Caudalie Soleil des Vignes : Joli Mais !

Caudalie Soleil des Vignes Parfum

Quand Caudalie avait sorti ses premières Eaux Fraîches j'ai trouvé que ces colognes avaient un très bon rapport qualité / prix. Sans prétention de la "grande parfumerie", ce sont des petits flacons qu'on attrape dans une pharmacie quand on a oublié ou terminé notre parfum d'été. Alors que vaut la nouveauté, le Soleil des Vignes

CAUDALIE SOLEIL DES VIGNES

Caudalie Soleil des Vignes avis

Inspirée par une escapade estivale au Cap Ferret, le Soleil des Vignes a la vocation de se révéler sur votre peau en melange doux et joyeux des notes de Coco, Fleur d'Oranger, Jasmin et Vanille. 

Caudalie Soleil des Vignes revue

Son flacon jaune en rend d'ailleurs hommage. En tête, pour garder la fraîcheur promise (eau fraîche) nous avons les feuilles d'orange amère et l'essence de mandarine. Le fond est 100% vanille.

MON AVIS : alors soyons honnêtes, on est loin de la finesse de la grande parfumerie, là dessus je ne vais pas vous dire le contraire. Si vous cherchez un vrai parfum de plage, quelque chose d'assez ... "parfumerie", pensez plutôt à la Bronze Goddess Azur qui est très réussie cette année. 

Le Soleil des Vignes de Caudalie est une eau fraîche dont on s'asperge généreusement (en sans compter), mais elle est assez "simpliste". A mon nez, on a deux notes qui ressortent : l'orange amère en tête qui est très vite remplacé par la Vanille qui règne en maitre dans cette composition (ce qui la dessert hélas car la Vanille n'est pas d'une qualité supérieure, ce qui fait basculer l'ensemble dans une catégorie "Yves Rocher"). Bref, c'est pas mal si on cherche juste un "pchit pchit" d'été qui sent bon, mais cela ne fera pas l'affaire pour des fins gourmets en quête du parfum solaire de qualité. 
Caudalie Soleil des Vignes, 50 ml : 22€ disponible en pharmacie et parapharmacie, en ligne ici Caudalie Soleil des Vignes 

1 commentaire:

  1. J’ai acheté l’eau des vignes que j’alterne quasiment quotidiennement avec Verveine sorbet de l’Occitane. Le soir, je porte plutôt la thé des vignes. Celle-ci, j’ai été la sentir hier mais je n’adhère pas. Au passage, j’ai été sentir coconut fizz qui ne se fixe pas sur ma peau et orange soleia mais je n’adhère pas non plus!! Heureusement, j’ai découvert Tinharé du couvent et qui lui colle à ma peau et il a quelque chose qui m’apaise.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...