Parole A INCI : Que Vaut la Crème Solaire SPF 30 Minérale d'Oskia ?


Il était temps de commencer des revues sur les nouveautés solaires 2020, j'avoue ... j'ai traînassé (contexte covid n'aidant pas). Pour la première de cette saison j'appelle la Crème Soin Solaire SPF 30 Minérale d'Oskia


OSKIA CREME SOLAIRE SPF 30 : AVIS


Vous connaissez mon rapport un peu complexe avec cette jolie marque. J'avais rencontré la créatrice avec qui le feeling est passé, son histoire m'a semblé sensée et l'utilisation de MSM un vrai facteur différenciant. Egalement, j'avais beaucoup aimé son approche en terme de formulation (par exemple, à l'époque elle m'avait confirmé de ne pas avoir formulé des "vitamines C" parce que justement des retours de son labo n'étaient pas bons quant à l'effet pro-oxydant de la molécule. Depuis, elle a lancé une cure ... mais bon, la démarche était là).

Suite à cette rencontre, je vous ai présenté la marque dans cet article (si vous l'avez loupé, je me permets de vous suggérer de le lire avant de passer à ce qui suit car cela aide à remettre les choses dans leur contexte) : Oskia, Que Valent Ces Soins Visage ?

Puis, j'ai commencé mes tests et je vous avoue que la mayonnaise n'a pas pris ... je ne saurais vous expliquer, enfin ... si, quelques éléments peut être : Oskia Masque Renaissance Mon Avis.

On est pas obligé d'aimer toutes les marques. Il est parfaitement normal d'avoir des affinités ethniques et cutanées avec les unes, moins avec les autres. Cela étant dit, dans mon cas particulier je suis quand même obligée de me tenir informée de ce qui se passe dans le domaine de clean beauty, domaine qui m'est le plus proche parmi tous les mouvances cosmétiques. Or Oskia fait une partie intégrante et importante de ce segment. Puis, je suis une "miss 100 - ème chance" 😅, je déteste fermer les portes ... voilà pourquoi Oskia réapparait dans le "menu du jour" :)

Allons donc voir ensemble qu'est-ce que vaut sa nouvelle crème solaire minérale SPF 30, boostée en une quantité astronomique de "bons petits actifs" :

  • acide hyaluronique
  • bakuchiol (le "retinol" végétal)
  • niacinamide (vitamine B3) : une super vitamine pour la peau qui permet de réduire l'inflammation et les rougeurs 
  • MSM : complexe star de la marque, relance la production de collagène / effet anti inflammatoire 
  • eau de glacier suisse 
C'est donc à la fois un écran solaire et une base d'actifs assez puissante en terme prévention anti-âge / lutte anti imperfections.

Une nouvelle fois, je ne peux que saluer l'approche : on booste la protection dite basique avec des actifs qui aident à réduire des effets néfastes de l'exposition (vieillissement photo induit, imperfections à cause des produits solaires notamment, etc.). Sans oublier le besoin premier de la peau, l'hydratation. 

Sur ce coup, nous sommes sur le même type de formulation que les fameux soins solaires de Sisley. Si vous vous amusez à comparer les compositions vous verrez qu'on est exactement sur la même chose, pour seule différence que chez Oskia et chez Sisley le choix des actifs pour traiter le même problème est un peu different (mais équivalent en terme de qualité / technicité). Se sont des variations de la "salade niçoise", vous voyez ?

Je vous laisse maintenant à la parole officielle :
Cette crème protège des UVB et des UVA grâce à ses filtres solaires minéraux (et non nano) tout en apportant des actifs performants à la peau ! De l'eau de glacier suisse encapasulée aux propriétés rafraîchissantes lutte contre le stress thermique et procure une hydratation optimale. La Provitamine D3 stimule la production de Vitamine D et renforce l'immunité cutanée. Le Niacinamide agit sur l'uniformité du teint en inhibitant l'hyperpigmentation. Sa texture crème-gel laisse un fini satiné et non blanc sur la peau
Là où résidera la vraie différence avec Sisley c'est sur le choix des filtres et, en conséquence logique, la prestation sensorielle "texture & odeur". 

