèvres, une formule plus classique et plus abordable vous conviendra bien mieux.

En revanche, si comme moi vous êtes une junkie ... alors un petit Lip Laquer Extreme de cette beauté fera l'honneur à votre collection !

Pour être encore plus claire : ce n'est ni un rouge fonctionnel, ni un "bon passe-partout", c'est une sorte de chaussures à talon qu'on maudit quand on les porte, mais ... qu'est-ce que c'est beau ! :)) 
Tom Ford Lip Laquer Extrême : 57€ disponible en ligne ici Tom Ford Laque Extreme chez Sephora

19 commentaires:

  1. Wahou quel objet ! J'ai toujours ce petit faible aussi pour les rouges Tom Ford où j'ai toujours vraiment ce sentiment d'acheter un rouge à lèvres avec un petit truc en plus. J'ai une nature de lèvres sèches donc je sais que ça ne sera pas optimal pour moi mais j'adore l'objet et le fait qu'il tienne aussi bien. Je trouve ta comparaison parfaite avec les chaussures à talons, bref il atterit tout de suite sur la wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      moi aussi j'ai un petit faible pour les rouges TF :) surtout pour les couleurs en fait :) j'ai aussi des choses à leurs reprocher et si quelqu'un me dit qu'il cherche un super rouge à lèvres avec un rapport qualité / prix optimal, je ne l'enverrai pas chez Tom Ford, mais disons que quand on a déjà une collection et qu'on veut se faire plaisir, là oui, les rouges Tom Ford c'est un "must" :)

      Supprimer
  2. Trop, trop beau ! Hyper lumineux, couleurs magnifiques mais... Pas pour moi, je tiens pas à avoir les lèvres en sang (j'ai déjà du mal avec certains crèmes non mats donc... ^^). C'est dommage ceci dit, parce que le rendu est vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      oui, je te comprends parfaitement, et c'est pour cela que j'ai souligné que ce n'est vraiment pas une formule qui ira à tout le monde, le confort avec ce type de rendu c'est forcement .. compliqué ... :)

      Supprimer
  3. Sublime, j'adore, il me tente beaucoup !! Le rouge orangé est de toute beauté. Je suis d'accord avec toi que le Hot Rod est un peu plus "fade", même s'il a son petit charme (il me fait d'ailleurs penser au Send Nudes de Marc Jacobs dans la gamme Liquid lip crayon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      le rendu est wow, c'est vrai que ce type de pay off couleur est assez rare, vraiment c'est une encre de haute qualité, pour "peu" qu'on supporte bien l'inconfort de la matière "sèche"

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)9 mai 2020 à 11:34

    Coucou, bon vu que je ne porte jamais de talons je passerai donc mon chemin pour ce RAL ... et dans ce registre de prix, je pourrais davantage me laisser tenter par le RAL Hermès qui me donne très envie (bon OK je suis plus foulards que chaussures ...!!!). Bonne journée.
    PS / pour le FDT en test, il y a du SHU là dedans non???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol en vrai, je ne porte jamais de talons, mais "pour les lèvres", si :)))
      pour le coup, Hermès ne me tente pas du tout. Bon, je vais sans doute tester, par "obligation" bloguesque, mais disons que Tom Ford a une expertise beauté quand même plus évoluée en make up, et c'est Estee Lauder donc je sais que ce qu'ils vendent viennent de leurs labos et non pas d'un sous-traitant qui a juste collé un logo sur le raisin. Je noircis les choses, je sais, mais Hermès devrait me convaincre que leur escapade make up est une VRAIE histoire, et pas que du marketing pour vendre un rouge à 60€ :)
      Pour le coup, Gucci l'a déjà fait :) Donc à voir, peut être que je vais changer d'avis en testant et vous dirais "les amis, Hermès a sorti des petites bombes", ça serait bien :)

      Supprimer
    2. P.S. le fond de teint n'est pas de Shu ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina, je trouve pour ma part que la dernière teinte (08) est absolument ravissante ! Comme quoi les goûts et les couleurs... Et ton teint est absolument merveilleux ! Très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais je suis ravie alors :) c'est pour ça que j'essaie de vous présenter 3 -4 couleurs, de nature différente, afin que chacune y trouve pour son compte :)

      Supprimer
  6. Bonsoir Alina !
    C'est vrai que ton RAL sur l'article d'hier était Wouah !
    OMG effectivement la marque coûte un bras..voir deux selon les produits !! Je n'y avais jamais prêté attention plus que cela, bien que connaissant.
    Hum Alina ou comment casser sa tirelire ;-))) lol !

    Les packaging font très "objets luxueux", j'aime bien celui des RAL que tu présentes.
    En général c'est souvent comme ça avec les RAL longues tenues, les lèvres peuvent s'assécher et le confort devenir moyen :-(
    Ahah j'adore la fin de ton article !! Le Hot Rod est vraiment super joli, mais à 57€ le RAL on va attendre un peu hein..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      oui, je te confirme, c'est plutôt "deux bras" qu'un seul lol Mais bon sang, on en a pour notre argent, ce qu'on ne peut hélas dire de toutes les marques dites "premium" qui proposent parfois des prix exorbitants pour la qualité dite "luxe basique".
      Chez Tom Ford la qualité a toujours été là, aussi bien sur leur pôle parfum (extra !) que sur le make up.

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Ok deux bras alors !!
      J'ai mis le petit Hot Rod dans mon panier virtuel Sephora et attends une remise ;-)
      C'est véridique, certaines marques pratiquent des prix astronomiques en se prétendant luxe prenium alors que l'on est loin du compte :-((

      Petite aparté, j'ai commandé le gommage / masque Soft Clay Rubber de Lixirskin suite à ton article sur la marque ! J'ai hâte de le recevoir et l'essayer :-)

      Supprimer
    3. Comme beaucoup d’entre vous la seule chose qui va freiner mon avis de tester l’un de ces bijoux , est le prix .
      Le fait qu’il soit desséchant pour moi n’est pas un critère de non achat

      Supprimer
  7. Ah la la ! Comment cela donne envie! J ADORE les rouges à lèvres et les Tom Ford sont vraiment top. Celui ci a l'air génial mais en ce moment on les voit pas beaucoup mes lèvres derrière le masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais que je te comprends ! je t'assure, la première chose à laquelle je pensais quand on commençait à nous annoncer le port du masque obligatoire "comment je vais faire pour mes rouges à lèvres". Oui, je sais ... je suis folle, mais j'assume lol

      Supprimer
  8. Waouh la beauté de slicker...magnifique!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...