Shu Uemura Unlimited Fond de Teint : Mon Avis

Shu Uemura Unlimited Fond de Teint test

Je vous ai déjà parlé de ma joie d'avoir retrouvé le maquillage Shu Uemura ! Même si c'est uniquement en ligne, sur YesStyle, c'est déjà beaucoup car depuis quelques années il m'était absolument impossible de me le procurer. 


SHU UEMURA UNLIMITED : AVIS

Shu Uemura Unlimited Fond de Teint avis

J'ai donc passé une assez grosse commande avec des produits que je voulais absolument tester. La première revue a été postée sur la nouvelle formule du Rouge Unlimited : Shu Uemura Rouge Unlimited. Je poursuis aujourd'hui avec le fond de teint éponyme.

De manière générale, j'aime bien les fonds de teint Shu Uemura. Certes, conventionnels jusqu'à la dernière molécule, mais ultra performants. C'est pourquoi le nouveau Unlimited était sur ma liste de test !

PACKAGING & PARFUMAGE
Shu Uemura Unlimited Fond de Teint revue

Le packgaing est vraiment superbe je trouve. Un beau flacon-pompe en verre massif, minimalist, ergonomique, j'aime ! 

Côté parfum, les marques asiatiques n'en mettent pratiquement jamais et Shu suit cette règle. Une petite odeur s'en dégage à la sortie de la pompe, mais elle se volatilise aussitôt.

TEXTURE & APPLICATION
La texture est très fluide, aqueuse, mais une fois posée sur la peau elle se fixe et devient "poudreuse". L'application est aisée aux doigts, mais je recommande un pinceau pour un rendu plus naturel et invisible.

COUVRANCE & FINI
Ce n'est pas un full coverage, mais ... presque ! Il couvre très bien les rougeurs, imperfections, taches, bref tout ce qu'on veut "gommer". 

Le fini est plutôt mat.

CONFORT & TENUE
Je n'ai jamais de souci d'inconfort donc je ne vais pas me prononcer sur ce sujet (sur ma zone de dermatite peri orale il ne me démange pas et n'assèche pas, c'est déjà un bon signe).

La tenue est bonne, mais sans plus.

COMPORTEMENT SUR LA PEAU / LUMINOSITE
Comme tout fini poudré il se voit un peu, peu souligner les pores  / rides. En revanche, il a une très jolie luminosité malgré son caractère mat.

GAMME DE TEINTES
Chez Shu, c'est un bonheur pour les peaux claires (le choix chez les marques asiatiques est grand). En revanche, dans l'excitation de la commande je me suis gourée et j'ai commandé un 564 Medium Light Sand, en pensant commander le "Light Sand" ... forcement, c'est 10 fois trop foncé et jaune ...

Shu Uemura Unlimited Fond de Teint 564 Medium Light Sand swatch

Impossible de vous faire des Avant / Après de qualité, mais bon ... disons que cette couleur passe, ce n'est pas non plus totalement horrible (si je prends les couleurs, ça pourrait même aller).

Voici ma peau sans le make up :

Shu Uemura Unlimited fond de teint avis

update dermatite peri orale : ma zone de dermatite est encore là, mais ça va mieux (la peau a dégonflée, elle est encore granuleuse, mais plus de démangeaisons / brûlures et elle n'est plus aussi boursouflée). Je croise les doigts pour que cela s'en aille quand même un jour à 100% car là, ça fait 3 semaines ... 

Shu Uemura Unlimited 564 Medium Light Sand
Shu Uemura Unlimited fond de teint revue
Shu Uemura Unlimited fond de teint avis
Shu Uemura Unlimited fond de teint test

Bon, oubliez s'il vous plait la couleur qui va pas, je le sais, mais globalement le rendu est quand même sympa !

SHU UEMURA UNLIMITED FOND DE TEINT 

Certes, c'est difficile de bien se faire une idée quand la couleur ne matche pas super bien, mais ... on peut quand même juger la couvrance, le comportement sur la peau, le fini, etc.

