REN : Solution Anti Maskné, Super Glow Tonique {Code Promo + Cadeau INSIDE}

REN Soins Visage


J'ai 3 bonnes nouvelles pour les REN addicts dont, comme vous le savez bien, je suis en première ligne ! Depuis des années j'ai au moins 1 soin REN en cours d'utilisation dans ma salle de bain, et actuellement ils y sont 4 (en même temps) : Glow Tonique, nouvelle Crème Nuit Anti Taches, Lait Démaquillant Ever Calm + la Nouveauté de la marque dont je vous parle plus bas. 


REN NEWS : GLOW TONIQUE 

REN Soins Visage glow tonique nettoyant argile


Je vous l'annonce tout de suite : j'ai dégoté pour vous un super code promo + cadeau à l'achat ! Toutes les informations je vous les donne comme toujours en fin d'article, mais je vais commencer par les nouveautés 😍


Tout d'abord, le mythique Glow Tonique ou Lotion aux AHA que j'utilise depuis bien longtemps passe en mode 100% recyclé et recyclable :

REN Glow Tonique avis

Vous vous souviendrez sans doute - puisque je vous en parle assez régulièrement - le grand défi de l'industrie cosmétique dite de luxe c'est l'utilisation du plastique recyclé à la hauteur de 100%. Ici attention, ne confondez pas le plastique recyclable (qui peut être recyclé une fois vous avez terminé votre produit) et le plastique issu du recyclage que les marques achètent pour fabriquer leurs packagings. Il y a encore très récemment personne ne pouvait aller au delà de 50% de plastique issu du recyclage pour produire les flacons / tubes : cela vaut dire que pour fabriquer un flacon comme celui de Glow Tonique il fallait mélanger le plastique neuf que la marque achète moins cher (!!) avec le plastique issu du recyclage (qui coûte donc plus cher à l'achat puisqu'il doit être récolté, puis aussi étrange que cela puisse sonner : c'est une "ressource limitée").

Et si le plastique dit recyclé ne pouvait être utilisé à plus de 50%, c'est puisqu'après qu'il soit "fondu" pour être remis en circuit il devanait gris et trop ridige : impossible de l'utiliser à 100% car cela ne permettait pas de fabriquer des tubes (qui doivent être à minima souples) et des packagings dit de qualité car le côté "gris souris" faisait peur aux marques face aux éventuelles réactions des clients. 

Grâce à une percée assez révolutionnaire dans le processus technologique de la "fonte" du plastique recyclé, il est devenu ... identique par ses qualités au plastique neuf ! Ce qui permettrait presque de parler du plastique "recyclable à l'infini" (à condition que chacun se donne du mal pour trier ses déchets).

Voici l'exemple assez frappant : le flacon de Glow Tonique que vous voyez sur la photo est fabriqué à 100% à  partir du plastique recyclé ! J'ai entre mes mains les deux flacons - l'ancien et le nouveau - et je vous assure, il n'y a aucune différence en terme de qualité ! Je préfère même le nouveau que vous pouvez distinguer par l'étiquette orange (l'ancienne est blanche) et le logo Clean To Skin Clean To Planet au milieu.

Ce produit je l'utilise toute l'année (sauf les vacances au soleil) pour donner un coup de pousse à ma peau pré acenique afin d'accélérer la desquamation ce qui réduit les imperfections et apporte de l'éclat. C'est une lotion très douce qui peut convenir aux peaux normales à sèches (en raison de l'utiliser une fois par jour, voir 3 - 4 fois par semaine si vous estimez que l'utilisation quotidienne est "trop" pour votre peau). Il s'agit d'un mélange d'acide lactique (la plus douce) avec des BHA + précurseur d'Acide Azélaique (très bien accepté et super efficace pour les peaux avec de l'acné rosacée comme la mienne). C'est donc un super mélange d'acides et un vrai must : un "petit" produit qui peut changer beaucoup de choses à long terme (tout comme le double nettoyage, par exemple) !

La deuxième bonne nouvelle c'est la sortie d'un nouveau nettoyant que j'ai directement adopté ! Les peaux mixtes à grasses et tendance acneique vont l'ADORER !! 

