Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique, Lotion Eclat : Mon Avis

Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique avis

Vous connaissez sans doute l'enseigne de produits de beauté bio : Mademoiselle Bio. J'ai une boutique à côté de chez moi où je vais régulièrement chercher mes grands basiques (deo, dentifrice, cire d'épilation, etc.). Vous savez peut être également que Mademoiselle Bio a sa propre gamme de soins, elle même composée uniquement des essentiels (un peu à l'instar de Oh My Cream et sa ligne de skin care). 


DEMAKEUP MADEMOISELLE BIO 

Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique composition

Alors voilà leur deux grandes nouveautés :

  • Crème Démaquillante Enzymatique format flacon pompe de 100 ml
  • Lotion Tonique Eclat format spray de 200 ml
La gamme des prix reste abordable, mais pas non plus "donnée" (c'est pourquoi cet article ne fait pas partie de la rubrique "Petit Prix"). Comptez 15€ pour chaque produit. C'est, certes, bien moins cher que les Nettoyants Oh My Cream, mais ça reste dans la fourchette middle market

Le packaging est basique. En plastique d'une qualité ... basque. L'histoire ne nous dit pas si il est issu du plastique recyclé, ce qui aurait été quand même fort souhaitable vu le positionnement de l'enseigne (et c'est à peu près la seule forme du plastique que je peux tolérer dans une marque clean & bio, autrement je pense que c'est judicieux d'opter pour le verre). Bref "tolérer" c'est bien le mot quant à ces flacons, on ne les regarde pas avec joie ou envie, ce n'est pas moche, mais ... presque ...

Côté texture c'est bien mieux ! Celle de la Crème Démaquillante Enzymatique est vraiment bien, onctueuse et légère, on a pas de sensation de "lourdeur" ou de "gras" avec :

Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique revue

Il s'agit vraiment d'une crème :

Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique avis

à base d'eau et des émollients d'origine naturelle (huiles neutres + huile de jojoba). Voici sa liste INCI :
eau, alcool cétéarylique (alcool gras), propanediol, hydrogenated ethylhexyl olivate, huile de jojoba*, myristate de myristyle, huile de coco*, cire de carnauba*, produit de la fermentation de la bactérie lactobacillus et de la grenade, amidon de maïs*, alcool arachidylique, huile de noyau d'abricot*, parfum, alcool béhénylique, cetearyl glucoside, papaïne, extrait d'ananas, insaponifiables d'huile d'olive hydrogénée, arachidyl glucoside (dérivé d'alcool arachidylique et de glucose), benzoate de sodium; gomme xanthane, jus de feuille d'aloé vera en poudre*, acide lévulinique, glycérine, levulinate de sodium, acide citrique, hydroxyde de sodium, huile de tournesol, vitamine E, produit de la fermentation de la bactérie lactobacillus, produit de la fermentation de radis par la bactérie Leuconostoc, linalool, citronellol
Elle contient également des probiotiques et des enzymes. Pourquoi pas, bien que je suis intimement convaincue que pour un démaquillage c'est un vrai luxe (autrement dit, cela fait plaisir aux yeux mais ce n'est pas essentiel). A mon sens un bon démaquillant doit éliminer efficacement le gras (maquillage + sébum), être hydrosoluble, ne pas laisser de film sur la peau, ne pas être comedogène. Les acides je les apporte avec ma lotion, les probiotiques avec le soin. Mais bon, encore une fois "pourquoi pas" et "qui peut le plus peut le moins".

En revanche, 2 gros bémols sur cette compo :

  • huile de coco : une huile comedogène donc les peaux acneiques gare à vous 
  • absence de tensioactifs : le produit s'émulsionne un chouia, on arrive à l'éliminer de la peau avec de l'eau, mais il y a un petit film perceptible qui reste malgré tout (qui part avec le nettoyant en step 2)

Autrement dit, je l'aurais préféré sans l'huile de coco et avec un poil plus de tensioactifs. 

L'efficacité ? Il élimine bien le maquillage, c'est donc efficace oui. En revanche, surtout pas sur la zone de contour de l'oeil (au risque de voir floue pendant des heures et avoir les yeux rouges car ça arrache).

Je dirais que l'idée du départ était bonne : faire un démaquillant en crème boosté avec des probiotiques et des enzymes, mais l'ajout malvenu de l'huile de coco et une certaine insuffisance en émulsifiants font que ... le résultat est un peu gâché. 

La Lotion Eclat fait-elle mieux ? Voici sa liste INCI :

eau, eau florale de gérnaium*, eau de riz*, glycérine, produit de la fermentation de radis par la bactérie Leuconostoc, eau de mer, benzoate de sodium, acide lévulinique, levulinate de sodium, acide citrique, hydroxyde de sodium, gomme tara, dérivé d'huile de noyaux d'abricot et de polyglycérine, sel de sodium de l'acide alginique hydrolysé, sorbate de potassium, citronellol, sulfate de zinc, limonene, geraniol
C'est une base "eau + eau florale de géranium + eau de riz + probiotiques + sel de mer". Plutôt pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses donc. Celui ci à mon sens est mieux réussi que son grand frère démaquillant, même si je le trouve assez costaud, notamment à cause du sel (donc attention les peaux sensibles). Disons que pour les peaux tendance aceniques et qui ont besoin de resserrer le grain de peau ça peut être bien, mais sans en abuser au risque de déshydrater. 

Bon, vous avez compris, je ne suis pas hyper emballée 😕 Je ne peux vous dire que c'est mauvais, mais disons que ce n'est pas tout à fait ce que je trouve le mieux pour la peau. 
Mademoiselle Bio Crème Démaquillante Enzymatique 100 ml, Lotion Eclat 200 ml : 14,50€ chacun disponible en ligne ici Soins Visage Mademoiselle Bio 

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi, ces packaging ne m’attirent déjà pas du tout et en plus il y a de l’huile de coco dans le démaquillant...pas possible pour moi. Je viens de terminer le beurre démaquillant d’evolve qui fait le job mais il brouille la vue, ce soir, je commence le blanc de Natura Siberica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'ils auraient pu faire un petit effort concernant le pack, oui. C'est vraiment dommage que notre bio made in France ne pousse pas le challenge plus loin que ça (sans demander des choses extra ordinaires, mais juste ... un peu plus quali et désirables)

      Supprimer
  2. Ces produits ne m'attirent pas non plus (ça fait un peu le duo lait + tonique à l'ancienne). En ce moment j'utilise comme nettoyant celui de Laneige (tube rose) que j'aime beaucoup (mais on est loin du clean skincare pour le coup!)

    En parlant d'OMC je suis un peu déçue, en voulant mettre leur crème solaire ce matin je me suis rendue compte qu'elle a complètement viré (couleur grise), que ça soit mon grand tube ouvert ou le petit tube qui était neuf, avec l'opercule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ariane,
      celle qui a viré était pas ouverte ? et tu l'as depuis l'un dernier ? il n'a pas pris un coup de chaut à tout hasard ?

      Supprimer
  3. Je n'ai pas trop ces vendeurs comme Oh my cream ou mademoiselle bio et autres qui font leurs propres produits . Je trouve que ce n'est pas souvent une réussite.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...