Shiseido Synchro Skin Compact : Effet Photoshop Like !

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre


Je vous ai déjà parlé de l'incroyable refonte du maquillage Shiseido, ce fut une véritable révélation : quand j'avais commencé à tester ces nouvelles textures elle se sont relevées totalement inédites et de très haute qualité. Je vous disais alors qu'il ne me manquait plus que ... le teint ! 

SYNCHRO SKIN COMPACT

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre

Voici quelques récentes revues sur le maquillage renouvelé de la marque :

Comme vous avez pu le voir, il y a déjà eu un produit pour le teint de la nouvelle génération Shiseido Skin, le cushion que j'avais beaucoup apprécié. Depuis quelques semaines on peut également trouver sur le stand de la marque ce nouveau Synchro Skin Fond de Teint Poudre Compact

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre

présenté dans un boitier très fin, rechargeable, au large miroir intégré et à la fermeture aimantée (belle qualité !). Cette finesse est la signature du nouveau packaging Shiseido :  

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre

Je vous laisse maintenant à la parole officielle :
Inspiré par plus de 140 ans de prouesses SHISEIDO dans l’univers des poudres, ce fond de teint poudre révolutionnaire à la texture respirante et facile à travailler s’applique sec ou mouillé, pour une couvrance modulable au fini naturel effet « peau nue ». Formulé avec la Technologie ActiveForce™, ce produit onctueux et aérien s’adapte parfaitement à chaque carnation tout en résistant à la chaleur, à l’humidité et aux mouvements du visage, pour un teint resplendissant de fraîcheur et de naturel sans aucune retouche. Grâce à l’association innovante de la Poudre Time Match, du Gel Auto-Régénérant et des Polymères ActiGel, ce fond de teint poudre redouble de luminosité en éliminant l’excès d’humidité, pour un fini impeccable du matin au soir

Vous avez compris, il s'agit d'un vrai fond de teint en poudre et non pas d'une poudre fixatrice compacte (la différence est dans la couvrance, le fond de teint en poudre est le produit le plus couvrant parmi les différentes textures disponibles). 


ATTENTION : ils ont aussi une poudre de finition dans un boitier similaire et au nom très ressemblant (ne vous trompez pas entre les deux produits). 


Il est proposé avec une éponge double face (côté blanc et noir pour une application à sec ou humide et afin de ne pas les confondre), très fonctionnel :

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre

Je trouve d'ailleurs qu'il fait bien mieux l'affaire que les pinceaux donc vous n'avez pas besoin d'un autre outil pour l'application de ce produit. 


La Couvrance ? Très forte et cela même avec l'application à sec et en une seule couche ! Puis, l'extraordinaire est dans le fait que vous ne le voyez vraiment pas à l'oeil nu ... c'est comme si il n'y avait rien alors que votre peau est bien unifiée, floutée, comme photoshopée ...


Le fini est mat, logique (pas besoin de poudrer bien entendu). Pas d'odeur. Quant à la tenue, elle est extra ! Le produit ne bouge pas, ne s'agglutine pas, résiste bien à la transpiration, bref il est par-fait !


Le confort c'est LE bémol des fonds de teint en poudre et la raison pour laquelle je ne les utilise pas de manière quotidienne. C'est propre à ce type de texture : une poudre est forcement un produit "buvard", elle absorbe le sébum et l'eau, c'est son rôle. Et même si le Synchro Skin Fond de Teint Poudre Compact de Shiseido est l'un des plus cool dans ce domaine (il ne m'assèche pas la peau ni visuellement, ni physiologiquement), je ne le conseillerai quand même pas aux peaux sèches et déshydratées.


16 teintes sont disponibles dans cette ligne, sachant que les claires chez Shiseido le sont vraiment. J'ai toutefois pris le plus clair, le 110 Alabaster :


Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Compact 110 Alabaster


Même si à mon avis j'aurais pu monter à 150 (lace). Voici mon Avant / Après :



D'abord peau nue, puis avec Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre 110 Alabaster (application en une couche, à sec) :

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Compact

Evidemment, aucun filtre /retouche et je l'ai posé également sur les cernes (histoire de montrer la couvrance et sa finesse) : 

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Compact
Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Compact
Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Compact


SYNCHRO SKIN FOND DE TEINT COMPACT : AVIS

Excellent produit, vraiment ! Absolument invisible sur la peau, il couvre / floute / unifie en une micro couche et en un seul mouvement ! Idéal pour se faire une peau "sans défauts" en moins d'une minute ! Les peaux mixtes à grasses vont l'adorer, en revanche les peaux normales à sèches & déshydratées la formule "poudre" ne vous conviendra sans doute pas. 