REN Nettoyant Visage A l'Argile

Franchement, il est TOP ! Surtout qu'avec le port de masque la peau "bourgeonne" quasi en permanence, et c'est une vraie plaie pour la "calmer" ... 

Ce nouveau Clarifying Clay Cleanser - Nettoyant à L'Argile en français - fait partie de la gamme ClearCalm qui s'adresse aux peaux sujettes aux imperfections (par les imperfections comprenez les boutons, bien sur). 

Il a une texture très étonnante pour un nettoyant, c'est une ... crème :

REN Clarifying Clay Cleanser

presqu'une patte de dentifrice ! Une fois sur la peau, elle s'émulsionne mais ne mousse pratiquement pas, ce qui est superbe puisque sa base lavante est très douce (sans sulfates).

La marque a fait un produit très intelligent : 

  • nettoyant qui n'agresse pas la barrière hydro-lipidique : base sans sulfates
  • nettoie grâce à l'argile
  • a un effet anti bactérien : zinc & bisabolol & huile essentielle de feuille de Manuka
  • effet astringent de l'argile est contrebalancé par des huiles présentes dans la composition : huiles neutres + sésame + glycérine
  • apaise et calme : extrait et huile essentielle de Camomille / Lavande / Sauge
  • probiotiques : régulient le microbiote 
Voici sa liste INCI que je vous ai traduit : 
Aqua (eau), Kaolin (argile), Cetearyl Alcohol (alcool gras, attention c'est une huile et non pas un alcool), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (huile de sésame), Glycerin, Cetearyl Glucoside (émulsifiant doux), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Salix Nigra (Willow) Bark Extract (éxtrat d'écorce de saule), Zinc Gluconate, Bisabolol, Oryzanol, Salvia Officinalis (Sage) Oil (huile de sauje), Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil (huile de Lavande), Calendula Officinalis Flower Extract (extrait de Calendula), Leptospermum Scoparium Branch/Leaf (huile essentielle de feuille de Manuka), Tocopherol (vitamine E), Benzyl Alcohol (conservateur), Dehydroacetic Acid, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Oil (huile de camomille), Xanthan Gum (épaississant), Crataegus Oxyacantha Stem Extract (extrait de tige de Crataegus Oxyacantha, anti bactérien), Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract (extrait de Coco), Glucose (humectant), Lactobacillus (probiotiques), Sodium Chloride, Lactoperoxidase (stabilisant), Glucose Oxidase (stabilisant), Lactic Acid (acide lactique), Linalool

Honnêtement, j'ai rarement vu un nettoyant pour les peaux grasses & sujettes aux imperfections aussi bien fait. Puis, à l'utilisation il est superbe :  une sensation de peau propre et douce en même temps, un pur bonheur ! Bref, c'est une vraie petite bombe que REN nous a concocté !


Pour Qui : essentiellement pour les peaux mixtes à grasses et sujettes aux imperfections. Mais si vous développez le maskné (imperfections sur des peaux dites normales suite au port du masque), le soir vous pouvez l'utiliser. Il est assez "émollient", la peau ne "crisse" pas après mais elle est parfaitement bien nettoyée. 


Si votre peau est sèche et sensible, dans ce cas optez plutôt pour le Gel Nettoyant EeverCalm et vous pouvez utiliser localement ce "seche boutons" qui n'assèche pas la peau : 

REN Soin Correcteur anti imperfections

Alors quelle routine Anti Imperfections & Eclat

  • peaux normales / mixtes / grasses / acneiques : démaquillant + Nettoyant à l'Argile + Glow Tonique (soir) 
  • peaux très sèches & sensibles : en cas de boutons l'application locale (uniquement sur l'eruption) de SPOT Treatment + Glow Tonique (3 à 4 fois par semaine). En nettoyant, optez pour le gel Ever Calm
Les peaux réactives / sensibilité accrue : restez dans la gamme Ever Calm, le Glow Tonique et ce Nettoyant à l'Argile ne vous conviendront pas.  