Chez Oskia, on a fait le choix des filtres minéraux non nano donc forcement (et inévitablement) la texture est assez dense, et la couleur est bien blanche (souvenez-vous, le principe de fonctionnement d'un filtre minéral c'est sa couleur blanche qui permet de renvoyer la lumière, un filtre minéral non blanc c'est comme si vous demandiez une "eau non aqueuse") : 

Oskia SPF 30 Crème Solaire Visage avis

Vous voulez du minéral non nano ? Alors prenez la texture qui va avec, pas le choix ! Ceci étant dit, je la trouve comme ... un peu "fouettée" cette texture, elle s'étale quand même relativement bien. Cependant, deux points que vous devriez connaitre avant d'investir :

  1. elle blanchit quand même un peu la peau : sur ma peau "lavabo" cela ne se remarque quasiment pas (au contraire, j'ai un petit effet unifiant), mais sur les peaux plus hâlées cela pourrait poser souci
  2. l'odeur :  Oskia a fait le choix de ne pas ajouter de parfum dans cette composition, mais je vous avoue que j'ai un peu de mal avec l'odeur de cette crème. Rien d'horrible, je vous rassure, mais elle est spéciale et perso, j'ai vraiment du mal avec (pas au point d'abandonne l'usage, mais au point d'essayer de retenir la respiration pendant que je l'applique)
Je vous laisse maintenant à la liste INCI : 

AQUA (WATER), ZINC OXIDE (filtre mineral), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (huile neutre), PROPANEDIOL (agent de texture), OCTYLDODECANOL (émollient), SORBITAN ISOSTEARATE (emulsifiant), TITANIUM DIOXIDE (filtre mineral), POLYHYDROXYSTEARIC ACID (emulsifiant), SILICA (agent de texture), PANTHENOL (PROVITAMIN B5), DIMETHYL SULFONE (MSM), CAPRYLOYL GLYCERIN/SEBACIC ACID COPOLYMER (agent de texture obtenu à partir d'huile de ricin), SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronic), INULIN (sucre), BAKUCHIOL (actif "retinol like" végétal), HAEMATOCOCCUS PLUVIALIS EXTRACT (ASTAXANTHIN) (algue verte), NIACINAMIDE (VITAMIN B3), ALPHA GLUCAN OLIGOSACCHARIDE (humectant naturel), PENTAPEPTIDE-59, ECHIUM PLANTAGINEUM SEED OIL (huile de graine de plantagineum), AESCULUS HIPPOCASTANUM (HORSE CHESTNUT) SEED EXTRACT (extrait de graine de marronnier d'Inde), ALUMINUM STEARATE (agent de texture), 7-DEHYDROCHOLESTEROL (PROVITAMIN D3), MALACHITE EXTRACT, TOCOPHEROL (VITAMIN E), SACCHAROMYCES LYSATE EXTRACT (extrait de levure, humectant), CARDIOSPERMUM HALICACABUM FLOWER/LEAF/VINE EXTRACT (extrait de liane de coeur des Inde), XANTHAN GUM, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES (huile de tournesol), COENOCHLORIS SIGNIENSIS EXTRACT (extrait d'algue), BIOSACCHARIDE GUM-1, CITRIC ACID, GLYCERIN, ALUMINA (actif qui permet de rendre la formule waterproof), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (beurre de karité), LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL (huile de lavande), LECITHIN, MALTODEXTRIN, ISOSTEARIC ACID, HYDROGENATED LECITHIN, ALCOHOL, SCLEROTIUM GUM, PULLULAN, PHENETHYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, POLYSORBATE 20, SODIUM LEVULINATE, GLYCERYL CAPRYLATE, GLUCONOLACTONE, SODIUM ANISATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LINA
Comme toujours je vous l'ai traduite, les codes couleurs sont les suivants :

