Parole A INCI : Baume Contour des Yeux Oh My Cream

Oh My Cream Baume Contour des Yeux


Depuis l'annonce par Oh My Cream du lancement de leur nouveau bébé soin - le Baume Contour des Yeux - je ne compte pas le nombre de messages reçus me demandant mon avis

OMC BAUME YEUX : AVIS

Oh My Cream Baume Contour des Yeux

Le produit vient de sortir, il m'est impossible de vous proposer un article "Bilan" (ça sera bien le cas plus tard, je commence le test la semaine prochaine, le temps de terminer mon cdy en cours), mais ... je peux vous faire un article "Parole A INCI" qui permet de donner mon analyse sur sa composition ainsi que mes toutes premières impressions. 

Le Baume Contour des Yeux se présente dans un petit - mais dodu - flacon pompe, parfaitement dans les codes de la ligne des Soins Oh My Cream

Sa texture est un vrai baume cocooning : 

Oh My Cream Baume Contour des Yeux

Il n'est pas parfumé. Malgré ce côté dense, à l'application on a l'impression d'avoir un "splash hydratant" (très agréable), la pénétration est plutôt moyenne (si vous posez une couche généreuse elle va rester en "masque" pendant un bout de temps, ce qui est pas forcement gênant le soir, vous en conviendrez).

Je n'ai donc rien à reprocher côté packaging / texture / odeur / application. 

Voyons maintenant sa liste INCI : 
Aqua (eau), C10-18 Triglycerides, (emollient) Butyrospermum Parkii (beurre de karite), Glycerin, Coco-Caprylate (emollient), Propanediol (humectant), Cetearyl Olivate (emollient), Sorbitan Olivate (emulsifiant), Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-4 Esters (esters d'huile d'abricot), Squalane, Dicaprylyl Ether (emollient), Glyceryl Behenate (émollient), Diglycerin (humectant), Albizia Julibrissin Bark Extract (extrait d'écorce d'arbre à soie), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), 1,2-Hexanediol (solvant), Sucrose Stearate (émulsifiant), Carbomer (épaississant), Xanthan Gum (épaississant), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Caprylhydroxamic Acid (agent de chélation), Tocopherol (vitamine E), Sodium Hydroxide (régulateur pH), Glycine Soja (Soybean) Oil (huile de soja), Citric Acid (régulateur pH), Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract (extrait de marronnier d'Inde), Sodium Benzoate (conservateur), Arnica Montana Flower Extract (extrait d'Arnica), Centella Asiatica Extract (extrait d'herbe du tigre), Darutoside (actif cicatrisant), Potassium Sorbate (conservateur)

Côté clean beauty je valide, il n'y a rien qui "arroche" mon oeil. Maintenant concernant sa "valeur nutritive", c'est un peu le même souci qu'avec les autres soins Om My Cream : beaucoup de relipidants "neutres" (qui apportent juste un confort de surface), pas assez d'actifs de valeur. 


Dans les actifs justement nous avons :


  • acide hyaluronique (la marque ne précise pas le %) : hydrate 
  • extrait de marronnier d'Inde : décongestionne (anti poches) et atténue les cernes
  • beurre de Karité : apporte le confort
  • extrait d'arbre à soie : actif lissant
  • extrait d'Arnica : cicatrisant
C'est pas mal, c'est assez classique pour un soin contour des yeux dit "basique" (anti poches anti cernes, hydratation). 

"Basique" c'est bien le mot qui me vient à l'esprit pour définir ce produit. Ce n'est pas péjoratif puisqu'on a besoin de bons basiques, mais ce n'est pas un soin contour des yeux que je conseillerais pour combattre les signes de l'âge. En revanche, il peut être utile pour les gens qui ont le contour de l'oeil très inconfortable et qui aimeraient trouver un bon basique pour appliquer après un soin technique comme le cdy de Teoxane, par exemple. 

Voilà pour cette première impression : un basique réconfortant avec une action anti-poche et anti-cernes, mais n'en attendez pas l'effet anti-âge. 

