Banc d'Essai Lectrices : Revitalift Laser x3 de L'Oreal Paris {Cure Peeling 7 Jours} !

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

Il y a 1 an je vous ai proposé de tester à l'aveugle (sans connaitre la marque pour ne pas se faire influencer) la Revitalift Filler Cure Acide Hyaluronique de L'Oreal Paris (en cliquant sur ce lien vous découvrirez l'avis de ceux qui l'ont testé). Si j'avais accepté à l'époque de vous proposer ce test c'est parce que j'ai été très agréablement surprise par sa liste INCI : courte, simple, ultra chargée en acide hyaluronique fragmentée (à 1,5% ce qui est 50% de plus comparé à une marque concurrente premium qui propose la même chose pour 5 fois plus cher). Je ne compte pas depuis le nombre de vos retours positifs ! 


REVITALIFT LASER X3 PEELING

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

C'est alors avec l'enthousiasme que j'ai découvert que la gamme "Ampoules" vient de s'enrichir d'une cure Peeling à l'acide Glycolique, le Revitalift Laser x3. Je suis heureuse de vous proposer de la tester !

Le principe est le même, une boite avec 7 dosettes (ampoules) individuelles : 

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

dans chaque ampoule une solution transparente et inodore de l'acide glycolique dosée à 10 % :

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

c'est vraiment SU-PER parce que :

  • bien dosé : un dosage elevé de l'acide glycolique 
  • formule courte, simple, sans texturisants, bien stabilisée : rien en trop, juste ce qu'il faut pour que la formule tienne en place et dans la durée
  • basique abordable : 17,99€ pour une cure d'une semaine

Une nouvelle fois L'Oreal Paris me surprend très agréablement ! J'avais d'ailleurs beaucoup de mal à garder ma langue quand je vous ai présenté Sunday Riley la semaine dernière et leur acide glycolique à 10% à ... 100€ le flacon, avec "en prime" les silicones en deuxième ingrédient (Que Valent les Soins Sunday Riley). Je vous ai alors dit que pour un actif aussi basique que l'acide glycolique ce n'est absolument pas la peine de dépenser une fortune, il faut trouver une formule simple, courte, bien dosée & stabilisée (hélas, je ne pouvais vous donner le nom de Revitalift Laser x3 pour ne pas spoiler cet article).

Je vous laisse découvrir la liste INCI de cette cure 7 Jours Revitalift Laser x3 :

Aqua (eau), Glycolic Acid (acide glycolique), Glycerin (glycerine), Alcohol Denat (conservateur), Sodium Hydroxide (régulateur pH), Aloe Barbadensis Leaf Juice (jus d'aloé vera)Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Ascorbyl Glucoside (anti oxydant), Citric Acid (régulateur pH), Hydroxyethylcellulose (épaississant), Potassium Sorbate (conservateur), Sodium Benzoate (conservateur) 

Les actifs sont en vert :

  • acide glycolique à 10% (bon dosage )
  • jus d'aloé vera (pour apaiser et hydrater)
  • acide hyaluronique (pour réhydrater la peau)

Aucun silicone ou autre texturisant synthétique, que la base necessaire. Une autre remarque que je me suis faite, c'est la deuxième fois que je vois L'Oreal Paris remplacer le phenoxyethanol (est-ce parce que la forme "dosette usage unique" le permet plus facilement ou bien c'est la nouvelle ligne directrice de la marque ?). Franchement ... c'est top ! J'avais essayé la semaine dernière de vous trouver des dupes pour le fameux Good Genes de Sunday (sans spoiler cette cure) et bien ... j'ai rien vu de mieux. 

Cette cure Peeling à l'acide Glycolique s'utilise tous les soirs, sur une peau propre et nettoyée, sèche : 

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

Très franchement, la quantité d'une ampoule peut faire deux fois. Vous pouvez donc laisser l'ampoule sur votre lavabo (fermez avec la partie cassée, le capuchon à l'envers) et ainsi vous avez non pas 7 mais au moins 10 jours de cure.

