MAC Studio Fix Fluid : Un Dupe Parfait du Double Wear ?

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

Cela fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas parlé de MAC par ici. Il est vrai que la marque ne fait pas partie de mon petit cercle intime des "marques chouchoutes", mais ... à une époque je l'utilisais assez souvent et certains d'entre vous me demandent régulièrement des revues. En voici une toute fraîche ! 


MAC STUDIO FIX FLUID : AVIS

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

MAC est une marque de maquillage professionnel, et ce qui est fort appréciable chez eux c'est la quantité de teintes, de textures, de sous & demi tons qui permettent à chacun d'y trouver son bonheur. Tout cela aux prix relativement abordables (c'est moins cher que le luxe conventionnel).

MAC appartient au groupe Estee Lauder et bénéficie par conséquent du transfert de technologies et de savoir faire inter groupe. Nous avons donc l'assurance d'avoir des produits qui correspondent à un niveau certain de qualité.

Ainsi, quand j'avais testé pour la première fois le nouveau Studio Fix Fluid j'avais une sensation de ... déjà vu : 

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

Ce petit flacon sans pompe (on peut l'acheter séparément) :

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

Son odeur aussi, je la (re)connaissais ! Puis, la texture / couvrance / luminosité ... ça y est, je l'avais : il m'a énormément rappelé le Double Wear d'Estee Lauder, le fond de teint mythique que toutes les beautistas connaissant!

Avant de vous dire si oui ou non le nouveau Studio Fix Fluid de MAC est le dupe parfait du Double Wear de Lauder, je vous laisse d'abord quelques informations techniques le concernant.

Commençons par la parole officielle :

fond de teint fluide, longue tenue, fini ultra mat pour un teint zéro défaut

Il se présente dans un petit flacon en verre, sans pompe (pas hyper pratique ...) :


MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

et a exactement la même odeur que le fond de teint Double Wear (difficile à décrire ... elle est très spécifique, on la reconnait facilement).

Sa texture est ... fluide, comme son nom nous l'indique si bien. La couvrance est moyenne à forte, mais je peux vous assurer que c'est un produit qui va bien camoufler des imperfections, on peut même parler d'un effet "peau zéro défaut".

En revanche, là où je ne suis pas trop en accord avec la description officielle de la marque c'est concernant son fini ... je ne le trouve pas mat, mais plutôt satiné glowy

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint


Autrement, aucune difficulté à la pose (je l'applique avec un pinceau) et la tenue est assez extra (on peut toucher la peau avec les doigts, il n'y a aucun transfert !).


En mention spéciale je note sa ... luminosité, vraiment remarquable ! 


Je vous laisse ici le swatch de ma teinte NC15 (clair rosé) :  


MAC Studio Fix Fluid NC15

Et le Avant / Après bien sur. D'abord, la peau nue :

MAC Studio Fix Fluid Test


Avec MAC Studio Fix Fluid NC15

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint

Je vous fais ici de très gros close up pour que vous puissiez voir à quel point il est invisible et homogène sur la peau. Et je rappelle comme toujours qu'il n'y a aucune retouche / filtre sur les photos :

MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint
MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint
MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint


et quelques unes avec plus de recul :


MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint
MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint
MAC Studio Fix Fluid Fond de Teint


MAC STUDIO FIX FLUID : MON AVIS

A mon sens c'est un dupe parfait de Double Wear d'Estee Lauder ! Si vous connaissez ce dernier, vous voyez très bien de quel type de rendu / couvrance il s'agit. Je dirais juste qu'ici le rendu est un peu plus lumineux, et peut être un poil moins couvrant.

Attention les peaux déshydratées, ça peut souligner un peu les ridules. A mon sens, il s'adresse d'avantage aux peaux mixtes à grasses. 

MAC Studio Fix Fluid : 35€ disponible en ligne ici MAC Studio Fix Fluid

19 commentaires:

  1. Ce fond de teint donne un très joli rendu sur la peau. Eclatant sans aucun effet de matière mais en même temps, la peau a l'air parfaite. Je n'ai jamais utilisé un seul produit Mac, je n'ai jamais été tentée, à tort finalement quand je vois ce produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je ne suis pas non plus une MAC-addict (cela dit ... à une époque j'achetais follement leurs rouges à lèvres mates lol), mais certains produits sont pas mal du tout et j'ai été assez agréablement surprise par ce fond de teint

      Supprimer
  2. Je l’aime bien le double wear mais depuis le port du masque obligatoire au boulot (janvier avec la grippe puis avec la covid), je ne porte plus que des cc ou bb crèmes plus légères et ensuite difficile de revenir en arrière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais certaines BB crèmes sont plus épaisses que les fonds de teint ;)) mais je vois ce que tu veux dire, quelque chose d'assez léger, juste unifiant

