Sisley Masque de Nuit au Safran : Sensoriel !

Sisley Masque de Nuit au Safran avis

Cela fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas proposé de revues sur le soin Sisley. J'en ai plutôt fait pour leur make up, or l'expertise première de la maison reste bien le skin care.


SISLEY MASQUE DE NUIT : AVIS

Sisley Masque de Nuit au Safran revue

Je vous l'avais déjà dit, mais je le précise une nouvelle fois : Sisley n'est pas une marque qui se propose en clean skin care, en revanche elle nous parle des actifs d'origine naturelle (végétale la plupart des cas). On est donc à peu près dans le même cas de figure qu'avec Fresh et Origins: le choix d'actifs se porte sur le naturel (végétal), la soupe reste "sensorielle" pour séduire un certain type de clientele qui recherche des soins "plaisir" (donc la plupart du temps cette soupe est non dépourvue d'ajout de la synthétique, à des doses raisonnables). Néanmoins, Sisley revoit petit à petit sa gamme. Dans l'argot j'aurais dit qu'ils la "cleanent". Par exemple, ils ont changé la formule de leur crème pour peaux sèches (anciennement avec de l'huile minérale en haut de la liste et désormais avec un melange relipidant végétal). Cela reste une petite maison familiale, et à chaque fois que je les rencontre je sens vraiment cette volonté de faire encore mieux, de temps à autre j'aime alors regarder leurs nouveautés pour voir dans quel sens cela bouge.

Parmi les récents lancements il y a ce Masque de Nuit au Safran qui m'a sacrement donné envie, en bonne partie grâce à mon amour à cet ingredient et à cette folie de texture "crème fouettée" : 

Sisley Masque de Nuit au Safran avis

Je vous le dis tout de suite: côté sensorialité on atteint des sommets ! L'odeur est délicieuse (ça ne sent pas le safran à proprement parler - si vous le cuisinez, vous savez qu'il a une drôle d'odeur - mais c'est plutôt botanique et totalement evanescent :).

La texture est un pur délice, un "nuage" qui caresse la peau. Bref, c'est Sisley 😃

Mais si la sensorialité est parfaitement au rendez-vous, qu'en est-il avec l'efficacité et sa liste INCI ? Voici cette dernière :
WATER/EAU (AQUA), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, DIMETHICONE, GARCINIA INDICA SEED BUTTER, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, BUTYLENE GLYCOL, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL, SACCHARIDE ISOMERATE, HONEY/MIEL (MEL), PANTHENOL, OPHIOPOGON JAPONICUS ROOT EXTRACT, CROCUS SATIVUS FLOWER EXTRACT, PADINA PAVONICA THALLUS EXTRACT, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, HYDROXYETHYLCELLULOSE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, PROPANEDIOL, SODIUM POLYACRYLATE, GLYCERYL CAPRYLATE, DISODIUM EDTA, CITRIC ACID, POLYSORBATE 60, SORBITAN ISOSTEARATE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM CITRATE, SODIUM HYDROXIDE, FRAGRANCE (PARFUM), PHENOXYETHANOL, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, GERANIOL, CITRONELLOL. IL#1A
Il s'agit d'une emulsion "huile dans l'eau", et plus globalement d'un mélange "eau + beurre de karité". Hélas, on nous a pas épargné les silicones, troisième dans la liste ... je suis presque certaine que c'est pour donner cet aspect "fouettée" et le super glissant du produit, mais voilà ... Autrement, ce qui suit est plutôt très bien :

  • Beurre de Kokum (nourrissant)
  • Huile de Coton (adoucissante)
  • Pro Vitamine B5 (hydratant, apaisant)
  • Miel
  • extrait de Muguet du Japon
  • extrait de Safran
  • Huile de Jojoba
  • extrait d'Algue Brune
C'est plutôt très beau comme la famille d'actifs, on a vraiment des choses assez précieuses et rares (et quand on connait le prix du Safran ...).

Qu'est-ce que je peux vous dire concernant cette composition ? Elle est honnête car bien ficelée et avec de beaux actifs à la clé. Oui, la présence de silicones gâche l'affaire si on est une clean skin care addict ... Je comprends la volonté de la marque de vouloir proposer une sensorialité ultime (qui est dure à chercher sans la "magie" de la synthétique), mais je suis certaines qu'ils peuvent y arriver. Peut être un jour.

En attendant, c'est un excellent masque nourrissant et apaisant pour les peaux sèches. Si vous avez une peau mixte à grasse il sera probablement un peu trop riche pour vous (puis, la présence de silicones n'est pas recommendée dans le cas d'acné, par exemple).

De mon coté je l'ai utilisé quand même (une fois par semaine, tous les dix jours). Il vraiment il fait une "belle peau" le matin. Donc si la présence de silicones ne vous rebute pas (dans le cas d'un masque à usage ponctuel c'est moins "grave") je pense qu'il pourrait bien vous plaire.

Sisley Masque de Nuit au Safran, 60 ml : 100€ disponible en ligne ici Sisley Masque de Nuit au Safran chez Sephora

8 commentaires:

  1. Merci pour ce retour, dommage pour les silicones qui sont rédhibitoires pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement.
      Le temps normal j’évite moi aussi. Mais parfois, pour des produits à usage ponctuel ou ceux dont les actifs me paraissent superbes et difficilement trouvables ailleurs, je ferme un peu les yeux :) cela dépend aussi en quelle quantité ils sont présents, et quelle est la charge d’autres actifs dans le produit

      Supprimer
  2. J'adore les soins Sisley, même si cela a un prix mais bon....je suis totalement fan 😊

    Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Sisley c’est un petit luxe qui fait plaisir ☺️
      Clairement, c’est loin d’être meilleur rapport qualité / prix et assez loin du clean, mais parmi les marques conventionnelles c’est celle qui lésine par sur les actifs en en met vraiment ceux de qualité

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pourquoi « hélas le silicone »

    Le silicone n’est rien de grave
    Il est inerte
    Il n’empêche pas la peau de respirer (une peau ne respire pas pour rappel)
    Le silicone permet d’éviter la perte d’hydratation ce qui est parfait pour la cible de ce soins SYSLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leila,
      Pourrais-tu s’il te plaît taper dans la barre de recherche de ce blog (en haut de la page), le mot « silicones », j’ai déjà TOUT expliqué dans plusieurs articles consacrés à ce sujet.
      Ça serait aimable de ta part de vérifier d’abord si le sujet a déjà été abordé
      Merci beaucoup

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)13 août 2020 à 19:00

    Coucou, silicone mais soin ponctuel, en effet pourquoi pas mais je ne mettrai pas 100€ dans un soin ponctuel justement , mon seuil psychologique étant atteint 😉 maintenant j’adore quand j’ai des produits Sisley en échantillons 🤗

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina !

    J'ai hésité à lire cet article ... parce que j'avais trop peur pour mon porte-monnaie si la revue était positive :)
    Je suis fan des soins Sisley et plus précisément des masques ( qui ont sauvé ma peau lors de l'arrêt de contraceptif hormonal, celui à l'argile rouge particulièrement. ).
    Ta revue me donne envie d'aller mettre le doigt sur cette texture qui à l'air sensorielle à souhait !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...