Lip To Lid : Que valent Les Beauty Chalks d'Axiology ?

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

Axiology est une marque de clean makeup que j'avais repérée il y a un bon moment déjà et pour cause : elle est spécialisée dans ... les rouges à lèvres


AXIOLOGY LID TO LIP : AVIS

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

Les rouges à lèvres clean on en a déjà vu (et de très bons !), mais ceux d'Axiology sont ... différents. Proposés sous forme de beauty-chalk, le concept est à la fois ludique, pratique et sans concession sur la formule.

Erika, la créatrice, la voulait d'origine naturelle, vegan, boostée en actifs soin (huile de Ricin, Chanvre, Tournesol, Neem et Prune) et sur une base de cire végétale (beurre de Kokume).

Mais son engagement ne s'arrête pas là. Le packaging, ce petit boitier adorable et ultra quali :   

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

est fabriqué à Bali, dans un atelier où les femmes le confectionnent à la main et à partir du papier recyclé. 

En résulte cet adorable objet :

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

qui contient 3 baumes-crayons que l'on peut utiliser sur les lèvres, joues et paupières : 

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

chaque mini baume est emballé dans un fin papier de soie qui peut être déchiré et ajusté au fur et à mesures des utilisations :  

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

Vous allez me dire "mais comment bon Dieu peut-on utiliser un crayon solide pour pour se barbouiller le visage ?". En effet, la texture était ma grande interrogation ... allait-elle être à minima souple / onctueuse ? 

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

Et bien ... c'est super étonnant ! Elle est totalement solide au toucher mais dès que vous passez le chalk sur la peau ... on ne le sent "crème", tout en obtenant le rendu semi-mat et une sensation de baume à lèvres.

Axiology Lip To Lid Baumes Teintés

Définitivement, le clean make up est capable de me surprendre et c'est précisément le cas aujourd'hui : 

Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic

Un grand bravo à Axiology d'avoir réussi cette prouesse technologique : je vous garantie que si on vous dépose ce rouge quand vous avez les yeux fermés, vous ne saurez deviner qu'il s'agit d'un "crayon solide".

Voici sa liste INCI (base commune, 100% naturelle) :
Organic Castor Oil (huile de ricin), Kokum Butter (beurre de kokum), Organic Sunflower Oil (huile de tournesol), Sunflower Seed Wax (cire de tournesol), Hemp Seed Oil (huile de Chanvre), Plum Seed Oil (huile de Prune), Vitamin E Oil (vitamine E), Elderberry Extract (extrait de Sureau), Neem Seed Oil (huile de Neem)

et le complément en fonction des teintes (colorants) :

Mica (CI 77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Tin Oxide (CI 77861), Iron Oxide (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742), Synthetic Fluorphlogopite, Silica

Ces colorants sont aussi une "base épaississant" qui permet d'obtenir cette texture "solide". 


Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas de parfum ajouté ? Du coup, c'est l'odeur des matières premières et comme toujours c'est pas forcement funky ... pour le coup, l'odeur / goût ne sont pas gênantes mais ce n'est pas hyper agréable (un petit fond "vraie craie" là dedans). 


Egalement, il y a un autre bémol assez logique : des pigments dans des bases cireuses sont toujours un peu plus "fades" (le conventionnel fait appel à des polymères transparents qui permettent au pigment de mieux ressortir). Du coup, les couleurs sont jolies mais pas très lumineuses. 


Voici le swatch de mon trio Malibu Magic


Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic swatch

les teintes Champagne (beige perlé clair), Peach (orangé) et Clementine (rose). Vous pouvez voir que c'est du semi mat et c'est pas non plus ultra pigmenté bien que pour un "baume" la saturation est tout à fait interessante. 

Voici le rendu sur les lèvres (teinte Peach):

Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic swatch

Concernant l'application, je vous laisse à mes observations :

  • lèvres : très facile à appliquer, joli rendu fin & homogène, semi mat, confort au rendez-vous
  • paupières : pas très facile à poser ... le rendu n'est pas suffisamment "visible" et n'est pas homogène 
  • joues : facile à déposer mais pas facile à bien étaler, le rendu assez discret 
Pour vous montrer le rendu multi application j'ai posé la teinte champagne sur les paupières et en highligter (elle s'y prête très bien), le Peach sur les joues et la Clementine sur les lèvres :

Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic swatch
Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic swatch
Axiology Lip To Lid Balmies Malibu Magic swatch


AXIOLOGY LIP TO LID : MON AVIS

Sympa ! Je ne dirais pas que je suis fan (le rendu est cool mais pas non plus "wow", puis l'application et la luminosité n'est pas son fort), mais ... c'est sympa, voilà.

Si vous cherchez un petit rouge baume au rendu naturel et à la compo clean, cela pourrait bien vous satisfaire. Si en revanche vous n'êtes pas "objectivé" sur la liste INCI il y a plus performant ailleurs. 

Autrement dit : pour le domaine du clean c'est pas mal du tout, mais cela ne tiendra toutefois pas la comparaison avec le conventionnel en terme de performances couleurs & application & rendu. 
Axiology Lip To Lid Balmies : 36€ disponible en ligne ici Maquillage Axiology chez BazarBio

7 commentaires:

  1. Coucou Alina!

    Merci pour l’article car ils me faisaient de l’oeil, je trouvais cela fun pour les vacances par exemple mais du coup, je les garde en tête en cadeaux pour mes nièces 😜! Je trouve cela très sympa pour des jeunes filles qui s’amusent plutôt qu’elles ne se maquillent et c’est clean!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le clair est vraiment très clair mais les 2 autres couleurs sont sympas, pour le coup, j’aime bien!! Merci pour ce retour et tes photos sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est craquant - et j'aime bien le rendu sur les lèvres et les paupières (sur la photo, on ne voit pas que ce n'est pas homogène). Ca pourrait s'étaler au pinceau, tu crois?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    Très jolis ces petits baumes. Je trouve les couleurs sympas et faciles à porter mais pas assez lumineuses une fois portées, c'est dommage. Ceci dit, je pourrai bien me laisser tenter puisque j'aime assez quand c'est naturel et simple à appliquer. Et j'aime bien les 3 couleurs pour le coup.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ces produits adorables. Après c'est difficile d'imaginer qu'une craie puisse être confortable mais pourtant, pas de plaintes à ce niveau. Par contre, même l'highlighter manque de luminosité.... Donc je pense passer mon tour. Mais c'est rigolo ces petits produits :)

    RépondreSupprimer
  6. elle0851 (pufpuf)20 janvier 2021 à 13:44

    Coucou, petite boîte toute mignonne mais ce n’est pas ça qui le décidera à passer au make up clean ici.... le stick multi usage de ILIA me semble mieux non? En tout cas, une découverte de plus!

    RépondreSupprimer
  7. Super alternative pour moi et qui plaira sûrement à ma sœur ! Le packaging est vraiment super et relativement écolo ! Et pour du RAL je ne pensais pas celà possible! A essayer et /ou à offrir ! Merci pour cette belle découverte ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...