Korres Apothecary Wild Rose : Un Dupe Parfait de Chloé ?

Korres Wild Rose Parfum

Vous avez l'habitude que je ne taris pas d'éloges à la grande sensorialité des soins corps Korres : les crèmes corps, gels douche, crèmes mains ... tout sent divinement bon et a des compositions et le rapport qualité / prix plus que corrects. Alors quand j'ai découvert leur toute nouvelle ligne de Parfums Naturels ... 


KORRES WILD ROSE PARFUM

Korres Wild Rose Parfum

Chez Korres il y a déjà une gamme de parfums dites naturels, je vous en avais parlé ici : Korres Black Sugar Oriental Lilly.

La nouvelle ligne Apothecary est considérée comme plus légère, ce sont des eaux de toilette. Le packaging est different, dans le style de l'ancienne officine mais grâce aux étiquettes blanches c'est bien modernisé : 

Korres Wild Rose Parfum

Bref, ce flacon j'aime beaucoup ! 

La formule est très jolie également : à 87% d'origine naturelle. Bon, je vous avoue que pour le parfum je suis assez peu regardante des %-ages de naturalité, mais cela reste dans la logique Korres. Puis, à quoi bon lancer des parfums au sein d'une marque de soins botaniques si ce n'est pas pour se différencier du segment conventionnel par ses compostions ?

Et les jus ? Vous vous en doutez, je me suis directement dirigée vers la Rose. La seule proposée dans cet gamme est Wild Rose. Quand je l'ai senti ... je me suis dit "oh, c'est le dupe par-fait de Chloé !". Oui, le parfum originel sorti en 2008, la ressemblance est ... hallucinante.

Et quand vous regardez la composition olfactive :

  • le Litchi et Feesia : sont en tête dans les deux parfums
  • l'Absolu de Rose et le Muguet : au coeur chez les deux 
  • Cedre et Ambre : notes de fond, chez les deux ! 

La légère différence : la Pivoine chez Chloé et l'Abricot chez Korres, mais honnêtement ... on ne les ressent pas.

Moi qui suis une "Chloé girl" de la première heure, j'ai porté et acheté ce parfum pendant longtemps, je vous donne ma main à couper : vous peinerez à trouver qui est qui lors d'un éventuel test à l'aveugle !

Bon, à la fois c'est une pas très bonne chose puisque s'inspirer des parfums existants c'est quand même pas très bien. Mais ... à 44€ le dupe avec une composition naturelle en prime (et la tenue très bien également), je ne dirais pas non ! :)) 
Korres Wild Rose, 50 ml : 44,90€ disponible en ligne ici Korres Wild Rose Parfum

1 commentaire:

  1. Merci pour son retour. Bon je ne suis pas fan de la rose mais j’aime assez ce packaging épuré d’officine!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...