Oh My Cream Baume Contour des Yeux : 32€ disponible en ligne ici Oh My Cream Baume Contour des Yeux 

11 commentaires:

  1. Du coup, ce soin n'est peut être pas pour moi..... Je n'ai pas encore de signes de l'âge mais mon contour des yeux est très marqué, sec et déshydraté... Je vais sûrement revenir vers le soin Antipodes au miel qui est de loin, le meilleur que j'ai testé je trouve. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant, tu préconiserais pour certains contours d'oeil de cumuler ce type de soin basique et un soin anti-âge, une sorte de layering ?
    Comme tu parles de Teoxane, mon flacon est dans les starting blocks :):) il n'attend que la fin de mon soin en cours, hâte !!
    Bonne soirée Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me joins à la question de Flo car cette idée de layering m'intéresse beaucoup. J'ai un cdy très sec et très peu de produits comblent mon manque d'hydratation. J'avais eu moi même cette idée, mais dans les magasins les conseillères ont l'air de me prendre pour quelqu'un d'excessif... A ton avis celui-ci serait le plus hydratant à associer à Teoxane ? Ou as-tu un autre conseil ? Merci beaucoup ;-*

      Supprimer
    2. Hello Flo et Sally,

      Je me permets de vous partager ma routine contour des yeux, qui se rapproche un peu du layering. J'utilise tout d'abord l'essence botanique Aqua Hypnotica de Sanoflore, qui a vraiment un effet hydratant et défatigant, puis j'applique le contour des yeux Teoxane. J'ai vraiment vu la différence depuis que j'utilise deux produits à la suite !

      Bonne soirée :-)

      Caroline

      Supprimer
  3. Coucou, difficile le choix du CDY : je termine celui de REN (lift anti-âge justement, la gamme violette), et je l'ai trouvé très bien mais je me demande s'il n'était pas plus nourrissant qu'hydratant... et j'ai l'impression d'avoir besoin d'eau au contraire. Théoxane ne fait donc de l'oeil plutôt que celui de OMC si j'en crois cette liste INCI...

    RépondreSupprimer
  4. Oh my cream a été honnête pour dire que leur contour n’est pas suffisant pour les peaux matures. Je leur ai donc dit sur je faisais l’impasse sur leur nouveauté et ont été très fair play. J’aime beaucoup leur politique de communication. Je vais bientôt tester mon cdy Teoxane et hâte de voir des résultats. Merci miss 😘

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh je vois qu’on est plusieurs sur les starting-blocks pour utiliser le cdy Teoxane :) a 46 ans maintenant je cherche des soins plus techniques donc à mon avis je suis pas certaine d’acheter ce cdy mais les nettoyants j’aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté, je suis bien dans leur cible : pas de patte d'oie ou de rides autour de l'oeil, mais des cernes bien bleus, parfois des poches, et 47 ans! J'adore l'idée d'un actif lissant à l'arbre à soie 😉, et les autres actifs font sens pour les cernes.

    Mais, mais, mais... Même pour un basique, ce mélange beurre de karité/huiles "neutralisées" ne m'emballe vraiment pas. Mon baume actuel devient insuffisant côté cernes, mais il est vraiment beaucoup mieux que ce baume-là pour le côté "nourrissant" (fabrication locale, huile végétales top qualité, et beaucoup moins cher même si bien sûr pas comparable côté texture ou packaging).

    Du coup, je serais plutôt tentée par le rajout d'un basique anticernes/poches à mon baume actuel - et là, le gel énergisant de Patyka me fait de l'oeil.
    Ou alors, le sérum Ba+S d'Odacité, qui est fait pour être ajouté à autre produit - mais le prix me fait reculer!

    RépondreSupprimer
  7. Pour les soins oh my cream, je trouve qu’ils sont bien finalement pour une « jeunette » de bons basiques, ils ne sont pas assez techniques lorsque nous prenons de l’âge. Comme les autres, j’attends de terminer mon cdy pour commencer le teoxane.

    RépondreSupprimer
  8. Pour des jeunettes donc pas pour moi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Alina !

    Merci pour ton avis, je ne suis plus assez jeune, j'ai besoin de soins techniques maintenant :-)
    Je suis dorénavant complètement fan du CDY Teoxane, je ne suis pas prête d'en changer ! Encore merci pour cette découverte !

    Bonne journée

    Caroline

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...