  • en jaune : les deux filtres minéraux 
  • en gris : tout ce qui est utile à la "soupe" et a toute sa place dans la formule (mais inutile à la peau à proprement parler)
  • en vert : tout ce que notre peau aime "manger", ce sont des actifs traitants qui lui bénéficient 
  • en orange : des choses qui sont hélas inévitables dans une formule mais que dans un monde idéal (qui n'existe pas, mais qui peut m'interdir de rêver ?) j'aurais aimer de voir remplacés par des molécules cutané-freindly 


OSKIA SPF 30 CEME SOLAIRE VISAGE : AVIS

C'est une bonne formule, je n'ai absolument rien à reprocher. Les deux filtres minéraux annoncés sont bien là, pas d'intrus chimique à l'horizon. Le boost avec des jolis actifs soin est vraiment au top, parfaitement digne de celui de Sisley (dois-je vous rappeler le prix de ce dernier ?), mais comme toujours avec les filtres minéraux vous n'échapperez pas à un certain manque de sensorialité (texture un peu épaisse, effet blanchissant, l'odeur ...).

En terme de rendu sur la peau, à mon sens elle est plus proche de celle de REN (fini plutôt mat) que de celle de Pai, par exemple. Je vous laisse les deux revues en questions ici :

Enfin, je dirais que parmi tous les produits Oskia que j'ai testé c'est celui qui m'a le plus convaincu (malgré l'odeur qui, fort heureusement, ne persiste pas). Mais ce n'est pas un "solaire de plage", à mon sens c'est un écran de ville. 
Oskia SPF 30 Crème Solaire Visage 55 ml : 70€ disponible en ligne ici Oskia chez Botimyst 

30 commentaires:

  1. Il serait bien que tu creuses tes recherches et que tu arrêtes de t’appuyer sur des sources qui n’ont aucun sens
    Le bakuchiol N’EST PAS un retinol végétal

    Voici un compte d’un vrai biologiste qui a un doctorat et qui parle du bakuchiol et d’autres actifs http://cyrillelaurent.com/2019/12/12/bakuchiol/

    En effet tu devrais redescendre sur terre
    Cela fait des décennies que la vitamine C est démontrée sur le plan scientifique et toi une simple blogueuse tu veux remettre en question ça ? Ce n’est as parce que tu san eu quelques cours de sciences et d’économie que tu peux rivaliser avec des vrais chercheurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère amie en manque de Lexomil (j'aurais écrit "valériane", mais tu sembles te battre pour la bonne vieille synthétique :),

      cela fait plusieurs semaines que j'ai le plaisir immense d'apprendre des choses sur ma personne. Me voilà gratifiée d'un nouveau qualificatif "simple blogueuse" (sur ce passage je suis sensée avoir honte de ma profession, je suppose) Merci, ton acharnement me fera redoubler d'efforts pour donner des bons coups de pied dans tes à priori "scientifiques" Il faut se dépoussiérer un peu, ma bonne petite dame ;))

      En revanche, pour éviter tout soupçon d'un éventuel trouble de personnalité, serait-il possible d'arrêter de changer ton pseudo ? Cela devient perturbant, entre les "Leila", "Astrid" et "Dm" ...

      Sur les faits, tu as encore une fois RIEN dit :)) Aucun argument, que les insultes :))

      1) "cela fait des décennies que" : petit conseil amical, laisse tomber cette intro qui te semble donner du poids, cela fait des décennies qu'on utilise d'autres molécules qui finissent par être interdites. Donc ce n'est pas parce que "cela fait des décennies" que cela prouve quoi que ce soit

      2) "la vitamine C est démontrée sur le plan scientifique" : tu peux re-lire ta phrase ? Cela ne vaut rien dire "démontré sur le plan scientifique". je n'ai pas remis en question certaines performances de la vitamine C (je l'avais bien souligné dans mon article qui lui était consacré), j'ai remis en question les potentiels effets secondaires qui résultent de son instabilité
      Est-ce que tu comprends la différence entre dénoncer un effet secondaire et remettre en question l'efficacité ?

