Sanoflore Cica Natura : Que Valent Le Nouveau Masque Et Baume A Lèvres ?


Je connais peu de beauty addict insensibles au charme des divers et variés soins pour les lèvres, ces produits "doudous" fort utiles qu'on aime avoir dans sa salle de bain et trousse de toilette. Dès qu'une nouveauté pointe le bout de son nez, moi je tends fort l'oreille :) Surtout si c'est une nouveauté Sanoflore et qu'en plus la marque nous propose un superbe duo : Huile et Masque à Lèvres !


CICA NATURA SOIN LEVRES : AVIS


Les deux nouveautés font partie de la gamme réparatrice Cica Natura et se présentent dans des mini tubes de 7,5 et 10 ml respectivement (faciles à glisser dans un sac).

L'Huile Réparatrice se distingue par le tube marron foncé :

Sanoflore Cica Natura Baume Huile Lèvres avis

en terme de texture il s'agit vraiment d'un aspect & sensation "huile" :

Sanoflore Cica Natura Huile à Lèvres avis

ce qui est moins évidant quand on regarde sa composition :
AQUA / WATER , GLYCERIN , CETEARYL ALCOHOL , PROPANEDIOL , GLYCERYL STEARATE , LAURYL LAURATE , GLYCERYL STEARATE CITRATE , GLYCERYL STEARATE SE , BENZYL ALCOHOL , HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL , BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER , ARGININE , SALICYLIC ACID , ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER , CISTUS LADANIFERUS OIL , CEDRUS ATLANTICA WOOD OIL , LIMONENE (F.I.L. C237566/1)
un mélange d'eau, de la glycérine et d'alcool gras. Attention, je ne dis pas que c'est "mauvais", je dis simplement que je m'attendais à des vraies huiles végétales - en haut de la liste - de la part d'une marque comme Sanoflore qui se spécialise dans des ingrédients naturels, d'origine végétale la plupart du temps. Ici, il y a bien des huiles (de tournesol et le beurre de karité), mais elles sont en fin de la liste, après le conservateur (alcool). Les deux huiles essentielles présentes  sont ici pour parfumer, pas pour traiter à proprement parler.

Je dois vous avouer que je ne suis pas trop fan de ce type de composition car clairement c'est un mélange basique, désolée de le dire, "bas coût". Certes, cela respecte les normes du bio mais ce n'est pas pour autant que je peux appeler cette compo "belle". Quand j'achète un produit de soin vendu naturel, j'espère pouvoir trouver des matières plus nobles en quantité.

Côté efficacité je reste également sur ma faim car j'ai remarqué ... 0 efficacité, c'est comme si j'avais rien appliqué ... voir, il me donne envie de remettre quelque chose de vraiment hydratant après ... très étrange comme sensation, dans le genre "tu bois et tu as d'autant plus soif".

Alors est-ce que le Masque fera mieux ? Proposé dans un tube blanc :

Sanoflore Cica Natura Masque A Lèvres avis

Il a un aspect plus dense et compact :

Sanoflore Cica Natura Masque A Lèvres avis

Je ne dirais ps "beurre" , mais "crème" oui. Voici sa composition :
ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER , GLYCERIN, AQUA / WATER, CETEARYL ALCOHOL, PROPANEDIOL, HYDROGENATED COCO-GLYCERIDES, GLYCERYL STEARATE, OCTYLDODECANOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE, GLYCERYL STEARATE SE, BENZYL ALCOHOL, ARGININE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, CITRIC ACID, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER , SALICYLIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, PARFUM / FRAGRANCE, SODIUM PHYTATE, LINALOOL, LIMONENE, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, ALCOHOL
Sa base : eau florale de camomille, glycérine, eau, alcool gras. En somme, c'est une émulsion "huile dans l'eau" dans laquelle le rôle d'huile est jouée par la glycérine. Il y a également des vraies huiles végétales si vous voulez (tournesol et beurre de karité), mais tout comme pour l'Huile elles sont après le conservateur, donc en toute fin de la liste.

Vous remarquerez d'ailleurs que les deux compositions sont quasi similaires, avec des petits réajustements en terme de texture (pour rendre l'huile "huileuse" et le masque "crémeux"), mais en somme on est sur le même socle d'actifs (enfin, je peux difficilement les appeler des "actifs", je dirais plutôt des relipidants / texturisants).

Et l'efficacité ? Beh, tout pareille que pour l'Huile, absente ... sauf qu'ici c'est encore pire qu'avec l'huile, j'ai qu'une envie c'est de "retirer" le produit de mes lèvres, j'ai la sensation qu'il "étouffe" et n'hydrate pas. Je ne sais pas comment vous le décrire plus clairement, ce n'est pas une sensation de type "allergique" (picotements, brûlure, démangeaisons), mais vraiment une sensation de "j'ai envie de le retirer" ...

Vraiment, j'ai pas de chance avec Cica Natura de Sanoflore ... j’accroche pas du tout. J'ai pas trop aimé le Baume A Mains, et voilà maintenant une deception avec les baumes. Heureusement qu'il y ait eu des superbes Huiles Fraîches Corps pour corriger le tir : Sanoflore Olea Therapia Huiles Fraîches Corps
Sanoflore Cica Natura Baume et Masque A Lèvres, 7,5 ml et 10 ml respectivement : 11€ et 12€ disponible en ligne ici Sanoflore chez Sephora

7 commentaires:

  1. elle0851 (pufpuf)12 août 2020 à 07:23

    Coucou, effectivement compo bof bof ... le baume à lèvres est un produit important en terme de soin et ce n’est pas facile d’en trouver un qui allie bonne compo efficace et effet plaisir.... et je me demandais d’ailleurs si on pouvait utiliser son contour des yeux pour le contour des lèvres 🤔...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina,

    Je te rejoins totalement sur l'efficacité.
    J'ai acheté le "masque", et je le trouve bien nul aussi !
    Pour le coup le nom est très mensonger, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé le masque et comme toi je n'ai pas aimé ce produit, que ce soit en terme de texture ou d'efficacité, c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors on passe notre chemin.
    Quand est-il du baume à la rose de Fresh que tu nous avais présenté ? Est-ce que tu as pu le tester entretemps ? J'attends ta bénédiction avant de me lancer 😇
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour rappel : Sanoflore a éte racheté il y a déjà plusieurs années par L'Oreal, donc, bien sur, on fait des économies partout, même sur des marques "bio" qui ne ressemblent alors plus à rien, comme c'est, hélas, devenu le cas pour Sanoflore.
    D'où, comme indiqué, les formules basiques à bas coût.
    Pour ma part, j'ai tiré un trait définitif sur Sanoflore à cause de cela, une marque qui ne vaut plus la peine de faire un achat, surtout quand les prix sont élevés.

    RépondreSupprimer
  6. On se rejoint sur le ressenti de ces deux produits.... Je n ai même pas réussi à les finir.

    RépondreSupprimer
  7. Je reste donc sur les huiles corps pour lesquelles ton article m'a bien donné envie! Pour les baumes à lèvres, je reste sur les burt's bees qui, sur moi, fonctionnent du tonnerre pour l'hydratation et la réparation.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...