Jasmine Whisper : Que Vaut La Nouvelle Huile Corps d'Odacité ?

Odacite Jasmine Whisper Huile Corps

La grande force d'Odacité, une jolie petite marque clean skin care made in LA, c'est la qualité des huiles que Valérie, sa fondatrice "made in France", sélectionne et mélange avec le plus grand soin. Dès qu'elle lance une nouveauté je tends très fort mon oreille !

ODACITE JASMINE WHISPER

Odacite Jasmine Whisper Huile Corps


Parmi les plus récents lancements de la marque (dont certains attendent encore leur tour pour vous être présentés) il y a cette Huile Corps Jasmine Whisper :

Odacite Jasmine Whisper Huile Corps

Dans un beau et lourd flacon en verre noir (en réalité le verre est anti-UV, il s'agit donc d'une couleur "violet profond" qui parait noire), délicatement sertit de fleurs, se trouve la précieuse Huile Corps Jasmine Whisper, à l'odeur enivrante de ... Jasmin :

Odacite Jasmine Whisper Huile Corps

Et c'est là que je dois vous prévenir solennellement : si vous aimez l'odeur naturelle (et non "parfumerie de luxe") de Jasmin, vous risquez de devenir addict ! Oui, l'odeur est son point fort. Cerise sur le gâteau : elle est totalement naturelle et provient des matières premières que voici :
Huile de graines de Carthamus Tinctorius [carthame *], huile de graines de Limnanthes Alba [Meadowfoam *], huile de graines de Simmondsia Chinensis [jojoba *], huile de graines de Citrullus Lanatus [pastèque], huile de graines de cannabis sativa [chanvre], huile de Jasminum grandiflorum [jasmin], Huile essentielle de Cananga odorata [Ylang Ylang *], huile essentielle de Litsea cubeba *, benzoate de benzyle, linalol, salicylate de benzyle, farnesol, géraniol, eugénol
Une composition 100% naturelle sans le moindre ajout. Un mélange d'huiles végétales et essentielles :

  • Huile végétale de Graines de Carthame
  • Huile végétale de Graines de Limnanthes
  • Huile végétale de Jojoba
  • Huile végétale de Graines de Pastèque
  • Huile végétale de Chanvre
  • Huile essentielle de Jasmin
  • Huile essentielle d'Ylang-Ylang

Une nouvelle fois, j'insiste sur le fait que ce n'est pas tellement un tel ou un tel ingrédient qui est interessant chez Valérie, c'est sa capacité à trouver la meilleure l'huile de Jojoba / Pastèque / Carthame au monde (la fleur la mieux cultivée, la mieux pressée, la mieux conservée), je vous ai expliqué tout cela dans cet article : Odacité, Que Valent Les Soins de Cette Marque ?

Remarquez également que la "base" est ici tout aussi précieuse que le "fond de la liste" : pas d'huile "bas coût" en ingrédient principal (aucune huile neutre ou de tournesol), tout est de qualité de A à Z, autrement dit d'huile de Carthame à l'huile essentielle d'Ylang.

C'est le Rolls des Huiles 100% naturelles : elle est riche, certes, mas pénètre quasi instantanément sans laisser de sensation de "gras" sur la peau, bien nourrit et réconfortée (ce qui est quasi inexistant quand on utilise les huiles "sèches" ou "neutres").

Cette galénique qui rend l'utilisation agréable et pas "casse tête" résulte du choix intelligent des huiles végétales (en fonction de leur viscosité et pouvoir d'absorption), de leur bon assemblage / dosage. C'est ça l'expertise des marques qui travaillent dans le domaine des huiles : comment tu sélectionnes tes huiles, comment tu les mélanges et comment tu les doses, c'est ça qui fait la différence entre une "salade faite maison" et un plat gastronomique. 

Cette beauté a un coût, très élevé pour une Huile Corps basique ... mais pour faire un beau cadeau ou un très beau auto-cadeau, c'est difficile de trouver mieux (à condition d'apprécier l'odeur naturelle de Jasmin bien sur) !
Odacité Jasmine Whisper huile corps, 100 ml : 63€ dosponible en ligne ici Odacité Jasmine Whisper chez Mon Corner B