      3) "ce n'est pas parce que tu as eu quelques cours de sciences et d'économie que tu peux rivaliser avec des vrais experts" : on est pas allé sur le "pot-pot" ce matin ? Pourquoi on est si méchant tout d'un coup ? :)
      rassures-toi, je ne rivalise pas avec des chercheurs, je ne fais que les interviewer, de comprendre ce qu'ils disent et vous donner ici des points de vue qui me semble interessants Allez, un peu de féculant et ça ira mieux demain !


      Supprimer
    2. P.S.: sur le bakuchiol, tu as remarqué des guillemets ? personne n'a dit que c'est le rétinol, mais c'est un "retinol like" d'origine végétale, avec des effets parfaitement similaires MAIS sans effet irritant et barriro-destructrice du retinol

      Supprimer
  2. Merci pour ce chouette article Alina !

    Je t’avoue que chez moi non plus la sauce ne prends pas pour Oskia... le seul produit qui m’a vraiment emballé ce sont les compléments alimentaires (mes articulations au niveau des genoux ont vu la différence)

    Pour ce qui est de la crème solaire, en ce moment j’utilise celle de Elizabeth Arden the 8 great qui est absolument géniale !

    Ps : je me demande bien ce qui peut pousser quelqu’un à laisser ce genre de commentaires agressifs et stériles... ? Personnellement c’est grâce à toi blog et tes explications que j’ai appris tout ce que je sais en skincare/makeup ! :)

    Bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aslana,
      merci pour le retour sur les compléments, je comptais les essayer justement (mais j'avais finalement pris le MSM de Kiki, moins cher), suite à quoi j'ai un peu abandonné car je supportais pas hyper bien (ça m'irritait trop le tube digestif). Je suis toutefois tentée de réintroduire, peut être 2 à 3 fois par semaine seulement, on verra !

      P.S.: t'inquiète pas, je "connais" cette personne, elle s'illustre assez souvent et pas que sur mon blog :) Jamais aucun argument, que des insultes et des phrases totalement dépourvues de sens : "tout le monde sait que", "depuis des décennies", "qui tu es pour donner ton avis", bref un petit troll dans les meilleurs traditions du genre :))

      Supprimer
  3. elle0851 ( pufpuf)6 juillet 2020 à 21:40

    Coucou, tout d’abord, j’adore les revues parole à INCI de la « simple blogueuse » que vous êtes 😉 et cette crème solaire a l’air correct mais à ce niveau je suis très fidèle et OSKIA n’est pas une marque qui m’attire 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour Oskia je comprends, apparemment il y a pas mal de gens qui n'arrivent pas à accrocher, j'en fais partie ;)

      Supprimer
  4. Merci Alina pour ton retour. J’avoue que le côté blanc me rebute beaucoup...mais comme tu dis, on ne peut pas tout avoir!! J’ai celle de Caudalie pour le visage et ma peau la supporte bien alors je ne change plus....j’ai testé une biotherm et catastrophe, je me suis retrouvée avec plein de boutons....certaines compositions solaires ne conviennent pas du tout à ma peau et direct, ce sont des boutons...je la passerai sur les bras et jambes pour les sorties vélo!!
    Sinon, la dame du premier commentaire devient vraiment pénible avec ces remarques non constructives et méchantes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les boutons ... j'ai presque fait une crois sur la possibilité de trouver une crème solaire que je peux utiliser toute la journée en vacances sans "bourgeonner" après ... je me dis qu'au moins les boutons ça part, contrairement aux taches donc je subis :))
      mais certaines crèmes solaires je les tolère beaucoup mieux, avant ceux de la roche posay (mais hélas, elles contiennent les filtres décriés) ... l'an dernier au brésil j'avais une petite marque technique française, et vraiment c'était une révélation ! super formule, et aucun bouton Mon esprit de beauty-vagabond me pousse à tester de nouvelles choses, sinon je l'aurais reprise :))