REN CODE PROMO + CADEAU 

Sachez que le Nettoyant à l'Argile est une nouveauté et elle est pour le moment disponible en exclu sur l'e-shop REN 

Voici l'offre que je peux vous proposer :

  • -20% sur TOUT et SANS MINIMUM D'ACHAT, y compris la grande nouveauté le Nettoyant Crème à l'Argile : sont exclus de l'offre des coffrets (duos et sets)
  • CADEAU : Trousse  Kraft + 5 miniatures Best Sellers offerts à partir de 55€ d'achat (vous pouvez donc l'utiliser en step 1 et le faire suivre soit par le Nettoyant à l'Argile, soit par le Gel Ever Calm)
  • fin de l'offre : Dimanche 11 Octobre 
  • livraison offerte à partir de 50€ d'achat
  • CODE A SAISIR : KLEO20
Cette offre est exclusivement valable sur e-shop REN

En Partenariat avec REN Skin Care

40 commentaires:

  1. Coucou, REN est toujours présent dans ma SDB aussi : gel nettoyant evercalm au quotidien et en ce moment le petit traitement anti spot « spécial 😷 » ... alors voici un code bienvenu pour tester ce nouveau nettoyant ! Merci Alina et REN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis RA-VIE que cela puisse t'être utile <3
      P.S.: courage pour le maskné, je sais à quel point ça mine le morale, même si c'est pas "grave" en soit ....

      Supprimer
  2. Décidément, nous sommes gâtés ici :) J’adore Ren, le glow tonique est un peu trop fort pour ma peau donc je l’utilise un jour sur deux. Sinon ce nouveau nettoyant m’a l’air sympa. J’ai la peau légèrement sensible avec des boutons sur le front. Je pense que je l’essaierai bien quand j’aurai fini celui en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      tu as vu ? :) ils sont très sympa chez REN :))

      Supprimer
  3. Merci pour ce précieux article Alina !
    En période de maskné des plus agressif c’est toujours bon à prendre.
    Ce nouveau produit me fait penser au Sébum Clearing Mask de Dermalogica qui contient également de l’argile mais également de l’acide salicylique donc peut être un poil plus agressif !

    Bonne soirée à toi et des bisous par milliers 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aslana,
      concernant l'acide salicylique il faut vraiment voir à quel dose, parfois les marques l'utilise en conservateur supp et il ne joue pas le rôle de l'acide à proprement parler. Mais bon, pour un masque nettoyant (je le connais pas bien celui de Dermalogica, je vais regarder), je pense qu'il est à 2%, soit au max.
      Ici, ce n'est pas un masque mais un vrai nettoyant quotidien, mais tu peux le poser en masque localement, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier soir après avoir récupéré des nouveaux boutons suite au port du masque chirurgical (un imprévu car je les évite soigneusement en portant les lavables en tissu)

      Supprimer
  4. Mais c est fou,je me rendais chez sephora cet apres midi pour acheter le nettoyant Ren et le spot treatment en desespoir de cause pour traiter mes boutons "de masque" sur ma peau sèche.. Je n ai pas trouvé le spot treatment chez sephora c est donc l occasion de passer commande!!! :)
    J aime vraiment beaucoup cette marque autant pour ses compositions intelligentes que pour son approche du recyclage et de la preservation de l environnement. C est toi qui me l'a faite decouvrir alors merci Alina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est top !!! et comme ça tu l'auras moins cher en plus :) contente pour toi <3

      Supprimer
  5. super ! je me demandais justement si ce nouveau nettoyant serait bien pour ma peau mixte. merci pour le code et c'est top qu'on puisse avoir la réduction sur la nouveauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est parfaitement adapté aux peaux mixte oui :)

      Supprimer
  6. Les actifs du nettoyant font rêver ! Déjà que j'ai du mal avec l'acné de base, avec le masque ça aggrave les choses... Trop marre. Ça n'en finit jamais cette acné. Tu continues à utiliser ta brosse Foreo Alina ?
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      et oui, quand j'ai vu la liste INCI vraiment j'étais surprise, même si à la base je sais déjà que REN formule très bien, mais là c'est vraiment top !
      il est parfaitement compatible avec la FOREO oui :)

      Supprimer
  7. Alors cette nouveauté m'intéresse grandement! Je sens que je vais passer commande avant que tout ne soit en rupture grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Florence,
      je pense pas qu'il y a risque de rupture, c'est une toute toute nouveauté qui vient de sortir là, donc ils ont un stock suffisant sur le produit, j'en suis sure :)