9 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,
    On ne peut qu'être admiratif devant une telle liste INCI... Au delà du fait qu'elle soit 100% naturelle (et très certainement bio en grande partie), il y a un vrai travail d'équilibre dans les teneurs en oméga 3,6,9 des différentes huiles. Et un vrai parti pris aussi dans le fait de ne pas utiliser d'antioxydant (type vitamine E) pour préserver les huiles sensibles comme le carthame, mais l'utilisation d'un flacon en verre Miron. C'est beau et c'est intelligent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      ah je suis tellement d'accord avec toi pour le flacon notamment ! Je le demande à chaque fois aux marques qui proposent des mélanges à base d'huiles et qui utilisent les flacons transparents (la plupart des temps leur réponse est : "c'est plus joli pour montrer la couleur de notre huile" ...)
      Alors qu'en utilisant un flacon anti-UV c'est quand même tellement de bon sens pour mieux préserver les huiles et utiliser moins d'additifs "stabilisants"

      Supprimer
  2. Cette composition! J'en trépigne d'enthousiasme sur ma chaise. 😂

    Que des actifs, et tous cohérents avec l'objectif affiché. Jusqu'au nom "Murmure de Jasmin", qui décrit exactement ce qu'on peut espérer de la composition.
    Opulence avec les huiles végétales (6 huiles végétales hydratantes/nourrissantes/pénétrantes rapide), main légère sur les HE (2 relaxantes, qui "réconforte" autant le corps que l'esprit). En pivot l'actif phare qui a la double propriété relaxante/réparatrice, le jasmin. Ca, c'est une formulation élégante. Oh oui, absolument aucun doute, on est chez des pros de l'aromathérapie.

    Quant au marketing, ou, disons, la tentation infligée à la cliente potentielle (en plus du fait que les compositions élégantes, c'est tentant en soi) - aïe, aïe, aïe...
    Socle de valeurs sûres (jojoba, carthame, ylang ylang, verveine citronnée - aucun risque sur l'efficacité, ça fera le job), une huile relativement récente et "à la mode" qu'il n'est pas si facile de trouver de bonne qualité (chanvre), une huile encore plus "pointue" (pastèque), et, comme si ça ne suffisait pas - le luxe absolu, le coup de grâce : l'huile de jasmin.

    De l'huile de jasmin (pas de l'absolu, ou de l'HE, qui sont déjà rares), je n'en ai jamais vu dans mes repaires habituels. Et, pour filer votre métaphore, j'ai un bon réseau de fournisseurs de très bonnes salades... Au passage pour aborder les choses qui fâchent, si les prix de l'huile sont corrélés au prix de l'absolu et des HE (ce qui est en général le cas), le prix du produit final est logique.

    Ce qui est bien dommage, parce que entre l'élégance de cette composition, la tentation du jasmin, et l'envie de me faire mon idée sur cette marque... Si je n'avais pas craqué hier chez Lancôme, cette huile serait déjà en route vers chez moi. Là, je vais attendre quelques jours avant de céder à la tentation d'affronter la journée enveloppée d'un réconfort de jasmin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, heureusement que vous avez tout votre temps pour la tester ! Cette beauté en bouteille n'est pas une édition limitée, elle attendra donc patiemment son heure pour faire la route vers votre salle de bain :)
      et merci beaucoup pour cette analyse encore plus poussée que le mien sur sa composition coté "apports nutritif" :)

      Supprimer
  3. Quel joli assemblage....et jolie bouteille!! Honnêtement pour le corps, j’aime les beurres corporels ou les crèmes fouettées....j’en ai une là en ce moment qui est une tuerie....j’aime m’envelopper dedans en sortant de la douche le soir, un vrai réconfort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est mon dilemme éternel : manger des "salades poire endives" ou "bon éclair au café" lol
      en général, je fais les deux : la salade healthy le midi, un petit pain au chocolat ou éclair au goûter (de temps en temps :))
      donc oui, moi aussi j'aime les textures fouettées par forcement "super clean" mais j'apprécie également beaucoup des formules intelligents et "hautes en apport nutritif". C'est juste que je les apprécie pour des choses différentes :))

      Supprimer
    2. Et bien celle-ci est plutôt clean donc le top!!!

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)10 février 2021 à 16:38

    Coucou, j'aime l'idée de l'auto-cadeau et cette huile est très tentante ... cela viendrait approfondir ma découverte d'Odacité que j'ai pu essayer grâce à des échantillons de leurs huiles booster visage et j'avais été conquise. On voit bien qu'on est chez des pro de l'huile et des compositions top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne peux que conseiller cette marque, les soins sont absolument exquis et très efficaces (j'étais juste un peu moins fan de la crème à la libération prolongée, mais tout le reste m'a convaincu)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...