Comment on l'utilise ? Posez la solution gélifiée contenue dans l'ampoule aux doigts (pas de coton qui absorbera la matière). Rincez les doigts et attendez un petit quart d'heure. Ensuite, posez vos soins habituels :

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

Encore une fois, cette solution est bien dosée donc cela picotte et c'est NORMAL. N'ayez pas peur, le produit agit de cette manière (vous ne confondrez pas les symptômes d'une éventuelle réaction et juste des petits picotements tout à fait supportables).

Je vous rappelle que pour les peeling l'hiver c'est le moment idéal, de plus on est confiné ! Mais si vous avez la chance d'avoir un jardin et si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas de poser un SPF 50 pendant que vous êtes dehors et pendant toute la durée du traitement.

BANC D'ESSAI LECTRICES 

L'Oreal Revitalift Laser x3 Cure Peeling Ampoules

J'ai le plaisir de proposer à 10 d'entre vous de tester cette cure et de nous donner ensuite votre avis. Pour que le test soit optimal, je demande que les peaux sensibles et réactives ne participent pas (les acides, surtout bien dosées, ce n'est pas recommandé). Autrement, aucune autre contre indication (tout type de peau et d'âge).

Pour valider votre candidature, il vous suffit de remplir le questionnaire. Pour éviter des participations "automatiques", je vous ai posé une question à la fin dont la réponse est ici : L'Oreal Paris Revitalift Laser x3 Cure Peeling


 



En Partenariat avec L'Oreal Paris

22 commentaires:

  1. Bonjour Alina,

    Super contente de découvrir ce genre de produits, je réutilise régulièrement les ampoules à l'acide hyaluronique, et j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur leur sérum de la même gamme !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (puf puf)4 novembre 2020 à 21:39

    Coucou, youpi un banc d’essai ! J’ai adoré y participer une fois et j’adore lire les retours ! C’est d’ailleurs suite à celui sur la cure d’acide hyaluronique que j’avais acheté celle ci... 😉 maintenant, le peeling pour ma peau sensible, no way! bonne chance aux autres participants!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ce produit a vraiment l’air sympa. Malheureusement j’ai la peau un peu sensible donc ce n’est peut-être pas pour moi. De mon côté j’utilise les lotions exfoliantes (celle de Ren) un soir sur deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Top ! C’est vrai que la cure d’acide hyaluronique (acheté car pas sélectionnée ;-) ) était franchement pas mal du tout pour un si petit prix. D’ailleurs j’en referai une avant les fêtes de noel. Merci pour cette nouveauté et bravo pour avoir réussi à tenir ta langue :-)

    RépondreSupprimer
  5. S'ils sont aussi bien que ceux à l'acide hyaluronique (que j'utilise régulièrement depuis que je les ai découverts grâce à toi), ces soins devraient faire des heureuses. Ayant la peau sensible, je vais passer mon tour. (Après 6 mois, j'arrive à utiliser la lotion de REN 2 fois par semaine sans que ma peau ne réagisse. Je crois d'ailleurs que je vais m'en tenir là, mais je suis déjà contente d'avoir réussi à introduire cette exfoliation douce.)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina, tout d'abord merci pour ce banc d'essai! A la suite du retour des lectrices (et ton avis également) sur le Revitalift Filler Cure Acide Hyaluronique, j'ai acheté 3 fois la cure! J'étais ravie, très bon rapport qualité-prix... Niveau peeling, je mets une lotion à l'acide lactique quotidiennement sur mon visage (Biologique Recherche P50W - j'avoue que j'hésite moins à mettre le prix pour les lotions et les sérums quand je suis convaincue) et justement j'avais envie de passer à l'acide glycolique ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Merci pour cette belle proposition !!
    Mais je vais passer mon tour car en ce moment je fais justement la cure d'ampoules Revitalift Filler acide hyaluronique avec le coffret, et je pense ( à moins que je ne me trompe ?) qu'il vaut mieux sans doute ne pas cumuler les deux.
    Je reviendrai mettre un avis quand je l'aurai terminée :))

