Love Affaire : Gingembre Rouge de Roger et Gallet

Roger Gallet Gingembre Rouge

Un petit clin d'oeil à la Saint Valentin à l'approche, voici une histoire olfactive en "fil rouge" avec à la clé une vraie love potion pour un self-love thérapeutique ! 


GINGEMBRE ROUGE

Roger Gallet Gingembre Rouge

Roger & Gallet, une belle marque française faisant partie du patrimoine n'a guère besoin d'être présentée. Dans cet univers des fragrances accessibles et aromatiques mon nez me guide inévitablement vers ce Gingembre Rouge en dépit de tout bon sens : 

Roger Gallet Gingembre Rouge


Comment puis-je le choisir "malgré et envers tout" ? Ah, c'est souvent ça les histoires d'amour ! Les sens, jamais le "bon sens" !

Roger Gallet Gingembre Rouge

Je ne suis pas une fille "fruitée", encore moins quand il s'agit des "fruits rouges". Pourtant, Alberto Morillas a su mijoter une potion magique à base de Grenade, Gingembre et Mandarin sur un fond confit de Musc Blanc et Cèdre. A la dégustation, j'en redemande !

Certes, on est pas dans l'univers de la parfumerie sélective et de niche. Mais s'asperger généreusement à la sortie de la douche, voir parfumer la chambre (n'ayant pas peur de mettre en l'air une fortune), c'est ça aussi des petits plaisirs Roger & Gallet !
Roger & Gallet Gingembre Rouge, 100 ml : 32€ disponible en ligne ici Gingembre Rouge de Roger & Gallet chez Lookfantastic

14 commentaires:

  1. Il faut avouer qu’ils ont des parfums assez sympas parfois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, surtout pour l'usage "eau de bienfaisance", en ce moment on en a grandement besoin :))

      Supprimer
  2. J'ai vu qu'il existait le gel douche dans la même senteur ! Autant je ne suis pas fan de ce genre de parfum tout simplement car je ne fonctionne pas en petit plaisirs coupables pour le parfum :) Par contre le gel douche, c'est une autre histoire! Donc carrément emballée ! Sinon, le parfum pourquoi pas pour asperger mes pyjamas..... :) Ça m'a l'air gourmand en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ils ont une gamme des "dérivés" (savon, gels douche, crèmes mains) très riche, donc en effet, on peut aussi "détourner" certaines senteurs. J'avais à une époque les petites crèmes mains et je n'arrêtais pas à me "tripoter" le nez pour les sentir lol

      Supprimer
  3. Ce n'est également pas mon type de senteur préférée, mais j'ai acheté ce parfum un peu par hasard et je dois dire que je l'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ! trop étrange ! :) je sais pas ce qui s'est passée car l'univers fruité cela ne me parle pas du tout habituellement, mais ici ... miracle olfactif :)))

      Supprimer
  4. Ah, Gingembre Rouge. <3
    J’adore les eaux Roger Gallet, et tu n’y es pas pour rien ;)
    (Je regrette encore Ylang, découvert grâce à toi, qui était malheureusement une édition limitée)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      et oui, ils adorent chez R&G de supprimer et ré-éditer, donc quand on tombe amoureux d'une édition limitée vaut mieux faire un petit stock ...
      Amanda Persane a connu le même sort semble-t-il

      Supprimer
  5. C est mon parfum de l été. Perso je suis fan. Surtout, comme tu le dis après la douche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tout à fait d'accord, en été il est très bien aussi :)
      perso, je le considère pas vraiment comme un "parfum" d'ailleurs, une "eau bienfaisante" c'est vraiment LA bonne description, on s'asperge généreusement pour se sentir bien :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina, je ne suis pas trop fan de Gingembre Rouge, mais alors leur Gingembre classique (emballage violet il me semble)... une tuerie ! J'adore aussi l'Amande Persane, le Cédrat, l'Eau de Cologne extra-vieille... et aussi la Rose Mignonnerie (édition plus récente)... en fait j'adore cette marque aux prix très raisonnables qui fait également d'excellents produits pour le corps. Bonne fin de week-end et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Rose et L'Amande .... mmm, je suis fan moi aussi ! :)
      Je crains toutefois (et sauf erreur de ma part) que l'Amande a été discontinuée :(

      Supprimer
  7. Bonjour Alina,
    Je ne le connais pas celui-ci, mais j'adore le gingembre en parfumerie. Tu le situerais dans la même lignée que le Ginger Piccante de Guerlain ?
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elsa,
      ah là, pas du tout du tout la même chose :)
      disons que même si les deux produits ont une connotation "eau de Cologne", Guerlain c'est un vrai parfum et la Cologne de Roger est une "eau bienfaisante" : dans l'absolu, Guerlain reste quand même beaucoup plus "parfumerie fine", on ne s'en asperge pas en sortant de la douche, on se parfume avec. Alors que chez Roger & Gallet déjà la pose est parfois à même la peau, c'est plus "basique" en terme de composition (ce qui ne vaut pas dire "moins bien", c'est juste pas le même usage)
      Du coup, si tu cherches un parfum, je te conseille Guerlain.
      Si tu cherches un "remonte moral en" une "eau généreuse" à mettre en sortant de la douche ou plusieurs fois dans la journée pour se rafraichir, opte pour Roger et Gallet :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...