Guerlain Kiss Kiss Tender Matte : Mon Avis

Guerlain Kiss Kiss Tender matte

Pour ce Printemps 2021 Guerlain nous propose un nouveau rouge à lèvres : Kiss Kiss Tender Matte ! Alors que vaut cette formule et est-ce qu'elle va enfin réussir à rompre cette petite fraîcheur qui s'est installée depuis des années entre moi et les rouges à lèvres Guerlain


KISS KISS TENDER MATTE 

Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

Que cela soit clair : je ne peux dire que les rouges à lèvres Guerlain "ne sont pas bien", disons que je les trouve moins bien - nuance - que leurs confrères du grand luxe. Comparé à ceux de Givenchy ou Dior, par exemple, qui font pourtant partie du même groupe, malheureusement ceux de Guerlain me séduisent moins. J'aime certaines éditions limitées, couleurs et packaging, mais si je devais partir sur une île déserte ce ne sont pas eux que j'embarquerais avec moi. 

Alors oui, j'attendais avec impatience l'oeuvre d'Olivier Echaudemaison pour cette nouvelle formule matte, en espérant un gros coup de coeur :

Guerlain Kiss Kiss tender Matte

Je vous laisse à la parole officielle :
KissKiss Tender Matte, le rouge à lèvres mat lumineux aussi tendre qu’un baiser. Au cœur de la formule, un trio d’actifs : acide hyaluronique, beurre de karité et extrait de pétales de roses, pour nourrir et dessiner les lèvres sans fausse note, ni compromis sur le confort pendant 16H.*Une texture effet seconde peau offrant une sensation légère de lèvres nues qui ne ressemble à aucune autre. Son secret ? Des poudres matifiantes enrobées dans du beurre de karité pour glisser sur les lèvres avec sensualité et les parer d’une couleur matte lumineuse longue-tenue de 12H.**Exit la sensation de tiraillement, offrez à vos lèvres le confort ultime de ce tendre mat.Pour des lèvres qui donnent envie d’être embrassées…
Un rouge mat velouté effet "seconde peau" non desséchant, les promesses me donnent de l'eau à la bouche !

PACKAGING & PARFUMAGE
Guerlain Kiss Kiss Tender matte

Côté packaging on reste sur les classiques de la gamme Kiss Kiss, un tube laqué mais cette fois sa couleur est noire: 

Guerlain Kiss Kiss Tender matte

Il n'y a pas vraiment de références au fini mat (le métal aurait pu l'être ou le capuchon doré), mais cela ne me dérange pas vraiment.

La fermeture n'est pas aimantée, ce que je trouve un peu dommage pour cette catégorie de prix, mais bon ...

Je ne peux vous dire que je suis grande fan de ce design, mais ce n'est pas une nouvelle (visuellement je n'accroche pas à la gamme Kiss Kiss).

Côté parfumage en revanche il y a à mon sens un vrai bémol : toujours cette sorte d'arrière goût étrange que je ressens parfois dans les formules mates qui ont, il est vrai, du mal à "retenir" les molécules odorantes (qui se fixent habituellement aux cires dont les mates sont justement pauvres). Cela ne m'empêche pas de l'utiliser (rien de "catastrophique"), mais ce n'est pas non plus un plaisir olfactif / gustatif (par exemple, les mates de Givenchy gardent bien leur odeur stable. 

TEXTURE & APPLICATION 
Guerlain Kiss Kiss Tender matte 940 My Rouge

Sa texture est fine, au toucher soyeux. Le rouge glisse très bien sur les lèvres et y dépose une belle pigmentation en un seul passage.

L'application est vraiment simple. Là dessus je n'ai rien à redire. Guerlain a contourné avec brio le piège du mat "épais" qui s'agglutine sur le contour.

PIGMENTATION & FINI
Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

Ce n'est pas un rouge le plus pigmenté du monde, c'est sur. Mais sa pigmentation est néanmoins plus que correcte, voir meilleure que sur les formules similaires (des semi mates).

Le fini en revanche n'est pas 100% mat, je dirais qu'on est sur un satiné - velouté. Il est plus ... "pas trop brillant" que véritablement "mat". 

TENUE & CONFORT
Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

La tenue est correcte. Disons que ce rouge a tendance à transférer un peu (ce qui est assez commun à ce type de formule). En revanche, il laisse l'effet "encre" après le départ de la matière, certaines vont apprécier des lèvres naturellement ré-pigmentées.

Le confort est hélas pas au rendez-vous. Il est d'ailleurs en dessous de la moyenne de mes rouges mates. Assez rapidement je ressens des sensations de tiraillement et après l'avoir porté toute la journée mes lèvres "crient famine". 

Je ne le conseillerai pas aux femmes qui ont des soucis des lèvres sèches.

GAMME DE TEINTES
Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

15 couleurs seulement sont disponibles dans cette ligne. 

Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

en voici les 3 que je vais vous montrer :


Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch


  • 219 Tender Rose : rose froid clair
  • 775 Kiss Rouge : rouge orangé
  • 940 My Rouge : rouge framboise 

En voici le swatch


Guerlain Kiss Kiss tender Matte 940 My Rouge 219 Tender Rose 775 Kiss Rouge swatch

Ainsi que le rendu sur les lèvres :

GUERLAIN KISS KISS TENDER MATTE, 219 TENDER ROSE

Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 219 Tender Rose

Très joli ce petit Tender Rose, parfait pour tous les jours pour ceux qui aiment les teintes aux sous-tons froids :

Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 219 Tender Rose

GUERLAIN KISS KISS TENDER MATTE, 775 KISS ROUGE

Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 775 Kiss Rouge

Kiss Rouge est un rouge orangé :

Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 775 Kiss Rouge

GUERLAIN KISS KISS TENDER MATTE, 940 MY ROUGE
Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 940 My Rouge

Tandis que My Rouge est un beau rouge bleuté :

Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 940 My Rouge
Guerlain Kiss Kiss Tender Matte 940 My Rouge


GUERLAIN KISS KISS TENDER MATTE

Je pense que vous avez compris, ce n'est pas un coup de coeur. Je ne peux vous dire que c'est un flop ou un produit que je ne pourrai conseiller (je suis sure que certaines vont l'apprécier), mais ... il me manque toujours un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui allume des étoiles dans mes yeux quand je teste les mates de Givenchy, par exemple. 

Ce que je trouve un peu en dessous des prestations classiques chez la concurrence : la luminosité des teintes et le confort qui n'est pas vraiment présent. Sinon, je n'ai rien à redire côté texture et pigmentation. 
Guerlain Kiss Kiss Tender Matte : 38€ disponible en ligne ici Guerlain Kiss Kiss Tender Matte

9 commentaires:

  1. Les couleurs présentées sont belles mais... Le confort c'est un vrai problème chez moi. Donc je passe mon tour, au passage, je tiens à signaler que le mat liquide de Chanel ne me pose pas vraiment de soucis donc je fais passer l'info :)
    D'ailleurs, ton article me fait réaliser que je n'ai presque aucuns produits Guerlain. J'ai juste ma Terracotta qui ne se finit jamais et les météorites. C'est tout. Et surtout, aucuns produits ne m'attire chez eux alors que dans d'autres marques, même si je n'ai pas grand chose ce chez eux, il y a des produits qui me font rêver. Enfin bref :)

    RépondreSupprimer
  2. Le rouge bleuté est magnifique, mais je ne trouve pas ces couleurs très originales. Quelle déception, le manque de confort est rédhibitoire (sur le papier, la formule semblait idéale).

    Palmarès du désir de la semaine, pour moi : le Lancôme Intimatte Saint Valentin, l'YSL Shine, et l'huile Odacité (et Bio effect, mais je passe mon tour sur celui-ci).
    Les deux derniers seront pour plus tard. En revanche, j'ai le Lancôme depuis hier et il s'est révélé aussi craquant qu'il promettait de l'être - la dentelle, le raisin, l'effet quand on l'a en main.... tout est aussi désirable "que sur la photo", et côté confort et couleur il est à la hauteur de l'Absolu rouge qui m'avait déjà conquise. Les deux autres seront pour plus tard!

    Ma peau vous remercie de tout ce que vous m'avez appris, Alina, mais ma carte bleue pâlit quand j'ouvre votre blog :):):):

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta revue. Comme toi, je ne suis pas fan du packaging et dans les marques de luxe, ça compte!! Je trouve le rose très joli, les 2 autres plus classiques. Personnellement, je suis enchantée par le magnifique rouge brique pleasure first de la gamme l’absolu intimatte acheté suite à ton article, la tenue est bonne, il n’assèche pas les lèvres, le packaging est beau et la couleur est juste magnifique....je craquerai pour une autre teinte un de ces jours!!! Bon week-end Alina.

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont jolies ! Dommage que le reste ne soit pas très convaincant....

    RépondreSupprimer
  5. elle0851 (pufpuf)13 février 2021 à 15:07

    Coucou, j’aurais choisi MY RED mais bon... je parle au conditionnel car pas de craquage en perspective pour ce rouge au nom pourtant sympathique 😘😘

    RépondreSupprimer
  6. J’ai les lèvres beaucoup beaucoup beaucoup trop sèches pour porter ce RAL. Et le packaging Givenchy ou St Laurent est franchement plus joli que celui-ci. En tout cas, tu les portes toujours à merveille ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sofi,
      je comprends tout à fait et c'est pour cela que je préfère vous prévenir, cela ne sert à rien d'être déçue, d'autant plus que les formules plus confortables existent :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    J’attendais cet article avec impatience ! Et j’ai bien fait de ne pas me précipiter on dirait !
    J’irai quand même le swatcher en boutique pour me faire mon propre avis.
    Bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      oui, essaie quand même mais si je peux me permettre un conseil, dans la mesure du possible (quoi que ... avec le covid j'en doute fort que cela soit possible) : essaie sur les lèvres puisque ce que je reproche ce n'est pas lié à la couleur / pigmentation / texture (tout est parfait de ce côté là), mais vraiment au confort après quelques heures de pose et à un certain manque de luminosité qui se révèle plutôt à la pose et non pas au swatch

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...