Susanne Kaufmann Concentré Anti Couperose : Mon Bilan !

Susanne Kaufmann Crème Anti Couperose test

Je vous ai déjà proposé des revues sur les soins corps Susanne Kaufmann que j’apprécie beaucoup pour leur sensorialité et efficacité. Concernant le soin visage je suis pour le moment assez mitigée ... je n'ai pas trop aimé le Masque Hydratant, surtout à cause de son rapport qualité / prix (Susanne Kaufmann Masque Hydratant Mon Test et Avis). Le masque aux acides (le plus recent) quant à lui s'est avéré beaucoup trop fort pour ma peau (c'était la première fois que j'avais des vraies sensations de brûlure, il est trop puissant et je le déconseille aux peaux sèches et sensibles). Voici donc l'essaie N°3 avec ce Concentré Anti Couperose que je voulais tester surtout pour mes petits vaisseaux apparents côté ailes du nez / joues (rien de trop visible, mais ayant la rosacée ce sont des maux liés).

SUSANNE KAUFMANN SOIN ANTI COUPEROSE

Susanne Kaufmann Crème Anti Couperose avis

C'est assez rare de trouver un soin avec une telle promesse dans une marque dite non dermo-cosmétique, la couperose (comme la rosacée) étant une vraie maladie de peau, le traitement est souvent médicalisé et non pas "cosmétique". 

Susanne Kaufmann propose son soin-traitant à base d'extrait d'algues brunes et rouges, ainsi que de la caffeine (action veno tonique). On nous promet une amelioration de l'aspect de la peau après 4 semaines d'utilisation, avec une reduction visible des rougeurs et une amélioration de la structure des vaisseaux sanguins (pour le coup, impossible à mesurer à l’œil nu). Pour le côté confort on a ajouté le beurre de karité (mais surtout la glycérine, le squalane et les huiles neutres). Ces claims (revendications) Susanne Kaufmann le dit avoir prouvé sous contrôle dermatologique, ce qui me semble en effet nécessaire et preuve de sérieux pour ce type de soin.

Ce produit s'applique matin et soir en tant que sérum (avant votre soin habituel) et uniquement sur les zones concernées par la couperose, mais vu qu'il contient le beurre de karité et procure un minimum de confort quand même, certaines personnes - chez qui les rougeurs sont diffusent - ne ressentiront pas le besoin de le faire suivre par autre chose :

Susanne Kaufmann Crème Anti Couperose avis

Sa texture correspond plus à une émulsion qu'à un sérum, elle est plutôt crémeuse qu'aqueuse. Et voici la liste INCI :
aqua purificata (eau),  glycerin,  squalane,  isoamyl  laurate (huile estérifiée),  polyglyceryl-3  stearate (emulsifiant),  brassica  campestris  (rapeseed)  seed  oil (huile de colza),  butyrospermum  parkii  (shea) butter (beurre de karité),  sodium  stearoyl  lactylate (emulsifiant),  alcohol  plant. (conservateur), lecithin (emulsifiant),  citrus  aurantium  amara  (bitter  orange) fruit  extract (extrait d'orange amère),  glyceryl  stearate (emulsifiant),  saccharide  isomerate (humectant),  glyceryl  distearate (emollient),  glyceryl  caprylate (emollient),  sodium stearoyl  glutamate (emulsifiant),  tocopheryl  acetate (vitamine E),  ascophyllum  nodosum  extract (extrait de Goémon noir, algue),  citric  acid (régulateur pH),  cetyl  alcohol (corps gras, émollient), escin (texturisant naturel),  xanthan  gum (épaississant),  chondrus  crispus  (carrageenan)  extract (extrait d'algue)benzyl  salicylate* (composé parfumant)caffeine,  potassium  phosphate (émulsifiant),  linalool*,  sodium  citrate, parfum  (fragrance from natural scents)
C'est une émulsion "huile dans l'eau" : un mélange d'eau avec le corps gras neutre & végétal (glycérine, squalane, huile estérifiée, huile de colza, beurre de karité). En actifs, nous avons les algues brunes et rouges, la caffeine.

Alors on peut appeler cette composition clean, la marque a soigneusement évité des texturisants synthétiques et le phenoxyethanol (mal vu dans le domaine bio / clean, mais qui personnellement ne me dérange pas plus qu'un benzyl alcool, par exemple). 

En revanche, qu'est-ce qu'il est parfumé ... wow, je crois que j'ai jamais vu cela, même chez Korres ... Il sent trop trop fort, et non pas des plantes, mais vraiment ... le parfum ! Disons que ce choix est  étrange vu que le produit s'adresse à des peaux sensibles (qui supportent très mal les soins parfumés).

Côté efficacité j'ai du mal à le juger, je n'ai pas de rougeurs diffuses, je voulais le tester en pure action "veno tonique" qui est donc difficile à mesurer à l’œil nu. Mais je ne suis vraiment pas fan coté texture et surtout odeur (la texture c'est simple, il ne pénètre pas pendant au moins 10 minutes et reste en "masque blanc" sur la peau). Pour moi, c'était assez compliqué de le terminer, je me suis un peu forcée j'avoue.

Mais tout changera si vraiment il a une efficacité mesurable sur des personnes ayant des vraies rougeurs, donc si jamais vous l'avez testé et que vous avez le couperose développé, laissez-nous votre avis, s'il vous plait !
Susanne Kaufmann Soin Anti Couperose, 30 ml : 89€ disponible en ligne ici Susanne Kaufmann Concentré Anti Couperose 

2 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)14 août 2020 à 08:24

    Coucou, une promesse alléchante mais la déception à l’arrivée .... le parfum est effectivement étonnant pour ce genre de produit.... et vu le coût, ne vaut-il pas mieux investir dans les petits boosters Odacite dont vous aviez déjà parlé je crois ? 🤔

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je rejoins le commentaire de elle0851. Sur le papier, le concentré semblait très bien mais au final je n'ai pas vu de résultats visibles et la texture ne m'a pas plu. Et tout ceci pour un prix très élevé..

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...