      Supprimer
  3. elle0851 (pufpuf)5 novembre 2020 à 22:39

    Coucou, très belle luminosité pour ce FDT au fini parfait semble-t-il. Mais comme toujours chez Mac je m’interroge sur leurs teintes : ce NC 15 me paraît plutôt jaune que rosé? On m’avait conseillé une fois un NW 15 en me disant que ça matcherait avec mes sous tons rosés... alors, j’ai vraiment du mal avec leur mode de fonctionnement ! 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, c'est assez compliqué pour moi aussi .. le "C" c'est pour "cool", le "W" pour warm (sous ton chaud). Donc logiquement mon NC15 c'est le sous ton froid, mais je le trouve assez "jaune" aussi, pas rosé en tout cas. Mais bon ... sur la peau il rend neutre, donc ça va

      Supprimer
    2. Il faut savoir que chez Mac le cool et Warm est inversé par rapport aux autres marques chez eux un fond de teint cool sera avec des sous tons jaune et un fond de teint warm aura des sous tons rose c’est pour ça que le fond de teint pour toi Alina est un peu jaune. Quand on est pas au courant que Mac fait totalement l’inverse on se fait avoir

      Supprimer
  4. Ah la fameuse revue du fdt MAC qui était si beau sur tes dernières photos!
    Je n'ai jamais osé porter le Double Wear en me disant qu'il serait trop mat à mon goût et je dois dire que pour le coup son petit frère chez MAC me fait très envie avec son fini un peu satiné qui rend vraiment très bien (du moins sur toi)
    A tester prochainement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maurine,
      je te confirme que le double wear se "voit" un peu plus sur la peau et est plus mat, le nouveau MAC est plus fluide, plus naturel, tout en couvrant suffisamment bien je trouve

      Supprimer
  5. Je suis à bout de mon FdT (le Velvet machin de Chanel), ça me donne envie de l'eesayer. Belle couvrance tout en finesse!

    RépondreSupprimer
  6. Si je puis me permettre d’apporter une précision sur les produits teints Mac. En fait, si l’on a un sous-ton rosé il faut prendre NW et si l’on a un sous-ton jaune il faut prendre NC. J’avais demandé à un MUA Mac pourquoi c’était l’inverse de chez Estée Lauder et de ce qu’on pourrait en attendre à première vue.
    Cela vient d’une différence d’interprétation de ce qu’est une couleur froide et une couleur chaude. Bref, ne vous cassez pas la teinte : NC sous-ton chaud et NW sous-ton froid.
    Du coup, Alina, il te faudrait a priori du NW15.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, mille mercis !! c'est à se casser la tête quand même ... j'ai pourtant demandé un sous ton froid à la boutique, et c'est une conseillère MAC qui m'a donné le NC15 ...
      mais tu as raison si on réfléchit en partant de leur logique "neutraliser son sous ton" donc logiquement je devrais opter pour le NW15 ... pfff, c'est dingue, déjà que si moi qui a le nez dedans je m'en sors pas, que demander des pauvres gens qui s'y perdent pour de bon !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. oui, j'avoue que j'ai été moi aussi étonnée par son rendu ! Cela fait un bail que j'ai pas testé MAC et très bonne pioche sur ce coup là

      Supprimer
  8. Petite question un peu bête sans doute. Quand tu dis Nouveau studio fix, tu veux dire qu'ils l'ont reformulé ?
    Je le portais quand j'avais 25 ans, et je ne le quittais pas. J'ai testé le Double Wear quelques années plus tard et j'aimais beaucoup, mais je trouvais qu'il avait un fini trop "poudré" ( traduire par trop mat, pour une femme au teint mixte qui ne poudre jamais son fond de teint). A 41 ans, je n'ose plus retenter le studio fix, en me disant qu'il va sans doute trop marquer... ton article me fait penser le contraire... je vais peut être retenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      oui, c'est une nouvelle version qu'ils viennent tout juste de sortir. Beaucoup plus weightless et lumineuse, pas mat du tout (comparé à Double Wear) Je pense que cela se teste, si tu as une peau plutôt normale, il peut bien passer !

      Supprimer
  9. LatifaM @latifamour9 novembre 2020 à 20:55

    Article très intéressant, bien détaillé, complet pour une personne se sentant concernée par la possible acquisition de ce produit. Alors merci beaucoup Alina, on ressent vraiment ta passion lors des lectures de tes revues. Bonne soirée ! LatifaM

    RépondreSupprimer
  10. Article super intéressant ! C’est bien l’un des premiers fond de teint de la marque Mac qui me tente. Je n’ai jamais accroché pour les fonds de teint chez eux :/

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...