ORIGINS Mega Mushroom : Votre Bilan !

Origins Mega Mushroom soins visage


C'est l'histoire d'un Banc d'Essai sérieusement amoché par le Coronavirus (un délais prolongé à cause de la logistique compliquée à mettre en place pendant le premier confinement), mais ... on y est arrivé ! Voici donc - après plusieurs mois - le retour de nos testeuses sur la gamme Mega Mushroom d'Origins !

 

ORIGINS MEGA MUSHROOM

Origins Mega Mushroom soins visage

Souvenez-vous, je vous ai présenté cette game qui s'adresse aux peaux sensibles dans cet article : Origins Mega Mushrooms Soins Visage pour les Peaux Sensibles.

Je vous suggère de le relire pour vous rafraichir la mémoire sur les actifs assez uniques de cette ligne puisque je ne vais pas y revenir aujourd'hui. Chaque testeuse a reçu une routine complète : 

Origins Mega Mushroom soins visage

Composée de :


  • Lotion Pré Soin
  • Sérum
  • Crème ou Gel en Eau (en fonction du type de peau)
J'ai sélectionné les personnes ayant une peau sensible mais aussi quelques unes qui ne l'ont pas afin de pouvoir comparer (et j'ai bien fait, vous le verrez plus bas !).

Je laisse la parole à nos chères beauty cobays et moi je vous retrouve en bas de l'article pour le Bilan de l'expérience. 

ADELINE. 34 ANS. SAINT MAURICE L'EXIL

Type de Peau  / Peau Sensible ?

peau mixte, légèrement sensible 

Quel Crème tu as choisit 

la crème

Comment as-tu utilisé les produits 

Le matin et le soir j'ai utilisé les 3 soins : lotion, sérum et crème.

Cependant au bout de 15 jours, j'ai ressenti un manque de confort pour le soir par rapport à ma routine du soir habituel, j'ai trouvé également que ma peau était moins régénérée et moins d'éclat le matin donc j'ai repris le soir ma routine habituelle

Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

Les odeurs sont assez présentes et fortes. Il faut aimer l'odeur des plantes . Au départ, j'ai trouvé l'odeur trop fortes presque dérangeantes mais ensuite au bout de quelques jours je mis suis habituée. L'odeur de la crème  sent les plantes avec une odeur légèrement citronnée : très agréable.
Au niveau des textures : la lotion c'est le soin au niveau de la texture que j'ai le plus aimé : texture idéale pour une lotion dit pré-soin. Pénètre instantanément et ne reste pas en surface ni collante sur la peau.
La crème est agréable : assez épaisse mais il suffit d'en mettre très peu et bien masser sur l'ensemble du visage et le cou.

Le sérum c'est la texture que j'ai le moins apprécié, un peu trop épaisse. J'apprécie beaucoup plus des textures hydrophiles ou gel-crème pour des sérums.

Ton avis après la fin du test ?

En terme d'hydratation et de confort pour la journée oui je n'ai eu aucune sensation de tiraillements ou d'inconfort. Ma peau était bien hydratée et pas de stries de déshydratation observées. En revanche pour le soir, la routine n'est pas adapté pour moi, il me manquait une action régénérante et plus de confort pour la nuit. Au niveau de la réactivité de ma peau, j'ai trouvé ma peau un peu moins réactive.Globalement oui je suis satisfaite de la routine surtout pour une routine de jour.

JENNIFER. 32 ANS. SAINT-MAUR-DES-FOSSES

Type de Peau  / Peau Sensible ?

peau mixte et sensible 

Quel Crème tu as choisit 

gel en eau

Comment as-tu utilisé les produits 

j'ai utilisé les trois produits matin & soir 

Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

L’odeur m’a beaucoup surprise le premier jour (comme une odeur de terre) et je l’ai senti sur moi quelques heures. C’était déjà plus discret dès la deuxième application et à partir de la troisième je me suis complément faite à l’odeur. Les textures correspondaient à ce à quoi je m’attendais (fluide, non gras, facile à appliquer) 

Ton avis après la fin du test ?

En terme d’efficacité cela a été une mauvaise expérience me concernant. Plus les jours passaient, plus ma peau était pleine de défauts, rouge, elle me grattait un peu, était de plus en plus sensible. Au bout d’un mois j’ai décidé d’arrêter. Si ça avait fonctionné j’aurai investi sur le long terme car ma peau c’est mon fléau ... je ne trouve aucun produit qui me convienne vraiment. 

SOPHIE. 50 ANS. NANCY

Type de Peau / Peau Sensible ? 

peau mixte et non sensible 

Quel Crème tu as choisit 

gel en eau

Comment as-tu utilisé les produits 

lotion + gel le matin, lotion + sérum le soir 

Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

La texture du gel est fine et laisse une sensation de fraîcheur. Elle pénètre assez rapidement ma peau et la laisse douce et suffisamment hydratée.

Le sérum je l’ai utilisé le soir et parfois le matin en plus du gel sur les contours des yeux. Une texture fine également qui pénètre rapidement et laisse la peau douce et lissée. 

