SUQQU Glow Powder Foundation : Mention Très Bien !

SUQQU Glow Powder Foundation Fond de Teint Poudre


Je vous le dis souvent : la signature du make up japonais c'est la finesse des textures. Vraiment inégalée ! 


SUQQU GLOW POWDER

SUQQU Glow Powder Foundation Fond de Teint Poudre

Certes, l'Asie n'est pas du tout dans le clean skin care et encore moins dans le clean make up, mais en parlant de ce dernier une chose est sure : il est diablement performant !

Alors si comme moi pour le maquillage vous piochez un peu dans le clean, mais que globalement vous restez sur le conventionnel cet article pourrait vous intéresser. Je vous présente la nouveauté de SUQQU, la Glow Powder Foundation

SUQQU Glow Powder Foundation Fond de Teint Poudre

Proposée dans le packaging traditionnel de la marque, son boitier est en plastique assez léger, avec un large miroir. Et même si il ne fait pas partie des dits "objets du désir" il offre la possibilité d'être rechargé (on rachète uniquement le bloc de poudre compacte pour les fois suivantes).

La houppette est fournie avec et c'est vraiment l'outil le plus adapté pour l'application :

SUQQU Glow Powder Foundation Fond de Teint Poudre

J'attire votre attention sur le fait que c'est un fond de teint compact et non pas une poudre pressée !

SUQQU Glow Powder Foundation Fond de Teint Poudre

La particularité et la promesse de ce Glow Powder Foundation ? Conjuguer la couvrance moyenne à haute avec un rendu glowy skin, ce qui est une vraie prouesse technologique (la poudre haute couvrance "absorbe" souvent la lumière). 

Voici mes observations avant de vous laisser au test Avant / Après :

TEXTURE : une poudre au toucher silky, ultra fine ! C'est LE point fort du produit
COUVRANCE : moyenne à haute
FINI : mat & glowy ! La peau s'illumine comme de l'intérieur 
APPLICATION : en 3 secondes, le plus facile n'existe pas ! Je vous conseille vivement d'utiliser la houppette
CONFORT : c'est le talon d'Achille de toutes les textures poudre, celle ci ne fait pas l'exception à la règle. Sur les peaux sèches ça peut manquer de confort 
TENUE : très bonne ! Il ne migre pas, ne s'agglutine pas, n'entre pas des les plis / ridules / pores, il se fait totalement oublier
POINT FORT : absolument invisile sur la peau, aucune "matière" ! Rendu glowy sans être luisant et tout en restant "mat" 
POINT FAIBLE : gamme de teintes pour les peaux claires, manque de confort pour les peaux sèches 


Dans les points faibles j'ai évoqué le manque de teintes claires rosées, ce qui est d'ailleurs assez étonnant pour une marque japonaise (à l'époque c'est chez ces marques que j'allais chercher des couleurs claires quand le luxe français était trop "beige / jaune". A croire que les rôles se sont inversés).

J'avais testé sur le stand SUQQU au Bon Marché le nuancer, à peine 2 couleurs m'allaient et elles étaient déjà un peu foncées. J'étais entre 110 et 120, mais visiblement dans cette nouvelle gamme les couleurs, bien que gardant la même dénomination, sont un peu différentes.

Voici la teinte 120 :

SUQQU Glow Powder Foundation 120 swatch

sensée être beige clair rosé :
SUQQU Glow Powder Foundation 120 swatch

SUQQU Glow Powder Foundation 120 swatch


En réalité, c'est un beige moyen tirant vers le sous-ton jaune. Sur moi c'est flagrant ... Voici ma peau sans le maquillage : 

SUQQU Glow Powder Foundation 120 swatch

quelques petites rougeurs, puis mon teint c'est au plus "blanc" de sa forme: 

SUQQU Glow Powder Foundation 120 swatch
SUQQU Glow Powder Foundation

Avec SUQQU Glow Powder Foundation en teinte 120

SUQQU Glow Powder Foundation

alors j'ai bien étalé et j'ai fait attention à ne pas beaucoup en mettre, mais cette couleur me "jaunit" terriblement la peau. En revanche, côté invisible sur la peau, effet "floutant" et glow je sur-valide !

SUQQU Glow Powder Foundation
SUQQU Glow Powder Foundation
SUQQU Glow Powder Foundation

GLOW POWDER FOUNDATION

Si je fais l'abstraction de ce souci de la teinte trop jaune / foncée (peut être que pour le marché Européen ils n'ont pas emmené les couleurs claires ?), c'est un excellent fond de teint en poudre, vraiment très beau !

Je ne le conseillerais pas aux peaux sèches, mais alors toutes les autres ... c'est un pur bonheur quand on veut un teint magnifié en 3 secondes top chrono, une peau "en mieux" et sans aucun effet masque : il est impossible d'apercevoir la matière, on a vraiment le toucher et le visuel d'une peau "nue" !
Maquillage SUQQU est disponible en ligne ici SUQQU Maquillage chez Cult Beauty 

12 commentaires:

  1. J'aime bien les fonds de teint poudre, ça m'évite de trop poudrer après haha :) Par contre, je vais avoir un soucis de teinte de mon côté aussi... Dommage car je suis très fan du maquillage Suqqu et je suis ravie de voir que tu as pu nous dénicher un lien pour acheter les produits de la marque :) Avant je commandais via Harrods, mais apparemment, en France, on a plus accès à la partie beauté.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      ah oui, je te confirme, côté teintes claires ... en tout cas ici en France c'est vraiment la galère.
      pourtant c'est absolument génial cette poudre, je me mords les doigts tellement j'aurais aimé l'avoir en bonne teinte pour moi :(((

      sinon, oui au moins la bonne nouvelle c'est l'e-shop Cult qui référence très bien la marque :)

      Supprimer
  2. Waw! Le rendu est génial - globalement, rien n'est pour moi dedans, des teints à la couvrance à la philosophie générale. Sauf le rendu! Le maquillage, ça me confronte vraiment à mes principes... (cela dit, la peur qu'un fond de teint couvrant relance mon acné est un bon frein! Mais les photos sont super convaincantes!).

    L'association du sac et bracelet sur la photo est superbe, et j'aime beaucoup le maquillage de vos paupières... (je vais tenter de reproduire demain, maintenant que j'ai osé m'attaquer à ma palette!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la paupière c'est la fin de mon back up diosshow liner en bleu navy (il n'existe plus ce crayon, pourtant c^poté tenue c'était le meilleur ! j'avais pris deux en stock et là c'est la fin du dernier ...)

      Supprimer
  3. Ca donne envie de tester ! Je m'y pencherai peut-être quand le Bon Marché rouvrira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'ils vont rouvrir vite, je t'avoue que là je commence à trouver tout cela très très long et pénible ... vivement qu'on s'en sorte !

      Supprimer
  4. elle0851 (pufpuf)12 février 2021 à 17:26

    Coucou, les observations sont très prometteuses et le rendu en photo est très beau mais il est vrai que cela fait très jaune... il faudra attendre de pouvoir swatcher, c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui :(( il "jaunit" terriblement, vraiment pas pour ma couleur de peau / sous ton

      Supprimer
  5. Coucou,
    J’adore les fonds de teint poudre et je suis ravie que celui ci t’ait plu (avec le Shiseido dernièrement)
    Des que le bon marche rouvre, je coure les essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu verras, il est vraiment dingue celui ci ! à condition que tu puisses trouver ta teinte, cela pourrait être un graal :)

      Supprimer
  6. Le rendu est superbe effectivement mais tu as raison : cette couleur jaunit ton joli teint clair. Tes photos sont comme d’habitude magnifiques !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...