Agent Nateur Holi Stick : Holi Graal ?


Je me pose enfin pour vous faire la revue que vous m'aviez beaucoup demandée, celle sur le déodorant en stick d'Agent Nateur. D'après les rumeurs ça serait le meilleur deo sans alu du marché, aussi bien côté compo qu'efficacité. C'est ce que j'ai vérifié grâce à ce Holi Stick N°3


AGENT NATEUR HOLI STICK 3


Le stick justement ! Bien que je sois depuis longtemps convaincue par l'efficacité des déos sans sels d'alu à base de bicarbonate (que je supporte très bien), j'ai beaucoup de mal à en trouver un ... sous format stick ! A chaque fois c'est un échec et je reviens vers les déos en pot (les plus récents utilisés et appréciés : deo Verveine de L'Occitane et Botanical Cream Deodorant d'Aurelia). 

Le Holi Stick d'Agent Nateur fut donc un peu l'opération "dernière chance" pour apprécier et adopter ce format ô combien plus pratique non seulement en voyage, mais aussi au quotidien (pas besoin d'en mettre plein les doigts) : 


Côté packaging, il est vraiment au top : de loin la meilleure qualité que j'ai eu à tenir en entre les mains. L'odeur depend de la version que vous choisissez, mais globalement je les aime toutes. Ce N°3 est une version "aromatique", on sent assez fort l'eucalyptus et la lavande. Perso, j'ADORE ! :)

La compo ? La voici : 
organic cocos nucifera (huile de coco, origine bio), cera alba (cire d'abeille), sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), persea gratissima (beurre d'avocat), helianthus annuus (huile de tournesol), ricinus communis (huile de ricin), organic honey (miel d'origine bio), organic lavendin (lavendin d'origine bio), organic eucalyptus globulus (huile essentielle d'eucalyptus)
En un mot : EXCELLENTE !! Vraiment, je n'ai RIEN à redire, vraiment rien du tout. Il s'agit de mélange d'huile de coco, de la cire d'abeille avec la bicarbonate. C'est 100% naturel.

Quant à l'efficacité ? Rien à reprocher non plus. Il marche très bien, et ne me laisse pas la sensation d'aiselles "humides" comme certains déos de ce type peuvent le faire. De plus, je n'ai remarqué aucune trance blanche en l'utilisant.

Vous avez compris, mon Holi Graal en déos à base de bicarbonate en stick est bien celui d'Agent Nateur. C'est une très belle prestation ! 
Agent Nateur Holi Stick, 50 ml : 20€ disponible en ligne ici Agent Nateur chez Oh My Cream 

16 commentaires:

  1. A votre avis, est-ce que ce deo est adapté si on transpire beaucoup? Aucun deo "green" ne fonctionne sur moi..seul le "rexona maximum protection" fonctionne sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors oui, il est parfaitement adapté :)
      il faut faire la différence entre un déodorant bio / green (moi non plus, cela ne fonctionne pas du tout) et les mélanges à base de bicarbonate, ULTRA efficaces !

      De plus il y a ici un effet rémanence : au début, j'en mettais tous les jours et maintenant 2 fois par semaine suffit pour me protéger.

      Supprimer
    2. Merci Aline, colis reçu aujourd'hui avec produits agent nateur: deo n'3, nettoyant acide Wash, huile visage anti age...trop contente de les tester car j'ai entendu bcp de bien de cette marque. As-tu essayé d'autres produits agent? Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. coucou,
      ah, j'espère que tu vas tout adorer :))
      j'ai essayé les petites doses d'essaie que j'avais dans le calendrier Mon Corner B. Très bonnes premières impressions ! je pense que je vais poursuivre la découverte (huile visage que j'ai eu en mini était top)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina!
    Je suis tentée !!
    En ce moment j utilise le nuud ... j ai craqué devant les pubs Instagram.... mais honnêtement si on suit le protocole d une application ou 2 par semaine on sent ... je n ai jamais senti la transpiration, et là si..... j ai arrêté au bout de 3 semaines.... j étais trop mal à l aise... je suis revenue au dove en stick qui est pour moi le graal en anti transpi,,, mais je sais que c est loin d être trop pour la santé...
    Merci pour ton retour!

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      je ne connais pas du tout ce "nuud" ... mais il faut que tu essaies les déos à la bicarbonate. Pas juste acheter un deo "sans sels", mais bien en déo AVEC bicarbonate ET clean.
      Essaie, tu verras ! :)
      en tout cas, sur moi c'est la seule chose qui fonctionne vraiment

      Supprimer
  3. J’ai envie d’applaudir, ceci dit j’ai acheté la version sans bicarbonate pour mon fils de 8ans qui commence sérieusement malgré son jeune âge à rencontrer des soucis relatifs à sa transpiration...
    Merci pour cet article qui me rassure donc pour lui.🙏🏾😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      avec plaisir :) juste petite mise en garde : les déos sans bicarbonate sont assez peu efficaces en anti transpi. Donc si cela ne fonctionne pas, tu peux essaies avec en espaçant les utilisant (2-3 fois par semaine)

      Supprimer
  4. Coucou Alina, Merci pour cet article et d’accord tout comme toi , après avoir bien cherché un deo clean, avec Schmidt au départ pas de retour possible au classique.
    Ton avis étant précieux, je garde celui-ci en tête si je souhaite en avoir un en stick, Mais pour ma part le graal suprême avec ceux de « Clémence et Vivien » le poudré notamment 💘, efficace, packaging en verre donc écologique et français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karin,
      ils sont sur ma liste à tester depuis un loooong moment, mais à chaque fois je repousse car ... découverte de celui d'Aurelia, puis de L'Occitane puis maintenant Agent Nateur.
      Je dirais que L'Occitane sort du lot en terme efficacité / rapport qualité prix. Et Nateur remporte côté formule / efficacité / praticité.

      Supprimer
  5. Moi j’ai abandonné la quête du déo clean, à chaque fois, j’investis pour m’en servir 3 fois car je pue...et ça c’est rédhibitoire...j’utilise un déo classique sans sel d’aluminium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      est-ce que parmi tes essais non concluants il y avait bien des déos avec bicarbnate ? :-)

      Supprimer
  6. Coucou, le graal avant Noël... on deviendrait mystique... 🤣 en tout cas un bon déo c’est essentiel ! Je finis le Schmitt et je me penche sur celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, il te fera vite oublier celui de schmidt's :)

      Supprimer
  7. J'attendais avec impatience cette revue, perso j'ai adoré les Roll de chez Smith mais niveau efficacité j'espérais trouver mieux, je vais commander celui-ci du coup 😊

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!