Newa : Que Vaut Cet Appareil Anti Age à la Radio Fréquence ? {Mon Test sur la Patte d'Oie}

NEWA appareil anti age radio frequence

Les appareils Beauty Tech, vous le savez déjà, font partie intégrante de ma routine et ce depuis quelques bonnes années déjà (je suis allée me jeter sur Clarisonic au moment de sa sortie en France, c'était encore un ovni qui suscitait un vif débat, même Garance Doré a fait à l'époque un buzz sur cette affaire 😁).


NEWA ANTI AGE : TEST & AVIS

NEWA appareil anti age radio frequence


Je ne me cache pas, je suis une geek. Une geek de skin care, mais aussi une geek de Beauty Tech. Tout ce qui peut retarder mon passage chez un médecin esthétique (je ne dis pas un non définitif, mais pour le moment je suis plutôt opposée au botox pour des raisons que je vous ai expliqué dans cet article : Botox Que Faut-Il Savoir Avant de Se Lancer ?) et bien je tente !


Vous savez également que depuis plus d'un an je me renseigne sur des vraies raisons du vieillissement cutané qui sont indéfiniment plus complexes et profondes que le vulgaire mot "rides". Je vous ai concocté une série d'articles sur le sujet dans la Rubrique La Bio Mécanique du Vieillissement (en cliquant dessus vous avez l'historique complète). 


Alors oui, je suis intimement convaincue qu'on peut retarder l'apparition des signes de l'âge et globalement "vieillir beaucoup mieux" en optant pour une synergie d'actions assez simples : 


  • bonne alimentation : agit sur la prévention de la résorption osseuse / qualité de peau (nous sommes LITTERALEMENT ce que l'on mange)
  • sport : prévenir la résorption osseuse, éviter la surcharge pondérale importante (meilleure outil anti ptôse), tonifier la peau (par une meilleure circulation sanguine, un bon drainage lymphatique qui évite des visages et corps "odèmeux")
  • complexe que j'appelle "tenue posturale / cou" : ce n'est pas le sport à proprement parler, mais plutôt un complexe d'exercices non physiques qui agissent sur la mobilité des os / fascisa (c'est une thématique à part, j'ai prévu de l'aborder avec vous). Cela permet de "regagner" son cou (éviter qu'il parte en avant), d'avoir une posture plus droite ce qui influe énormément sur le ptôse / sillons nasogéniens 
  • soins topiques de la peau : améliorent la qualité de l'épiderme (éclat, rebondie de la peau, ridules, profondeur et longueur des rides) 
  • massage du visage : aide à minimiser la tension résiduelle des muscles du visage, principale source des "traits tirés" / rides 

Ne tombez pas dans les pommes, ce n'est pas compliqué, loin de là ! Il s'agit d'une hygiène de vie qu'on peut parfaitement adapter sans y passer des heures (complexe "cou - posture" c'est 3 minutes par jour, aucune tenue de sport n'est nécessaire, vous pouvez le faire même au bureau). 


Et le Beauty Tech intervient à quel moment ? Plutôt dans le domaine "Soins Topiques", mais à un niveau plus profond qu'un sérum / crème qu'on applique sur la peau. 


Il existe des différents appareils anti-âge qui font appel à des technologies telles que LEDs (lumière pulsée), micro courants, radiofréquence. Ce sont les 3 principaux axes d'action qui n'enclenchent pas les mêmes mécanismes :


  • LED : permet d'agir sur les imperfections / taches / éclat de la peau, donc au niveau de l'apparence de l'épiderme
  • micro courants : agissent sur les muscles (aident à diminuer la tension résiduelle) et l'épiderme (améliorent l'éclat de la peau). On peut y attendre des résultats visibles au niveau des traits du visage (moins tirés) et l'ovale (plus "lifté"), ainsi qu'une peau immédiatement plus "rosie" et fraiche
  • radio fréquence : aide à synthétiser le collagène au niveau du mi derme / derme, on peut donc en attendre des résultats sur les rides / raffermissant 

Comme vous pouvez le voir chaque technologie agit à des niveaux différents. Quelqu'un qui veut combattre des taches / imperfections va devoir s'armer des LEDs. Pour des traits tirés et le teint terne des micro courants seront la bonne option. En revanche, pour intervenir au niveau de la patte d'oie on va plutôt appeler la radio fréquence. Vous pouvez bien entendu conjuguer les trois, mais cela ne marche pas dans le sens inverse : la même technologie ne pourrait "tout faire".