      Supprimer
  5. Bonsoir moi ce type d’article m’aide beaucoup à choisir des produits qui maintenant, que je suis traitée pour rosace ou dermite, ils m’oriente vers ce que j’ai besoin.
    Très bon article et merci de ces informations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Agathe :)
      et tout mon soutient pour la rosacé dermite, j'ai la même chose ... la découverte de la dermatite péri orale m'a achevé, j'avoue ... j'ai peur du coup pour les départs en vacances, le masque obligatoire et une peau qui va sans doute pas s'en sortir indemne :((
      bref !

      Supprimer
  6. Quelle violence dans une des réactions.
    Tout mon soutien et un plaisir de lire tes articles☺️ Les crèmes solaires çà m’intéresse. Ayant une peau blanche ���� bises Archeteutis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour le gentil mot de soutient <3

      Supprimer
  7. Tu es bien patiente ..... Je trouve ce solaire trop cher même si il y a l'air bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, au bout de 10 ans de blog tu sais ... des excités et autres "perturbés neureunos", c'est triste à dire mais ça me fait plus rire qu'autre chose maintenant :)) Surtout les gens qui pour prouver que la vitamine C est "super bonne", donnent un seul argument en béton "tu es con parce que tu n'aimes pas Caroline Heirons" ou "tout le monde sait que" Le débat de haut voltige, quoi :))

      Supprimer
  8. Céline (love.fraises)7 juillet 2020 à 08:08

    Coucou Alina,
    Merci pour cet article. Belle composition. Les actifs de cette crème me tentent beaucoup. En ce moment j’utilise celle de Paï et je n’ai pas envie de changer.
    Pourquoi ce genre de crème ne peut pas convenir pour la plage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      alors à vrai dire je ne mettrai aucune des écrans solaires dit clean sur la plage : déjà, parce que personnellement je ne mets que du 50 ++ quand je m'expose au bord de la plage. Puis, parce que la plupart d'entre eux ne sont pas waterproof : donc ça va dans l'eau (mauvais pour l'environnement) et ça part de la peau (mauvais pour la peau).
      Pour le coup, pour partir en vacances dans une zone de fort ensoleillement pour moi c'est uniquement des filtres chimiques conventionnelles (plus ça colle à la peau, mieux c'est, et tant pis si il y a des petits boutons, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude)
      Pour moi, Oskia / REN / Pai sont des écrans de ville. Parfaits en ce moment pour se protéger dans la journée, en vbase de make up ou seuls. Mais j'irais pas plonger au brésil avec, tu vois ?

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,

    J'utilise personnellement les solaires Caudalie et Clinique découverts par ici, j'en suis contente ! Ils ont un bon rapport Q/P et conviennent à ma peau sensible, en plus, comme je n'y comprends pas grand chose en molécules et co, je te fais confiance sur l'analyse constructive et objective de leur composition que tu en fais !

    Quant à cette crème, je la trouve hyper chère ! Je ne suis pas du tout tentée (et tant mieux :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      ils sont très bien, j'avais utilisé les deux par le passé, l'efficacité et un bon rapport qualité / prix en effet.
      Pour la composition, à vrai dire je ne bannis pas les filtres chimiques, pas du tout d'ailleurs ! C'est juste que je fais un usage different :
      - solaire de ville quotidien : je privilégie les filtres minéraux dans les formules clean (usage fréquent donc je fais attention)
      - solaire de plage quand je pars en vacances : filtres chimiques car plus efficaces sur ma peau (il me faut du 50 ++ non disponible en minéral), formules watrproofs donc pas ou peu de transfert dans l'eau (mieux pour la peau et les océans)

