GAS Sea Mimosa : Une Pure Merveille !

GAS Sea Mimosa Parfum avis

Ce n'est plus la saison du Mimosa, mais cette fleur et ses effluves restent à mon sens l'incarnation parfaite du soleil, une alternative fraîche et lactée à la chaleur suave de la Fleur de Tiaré & d'autres joyeusetés sea & sun disons plus classiques pour ce genre. Ainsi, je vous propose aujourd'hui une nouvelle merveille à l'effigie de l'une des plus belles fleurs muettes de la parfumerie : le Sea Mimosa by GAS Bijoux !


GAS SEA MIMOSA : LA MERVEILLE !

GAS Sea Mimosa Parfum revue

Le Mimosa fait partie de mon bouquet idéal, celui qui contient les fleurs chères à mon nez : la Rose, la Pivoine ... le Mimosa ! Depuis mon enfance je voue une sorte de culte à ces petites boules jaunes, telles des micro poussins posés sur une tige. Ce parfum lacté poudré traduit si bien leur douceur et délicatesse. Le hic ? Le Mimosa fait partie des fleurs dites "muettes" qui ne livrent pas leur essence aux distillateurs en tout genre. Impossible d'en extraire le jus  ... 

La parfumerie moderne le (ré)compose, l'imite si vous voulez, avec un succès certain. Mais l'exercice ne doit pas être facile, peu de marques proposent des vrais Mimosas dans leurs catalogues. Dans ma collection, j'ai par exemple Mimosa de l'Atelier des Fleurs de Chloé (très beau jus !) et Mimosa Pour Moi de l'Artisan Parfumeur. J'ai aussi mon énorme coup de coeur, Mimosa Indigo de l'Atelier Cologne mais ... ce n'est pas un pur Mimosa, c'est une sacrée belle composition mais ce n'est pas un soliflore. 

Alors GAS et son Sea Mimosa où est-ce qu'il se situe ? Est-ce un parfum solaire ou un vrai Mimosa ?

GAS Sea Mimosa Parfum revue

Ici il faudrait préciser que GAS Bijou ce n'est pas seulement des superbes bracelets Strada, c'est aussi le parfum et ce n'est pas leur premier : ils avaient déjà lancé Ensoleille Moi qui était à mon sens très bien réalisé. Et bien d'autres. Tous tournent autour de la mer et du soleil (normal, la marque a des attaches dans le Sud) :
Sea Mimosa est née sur les collines de la Riviera où les mimosas se font appeler « soleil d'hiver ». Ils offrent un spectacle incontournable en février : leurs boules jaunes pareilles à un feu d'artifice d'or. Magnifiques en floraison, les mimosas nous enivrent de leur senteur poudrée obsédante. Inspirez et laissez-vous guider par cette fragrance florale intense à la base musquée
Ce nouveau parfum a exactement le même flacon que ses grands frères :

GAS Sea Mimosa Parfum test

avec toutefois une petite particularité, l'hommage au savoir-faire artisanal et de bijoutier de la marque, le bouchon en bois incrusté d'une petite pierre jaune, un clin d'oeil au Mimosa :

GAS Sea Mimosa Parfum avis

La composition est très pure, on n'a pas besoin de deviner le Mimosa, C'EST un Mimosa ! 

GAS Sea Mimosa Parfum avis

Sur ce point, le Sea Mimosa de GAS est très proche de Mimosa de Chloé, vraiment ! Donc si vous cherchez un dupe un peu plus abordable, vous voilà un (attention, ce n'est pas un "copier-coller", il y a bien évidemment les différences, mais les deux parfums mettent merveilleusement bien l'odeur poudrée lactée de la fleur de Mimosa en valeur, "sans en rajouter") : 

GAS Sea Mimosa Parfum avis

A mon sens, ce n'est pas un parfum de plage ou de "sable chaud". C'est ... un Mimosa ! Le jus se mare parfaitement avec la saison estivale, tout comme il pourrait être porté au printemps, par exemple. Ce n'est pas une énième "fleur de tiarée" ou "ambre chaud", ce n'est pas un "jus d'été typé". 

GAS SEA MIMOSA  : MON AVIS

J'ADORE ! C'est exactement le Mimosa que j'aime : fidèle, non "pollué" par d'autres fleurs, simple. Un bouquet de Mimosa en flacon !
GAS Sea Mimosa : à partir de 68€ disponible en ligne ici GAS Sea Mimosa Parfum

10 commentaires:

  1. J’adore l’odeur des mimosas ! Mais j’y suis très allergique alors je n’ai plus l’occasion de mettre mon nez dans ces petites boules jaunes... Après il faut voir parce que je suis pas forcément sûre de l’apprécier comme parfum sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah mais si tu n'aimes pas, autant ne pas te forcer, il y a tellement de beaux jus sur le marché :))

      Supprimer
  2. J’adore les fleurs de mimosa aussi, c’est tellement beau et ça sent si bon!! Je le testerai s’il se trouve un jour sur mon chemin....ta description comme d’habitude donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, il est un peu compliqué à dénicher en vrai ... la distribution n'est pas folichonne :(

      Supprimer
  3. ça donne envie, pour varier du Terracotta de Guerlain! (Quand j'ai envie de plus de fraicheur, je porte le Aqua Allegoria à la bergamote)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup les Aqua en été moi aussi :) Il me reste un fond de Ginger de l'an dernier :) et .. je vous ai prévu une revue sur les deux nouveautés, ça va venir ! :)
      En revanche, ce Sea Mimosa c'est vraiment different : ce n'est pas une cologne, ni une "eau d'été", c'est un parfum à part entière :)

      Supprimer
  4. J’adore les fleurs de mimosa. Je porte actuellement une Cologne de chez Fragonard, une belle réussite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois très bien celle ci ! elle était sur ma liste à une époque, puis j'ai trainé, puis j'ai découvert le Mimosa de l'Artisan, puis celui d'Atelier des Fleurs de Chloé et maintenant celui ci :)))

      Supprimer
  5. Coucou. J'adore l'odeur du mimosa ça me donne trop envie. J'ai vu aussi un article plus ancien sur le parfum "ensoleille moi" de la même marque je me laisserai bien tenter mais je voulais savoir si leur parfum tiennent bien sur la peau et les vêtements ? car généralement sur moi ça ne tient pas plus d'1h... (l'or bio de melvita ou monoi yves rocher par exemple). Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      perso, je vaporise jamais sur la peau en été, uniquement sur les vêtements (et là dessus ça tient plus d'une journée :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...