Par exemple, on ne peut pas utiliser des micro courants sur la patte d'oie pour des raisons suivantes : le muscle autour de la bouche et autour des yeux est ... rond ! Il est different des muscles des sillons, de mastication, etc. Pour le relaxer il y a une technique particulière qui ne peut être "imitée" avec le passage d'un appareil. De plus, aller avec les micro courants sur la zone fragile de l'oeil est déconseillé. 

Si vous voulez intervenir sur vos rides de la patte d'oie qui sont les rides d'expression donc ne peuvent être traitées efficacement avec un soin qui est adapté pour les rides "sous l'oeil" (qui sont en réalité des ridules de déshydratation et se corrigent assez facilement à partir du moment que votre soin contour de l'oeil est vraiment bien), il faut utiliser la radio fréquence. C'est la méthode la plus adaptée pour cette zone du visage.

Et si je vous ai déjà expliqué en détail les LED's et les Micro Courants, je ne vous ai jamais encore parlé de cette fameuse radio fréquence

RADIO FREQUENCE  : QU'EST-CE QUE C'EST

Comme pour les micro courants, c'est une technique utilisée depuis assez longtemps chez les médecins esthétiques comme technique dite non invasive


La Radio Fréquence Bipolaire est une méthode qui permet de relancer la synthèse de collagène au niveau du derme. Et qui dit "plus de collagène", dit forcement "peau plus ferme" / "moins de rides" / "ovale raffermi". 


Toutefois, nuance : dans le relâchement de l'ovale du visage le rôle du ptôse et de la résorption osseuse prédomine TRES largement sur la baisse de la synthèse de collagène. N'attendez pas des miracles (retrouver votre "angle de jeunesse" comme à 20 ans) de ce type de technologie, même la chirurgie esthétique n'est pas capable de redonner un ovale net quand on dépasse un certain âge et quand on ne fait pas attention à notre tenue posturale / alimentation (si les os se résorbent  tout "fiche le camps" les amis, c'est la triste vérité).  


Je suis donc d'avis de dire que la radio fréquence c'est bien pour raffermir la peau, diminuer les rides (surtout au niveau patte d'oie), mais si vous allez me demander "quelque chose pour retrouver l'oval net" ... clairement non, ça ne sera pas spectaculaire et aucune technique, même les trois conjuguées - LED, Radio Fréquence et Micro Courants - ne seront capables de restaurer la "carcasse" (votre squelette et la taille / densité des os).


S'agissant des sillons ncsogéniens : il y a deux principales sources de leur apparition que je vais développer dans un article à part (sinon celui ci deviendra illisible : trop d'information tue l'information) et les deux sont plutôt "mécaniques". L'action la plus appropriée sera le massage et les exercices posturaux. L'augmentation de la production de collagène peut intervenir au niveau de la ridule / ride qui se niche chez certains dans le sillon marqué, MAIS cela ne va pas effacer l'affaissement. Que cela soit clair. 


Si on est d'accord sur la promesse principale - la densité de la peau (moins de rides) - on peut alors poursuivre. 

RADIO FREQUENCE  : COMMENT CELA FONCTIONNE ?

NEWA appareil anti age radio frequence


Il s'agit d'ondes électro magnétiques (ne pas confondre avec les micro courants, rien à voir !) à haute fréquence qui traversent la peau et stimulent les fibroblastes (qui fabriquent le collagène).


La chaleur c'est la conséquence des ondes (effet secondaire si vous voulez), mais pas du tout le vecteur de l'action. Si les fibroblastes sont stimulés ce n'est pas parce qu'on a "chauffé" la peau, sinon il aurait suffit de se mettre une bouillotte sur la tête, vous vous en doutez ? Souvent je lis cette approximation "radio fréquence agit par la chaleur", c'est faux : la radio fréquence est une technologie qui consiste à une résonance électro magnétique et non pas à "échauffement de la peau" (pourquoi les gens ne se demandent pas que ça aurait été bien plus simple de "chauffer" la peau de manière plus banale que par les ondes electro magnétiques ? C'est un mystère). 

NEWA  APPAREIL ANTI AGE A LA RADIO FREQUENCE

NEWA est un appareil de radio fréquence et uniquement de radio fréquence. Il n'est associé à aucune autre technologie. 


Vous recevez l'appareil en forme de galet, le fil qui permet de le brancher (il ne peut être mis en marche hors secteur, attention donc à ne pas le débrancher pour effectuer votre séance) + Gel Conducteur (qui fait effet "tampon" : permet une meilleure glisse, la conduction). 