    RépondreSupprimer
  8. Oh j’adore, j’ai participé. Je n’ai jamais fait de peeling en cure, ce serait l’occasion!!! Merci pour cet article, décidément l’oréal nous épate avec de plus en plus de jolis produits....je comprends la difficulté que tu as eu de ne pas nous spoiler!!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Alina !
    Je tente ma chance pour ce banc d'essai, c'est une de mes rubriques préférées sur ton blog.
    J'ai déjà testé le peeling Visionnaire de Lancôme que j'ai bien aimé.
    Actuellement, j'utilise la lotion de Ren.

    Bonne soirée

    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina! J’adore venir voir ton blog, toujours pleins d’informations utiles et compréhensibles. J’ai déjà testé celui de Sunday Riley mais le prix est vraiment trop élevé pour le ml proposé, surtout après avoir lu ton avis sur la marque ! Merci de nous égayer ce confinement 2.0 un peu morose en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Oh merci pour cette belle découverte, de belles choses dans des marques abordables ca fait toujours plaisir ! Et je croise les doigts pour le banc d’essai :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, j’ai toujours voulu découvrir ce produit, car ces petites ampoules, ont l’air tellement efficaces, en plus d’être efficace elles sont vraiment pas chère. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, ayant une peau sensible je vais m’abstenir de tester les acides glycoliques, cependant et plus généralement pour qu’elle raison il est conseillé de l’utiliser le soir ?
    Je travaille la nuit et j’hésite bon nombre de fois à appliquer les produits lorsque je dors la journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Alina!

    Super chouette « concours »
    Avec le masque toute la journée ( je suis enseignante) ma peau a du mal à respirer et se régénérer! J ai même eu quelques boutons sur le menton alors que j en avais jamais eu de ma vie!!!
    Ces petites ampoules ont l air bien prometteur !
    Bonne journée!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina ! C’est une jolie opportunité que tu nous offres ! J’ai la peau très fine mais je n’ai jamais vraiment eu de problème de peau réactive et j’ai utilisé la cure Dermalogica dont tu avais parlé ici. 🙂 Est-ce que tu penses que je suis « admissible » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, tu es parfaitement admissible si tu as bien supporté la cure dermalogica (qui est plus costaude :)

      Supprimer
    2. Ah super, merci pour ta réponse 😃

      Supprimer
  16. Merciiiiiiii Alina pour ce joli concours... je croise les doigts... en plus... ma peau a besoin d'un coup d'éclat ���� bonne soirée ����✨

    RépondreSupprimer
  17. Palante Stéphanie10 novembre 2020 à 14:30

    Coucou Alina, tu vas bien? J ai 2 petites questions: pour les tranches d age cest 20-30 et 30-40, j ai 30 ans, j ai sélectionné 30-40 du coup, j imagine que ça ne change pas grand chose mais je le signale toujours �� et 2 même question: quand annonceras tu les personnes sélectionnées? J ai trop hâte �� belle journée à toi, et continue de nous diffuser toutes tes trouvailles et analyses très utiles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      aucun souci si tu as sélectionné les deux tranches, je vais comprendre :)
      les profils sélectionnés vont être contactés par mail cette semaine :)

      Supprimer
  18. Merci pour ce nouveau banc d'essais! :-D Les produits de grande distribution profitent de plus en plus des avancées pour offrir des produits de beauté à la portée de tous, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ta série d'article banc d'essais, merci de nous proposez de tester cette cure. J'avais beaucoup aimé la cure acide hyaluronique de l'oreal.
    J'utilise toujours une lotion exfoliante et je suis fan du masque peeling Ren. J'aimerais tester l'efficacité de cette cure sur les tâches pigmentaires type post inflammatoire.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...