Aerin Mediterranean Honeysuckle : J'ADORE !

Aerin Mediterranean Honeysuckle avis

C'est assez étrange, mais mes grands coups de coeur olfactifs je mets toujours beaucoup de temps à vous les présenter (une sorte de "murissement de pensée" ? 😴 je ne saurai vous répondre). C'est en tout cas ce qui m'est arrivé avec Méditerranéen Honeysuckle que j'ai pratiquement terminé au moment d'écrire ces lignes. 


MEDITTERANEAN HONEYSUCKLE

Aerin Mediterranean Honeysuckle parfum

Vous le savez, Aerin est mon grand amour (j'aurais pu embarquer toute la gamme, tellement ces jus me plaisent). Je savoure chaque nouveau lancement, et l'un des derniers - Limone Di Sicilia - m'a particulièrement émue. Mais ... comment Bon Dieu des Effluves j'ai pu passer depuis si longtemps à côté de Mediterranean Honeysuckle (qui n'est pourtant pas une nouveauté) ?! Je me pose toujours cette question, je pense que j'avais cru que je l'avais déjà senti mais en réalité ... pas du tout !

C'est ainsi qu'il y a un peu plus de 6 mois j'avais embarqué ce sublime petit flacon serti d'une "pierre" bleu dans ma valise "direction Oman" (c'était pour la petite semaine du moins de décembre 2019, le dernier voyage "avant Covid").

Et ... quel bonheur ! Il va toujours me rappeler ces vacances, mais aussi la Polynésie puisqu'il m'y a accompagné également. 

A mon nez, il n'a pas vraiment l'odeur classique "du Midi", je dirais même assez loin de là. Il m'évoque plutôt des îles tropicales, cet air chargé d'humidité et d'odeur des fleurs.

En terme de composition olfactive, on est sur un beau floral frais (tout ce que j'aime, forcement 😁) qui s'ouvre sur des notes mêlées de Pamplemousse, Bergamote, Mandarine, Chèvrefeuille et bourgeon de Cassis (j'adore !!). Le Muguet et le Gardénia sont au coeur. Là aussi, c'est un match parfait avec ce que j'apprécie. Au fond, les notes "chaudes" d'Ambrox musqué et de Jasmin Sambac.

C'est une petite merveille ! Une bulle de fraicheurs et de fleurs blanches qui m'évoque si bien les vacances au bord de mer. Ah, je suis déjà nostalgique ... 
Aerin Mediterranean Honeysuckle, 100 ml : 163,95€ disponible en ligne ici Aerin Mediterranean Honeysuckle 

5 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)22 août 2020 à 21:04

    Coucou, « Ah je suis déjà nostalgique »... je crois que vous évoquez là le vrai pouvoir du parfum... être notre madeleine de Proust et nous rappeler des lieux et des personnes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! c'est pour cela que les gros coups de coeur j'ai souvent du mal à les "consacrer" aux vacances puisque ... j'aime après reposer le flacon et le sortir pour faire remonter les souvenirs ... parce que si je continue à l'utiliser dans le contexte "vraie vie quotidienne" son pouvoir qui le lie uniquement à une période définie s'efface ... ouf, c'est toute une histoire ! :))

      Supprimer
  2. Il y en a 2 ou 3 d’Aerin qu’il faut que j’aille sentir dont celui-ci aux galeries lafayette...mais ça attendra cette automne car Annecy est inabordable l’été et encore plus cette année...trop de monde pour moi, je fuis!! J’ai déjà trouvé un gros coup de coeur chez le couvent!! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, c'est pour cela que cette année on s'est dit qu'on allait pas rester en europe, avec le covid tout le monde est massivement parti dans le Midi ... bon, après la Polynésie reste la France, mais il y avait personne et c'est la condition cinequanone pour que je puisse me reposer (si c'est pour prendre les bains de foule, je les ai déjà dans le métro parisien, j'ai un énorme besoin de respirer quand je suis en vacances)

      Supprimer
  3. Les gens sont partis massivement en montagne, c’est de la folie. Il y avait beaux moins de monde en Camargue.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...