NEWA appareil anti age radio frequence

Comment se déroule la séance :


  • sur une peau propre et sèche vous déposez une généreuse couche de gel 
  • vous branchez l'appareil sur le secteur 
  • vous appuyez sur le bouton central qui s'allume en bleu
  • vous posez l'embout de l'appareil sur la zone concernée et vous commencez des mouvements "va et vient" : l'appareil clignote en bleu et si vous faites tout bien (assez de gel, mouvement et non position statique) il passe en vert. La séance dure 4 minutes après quoi tout s'arrête automatiquement  
  • vous devez nettoyer l'embout à sec (avec un kleenex, juste ôter les résidus du gel)

Quelles zones peuvent être traitées :

  • patte d'oie 
  • pommettes
  • bas du visage (ovale)

Pour ma part, j'ai voulu traiter uniquement la patte d'oie, c'est cette zone qui me pose souci (devient de plus en plus marquée). Je fais donc 4 minutes de chaque (!) côté. 

Au début, pendant 2 à 3 mois, il faut faire 3 à 4 séances par semaine. Progressivement, vous baissez à 2-3 séances. 


RADIO FREQUENCE / NEWA : QUELLE SENSATION SUR LA PEAU ?

Ça chauffe ! Comme expliqué plus haut, la chaleur (qui peut aller à 55°C d'où l'importance de maintenir l'appareil en mouvement et JAMAIS en statique sur la même zone) est l'effet secondaire de cette méthode. Sinon il n'y a aucune sensation désagréable à proprement parler. 


Sur Newa, vous pouvez regler la chaleur si vous avez du mal à supporter la puissance maximale (moi je le laisse au maximum, cela ne me dérange pas). 


Après votre séance la peau est légèrement rosie, c'est normal. 

RADIO FREQUENCE : CONTRE INDICATIONS

Ce sont des ondes électro magnétiques donc forcément le pacemaker est une contre indication logique.


Toute maladie de peau quelle qu'elle soit nécessite un avis médical avant de vous lancer. Une peau lésée et la grossesse, bien naturellement font partie des contre indications. 


Le cas de la rosacée et couperose : la chaleur est contre indiquée dans le cas de ces deux maladies. Il faut éviter de passer l'appareil sur les zones concernées. Par exemple, dans mon cas (acné rosacée) je l'utilise uniquement sur le contour de l'oeil. 

NEWA : QUELLE PUISSANCE ?

Si bien pour les LED's et Micro Courants les appareils utilisés chez les médecins sont beaucoup plus puissants que ceux réservés à utilisation à domicile, NEWA promet le même niveau de puissance en ondes électro magnétiques que les appareils que l'on trouve en cabinets. 


La seule chose qui change : la taille de l'appareil ! NEWA est plus petite, adaptée au visage. Chez un médecin esthétiques les appareils ont une plus grande surface ce qui permet de traiter le corps également. Mais niveau puissance c'est la même chose. 

NEWA : MON TEST ET AVIS

J'ai commencé le test de NEWA au début du mois de novembre donc cela me fait un mois et demi ce qui n'est pas encore totalement suffisant pour voir les premiers résultats (promis plutôt entre 2 et 3 mois d'usage régulier). 


Je précise également que j'ai quelques soucis avec l'assiduité (c'est mon gros problème avec ce type d'appareil) mais j'ai réussi à assurer une fréquence de 3 séances par semaine, en raison de 4 minutes de chaque côté (chaque oeil). Je me suis concentrée sur la zone externe de l'oeil, là où ma patte d'oie devient de plus en plus marquée. 


Côté sensations sur la peau : je supporte assez bien la chaleur diffuse, j'ai donc mis NEWA à la puissance maximale. Si vous avez un peu peur, commencez par la puissance 1 où vous aurez aucune sensation "de chaleur" et augmentez progressivement. Mais je vous assure, si vous bougez l'appareil comme il faut (jamais rester statique) vous ne ressentirez que la douce sensation proche du bien être relaxant :)


Le Gel est un gel basique qu'on a toujours avec e type d'appareil (il se remplace à mon sens par le Gel d'Aloé assez épais, mais ce n'est que ma recommandation personnelle, pas celle de la marque vous comprendrez bien).


Alors efficace ou pas ? Je sais que vous n'aimerez pas m'entendre dire "il me faut encore un peu plus de temps", mais pour le moment voici ce que je peux relater :


  • effet immédiat : oui ! La peau est plus fraiche, tonifiée, repulpée, c'est indéniable 
  • long terme : je n'ai pas assez de recul, puis j'ai choisis de me concentrer sur les pattes d'oie ce qui n'est pas un cadeau, mais ! j'ai vraiment l'impression de revenir au stade "au repos pas de rides, on les voit uniquement quand je parle". Je m'explique : avant, mes rides autour des yeux "se marquaient" uniquement au moment des "plissures" (quand je parle), au repos (visage statique) mes rides n'étaient pas visibles. Depuis 1 an je trouve que même avec le visage statistique on les voit ... Après ces quelques semaines d'usage intensif de NEWA j'ai l'impression de revenir au stade précédent, quand on ne voit pas les rides en statistique. C'est pas mal ! 