      Supprimer
  10. Coucou Alina. J'avais testé celle de Ren mais impossible pour moi, le côté blanc ressort trop (je la recycle sur mes bras :)). Donc celle-ci ne me conviendra pas plus. En solaire de ville, j'ai choisi pour cette année l'Intral de Darphin, en remplacement de la Clinique que j'aime beaucoup aussi.
    Très agressive la dame du 1er commentaire, méchanceté gratuite.
    Belle journée Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      mince, je suis désolée pour toi pour REN :(( on m'avais rapporté cela, c'est vrai que sur ma peau je ne m'étais pas rendue compte, ça me faisait au contraire un joli petit effet unifiant.
      Mais désormais je fais attention, et je préviens pour cet effet blanchissant (propre à toutes les formules solaire minéral non teintées)
      donc oui, Oskia ne va hélas pas te convenir :(

      Supprimer
  11. Coucou Alina,
    Pour ma part, ton contenu me convient parfaitement même si à priori tu n’es qu’une «  simple blogueuse » (quelle condescendance ce terme d’ailleurs) alors ne change rien. Les gens mécontents n’ont qu’à arrêter de te lire, s’ils continuent ça vire au masochisme.
    Je vais rester sur ma crème REN qui me convient très bien (pas d’effet blanc mais j’ai la peau claire et surtout pas de poussée de boutons avec et ça c’est un miracle pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      ah, rassurez-toi je ne compte absolument pas changer ! :))
      la science est une matière vivante, même au plus haut niveau il y a des débats incessants et des remises en question perpétuelles (c'est d'ailleurs ce qui fait avancer la science !), donc quand on me dit de rester sur les vieux dogmes et ne surtout pas remettre en question des "tout le monde sait que", ça me redonne envie de créuser encore plus et de faire bouger enfin les choses (même si à mon petit niveau c'est compliqué).
      Donc quand je vois une personne excitée qui hurle parce que mon point de vue diffère du sien, c'est que je suis sur une bonne route ;))

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup Oskia. Comme toi, je n'ai pas compris le Renaissance Cleansing Gel - en nettoyant (ie après le démaquillage à l'huile / au baume), j'ai besoin de me laver avec une texture non grasse. Très agréable donc, mais je n'ai pas renouvelé cet achat. En revanche leur sérum au Retinol et leur crème Bedtime Beauty Boost (qui coûte un bras évidemment) sont canons. Cette crème solaire ne me tente pas en revanche... J'ai du mal avec le minéral, c'est désagréable à appliquer et à porter. Pour le visage, assez fan des solaires Arden (que ce soit la Great 8 en solaire de ville ou leur "vraie" crème solaire SPF 50).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton avis ! Pour le retinol je m'interroge encore donc pour le moment j'ai pas encore sauté le pas. Mais pourquoi pas un jour, je vais encore investiguer un peu avant de commencer :-)
      sinon, bedtime beauty boost me tente pas mal, oui !
      pour les solaires minéraux je te comprends. Je mets pour aller courir (donc obligée à faire attention à la formule car c'est usage fréquent), en écran de ville aussi. Mais sur la plage en vacances ce sont des filtres minéraux

      Supprimer
  13. Perso, je vais rester sur mes spf coréens. Tellement plus agréable a porter. Pour une protection solaire je trouve que outre l'indice de protection, la texture est ce qu'il y a de plus important. Car il faut mettre son spf tout les jours et en quantité. Donc si c'est blanc et épais, c'est difficile je trouve. Je n'ai pas besoin que mon spf ait des actifs. Mes serums en contiennent déjà. Alors 70 euros pour un spf, non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout à fait d'accord : la texture c'est LE point pour juger le solaire (efficacité ils sont obligés de valider par des tests indépendants donc bon, elle est forcement là)
      Et c'est pour cette raison que les capillaires et les solaires se sont deux bêtes noires du clean, ils ont beaucoup de mal à sortir quelque chose de concluant en terme de texture ...