      Supprimer
  8. Entre ça et Loox tu nous gâtes ! :) Merci pour tous ces bons plans.. et le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis vraiment contente quand je peux vous proposer des réductions sur des marques que j'apprécie autant, oui :)

      Supprimer
  9. J’ai encore du stock mais je le note dans un coin de ma tête pour une prochaine fois!! Merci pour l’information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le code ne sera pas valable que jusqu'au 11 octobre ;)

      Supprimer
  10. Hou merci pour ce joli code ! Et comme j'ai découvert Ren grâce à ton blog, deuxième couche de merci !

    RépondreSupprimer
  11. Ren fait aussi partie de mes indispensables depuis des années et c'était grâce à toi que j'avais fait le découverte. J'utilise le gel evercalm le matin, et le soir en ce moment un nettoyant Garancia (très bien aussi), mais c'est sûr que je me prendrai le nouveau nettoyant à l'argile qui a l'air topissime.
    J'ai aussi toujours un flacon de Glow Tonique dans ma salle de bain, et je ne compte plus le nombre de flacons de serum anti-rougeur déjà utilisés.
    Super l'offre sur le site, merci beaucoup, et en plus un beau cadeau à la clé (j'avais déjà le lait démaquillant et je l'adore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      merci beaucoup pour ton avis sur la gamme, je ne peux que le rejoindre : le lait Evercalm j'ai vidé plusieurs flacons déjà (il est top !), le Glow Tonique pareil, et le sérum anti rougeurs j'avais à une époque et j'en garde un très bon souvenir également :)

      Supprimer
  12. J’adore le tonic que j’utilise à l’année ! Et le masknez me fait beaucoup rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une abréviation qui est devenue officielle, attention :-)

      Supprimer
  13. REN est un incontournable de ma salle de bain, c'est pourquoi je suis heureuse chaque fois que tu leur consacres un article. C'est une marque qui, à mes yeux, a réussi à trouver le parfait équilibre entre formules intelligentes - prix honnêtes - packagings minimalistes mais pourtant désirables - vraie éthique écologique.
    Le nettoyant à l'argile de la gamme ClearCalm existe depuis longtemps mais avait été retiré du marché le temps de revoir le packaging. Je l'utilise surtout à l'automne pour empêcher l'effet rebond, mais aussi pour diminuer les rougeurs dues aux variations des températures. Et j'approuve totalement le nouveau tube! La formule un peu épaisse avait tendance à sécher et à "boucher" l'ancien flacon pompe.
    Donc un grand OUI à Ren, un grand OUI à tes articles toujours si intéressants, un grand OUI au plastique recyclé! Grey is the new green...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je suis parfaitement d'accord avec toi, ils ont vraiment réussi un exercice d'équilibriste entre le bon sens de formules (naturalité sans renoncer à l'efficacité), les packagins airless ce qui limite la nécessité d'utiliser les conservateurs, qui restent pourtant désirables en effet, et une approche éco responsable qui évolue en mieux d'année en année.
      Quant au nettoyant à l'argile il a dû me passer sous le nez à l'époque (il faut dire qu'il y a quelques années je n'avais pas encore ces soucis de peau ... donc j'allais rarement dans la gamme clearcalm)
      et le "grey is new green" c'est très bien dit :)) cela dit, avec la nouvelle technologie le côté gris ils arrivent à l'éviter (enfin, pas pour tout visiblement car pour leur nouvelle crème anti tache le bouchon est bien gris et non transparent, sans doute que cette ancienne techno est un peu moins couteuse et que pour des éléments comme un bouchon ça passe plutôt bien côté esthétique)