Alors est-ce que cela vaut le coup vu le prix - 350€ - de cet appareil ? Je dirais que oui si vous pratiquez ou comptez pratiquer des séances de radio fréquence en cabinet car une séance coûte 150€ et avec NEWA vous avez exactement la même puissance, donc en 2 fois c'est rentabilisé. 


Si vous voulez donner un coup de pouce à votre routine anti âge et que vous êtes assez assidue pour le faire, oui ça vaut le coup.


Si en revanche, vous faites le botox et que vous pensez le "remplacer" par cet appareil alors hélas le résultat ne sera pas aussi "puissant", c'est la réalité. 


Je dirais que NEWA est un outil bien adapté à ceux qui ne souhaitent pas encore passer par la médecine esthétique et qui veulent corriger en douceur quelques rides naissantes / fermeté de la peau. C'est efficace sur le contour de l'oeil et les pommettes, ainsi que sur le bas du visage. 


De mon côté, je continue son utilisation et je vous donnerai des nouvelles !

NEWA : 349,99€ disponible en ligne ici NEWA chez La Redoute 

En Patenariat avec NEWA

10 commentaires:

  1. Merci pour ta revue détaillée mais personnellement, je ne serai pas du tout assidue avec un appareil...autant, je fais les routines de soins, mon hydratation corporelle assidûment tous les jours autant les appareils, ça me saoule !!

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Je viens d'investir dans le Genius Light de Talika, je vais attendre un peu avant d'investir dans un nouvel appareil 😉 hâte d'en savoir plus sur les exercices de postures !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina! Merci pour ton retour. Je compte investir dans des appareils mais je ne sais pas encore par quoi commencer. J’attends encore un peu. Mais surtout ce sont tes tutos massage que j’attends avec impatience car je sais que c’est ça qui va surtout m’aider avec l’ovale de mon visage et mes sillons... merci encore! Bises Raoudha

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alina,

    Comme Julia, je viens aussi d'investir dans le genius light de talika (en promotion sur vente privée, j'ai sauté sur l'occasion!). Bref J'ai hâte de l'utiliser! En tout cas tes revues sont toutes plus intéressantes les unes que les autres 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vente privée pour moi aussi ! Hâte de le recevoir !

      Supprimer
  5. Hello, merci Alina
    Ah oui l'alimentation hyper important !!
    Si je mange sucré : bim ! des poches sous les yeux
    Si je mange salé : bam ! des grosses poches
    Si je mange gras : boumbadaboum, les popoches !!!
    Le sport aussi, c'est hyper important !! Et en plus, ça donne un moral d'acier :))
    J'aimerais essayer le yoga en plus.
    Qu'est-ce que c'est, cet exercice du cou o0 ... ?! 3mn par jour je veux bien !!

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant je n’aurais pas découvert cet appareil toute seule :)) je profite de la thématique pour te poser une question: à ton avis pour combattre le vieillissement du visage est ce que les séances d’acuponcture sont aussi efficaces que les massages ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      l'acupuncture c'est super, mais le problème c'est qu'il faut faire 1 à 2 séances par semaine pour que cela ait du sens, donc 300€ par semaine et ... 1200€ par mois. Je sais pas qui peut se le permettre; C'est pour cette raison que j'ai arrêté, 1 séance par mois ça ne suffit pas
      l'idée est de relaxer les muscles tous les jours, ou 3 fois par semaine au moins

      Supprimer
  7. bonjour Alina
    toi qui a testé Foreo et Newa du coup , meme si ce sont des techno différentes, vers quel appareil je devrait m'orienter ? J'ai 46 ans, des pattes d'oies marquées et un contour de l'oeil souvent fripé ainsi que des paupieres tombantes. Bon je sais que ça ne fera pas de miracle mais j'ai envie de craquer... LE newa me semble plus appropriée par rapport à tes explications mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi. Merci encore pour tout tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine,
      oui, pour le contour de l'oeil c'est Newa.
      Mais attention, pour la paupière supérieure tu ne pourras pas l'utiliser dessus, c'est uniquement patte d'oie et dessous de l'oeil (aucun appareil ne va sur la paupière de haut en fait)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...