Aqua Allegoria Orange Soleia : Petite Merveille !

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia avis

Décidément, c'est un amour fou avec les Aqua Allegoria depuis l'an dernier. Je me régale ! J'ai vraiment l'impression que la gamme connait un nouveau souffle. Et bien que j'appréciais déjà ces eaux, depuis la sortie du trio de l'été 2019 (Coconut Fizz, Ginger et Cherrysia) c'est un festival olfactif ! Les unes sont plus belles que les autres, et celles de l'été 2020 prennent la relève sans rougir !


AQUA ALLEGORIA ORANGE SOLEIA

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia avis

En effet, pour cet été 2020 Guerlain a lancé 2 nouvelles Aqua Allegoria. Granada Salvia, une florale fruitée, dans la même lignée que Cherrysia (un peu plus gourmande). Et cette petite merveille absolue, Orange Soleia

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia parfum

Je vous laisse à la parole officielle :
Ensoleillée et juteuse, Orange Soleia évoque les champs d'agrumes de Sicile et les délices d'une orange sanguine. Cette eau de toilette incarne l'esprit de l'orange sanguine sublimée par la fraîcheur énergisante de la menthe et des notes boisées
Vraiment, elle est unique en son genre, je n'ai pas senti quelque chose de semblable de toute ma "carrière". Et bien que je sois plus "floral frais" que "boisé" (histoire de préférences personnelles), je reconnais que cette partition est de haute qualité :

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia critique

Ce qui la rend si belle ? Cette association des notes d'orange juteuse qui explosent littéralement, puis le fond boisé crémeux qui tranche de manière très étonnante avec la tête hesperidée. Enfin, vient la menthe qui ajoute encore plus de peps et "désorienté" l'ensemble pour créer une toute nouvelle sensation "en bouche": elle étonne et détonne, mais reste harmonieuse. 

Vraiment, j'ADORE ! Malgré mon attirance naturelle pour Granada, j'apprécie énormément cette Orange Soleia qui a l'honneur d'être l'un des rares parfums boisés qui ont pénétré ma salle de bain (réservée aux fleurs :). Je vous conseille vivement la découverte !
Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia, 125 ml : 103€ disponible en ligne ici Aqua Allegoria Orange Soleia chez Sephora

11 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)25 juillet 2020 à 18:30

    Coucou, j’ai vraiment hâte de découvrir cette eau .... j’ai une frénésie d’agrumes en ce moment 🍋🍊 tous mes gels douches et savons semblent sortis d’un verger méditerranéen 🤗

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as éveillé ma curiosité avec cette jolie description, à sentir dès que possible :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors j’avais déjà craqué pour Cherrysia l’année dernière et j’ai à nouveau succombé à Granada cet été, c’est l’amour absolu ! Emma.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina !

    Olala ça donne tellement envie ! J'avais adoré l'orange sanguine de l'Atelier Cologne mais aucune tenue sur moi.. j'ai hâte d'essayer cette nouvelle aqua, merci pour la découverte !

    Par contre pourrais-tu me donner ton avis quant à l'utilisation de l'ethylhexyl methoxycinnamate dans la composition ? Je le trouve dans beaucoup de parfums, pourtant fortement suspecté d'être perturbateur endocrinien, l'avis de l'ANSM étant partagé entre les résultats vitro/vivo.
    Je ne sais pas si l'inhalation quotidienne est vraiment safe.

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J’espère que ce n’est pas l’étude de que choisir que tu as lu ? Parce que si oui, ce sont des gens hautement incompétents qui produisent des études erronées et qui se font (bien après coup) reprendre par les autorités, sans jamais publier des rectifications aussi « bruyantes » que leurs « torchons » (excuse-moi l’expression)
      L’ingrédient en question est un filtre solaire utilisé ici pour préserver la couleur du parfum (qu’elle ne vire pas avec les UV car le flacon est transparent)
      L’utilisation est minime et l’étude de que choisir n’a aucune valeur à mes yeux (j’avais suivi leurs premières « révélations », tout en est avéré faux et biaisé, je n’ai plus aucune confiance)

      Supprimer
    2. Super, merci pour ton retour !
      Non justement j'ai regardé le dossier de l'ANSM de 2010. Il conclut à une activité à fortes doses et dit qu'à moins de 10% ça 'semble' être safe. Comme ils ne précisaient pas dans le cas d'une exposition par inhalation répétée j'ai eu une doute, mais j'imagine qu'on n'atteint pas du tout cette concentration de toute façon dans les formules de parfums.

      Merci d'avoir pris le temps de me répondre ça m'a rassurée ! :)

      Supprimer
    3. Pour préserver la couleur d’un parfum des UV on est en effet très très loin des 10% ;)
      Par exemple, les huiles essentielles sont beaucoup plus « toxiques » à des moindres doses 😉 alors que c’est un ingrédient naturel est perçu comme safe :)

      Supprimer
  5. Je l’ai testée le week-end dernier et moi je n’ai pas adhéré du tout....comme quoi, il faut essayer !!!

    RépondreSupprimer
  6. J adore tellement l orange!
    Ton article m a mis l eau à la bouche! 😉

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé hier et franchement je n'ai pas du tout été emballée. Un tel prix pour une eau dont les notes de fond sont si quelconques, non ce n'est pas possible.
    En termes d'eaux aromatiques, il y a vraiment beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis désolée pour toi 😞 le fond est assez classique, perso ce que j’apprécie c’est l’association « orange + bois » que je n’ai pas encore vu ailleurs
      Après, se sont des eaux légères et assez « simples », si tu aimes la niche je comprends parfaitement que tu puisses rester sur ta faim
      Moi, je prends les Aqua pour m’asperger « à volonté » et je trouve que pour l’été ils ont un très bon rapport qualité / prix (j’ai la chance que sur moi elles tiennent plutôt très bien)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...