Le nouveau Unlimited de Shu Uemura, bien que pas mal du tout en terme de texture et rendu, ne sera pas mon Shu-chou car à mes yeux il se voit un peu trop sur la peau à mon goût (matière visible, il souligne les pores et rides, se "coince" dans le duvet). 
Shu Uemura Unlimited Fond de Teint : 61,50€ disponible uniquement en ligne ici Maquillage Shu Uemura chez Yes Style

12 commentaires:

  1. J’avoue qu’en voyant le swatch du fond de teint je m’attendais au pire 😂 Mais ça passe, tu as simplement un peu anticipé les beaux jours :)
    Effectivement le rendu est joli mais j’irai bien voir du côté des fond de teints plus naturels de la marque, si ils ont ma couleur (beaucoup de teintes indisponibles pour Shu ou d’autres marques sur Yesstyle donc j’imagine qu’il faut suivre pour le réassort de notre teinte).
    Sinon, j’espère revoir la marque parmi nous un beau jour. Mais je crois surtout que je vais passer commande à mon frère qui part au Japon pour ses études en septembre 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah mais si tu as un frère qui y va, clairement profites-en ! :) à l'époque j'avais chargé plus d'une fois mon beau frère japonais :))
      Sinon, oui ce n'est pas le plus "naturel" des fonds de teint Shu, mais c'est aussi parce que la couleur ne me va pas, donc forcement ça "empire" la perception ...

      Supprimer
  2. Salut!
    Perso je suis pas fan du rendu. Le Airbrush de Charlotte Tilbury est largement mieux je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      airbrush sera bien plus couvrant. Ici c'est vraiment la mauvaise couleur qui donne cette impression du "masque", mais sinon la texture est bien. Disons qu'on quand même un peu la matière sur la peau, pas de manière dramatique, mais bon ...

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Pas de rapport avec le fdt, mais avec les superbes plaques que le masque nous refile, la mienne se situe sur l arc de cupidon et remonte quasiment jusqu à mon nez, et mon salut est venu de la nouvelle cicalfat + , en 2/3jours la plaque a disparu, bon elle revient si je porte le masque +++ mais dès que je remets la crème ça ne gratte plus quasi immédiatement et s apaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah il faut que je vous fasse un article sur le sujet car j'ai lu une tonne de choses et j'ai compris en tout cas des bases qui peuvent induire certaines en erreur, en fonction de la genèse de leur mal :)

      Si la dermatite est d'origine atopique (sur les peaux sèches les gens ont tendance à appliquer souvent la crème pour soulager la peau) ça produit un effet de "noyade cutanée", la peau a trop de crème, c'est trop occlusif, elle s'enflamme

      De mon côté, c'est TRES different : ma peau est mixte en été, je n'ai jamais de sensation d'inconfort donc je ne "noie" jamais ma peau sous trop de soin, j'applique une fois le matin et une fois le soir, rien dans la journée.
      Dans mon cas, cet effet "noyade" a été produit par le masque et qui en plus a tué mon microbiote. Du coup, j'ai une infection de peau
      Et dans ce cas la seule consigne : rien mettre du tout, surtout rien d'occlusif (cica et Co dans mon cas c'est proscrit, même une simple huile "sur gonflait" ma peau quand j'avais essayé de faire quelque chose au début) + les antiobiotiques car en plus de la dermatite j'ai eu une flambée de l'acné rosacée.
      En fait c'est ça qui est dur : en fonction de l'origine du mal et de type de peau, le traitement sera radicalement different, ce qui aide certaines va "tuer" la peau des autres ...

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)5 juin 2020 à 10:19

    Coucou, c'est là qu'on se rend compte que le choix de la couleur est déterminant pour le make up, et pas seulement pour le FDT....!!!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ô que oui ! :))) je l'ai prouvé ici avec brio lol

      Supprimer
  5. Merci pour ton retour. Trop couvrant pour moi, ça y est, je suis définitivement passée à des couvrances beaucoup plus légères même si on voit quelques imperfections, je m’en fiche. En ce moment, c’est une crème teintée et j’utilise aussi beaucoup la méthode de l’eau de bronze de Patrick Lorentz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je connais pas sa méthode l'eau de bronze ! j'avoue, j'avais pas eu le temps de regarder les livres, je cours toujours après le temps, je loupe plein de choses :(((

      Supprimer
  6. Bonjour j'ai beaucoup utilisé dans le passé le fond de teint shu uemura couleur 774, aujourd'hui ma peau est devenue sèche t déshydratée, y a t-il un fond de teint dans leur nouvelle gamme pour moi je ne retrouve pas ce que j'utilisais avant

    merci beaucoup pour l'info

    RépondreSupprimer
  7. Je ne trouve pas cela choquant du tout. Le teint est lumineux.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...