      Supprimer
  14. Intéressant ce nettoyant crème qui ne mousse pas pour peaux à imperfections! Je suis en train de lire le livre de Caroline Hirons intitulé Skin Care(en plus des articles que je lis sur ton blog!) et ça m'incite à me détourner des nettoyants moussants. Naturellement je me tourne vers des nettoyants qui moussent, qui nettoient "bien" parce que ma peau à tendance à faire des boutons... Je sais que c'est une bétise et que c'est contre-productif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le "moussage" c'est encré dans notre inconscient avec les anciennes pubs ultra doux (ou je sais quelle autre marque) où on voyait des bébés avec des "chapeaux de mousse" sur leur tête. Puis, la philosophie d'une société hygiéniste est passée par là (il faut absolument "recurer" tous les coins de son corps) - cela étant dit ... avec l'actualité dûe au Covid c'est plutôt une bonne chose que certains commencent enfin à comprendre l'intérêt de se laver les mains - mais ... disons qu'il faut un juste milieu entre faire trop ou ne rien faire !
      et pour les produits moussants, c'est effectivement pas bon pour la peau ... moins ton produit mousse, plus il est doux et cela ne vaut pas du tout dire qu'il nettoie moins bien :-)

      Supprimer
    2. Oui je suis en train de passer aux nettoyants qui ne moussent pas, mais comme tu dis c'est tellement encré!Faut se défaire de nos habitudes mais ça vient pour ma part :)

      Supprimer
  15. Alina,

    J ai acheté grâce à toi le flacon de 500ml de la lotion AHA de ren. Que recommandes tu : matin et soir ? J ai lu sur un autre blog que cette lotion était photosensibilisante.. Du coup je la mets que le soir... Pourrais tu me confirmer ou non cette information ? Un grand merci à toi 🙏🏻 merci pour le code ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ce n'est pas un produit photosensiblisant, non :) Les gens confondent l'effet légèrement exfoliant et de ce fait la peau qui devient plus fine et donc plus "sensible" au soleil (l'épaississement est un processus naturel d'auto défense cutané contre les UV, donc les peaux fines sont par définition plus vulnérables; c'est pourquoi la peau noire est plus épaisse car historiquement plus adapté aux UV intenses) , mais ce n'est pas de la photo toxicité à proprement parler, juste rien à voir.
      Cela dit, j'utilise les lotions aux aides uniquement le soir parce que c'est plus logique pour la peau : dans la journée la peau se protège, donc il est contre productif de l'affiner (même si on parle de la micro exfoliation et en réalité cela ne change pas grand chose :).
      Disons que philosophiquement je conseille l'utilisation uniquement le soir, puis cela t'évite de te tracasser avec l'éventuelle présente d'un ingrédient photo sensibilisant pour de vrai

      Supprimer
  16. michelleandres365729 septembre 2020 à 17:36

    Bonjour Alina, merci pour cet article.
    REN est également présent dans ma salle de bain tout au long de l'année.
    Merci pour le code promo, je viens de passer commande 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michellle,
      alors je suis vraiment ravie que tu aies pu en profiter :))

      Supprimer
  17. Merci pour l’article et la reduc ! Je m’en vais acheter ce nettoyant qui a l’air top de ce pas ! Et je vais en profiter pour refaire mes stocks ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne-Lise,
      très contente alors qu'il ait pu être utile ce petit article :)

      Supprimer
  18. Merci pour cette review, tu m’as fait connaître REN et je suis vraiment contente :D Ce nouveau nettoyant à l’argile me tente bien, j’ai la peau mixte. Par contre est ce qu’il est approprié pour une peau sensible.
    Je vais pouvoir refaire les stocks, merci pour la reduc ;)

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce code promo!! Je me tâte à passer commander sachant que j’ai commandé du augustinus Bader sur Looxconcept grâce à ton code 😅 en tout cas le nettoyant à l’argile je l’aimait bcp mais c’est vrai que l’ancien packaging était pas exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  20. Oh je vais tester ce nettoyant qui a l'air top pour cette période redoutable ! Merci pour de bel article :)

    RépondreSupprimer
  21. Kleo, vilaine tentatrice, heureusement que tu proposes un joli code promo !!
    Commande passée pour reprendre les basics et tester ce nouveau nettoyant !
    Penses-tu qu'on puisse l'utiliser avec la clarisonic ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine :)
      tu peux le tenter avec clari, d'habitude il faut quelque chose de très onctueux (en mousse) pour créer une sorte de base pour la "glissage" de la brosse, mais ici cela peut être remplacé par le côté ultra crémeux du produit

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...