Shiseido Synchro Skin Fond de Teint Poudre : 48€ disponible en ligne ici Shiseido Synchro Skin Compact chez Sephora 

28 commentaires:

  1. Rolala il a l'air super ce fond de teint, je le note quelque part. Je t'avoue ne plus mettre de fond de teint avec ces fichus masques mais vraiment ça me manque, me maquiller les yeux sans le teint fait j'ai vraiment l'impression que c'est brouillon.
    En tout cas ce fond de teint m'a l'air d'être parfait pour ma peau mixte s'il ne se voit pas ! Et le boîtier a vraiment l'air quali, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on est bien d'accord .... quand le teint n'est pas fait, limite le mascara seul passe, mais si on fait "le reste" sans faire le teint, c'est hyper bizarre ... :))
      il supporte super bien le masque, d'ailleurs, ne s'accroche pas et reste bien en place :)

      Supprimer
  2. Moi qui ait la peau mixte, ce produit me fait vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il est super pour ce type de peau ! très soyeux, ne "démarque" pas, bref dans sa catégorie des fonds de teint poudre c'est un élève parfait :)

      Supprimer
  3. Je n’ai qu’un mot : waouh !!!! Il est vraiment super joli!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord alors :) et encore, je suis pas contente de cette serie de photos, il est bien plus joli en vrai ...

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    Ce fond de teint m'intéresse et merci pour ta revue. Tu as bien fait de signaler qu'il ne faut pas le confondre avec la poudre matifiante car ton lien mène à cette dernière ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou, arroseur arrosé lol j'ai voulu tout faire pour éviter la confusion et j'ai foutu le mauvaise lien ))) j'ai bien rectifié, merci !

      Supprimer
  5. J'aime bien ce rendu peau de pêche, après, l'hiver ma peau est plus "sèche" (enfin, pas grasse) et supporte moins ce genre de produit, par contre l'été rien plus rien ne tient et je brille donc ça peut être un bon allié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors je t'assure que même sur les peaux normales à sèches il sera confortable, mais c'est juste que cela ne sert à rien d'appliquer un fond de teint poudre sur une peau qui ne brille pas ...

      Supprimer
  6. elle0851 (puf puf)16 octobre 2020 à 07:16

    Coucou, petit bijou en perspective alors.... s'il a une tenue irréprochable en plus il sera parfait en cette période de "masquite" aiguë .....! ne reste plus qu'à trouver la bonne teinte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment, il est superbe ! la qualité du makeup shiseido m'impressionne, ils ont fait un boulot dingue !

      Supprimer
  7. Hello Alina,
    Mais c'est bluffant ce resultat !
    J'ai délaissé les fond de teint poudre car ils ont toujours tendance à s'agglutiner. Si tu dis que celui ci se comporte très bien, il devient très interessant !
    merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi, l'agglutination, démarcation sur les zones sèches ... puis, je n'ai plus 20 ans (l'époque quand je ne jurais QUE par les fdst en poudre).
      MAIS .... celui c est à part et vraiment irréprochable, si bien il y en a un qui me réconcilie avec les fdts poudre, c'est celui ci :))

      Supprimer
  8. Merci Alina, moi qui cherchais un remplaçant à son équivalent chez MUFE,je suis sûre qu'il me conviendra parfaitement. Je ne suis jamais déçue de tes conseils. Ne reste plus qu'à trouver la bonne teinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ta confiance <3
      et oui, je suis sure que tu vas l'adorer, à mon sens il est nettement mieux que ses équivalents en parfumerie, beaucoup plus soyeux et "invisible"

      Supprimer
  9. Je ne connais pas encore la nouvelle gamme de maquillages Shiseido.
    J'adorais la poudre libre, j'ai très envie de découvrir le nouveau fond de teint compact 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, ils l'ont refaite aussi :) la nouvelle est génaile (j'ai testé rapidement car j'ai encore ma laura mercier à finir, mais pour peu que j'ai vu ... juste top !)

      Supprimer
  10. Une belle revue qu il me tarde d aller essayer en espérant que ma peau réactive, malmenée par le masque le tolerera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que pour le maskné c'est justement LE produit à avoir : il n'apporte aucune matière grasse et au contraire absorbe le sébum en excès, ce qui coupe l'herbe sous les pieds des bactéries. En plus, il se comporte très bien avec le frottement de tissu et ne migre pas trop sur le masque

      Supprimer
  11. Article très intéressant, comme d'habitude! Mais j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour ton pull, la couleur est adorable. Si ça ne t'embête pas de donner la référence, je serais contente de la connaître! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véronique,
      aucun souci :) c'est The Kooples (je l'ai pris en vente outlet du mois de septembre, donc c'est l'ancienne collection ... peut être que tu pourras encore le trouver lors de leurs prochaines ventes privées :)

      Supprimer
  12. Tu m’as fait absolument baver d’envie ! dès les 1ers mots de ton article je savais qu’il était fantastique !!!! Donc à présent il me le faut :-) La poudre est déjà merveilleuse, elle matifie parfaitement et ne bouge ni ne file dans les plis. Qualité au top 👌🏼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      tu verras, en vrai il est encore plus beau :))

      Supprimer
  13. Cela donne envie, mais j ai une peau réactive (rosacee ) . Alina as tu eu une réaction après plusieurs utilisations ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heloise,
      je l'ai depuis 1 mois et vraiment aucune mauvaise réaction (en général, ma peau réagit sur une à deux application), là vraiment rien à signaler.
      Et comme je disais dans un commentaire plus haut, je pense qu'au contraire pour le maskné c'est LE produit à avoir : il est "buvard" (absorbe le sébum) donc par conséquent cela réduit la prolifération des bactéries, bien plus qu'un fond de teint liquide qui, par son apport du "gras", peut amplifier le phénomène.

      Supprimer
  14. Merci beaucoup, je regarderai! Il te va très bien en tout cas. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, Véronique et merci pour ta lecture <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...