Pure : Que Vaut le Nouveau Vernis Sally Hansen ?

Sally Hansen pure Vernis avis

Je vous ai déjà parlé des vernis à ongles Sally Hansen, une marque américaine spécialisée dans les produits de soin & couleur pour cette partie de notre corps. 

SALLY HANSEN PURE : AVIS

Sally Hansen pure Vernis avis

Je ne peux vous dire que j'étais une grande fan, mais leur vernis faisait vraiment l'affaire. Puis, quand on avait besoin d'une petite laque sans prétention, pourquoi pas !

Pour cet été 2020 la marque vient de lancer une nouvelle ligne de vernis à ongles annoncés comme "plus clean". Je vous présente le Sally Hansen PURE

Sally hansen pure Vernis 190 Rose Petal avis

Le flacon est assez basique. Le pinceau est en "langue de chat", j'apprécie. Côté formule, j'avoue que je me fiche pas mal de la composition des vernis car le clean en terme de vernis c'est quelque chose d'assez abstrait, disons qu'il en existe des "moins mauvais". Mais les marques sérieuses que j'utilise ont déjà depuis très longtemps fait le necessaire en terme de "sans". Après, cela varie en chouia "plus ou moins" plus naturel, mais un vernis par définition est une laque synthétique, donc des "vernis végétaux" cela n'existe tout simplement pas. Je suis donc peu sensible à des promesses du clean dans ce segment, et pour le coup je les trouve (les promesses) un peu "tirées par les oreilles". Mais le pire à mon sens quand on nous vend un vernis Vegan, c'est comme si on me vendait une casserole en disant "prenez-la, elle est vegan" (ça va de soi).

Bref, permettez-moi de ne pas vous énumérer ses "sans" car ils sont parfaitement communs aux vernis de la parfumerie (Dior, Chanel et Co), rien de nouveau sous la Lune. 

Parlons plutôt du rendu. Voici deux teintes que j'ai testé. 190 Rose Petal :

Sally hansen pure Vernis 190 Rose Petal swatch

et 330 Beet It

Sally Hansen pure Vernis 330 Beet it avis

avec le rendu une fois posé (deux couches) :

Sally Hansen pure Vernis 330 Beet it swatch

Je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment emballée ... Je trouve les couleurs "fades" et le rendu vraiment non homogène (2 coches pour Beet It et 3 pour Rose Petal). Juste rien à voir avec le rendu de Le Vernis Chanel dont je vous ai parlé la semaine dernière. OK ce n'est pas le même prix, mais un flacon dure une éternité, ça vaut parfois le coup de payer 10€ de plus pour un rendu qui va avec.

Bref ce Sally Hansen PURE "petit prix" certes, mais "petit rendu" aussi ... Quant à la promesse de la "pureté", je vous ai tout dit : pour les vernis à ongles c'est plutôt une fumisterie, et les choses vraiment nocives sont depuis quelques années interdites par la législation. Ce n'est vraiment pas pareil qu'avec le soin puisque le vernis, quelque soit sa nature et promesse, restera toujours et encore une couche de polymères.  
Sally Hansen Pure vernis à ongles 10 ml : 10€ disponible ici Sally Hansen sur Lookfantastic 

2 commentaires:

  1. Oui l’effet n’a pas l’air fou!! Moi l’été, j’aime les couleurs qui pulsent !! Pour les pieds, je fais du semi-permanent 3 fois dans la belle saison et pour les mains, je pose de jolis vernis flashy voir néons!!

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (puf puf)27 juillet 2020 à 09:43

    Coucou, de cette marque je ne possède qu’un top coat séchage instantané qui donne un aspect brillant de folie (« instant dry » quelque chose comme ça... ) :mention très bien pour moi ! Maintenant je sais bien que c’est plein de cochonneries mais bon... le vernis est le truc le moins naturel au monde de toute façon....😉

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...