Le parfum de toute la gamme est discret, agréable avec une note de patchouli qui n’est pas entêtante et qui lui confère de la singularité.

Ton avis après la fin du test ?

En été le gel était suffisant pour laisser ma peau hydratée et m’a laissé une peau comme lissée. Par temps plus froid, j’ai appliqué gel + sérum surtout sur les contours des yeux et oui les produits ont été efficaces en terme d’hydratation. J’aime le parfum et la sensation de douceur après application. Le gel comme le sérum pénètre rapidement la peau. Oui je suis satisfaite et j’ai beaucoup aimé le tube avec une pompe. La couleur et le design de la gamme est chic également ce qui ne gâche rien ! 

ANNE-LISE. 44 ANS. CHARLEVILLE MEZIERES

Type de Peau / Peau Sensible ? 

peau mixte et sensible 

Quel Crème tu as choisit 

la crème 

Comment as-tu utilisé les produits 


Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

Le point fort de cette gamme est indéniablement pour moi son odeur « herbacée » et la sensorialité des produits : la lotion s’applique bien à la main en tapotant et laisse déjà une belle sensation d’hydratation, le sérum - peut être davantage une émulsion d’ailleurs ?- est très agréable et ne colle pas, la crème est dense mais s’étale correctement

Ton avis après la fin du test ?

Ma peau a très bien supporté cette nouvelle routine du matin. Elle est lumineuse, souple et l’odeur est très vivifiante mais passe rapidement. Par ailleurs, je n’utilisais jamais de lotion pré soin avant et je crois que grâce à celle-ci j’en vois l’utilité..;
Côté efficacité sur la sensibilité et l’aspect apaisant, il m’a été bien révélé : ayant voulu changer de nettoyant le soir, des petits boutons blancs sont apparus sur mes joues, du coup j’ai intégré la lotion et le sérum le soir aussi et le soulagement n’a pas tardé… Une routine complète parfaite donc mais un combo (lotion + sérum) à utiliser en temps de crise aussi. Bilan positif donc pour cette gamme et cette marque que j’ai pu découvrir grâce ce banc d’essai 

AMELIE. 35 ANS. BORDEAUX

Type de Peau / Peau Sensible ? 

peau sèche et sensible

Quel Crème tu as choisit 

la crème 

Comment as-tu utilisé les produits 

J'ai d'abord tenté d'utiliser la lotion, le sérum et la crème matin et soir. Malheureusement, dès les premières applications, je me suis aperçue que la crème ne me convenait pas. Je ressentais une vive sensation de brûlure à l'application de la crème. J'ai donc stoppé la crème mais continué la lotion et le sérum avec ma crème de jour habituelle

Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

Les textures des 3 produits étaient très agréables. la lotion très fraîche, le sérum léger et la crème bien enveloppante. L'odeur des plantes bien dosée était aussi très agréable

Ton avis après la fin du test ?

Le peu de fois ou j'ai appliqué la crème, je ne l'ai pas trouvé suffisamment riche pour mon type de peau, j'avais de sensation de tiraillement (mais peut être est-ce à voir avec la sensation de brûlure ressentie ?). Cependant, je ne l'ai pas utilisé suffisamment pour me faire une idée de son efficacité. La lotion et le sérum m'ont satisfaite. J'ai beaucoup apprécié leur application et l'odeur surtout de la lotion. J'ai l'impression d'avoir gagné en éclat et en hydratation mais pas de gain au niveau des rougeurs ou de la réactivité de ma peau
LUCIE. 34 ANS. STRASBOURG

Type de Peau / Peau Sensible ? 

peau mixte, non sensible 

Quel Crème tu as choisit 

le gel en eau 

Comment as-tu utilisé les produits 

Le matin j'ai utilisé la lotion en versant quelques gouttes dans le creux des mains et en l'appliquant par petits tapotements. J'ai ensuite appliqué le gel-crème. Pour le soir, j'ai également utilisé la lotion, suivie du sérum. Je rajoutais le gel-crème si nécessaire. 

Qu'as-tu pensé de la Texture & Odeur des produits ? 

Je suis tombée amoureuse de l'odeur des produits ! Une fragrance verte, un peu végétale, pas trop présente. La texture gel-crème est idéale pour le matin, avant le maquillage, elle laissait un toucher doux. Le sérum quant à lui, parfait pour le soir, une texture un peu comme une crème liquide. J'ai été agréablement surprise par sa facilité à pénétrer malgré ma peau mixte. La lotion apporte un effet frais, quelques gouttes suffisent.  

Ton avis après la fin du test ?

J'ai été totalement conquise par cette gamme. Mes 2 produits favoris sont la lotion et le sérum. Je suis sensible au soleil, et je peut être sujette à de petits boutons qui picotent. Le sérum à parfaitement apaisé ma peau et à même accéléré la disparition de ceux-ci. J'ai également noté une belle amélioration au niveau de l'hydratation. La lotion repulpe bien la peau, et je sens la différence lorsque j'applique un soin après. Il pénètre mieux et ma peau est plus lumineuse.

