Atelier Cologne Oolang Infini : Est-Ce Enfin Le Thé Parfait ?

Atelier Cologne Oolang Infini avis


Le thé est l'une de mes grandes passions, certains d'entre vous le savent sans doute 😊 Cela fait des années que je collectionne et déguste les différents variétés. Ainsi, les mots Pu Erh et Oolang ne me sont pas étrangers. Petit à petit, cet amour s'est étendu au domaine olfactif ... 


ATELIER COLOGNE OOLANG INFINI

Atelier Cologne Oolang Infini parfum

Mon "thé idéal" je le cherche encore. Car ...ce n'est jamais à 100% ce que je m'imagine. Mais il y a des jus qui me transportent et qui font remonter ces quelques petites notes qui me sont tellement familières. 

Dans ma collection des "thés" il y a Annick Goutal et son Ile au Thé (pas tellement le vrai thé). Dans les plus récents, mon coup de coeur pour Thé Basilic de Molinard (une merveille absolue, je vous conseille vivement de le découvrir si l'occasion se présente, mais là non plus ce n'est pas un 100% thé).

Et en voici un autre que je ne vous ai pas encore présenté, le Oolang Infini d'Atelier Cologne :

Atelier Cologne Oolang Infini test

Je ne vais pas me répéter, mais Atelier Cologne c'est vraiment ma marque chouchoute. Et quand j'avais su qu'ils avaient fait un "thé" ... je ne pouvais passer à côté. Ce parfum n'est pas une nouveauté, il existe depuis 2011 et a été composé par Jerome Epinette (qui a beaucoup créé pour la marque) : 

Atelier Cologne Oolang Infini critique

Forcement, comme le veut l'ADN de la maison, c'est une Cologne, donc on commence par une ouverture hesperidée avec la Bergamote et le Néroli de Tunisie. 

Le thé ? Il est au coeur. Accompagné par le Jasmin et le Cuir, une drôle d'association mais qui marche très bien ! 

Au fond, les notes de fleur de Tabac, le bois de Gaïac et le Vétiver.

Comme certains d'entre vous l'ont déjà deviné, ce sont des purs codes masculins (même si ça fait cliché, se sont des notes très utilisées en parfumerie dite de l'homme). Puis, le thé se devine, il n'est pas en position de force. Si, par exemple, je ne savais pas que c'est un "Oolang" j'aurais jamais deviné que c'est une composition autour du thé. 

En revanche, le tabac et le bois de Gaïac, même si ils sont en subtilité, sont tout à fait perceptibles. 

OOLANG INFINI  : MON AVIS

Une amatrice de thé comme je suis, forcement ... je reste un peu sur ma faim (dois-je plutôt dire "sur ma soif ?" :).

A mon nez, c'est une très jolie Cologne d'été plutôt masculine, rafraîchissante et mystérieuse à la fois. Mais ... ce n'est pas un thé canonique, tel que je le cherche. La quête continue ! :) 
Atelier Cologne Oolang Infini : à partir de 60€ disponible dans les points de vente de la marque, en ligne ici Atelier Cologne chez Sephora

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour vos articles que j'apprecie beaucoup. Je suis aussi fan de "the" en parfumerie et n'ai pas encore trouve la pepite. J'ai dans ma collection: Tea for Two de L'Artisan Parfumeur, Earl Grey and Cucumber de Jo Malone et Eau parfumee au The Rouge de Bulgari (qui sent le plus le The Noir a mon avis). Je pensais commander ce Oolong Infini sans avoir pu le tester comme je n'ai jamais pu le trouver la ou j'habite. Mais bon grace a votre article j'ai au moins appris que meme s'il sent bon ce n'est pas exactement ce que je cherche. Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors oui, moi aussi j'ai earl grey et cucumber :) et j'avais à l'époque celle de Bulgari :)) Donc sensiblement on est sur les mêmes jus.
      Dans ce cas, je vous déconseille en effet cette fragrance, parmi tout ce qu'on a cité, c'est celle qui fait le moins "thé" justement, et elle sera la plus masculine :)

      Supprimer
  2. J'adore tes chroniques de parfum c'est toi qui m'a donné la passion des fragrances et qui m'a poussé à créer mon blog de parfum. Plus je t'entends parler d'Atelier Cologne plus j'ai envie de sentir de nouveaux parfums de chez eux. Pour l'instant j'ai senti que Pomelo Paradis.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...