      Supprimer
  14. Je ne porte que des spf minéraux (non nano) pour bloquer aussi les rayons de la lumière visible (lumière bleue).

    J'ai testé le Nuori (asséchant, même sur peau mixte, texture très épaisse), le REN (texture pas mal mais basique).

    J'attendais celui d'Oskia avec grande impatience car composition incroyable (actif retenant hydratation pendant 24h, puissants anti-oxydants, astaxanthine, etc.) et, hélas, je suis forcé de constater que, sur ma peau (sur toutes les peaux ??), il peluche... En effet, lorsque je l'applique il colle un peu, il est rapidement absorbé, et, de ce fait, quand je veux "étendre" ou lisser la matière, cela peluche :(

    Je vais retester sur peau nue pour voir si c'est une mauvaise combinaison (je porte le sérum Glow d'Aurelia et attends une dizaine de minutes avant application du SPF).

    En revanche, j'ai testé le physical Dermalogica, qui m'enchante moins en termes de composition à cause des silicones :( même si les principes actifs restent très bien choisis et pertinents, et la texture, il faut le dire, est celle d'une crème de jour classique... Absolument imperceptible sur ma peau.

    Au plaisir de te lire,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Julien,
      merci pour ton avis. Pour Nuori j'avais attendu que c'était un peu trop riche, tu n'as donc pas trouvé cela ?
      Pour Oskia, je l'avais porté seule, sans maquillage, et aucun souci de peluchage, mais peut être que si je me maquille par dessus ... je sais pas, j'avoue. En tout cas, sur une peau propre je n'ai aucun souci avec cette formule

      Sinon, pour les textures c'est pour cela que Dermalogica a ajouté les silicones : pour rendre la texture agréables à porter et aussi pour rendre la formule "long lasting" sur la peau. Par exemple, quand je transpire avec un solaire minéral (cela me le fait avec tous les minéraux que j'ai testé : REN, Pai), le solaire part littéralement avec les gouttelettes de sudation
      Quand tu ajoutes les silicones, cela permet de "coller" les filtres sur la peau. Donc c'est sans doute le seul cas de figures où je dirais que l'utilisation des silicones a du sens. Mais encore une fois, tout dépend de l'usage
      Pour un usage quotidien en ville avec mon type de peau clairement c'est non aux silicones. Pour partir en vacances deux semaines par an je prends quelque chose de super occlusif (tant pis) mais ça tient sur la peau et ça ne migre pas / peu dans l'eau Oui, c'est contradictoire dans un sens, mais les avantages des uns tournent en qualité dans des circonstances précises

      Supprimer
  15. Bonjour :) et merci de ta réponse !
    - Le protecteur solaire NUORI n'est pas trop riche du tout... ! Epais en revanche, oui.

    - J'ai changé ma méthode d'application du protecteur OSKIA. Je le chauffe entre les mains, et plus de peluche... Non seulement, la composition est extra, la texture est invisible, et il fait un effet belle peau en uniformisant, floutant les pores (c'est aussi un avantage de l'inconvénient des filtres minéraux).

    -Oui, je comprends pourquoi Dermalogica a ajouté des silicones afin d'améliorer la texture et donc faciliter grandement l'application.
    Mais il y a un aspect contradictoire : d'un côté les silicones présentent l'avantage de coller les filtres sur la peau, assurant une meilleure tenue en cas de transpiration. Mais d'un autre côté, on leur reproche justement de ne pas laisser passer l'eau que la peau doit évacuer par les glandes sudorales (notamment situées au niveau du front)... !

    - En usage quotidien de ville, Oskia est absolument parfait. En fait, et ceci explique son prix, il faut la voir comme une crème de jour avec un SPF plutôt que comme un SPF perfectionné à appliquer par dessus une crème de jour. Elle remplacera probablement cet hiver, selon l'état de ma peau et ses besoins, ma crème Kat Burki.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...