ORIGINS MEGAMUSHROOM : AVIS

Je crois que c'est le premier Banc d'Essai dont le Bilan est aussi mitigé. En général, les avis concordent mais cette fois ci nous avons bien eu une testeuse qui n'a pas pu poursuivre (à cause de la sensibilité accrue de sa peau) et une qui a trouvé son état cutané amélioré. Pour l'odeur c'est toujours une histoire de goûts et des couleurs, mais là aussi la palette des émotions était large :))

Ce que j'en titre comme conclusion : 
  • si vous avez une VRAIE peau sensible et réactive (pas quelques boutons de temps en temps) : par mesure de précaution je vous conseille de tester les produits en format échantillon si cette gamme vous tente
  • les textures sont assez riches au toucher, mais pour autant les peaux qui ont besoin de réconfort ont trouvé la crème pas assez nourrissante (pourtant je n'ai pris pratiquement que les peaux mixtes ...) : si vous avez une peau sèche attention donc avec la formule crème 
  • la Lotion et le Sérum ont remporté le plus de suffrages et ont pas eu de mauvais retours (des picotements c'était qu'en réaction à la crème et gel en eau) : si vous voulez tester la gamme, peut être cibler ces deux produits en priorité 
Je remercie chaleureusement les testeuses qui se sont prêtées au jeu et qui on sagement patienté pour recevoir leurs colis, puis se sont appliquées avec sérieux pour nous faire ce retour. 

Origins Mega Mushroom sont disponibles en ligne ici Soins Origins chez Sephora

En Partenariat avec Origins

14 commentaires:

  1. Merci à toutes pour ces retours, c’est pour moi toujours hyper intéressant de les lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi d'avoir laissé un gentil petit mot pour nos beauty cobays :)

      Supprimer
  2. Un grand merci aux testeuses. Effectivement le bilan me parait mitigé, particulièrement sur le côté adapté aux peaux sensibles, donc je vais m’abstenir :) Peut-être que j’irai voir la lotion ceci dit mais à tester. Je n’ai pas une peau pathologique mais elle réagit à certains produits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vaut mieux faire un test avant l'achat bien sur, surtout si parfois tu as des réactions ...

      Supprimer
  3. Merci aux testeuses pour leurs retours. Pour une fois, c'est assez contrasté et c'est intéressant de voir comme chaque peau est différente.
    Je vais m'abstenir pour cette gamme, je reste avec mes produits actuels qui me conviennent plutôt bien et qui me permettent de tenir ma peau sous contrôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,

      tout à fait d'accord et en plus comme ça vous voyez que je ne "trafique" pas les avis quand ils sont à 100% unanimes et favorables (cela arrive pour de vrai ! :). Cela arrive aussi que le bilan est mitigé et c'est important de comprendre pourquoi.
      Je pense que les vraies peaux sensibles ne tolèrent sans doute pas assez bien ce type de formation qui contient quand même beaucoup de naturalités en plus des huiles essentielles
      Pour des peaux sensibles et réactives il faut des choses ultra simples et "sensitive friendly"

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)9 février 2021 à 13:34

    Coucou, un de mes formats préférés... surtout quand on la chance d’être testeuse 😉 c’est effectivement très tranché cette fois, que ce soit pour l’odeur ou la sensibilité mais j’ai quant à moi été satisfaite par cette gamme alors merci Alina, merci Origins et merci les filles pour les autres retours🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, se retrouver de l'autre côté ça change un peu, non ? :))
      avec grand plaisir en tout cas et merci pour ton séreux et une véritable implication dans le test :)

      Supprimer
  5. elle0851 (pufpuf)9 février 2021 à 13:34

    Coucou, un de mes formats préférés... surtout quand on la chance d’être testeuse 😉 c’est effectivement très tranché cette fois, que ce soit pour l’odeur ou la sensibilité mais j’ai quant à moi été satisfaite par cette gamme alors merci Alina, merci Origins et merci les filles pour les autres retours🤗

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina, merci pour ces essais, c'est toujours intéressant de voir les retours. Est-ce que ces produits contiennent des huiles essentielles? Je me dis que c'est peut-être à cause d'elles ces sensibilités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, il y en a et il y a aussi pas mal d'autres extraits naturels qui peuvent hélas causer des réactions à des peaux très sensibles.
      Je pense que cette gamme est mieux adaptées à des peaux normales avec des crises passagères de sensibilité "non réactionnelle" (coup de stresse, peau après une exposition au froid / chaud, port du masque, etc.)

      Supprimer
  7. J'adore vos bancs d'essais Alina - ils sont vraiment passionnants pour se faire une idée d'un produit! Là, l'impression que ça donne est qu'il y a un allergène quelque part... (six huiles essentielles différentes dans une gamme pour peau sensible - est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense en effet que les HE + extraits botaniques c'est un cocktail risqué pour des vraies peaux sensibles. Ce banc d'essai le met en évidence. Je pense que cette gamme est adaptée aux peaux normales en crise passagère de sensibilité non réactionnelle

      Supprimer
  8. J’attendais ce retour avec impatience car les produits semblaient bien adaptés a mes besoins mais du coup je vais passer mon chemin je pense ! Merci pour vos tests :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...