Beauty News : Cils Booster, Que Vaut le Nouveau Sérum Pour La Pousse Des Cils de Lancôme?

Lancome Cils Booster Sérum Pousse Cils avis

Voici une nouveauté de Lancôme, le Cils Booster ou un sérum pour la pousse des cils ! Que vaut sa composition et en quoi est-il different du Mascara Cils Booster XL de la même marque ? 


LANCOME CILS BOOSTER : AVIS

Lancome Cils Booster Sérum Pousse Cils avis

Si vous connaissez assez bien le stand Lancôme, vous avez sans doute déjà vu le mascara blanc "avec des fibres", le Mascara Cils Booster XL. Il s'agit d'une base amplifiante à utiliser avant le mascara, avec un petit boost de soin dans la formule. Mais l'effet est principalement cosmétique et visuel (grâce aux fibres le résultat maquillage devient plus spectaculaire). 

Or, ce nouveau produit, le Cils Booster est un vrai soin : 

Lancome Cils Booster Sérum Pousse Cils composition

Il s'utilise matin et soir sur la racine des cils et non pas sur la longueur. Vous n'aurez donc aucun bénéfice "volume" sur le mascara qui va suivre, c'est un classique sérum pour la pousse des cils, comme peut l'être celui de Talika, par exemple (je le cite puisque c'est le pionnier dans ce domaine).

Dans ses promesses principales, la densité, la longueur et l'épaisseur de la frange, mais je vous laisse à la parole officielle :
Perte de densité, de longueur et d’épaisseur... les cils peuvent être mis à rude épreuve. Inversez la tendance ! Lancôme dévoile une nouvelle cure de 4 semaines : Cils Booster Lash Revitalizing Serum. Ce Sérum revitalisant pour les cils aide à réparer les fibres capillaires pour des cils qui paraissent plus denses, plus épais et fortifiés
Un cure de 4 semaines qui remettrait nos cils sur les bons rails. Mais ... grâce à quoi ? On se souvient des méfaits des sérums pour la pousse des cils à base d'hormones, est-il le cas de celui ci ?

Voici sa liste INCI :
AQUA / WATER / EAU ● ALCOHOL DENAT. ● GLYCERIN ● HYDROXYETHYLCELLULOSE ● PENTYLENE GLYCOL ● SODIUM HYALURONATE ● MADECASSOSIDE ● ROSA CENTIFOLIA EXTRACT / ROSA CENTIFOLIA FLOWER EXTRACT ● ROSA MEICHIBON/DELGRAMAUE CALLUS ● SAFFLOWER GLUCOSIDE ● THREONINE ● SODIUM CITRATE ● ARGININE ● SERINE ● 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL ● PROLINE ● ALANINE ● AMINOPROPYL TRIETHOXYSILANE ● ASCORBYL GLUCOSIDE ● PROPANEDIOL ● PROPYLENE GLYCOL ● HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL ● CITRIC ACID ● XANTHAN GUM ● PANTHENOL ● BIOTIN ● GLUTAMIC ACID ● POLYSORBATE 21 ● TOCOPHEROL ● TOCOPHERYL ACETATE ● PHENOXYETHANOL ● 
Et bien que j'avais aucun doute (un groupe comme L'Oreal ne prendra jamais le risque aussi insensé que d'utiliser des molécules décriées à ce point), je vous confirme qu'il n'y a aucune hormone dans ce produit. Le cocktail d'actifs est parfaitement connu et très bien fait :

  • 4 acides aminés
  • extrait de l'herbe de tigre
  • acide hyaluronique qui permet de bien hydrater la bulbe (super important pour la bonne pousse des cils, d'où l'efficacité de l'Aqua Hypnotica de Sanoflore) 
  • cellules souches de rose
  • provitamine B5
  • vitamine B8
C'est donc une sorte "d'engrais pour les cils" qu'on utilise en application topique. Si vous avez une chute de cils, je vous conseille de coupler cela avec la prise des vitamine anti-chute à l'oral pour potentialiser le résultat.

Autrement, le sérum est inodore. Il se présente sous forme de liquide translucide qui ne colore pas les cils, ne laisse pas de "morceaux" collés dedans. Vous pouvez donc vous maquiller par dessus sans aucun souci.

Concernant l'efficacité je ferai le point avec vous dans un mois, je viens de commencer la cure. 
Lancôme Cils Booster : 49€ disponible en ligne ici Lancôme Cils Booster

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article' j'ai commencé un curé avec un sérum en pharmacie, le ton cils pro expert de vitry, que je trouve très bien. Mes cils sont plus longs et je n'en perd presque plus. Je suis curieuse du résultat pour le lancome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des très bons en pharmacie, c'est vrai. A l'époque, j'aimais beaucoup celui d'ecrinal

      Supprimer
  2. Je suis curieuse d’avance d’avoir ton retour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans un petit mois je vous donnerai des nouvelles :)

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)2 juillet 2020 à 07:15

    Coucou, après des produits tant décriés c’est plutôt une bonne nouvelle de voir un soin comme celui-ci. Le retour sera très intéressant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général, les produits dangereux sont toujours chez les marques qui ne font qu'un seul produit et elles sont totalement inconnue ailleurs (ce qui explique la prise de risque : si elles ferment, elles s'en fichent car leur chiffre d'affaire était fait que sur une seule molécule).
      Revitalash, M2Lash et autres "lash" ne font que cela, jamais aucune marque sérieuse qui a bâti sa réputation depuis de nombreuses années ne prendra le risque de tout bousiller juste pour vendre 1 produit de plus dans son catalogue :)

      Supprimer
  4. Coucou j’ai regardé l’instagram de Sophie fontanel qui fait un placement de produit avec le Revitalash je suis outré comment elle ne peut ignorer les recommandations

    RépondreSupprimer
  5. Hâte d’avoir ton avis quand tu auras testé

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...